Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
sthubertal

LA MAURIENNE - TARENTAISE V1

Recommended Posts

La grenouille    3,201
il y a 7 minutes, sthubertal a dit :

J'avance sur la V2, elle ressemblera à ceci, les voies sont posées, et les circuits testés....

et quelques mois à prévoir...pour la signalisation, les décors...

Le TGV pourra rouler à 320, Le xgc et la BB67000 sur le parcours Sathonay -  Bourg en Bresse...

Cet été il y aura du soleil sur TS...B)

De La Maurienne - Tarentaise à l'Italie il n'y a qu'un saut déjà allègrement franchi grâce à ces deux lignes!

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 6 heures, sthubertal a dit :

Je suis admiratif du travail de Roland, pas une mince affaire...et en Italien..

J'avance sur la V2, elle ressemblera à ceci, les voies sont posées, et les circuits testés....

et quelques mois à prévoir...pour la signalisation, les décors...

Le TGV pourra rouler à 320, Le xgc et la BB67000 sur le parcours Sathonay -  Bourg en Bresse...

Je suis encore plus admiratif du travail "énorme" que tu fais pour notre plus grand plaisir.

J'ai juste un peu peur que ce soit trop long pour des parcours Quick Drive, mais ce n'est pas grave, je les tronçonnerais.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137
Il y a 7 heures, sthubertal a dit :

Bien le bonjour à tous,

Je suis admiratif du travail de Roland, pas une mince affaire...et en Italien..

J'avance sur la V2, elle ressemblera à ceci, les voies sont posées, et les circuits testés....

et quelques mois à prévoir...pour la signalisation, les décors...

Le TGV pourra rouler à 320, Le xgc et la BB67000 sur le parcours Sathonay -  Bourg en Bresse...

Bonne continuation sur le magnifique route d'Andrea.

Amicalement,

Alainprolongation01.thumb.jpg.376b50e5e25fb76b23b3cc4afdf3a099.jpg

Quel travail époustouflant !! 

J'habite entre Mâcon et Bourg en Bresse, donc si jamais vous avez besoin de quelque photos je suis 'à 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

Merci pour vos encouragements..

et possible en effet que les quick drive soit limite en km, pas sûr..

j'en testerai un pour voir sur la distance la plus longue...Mâcon- Modane...

Merci  pour les photos si besoin, ... Je ne vais pas charger les assets en dehors des villes, pour avoir un maximum de fluidité avec la vitesse.

Des soucis avec la signalisation tvm de DTG, un jour çà fonctionne, le lendemain non, vraiment celle de PML3, certes complexe, je la

maîtrisais beaucoup mieux, mais n'est pas compatible..

Affaire à suivre,

Musicalement,

Alain

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Alain..Quand tu dis musicalement, ça t'évoque quelle musique?....:P...

Roland... j'ai refais le scénario QD "Préparation alignement aux quais" pour la troisième fois...soit je me trompe dans le parcours, bien qu'ayant imprimé la liste des tâches, soit j'ai une fin inopinée pour aiguillage à contre sens! :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir,

Pour répondre à Notre batracien préféré sur ce forum,

je suis pianiste, guitariste, compositeur, arrangeur et aussi chanteur,

je viens de terminer comme guitariste, un cd avec un ami accordéoniste, style Richard Galliano, Sylvain Luc

en 2016 j'ai aussi fait des orchestrations hommage à Michel Delpech, que j'appréciais pour la très grande qualité de ces compositions.

https://www.youtube.com/watch?v=rVYf5mS81W0

https://www.youtube.com/watch?v=BZDaqaFVDXc

A bientôt, et j'ai enfin résolu et compris la méthode de la signalisation TGV de DTG,

 le projet terminé ressemblera à une ligne Rhône-Alpes.. ou si vous avez un nom à lui donner,

votre choix sera le mien...

Alain

 

 

projet rh 02.jpg

Edited by sthubertal
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

La musique !.....C'est Attali qui disait que le siècle à venir sera musicale !

Delpèch, c'est trop loin pour moi....plus récemment, je suis un fan de Bashung et n'ai pas trouvé son successeur....

Pour la ligne, lui donner un nom?...après la Maurienne - Tarentaise, cela va être difficile....à moins qu'elle soit scinder en deux, et dans ce cas Rhône Alpes viendra s'ajouter!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

c'est un boulot énorme....j'espère que les grognons de service auront à cœur de se taire et d'apprécier la valeur et le temps passé....cela va être du plaisir de rouler sur cette ligne à venir...cela fait penser à JP , à Gérard , Louis , Christophe , et tous les autres que j'oublie ( pardonnez-moi) , ainsi que tous ceux qui apportent des conseils et de l'aide bien venus , pour notre plaisir...et là je pense à notre batracien..:)

12 Vertige de l'amour - Alain Bashung.mp3

et si les modos n'aiment pas le fichier mp3 , je vous prie de m'excuser et retirez le....la faute serait involontaire

Edited by rabby62
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

merci pour vos messages,

la scinder en deux, ce serait dommage...,

Alain bashung a été en effet un très grand compositeur,

et je dois dire à Rabby62 qu'il a parfaitement raison, il y a hélas déjà des grognons de service,

que je ne manquerai pas de remettre sur les rails le moment venu...merci à tous ceux que vous citez

et qui sont des collaborateurs précieux et tellement sympathiques...

Alain

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Roland ....j'suis mal !...:(

Sur le scénario "Alignements aux quais" ...Après avoir atteler les wagons couchettes, je rebrousse chemin et suis confronté au premier feux rouge que je passe, puisqu'il ne se débloquera pas!

- Immédiatement FU

- puis aiguillage à contre sens (cf screen)

Ce systématiquement, alors que j'ai réalisé au début ce scénario sans difficulté ...?????

180210103100151523.jpg

 

Après le 4em essai ça passe sans problème!....Allez comprendre ????

J'adore ce scénario :wub: ....à basse vitesse, à moduler, une concentration de tout instant!

Roland, tu aurais pu aussi nous garer en finale sur le tronçon 10 qui se situe juste à gauche du 11

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

arf... un peu de musique sur la Maurienne, ça fait de mal, et puis le hors sujet, je veux bien mais alors des hors sujets y'en a un paquet !!!!!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 14 heures, goeland92 a dit :

On s'éloigne un peu du sujet... 

Non...c'est la Maurienne en musique !:wub:

Et ça adoucit les mœurs sur le forum......

Ah les Shadows . ..toute mon adolescence et le premier orchestre avec les copains du lycée dans les années 60....Mes  morceaux préferés" Dance one "...et "Apache "...

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Puisqu'on n'est pas hors sujet, et bien que nettement plus récent que les Shadows (que j'apprécie bcp, Hank Marvin, un fabuleux guitariste), un morceau in-con-tour-na-ble dans un train ou une gare : "Rattle That Lock" de David Gilmour arf arf ! :D

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour revenir sur le développement en cours de ce fantastique travail et si je peux me permettre une petite suggestion, il faudrait, à mon avis, éviter l'utilisation systématique des clôtures "fil de campagne", qui nuisent au réalisme de ces lignes...et c'est un peu dommage, compte tenu du travail effectué.

Bonne journée à tous

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

excuses moi Marc, promis je ne recommencerai plus, ha ha bon dimanche à tous

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

Merci pour la suggestion de Marc, j'en suis bien conscient pour le fil de fer qui de plus ne peut se poser qu'en petite section.

Il est souvent présent dans nos campagnes, mais associé à des arbustes, broussailles et autres, très long à poser et gourmand pour la carte écran,

et en plus avec une faille que DTG n'a jamais voulu corriger, la totalité de ces assets se posent à la hauteur du rail et non pas à la hauteur du sol.

il faut donc tout corriger manuellement, et franchement, ce n'est pas très intéressant à faire..

Le fil de fer seul est le moins gourmand pour la carte écran...cependant sur la V2, j'ai préféré les arbustes de Belette65,

pour la ligne TGV, vous serez peut être déçu, mais j'ai mis une structure plutôt béton,  un peu masquante,à hauteur de la visibilité conducteur.

car le paysage traversé n'a vraiment aucun intérêt, afin de privilégier aussi la fluidité de l'image...

Autre problème, Chez moi, Impossible de faire rouler un TGV à 300 km dans une pente à plus de 20, c'est comme si il y avait des marches,

dans la réalité, il y a du 34.7 et même du 34.9... j'ai forcément aussi triché, sinon c'est injouable...

je vais donc m'éloigner forcement de la réalité, j'en suis conscient, et je passerai la main à plus doué que moi, si quelqu'un veut la refaire.

Je m'aperçois que je frise le limites du jeu ( en 32 bit), une simple modification de voie prend à ce jour 30 secondes pour passer en mode jeu,

bien que je possède une configuration au top..

La remarque de Marc est cependant judicieuse et fort bien pensée.

A bientôt,

Alain

 

 

 

 

montanay 01.jpg

Edited by sthubertal

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

Bah , moi je trouve cela très joli et bien fait...et je ne suis pas déçu , bien au contraire....maintenant le fait que tu aies du mal à atteindre les 300km/h , il faudrait savoir , dans la réalité , ce que dit le Lmtr...( livret de la marche des trains)...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Content de t'entendre Alain !

Mes plus vifs encouragements pour la poursuite de la ligne et ne t'inquiète pas pour le béton!;)

Pour le TGV de DTG - as tu songer à installer le patch puissance de gandalf qui améliore un peu la poussée ? (section téléchargement)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

re,

oui, j'ai bien mis le patch de Maître Gandalf, qui est un très bon....

Pardon, je me suis mal exprimé, j'ai volontairement mis la ligne en TVM 430 ( de mémoire ), vous pourrez même dépasser les 320 kmh,

ce qui n'est pas le cas sur cette portion, mais faut bien s'amuser un peu...et j'en ai profité pour faire la LGV jusqu'à St Quentin Fallavier par la bifurcation de Grenay,

via  St Exupéry ou j'ai fait du montage de gare approchante....dirais-je..

je la fais partir en amont de Mâcon Loche, pour avoir pratiquement les 300km au passage...çà secoue un peu sur une aiguille; je verrais dans les finitions....

le problème est qu'à cette vitesse, le jeu refuse des pente à plus de 20°/°°,  cela se transforme en marche d'escaliers en conduite , et c'est insupportable..

Le pb n'est peut être que chez moi ?, sur la ligne Marseille Avignon, dans la descente du tunnel aix Marseille, j'ai le même problème ..la pente est importante..

c'est pour cela que j'ai dû réduire la pente du mega viaduc que vous reconnaîtrez, il longe l'autoroute, et la vue depuis la voiture est aussi superbe....

A plus,

Alain :)

 

 

 

 

 

viaduc côtière.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

wouaaaw c'est super ça on vas avoir le droit à la LGV en plus. :D

 

si sa  continue on vas finir par ce retrouvé à Paris gare de Lyon ou Marseille :P

 

en tout cas bravo pour cette réalisation :wub:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

merci pour ces encouragements.....

il faudra de la patience, c'est un projet assez conséquent :):):) 

Alain,

 

macon jour.jpg

macon nuit.jpg

Edited by sthubertal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137

WAAAAAWWWWWW !!!!!!

 

Mais c'est super comme ligne, un immense bravo et un encouragement pour la suite des travaux !  

Pour l'échangeur de Montanay, je ne crois pas que l'aiguille sur la gauche parte aussi rapidement. 

 

Imaginons, qu'avec le prolongement de la LN5 jusqu'à Lyon-Part-Dieu et Saint-Exupéry, on pourrait presque relier d'une seule traite, Macon-Toulon... 

Je vais essayer de faire une livrée Lyria, pour cette ligne ! 

 

 

Bon courage pour la suite et encore bravo ! 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×