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sthubertal

LA MAURIENNE - TARENTAISE V1

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La grenouille    3,201

Ne pas omettre également d'utiliser le petit soft de Gandalf si vous êtes sous Win7 - Bien lire ses observations...

Alain - sorry de devoir polluer ton fil, mais c'est pour la bonne cause!;)

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La grenouille    3,201

Ah oui Roland!.... Une très bonne idée, Merci  ....Le + aurait été qu'on puisse atteler et désatteler dételer un convoi ....

180123122004786534.jpg

Edited by La grenouille

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sthubertal    515

Bine le bonjour,

mais non au contraire, c'est très intéressant, je ne connaissais pas ces petites astuces,

et cela peut servir à bien d'autres..

Bonne journée

Alain

 

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wagener    1,000

On peut toujours, même dans un scénario Quick Drive, atteler et/ou dételer un convoi, mais on tombe dans le problème récurrent des assets différents dans chaque installation de TS. L'un aura tous les wagons demandés et l'autre ne les aura pas et râlera. C'est pourquoi je refuse, en général, de mettre des wagons que je possède dans mes scénarios. Le dernier exemple était sur la Maurienne où tout le monde n'avait pas les wagons pré-requis.

C'est aussi pour cela, entre autres, que je ne lance plus, ou très peu, les scénarios standards car je n'ai quasiment jamais tous les matériels requis (et c'est assez fatiguant de les swapper, un par un, avec RW-Tools).

En même temps, sur ce scénario de découverte des installations ferroviaires de Turin, rien ne t'empêche de démarrer avec un convoi complet que tu pourra dételer lors du passage dans le premier faisceau.

Edited by wagener
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La grenouille    3,201
Il y a 11 heures, wagener a dit :

On peut toujours, même dans un scénario Quick Drive, atteler et/ou dételer un convoi, 

C'est ce que j'a fait, mais c'est de l'improvisation et tu ne connais pas ton objectif!....Le charme est rompu!

On dit bien dételer et non désatteler comme je l'ai écrit...C'est impardonnable...Je fais mon méa culpa!

Je note, peu après le départ, juste en amont de la gare de Lingoto, un passage à 1km/h qui dure 2/3s puis peu après, un passage à 30 km/h de courte durée sans aucune indication par TIV

Dis moi Roland, si andreas a modélisé tout cet espace périphérique de Turin, c'est qu'il avait une idée derrière la tête, ne crois tu pas? - Sans ton QD, on aurait totalement ignorer son existence!

 

Par ailleurs, sur ce Screenshot, je suppose que c'est le FU dont tu parles, que je n'ai pas eu en l’occurrence!....

Par contre j'avais la crainte du petit gabarit pour passer entre les panneaux!...ça passe!

180124090725213362.jpg

 

Edited by La grenouille
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jibeh    4,503

Ce tour de passe-passe, avec les 2 panneaux, c'est juste génial Roland ! :)

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La grenouille    3,201

Fin du parcours!.....et quand on ne freine pas à temps, voici ce qui arrive:

Roland...imagine ce pont tournant en fonctionnement pour garer sa loco...ça ferait un super scénario!

180124041100426707.jpg

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wagener    1,000

Tout d'abord, il est fonctionnel (même dans mon scénario, si on freine à temps), mais tout ce qu'on peut faire, en scénario Quick Drive (et sans doute même en scénario Standard) c'est de le faire tourner pour l'aligner avec l'arrivée de la locomotive et de le traverser, à vitesse réduite, pour aller exactement à l'opposé.

Il est malheureusement impossible (enfin, je n'ai pas trouvé) d'aller sur une autre voie que dans le prolongement exact de la voie d'arrivée.

Il y a 2 plaques tournantes sur le site de Turin (une électrifiée et une non électrifiée) ainsi que 2 ponts transbordeurs.

Edited by wagener

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cc72077    383

Salut Roland, je viens de faire un test d'un des ponts tournants, "en libre", je pense que les voies sont factices, juste pour le décor, puisque qu'il s'arrête sur certaines, et passe les autres.

Un de nos chefs créateurs pourrait confirmer ou infirmer.

 

Je corrige il suffit de s'appliquer et on y arrive, on jongle G et Maj. G, changement de cabine, on réussi même à mettre la machine dans le trou.

Edited by cc72077

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La grenouille    3,201
Il y a 15 heures, wagener a dit :

Tout d'abord, il est fonctionnel (même dans mon scénario, si on freine à temps)

Il y a 14 heures, cc72077 a dit :

Je corrige il suffit de s'appliquer et on y arrive, on jongle G et Maj. G, changement de cabine, on réussi même à mettre la machine dans le trou.

 

Boudiou!....j'ai loupé ça!...Je vais retenter correctement mon freinage à partir d'une situation sauvegardée!

cc72077, peux tu préciser ta remarque "on jongle G et Maj. G" je ne saisis pas la procédure !

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wagener    1,000

C'est normal. Une plaque tournante est considérée, par TS, comme un aiguillage. On la manoeuvre avec les touches "G" ou "Maj.G" selon qu'on veut la faire tourner vers la gauche ou vers la droite.

Ensuite, Andreas66 a appliqué sur les plaques tournantes la même technique que dans les triages, c'est à dire de mélanger de "fausses" voies (juste des éléments de décor) avec de "vraies" voies parcourables par un convoi.

Pour terminer mon scénario, il faut s'arrêter sur la bonne voie, mais rien de vous empêche de choisir une autre voie et de vous y garer.

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La grenouille    3,201
il y a 10 minutes, wagener a dit :

C'est normal. Une plaque tournante est considérée, par TS, comme un aiguillage. On la manoeuvre avec les touches "G" ou "Maj.G" selon qu'on veut la faire tourner vers la gauche ou vers la droite.

Ensuite, Andreas66 a appliqué sur les plaques tournantes la même technique que dans les triages, c'est à dire de mélanger de "fausses" voies (juste des éléments de décor) avec de "vraies" voies parcourables par un convoi.

Pour terminer mon scénario, il faut s'arrêter sur la bonne voie, mais rien de vous empêche de choisir une autre voie et de vous y garer.

Voui Roland - je viens de refaire à l'instant l'arrivée à la plaque tournante - appui sur G pour la franchir puis butoir "fin de la visite" - Extra! :wub:

180125103109232099.jpg

 

180125103141908932.jpg

Je te ferai un petit reproche amicale : celui de ne pas nous avoir prévenu au départ - A moins de vouloir nous faire la surprise!:P

Edited by La grenouille
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wagener    1,000

C'était effectivement la surprise !!!

Une autre est en préparation ....

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La grenouille    3,201
il y a 4 minutes, wagener a dit :

C'était effectivement la surprise !!!

Une autre est en préparation ....

J'en salive déjà! :wub: ....Elle nous fait causer cette ligne ....c'est parce qu'on l'aime bien et elle nous le rend bien!

Un point que tu pourrais rajouter dans le QD est de fixer un départ à partir de la rotonde..... 

Edited by La grenouille

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La grenouille    3,201

Suivez mon raisonnement.....Quelque chose cloche, juste en amont de la rotonde!

Sur ce screen - point d’exécution 60 max ....OK mais observez juste derrière le feu Jaune /vert avec une barre qui indique 30 max

180125042857338815.jpg

Et effectivement on aura 60 au passage du point d’exécution et dans la seconde qui suit 30 au passage du feu!:wacko:

Autre point: on aborde la rotonde à 30 puis on y pénètre à 10 sans aucune prévenance, pas de TIV

Edited by La grenouille

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Beluxtrains    1,275

Les vert et jaune clignotent ? Si oui, 60 km/h. Sinon, 30 km/h... A mon avis, ils ne clignotent pas, donc le signal t'avertit bien qu'au prochain feu la vitesse max de 30 km/h.

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La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, Beluxtrains a dit :

Les vert et jaune clignotent ? Si oui, 60 km/h. Sinon, 30 km/h... A mon avis, ils ne clignotent pas, donc le signal t'avertit bien qu'au prochain feu la vitesse max de 30 km/h.

Christophe, tu confirmes mon propos.... Le problème n'est pas là, il est sur la cohabitation à quelques mètres d'un TIV et d'un feu qui se contredisent.
Je pense que le TIV de 60 est de trop compte tenu de l'approche de la rotonde qui doit raisonnablement s'effectuer à 30....Il n'a pas lieu d'être à mon avis!

Edited by La grenouille

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wagener    1,000

Vous êtes vraiment spécialistes. Moi, je ne vois pas toutes ces subtilités, mais j'ai très souvent des signaux qui restent au rouge (je n'ose pas dire "carrés" pour des signaux italiens), mais cela est super embêtant dans la création de scénarios.

J'ai aussi un problème que j'avais déjà rencontré sur La Ligne du Nord : Les aiguillages acceptent de bouger une fois, mais pas deux.

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Beluxtrains    1,275
Le 25/01/2018 à 19:00, La grenouille a dit :

Christophe, tu confirmes mon propos.... Le problème n'est pas là, il est sur la cohabitation à quelques mètres d'un TIV et d'un feu qui se contredisent.
Je pense que le TIV de 60 est de trop compte tenu de l'approche de la rotonde qui doit raisonnablement s'effectuer à 30....Il n'a pas lieu d'être à mon avis!

Je viens d'aller vérifier cette zone. Je ne vois pas le problème. Cette voie (avec celle à droite) va vers Torino Lingotto (regarde bien la carte 2D) tandis que la voie déviée qui s'en détache plus loin à gauche va vers la rotonde. On a donc bien 60 km/h pour cette voie vers Torino Lingotto, avec annonce de 30 km/h pour la voie déviée que tu vas emprunter.

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La grenouille    3,201

Merci Roland pour les deux scénarios fret tout beaux tout neufs! :P

Christophe, pas convaincu par ton explication....Le 30 s'impose sur toutes les lignes après avoir passé le pont - observe les TIV qui suivent juste après....Je reste sur l'idée que le 60 est de trop!

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La grenouille    3,201

Roland,

Pas de souci avec le 1er scénario - par contre difficultés avec le 2em:

Le mieux serait d'avoir une feuille de route ou liste des tâches pour remémorer les points de passage. J'avoue que par moment je ne me souvenais plus de mes objectifs...mais les panneaux bleus nous guident...

180128103432621293.jpg

 

Je détele les wagons couchette - me rend jusqu'au point de rebroussement - retour en arrière -  je ne puis passer, le dernier wagon déborde - et effectivement je le renverse - fin de la partie

180128103529776454.jpg

Donc à refaire en dételant plus haut à moins d'accrocher moins de wagons au départ ...Y'a de l’adrénaline, j'aime ça!

Edited by La grenouille

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La grenouille    3,201

Arrivé à bon port.....

180128123144446060.jpg


...mais j'ai du louper une étape, car on me commande de dételer alors que je n'ai rien derrière la loco (???) 

180128123222831961.jpg

Je dirais que c'est un scénario pour personnage refoulé! :D

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wagener    1,000

Sur la dernière copie d'écran, tu aurais du amener la rame de voitures-couchettes, en la refoulant, sur la voie 10 de la gare de Turin.

Dans l'avant-gare, il faut dételer cette rame, faire demi-tour et la reprendre à l'autre extrémité, puis tirer sur quelques centaines de mètres avant de se diriger (en marche arrière) vers la voie 10.

J'ai pourtant essayé de mettre des panneaux explicatifs un peu partout.

Tu aurais préféré avoir la liste des points de passage, comme ceci :

To P. Nuova Smist. Bin Servizio 11

To P. Nuova Smist. Bin Servizio 01

Voie garage 57

QD13

To P. Nuova Dep. Carrozze Bin 02

To P. Nuova Bin F. 07

Tiroir01

To P. Nuova Bin Servizio 03

To P. Nuova Bin Servizio 14

To P. Nuova Bin F. 07

To P. Nuova Dep. Carrozze Bin 01

To P. Nuova Bin 10

To P. Nuova Bin Servizio 08

To P. Nuova Bin Servizio 05

QD9

To P. Nuova Bin Servizio 04

To P. Nuova Bin 11

To P. Nuova Dep. Carrozze Bin 01

To P. Nuova Smist. Nord Bin 23

Garage voitures Pullman-CIWL

To P. Nuova Smist. Asta Sud 06

To P. Nuova Smist. Sud Bin 17

To P. Nuova Smist. Tronco 11

On se rend un peu plus compte de la complexité de créer un scénario Quick Drive, car pour réussir à passer sans "trop" de problèmes à tous ces points de passage, il faut faire des dizaines d'essais infructueux, avant de trouver la bonne combinaison.

Edited by wagener

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La grenouille    3,201

T'inquiète Roland - C'est toi qui a passer des heures à le monter pour notre plaisir....:wub:

A moi de recommencer en suivant bien les panneaux!

"Tu aurais préféré avoir la liste des points de passage, comme ceci" : Oui mais intégrée à la liste des tâches!

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sthubertal    515

Bien le bonjour à tous,

Je suis admiratif du travail de Roland, pas une mince affaire...et en Italien..

J'avance sur la V2, elle ressemblera à ceci, les voies sont posées, et les circuits testés....

et quelques mois à prévoir...pour la signalisation, les décors...

Le TGV pourra rouler à 320, Le xgc et la BB67000 sur le parcours Sathonay -  Bourg en Bresse...

Bonne continuation sur le magnifique route d'Andrea.

Amicalement,

Alainprolongation01.thumb.jpg.376b50e5e25fb76b23b3cc4afdf3a099.jpg

Edited by sthubertal
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