Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
sthubertal

LA MAURIENNE - TARENTAISE V1

Recommended Posts

Ce serait un beau projet que te rejoindre toutes ces lignes, MAIS, MAIS, il faudrait, au préalable, que les développeurs se mettent d'accord pour une origine de ligne commune. Sinon pas de salut

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui je pense que déjà il faudrait ce mettre à plusieurs pour réalisé un telle projet à mon avis et ce mettre d'accord pour relier les lignes qui ont étés crées entre Marseille et Toulon, Marseille et Martigues  les relier avec la ligne  Avignon Marseille et envisager relier ce réseau à Macon et Lyon sa sera je pense un travaille titanesque qui demanderai beaucoup beaucoup de temps et de patience surtout.

mais j'avoue que si un jour ce projet était réalisé sa serai trop chouette mais là il faudra avoir de la patience beaucoup de patience. :D

bon déjà là c'est quand même super de nous faire le réseau de Mâcon / Lyon /Chambéry / Modane.

franchement bravo pour ce réseau :wub::wub:;)

 

 

Edited by jeje
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 1 heure, jeje a dit :

oui je pense que déjà il faudrait ce mettre à plusieurs pour réalisé un telle projet à mon avis et ce mettre d'accord pour relier les lignes qui ont étés crées entre Marseille et Toulon, Marseille et Martigues  les relier avec la ligne  Avignon Marseille et envisager relier ce réseau à Macon et Lyon sa sera je pense un travaille titanesque qui demanderai beaucoup beaucoup de temps et de patience surtout.

mais j'avoue que si un jour ce projet était réalisé sa serai trop chouette mais là il faudra avoir de la patience beaucoup de patience. :D

bon déjà là c'est quand même super de nous faire le réseau de Mâcon / Lyon /Chambéry / Modane.

franchement bravo pour ce réseau :wub::wub:;)

 

 

Bonjour, pour info, la liaison (en test) Martigues-Toulon, Toulon-Martigues,Toulon Avignon fonctionne.

Reste un travail considérable sur la signalisation.

Image tirée de TS 

5a82ecf280cd1_Sanstitre4.thumb.jpg.5c9f13f31b94406d4514412ca4b55a11.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Si déjà la ligne Marseille-Toulon nous est proposée un de ces jours, j'en serai ravi ! :)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249
Il y a 11 heures, goeland92 a dit :

Si déjà la ligne Marseille-Toulon nous est proposée un de ces jours, j'en serai ravi ! :)

Normalement c'est prévu, du côté de Jean-Pierre. ^^

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
Le ‎13‎/‎02‎/‎2018 à 11:12, Catsou a dit :

WAAAAAWWWWWW !!!!!!

 

Mais c'est super comme ligne, un immense bravo et un encouragement pour la suite des travaux !  

Pour l'échangeur de Montanay, je ne crois pas que l'aiguille sur la gauche parte aussi rapidement. 

 

Bonjour, tout à fait d'accord et bien conscient de cette erreur, vous en trouverez sûrement d'autres,

sur des portions planes, les aiguilles se posent mieux pour les courbes, avec les pentes c'est plus difficile...

dans ce cas, à 160kmh, cela passe, quand j'en serai aux finitions, je verrai si je peux revoir la copie....

merci pour votre remarque et vos encouragements,

Alain :)

 

Edited by sthubertal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137

WAWW ! 

 

Hier je n'avais pas vu la gare de Mâcon-LOché TGV, elle est reproduite à merveille ! Bravo ! 

En revanche pour le viaduc de la cotière, dessous du viaduc, il y la ligne Ambérieu-Lyon, et à côté cest une plaine et pas de grands arbres si je ne me trompe pas, mais c'est déja magnifique ! 

Je ne sais pas comment avance le projet après Mâcon en direction de Bourg, mais avez-vous si c'est deja fait, réussi a faire les voies qui passent par dessus les autres à Cormoranche ? Je n'ai pas d'images précises, mais dans le sens nord-sud, la voie tout en haut va vers le sud, celle la plus proche du lac part vers le nord et remonte en rejoignant l'autre, a cela s'ajoute la séparation en descendant vers le sud au début, une voie part vers la gauche c'est la bifurcation de savoie par pont-de-veyle.

 

 

 

Edited by Catsou

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

merci pour ce message bien sympathique.

La ligne Ambérieu Lyon est bien sous le viaduc, seules les voies sont posées sur cette portion,

toute la déco est à faire, et je ferai au mieux pour ce passage du viaduc.. En fait les arbres me servent

à créer un trompe l'oeil pour contrer la pente impossible à faire à 34.9 °/°°..

Pour pont de Veyle, j'ai fait au mieux, là c'est plutôt les problèmes de talus, l'infomatique ne connaît que des sommets ( vertex, en 3d)

Pour le lac, alors là, merci, je ne l'avais pas vu, il était trop en vert sur G.Earth... je serais passé à côté...

Très bonne journée à tous,

Alain

pont de veyle.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137
Il y a 4 heures, sthubertal a dit :

Bonjour,

merci pour ce message bien sympathique.

La ligne Ambérieu Lyon est bien sous le viaduc, seules les voies sont posées sur cette portion,

toute la déco est à faire, et je ferai au mieux pour ce passage du viaduc.. En fait les arbres me servent

à créer un trompe l'oeil pour contrer la pente impossible à faire à 34.9 °/°°..

Pour pont de Veyle, j'ai fait au mieux, là c'est plutôt les problèmes de talus, l'infomatique ne connaît que des sommets ( vertex, en 3d)

Pour le lac, alors là, merci, je ne l'avais pas vu, il était trop en vert sur G.Earth... je serais passé à côté...

Très bonne journée à tous,

Alain

pont de veyle.jpg

Si, l'échangeur de Pont-de-Veyle est vachement bien fait, en revanche celui avec le lac, donc celui sur la photo c'est celui de Cormoranche, pour Pont de Veyle c'est avec la ligne classiquee et il est très simple ! 

bravo pour cette avance si rapide 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Merci baucoup....très juste....seules les voies sont posées sur la ligne classique...

et le lac y sera... température un peu fraîche... pour cette période.....

L'échangeur le plus difficile à faire a été celui de Grenay....dur dur :)

Amitiés,

Alain

 

:)

 

grenay.jpg

Edited by sthubertal

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Merci Jean Pierre,

Je resterai modeste, Marseille Martigues, c'est quand même ma référence dans le top...

en attendant d'aller à Toulon ( et je ne suis pas le seul )...

Très bonne fin de soirée... :)

 

Alain

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour à tous,

Vous avez bien raison, c'est une très belle réalisation....

çà avance doucement chez moi, et plus j'avance plus j'en ajoute...

je vais relier en plus Lyon Perrache...et les dépots de Vénissieux, St Priest, Lyon.. c'est du lourd !!!!!

le tout avec l'aide de PILOU73, une mine d'or d'information sur cette région...

Bonne journée à tous,

Alain :)

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Alain, n'ajoute pas trop de mayonnaise sur la ligne  :P  - Bonne continuation et courage pour la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Moi qui voulait cette belle ligne, impossible de l’enregitrer sur le site la bande passante dégringole inexorablement au fur et à mesure de l’enregistrement jusqu’à l’arrêt complet, dommage j’avais réussi à toper le patch et les catainers, l’aventure s’arrête là .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 19 minutes, heren a dit :

Moi qui voulait cette belle ligne, impossible de l’enregitrer sur le site la bande passante dégringole inexorablement au fur et à mesure de l’enregistrement jusqu’à l’arrêt complet, dommage j’avais réussi à toper le patch et les catainers, l’aventure s’arrête là .

Insiste quand même, elle en vaut la peine, c'est une belle réalisation .:)

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 27 minutes, goeland92 a dit :

Insiste quand même, elle en vaut la peine, c'est une belle réalisation .:)

Merci à toi l'oiseau de mer ;)

J'ai essayé hier soir, cette nuit et ce matin à 6h00, rien y fait, ça commence bien puis la bande passante descend jusqu'au blocage de l'enregistrement, ça ne ma fait ça que sur ce site, j'ai enregistré et continue d'enregistrer des mods même conséquents pour ETS2 et ATS ( Sur ShareMods par exemple ) et aucun problème c'est long mais ça va jusqu'au bout, la bande passante, même si elle n'est pas importante, reste constante.

Dommage j'aurai bien aimé l'avoir suite aux screens diffusés ici :(

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bien le bonjour,

Je confirme les pb de téléchargements sur le site..

Il y a 23 heures, La grenouille a dit :

Alain, n'ajoute pas trop de mayonnaise sur la ligne  :P  - Bonne continuation et courage pour la suite !

Pas de soucis, je ne vais pas jusqu'à Dijon, donc pas de moutarde pour la mayonnaise :):)

Très bonne journée

Alain

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Oui, mais fais gaffe Alain, à Lyon il y a les quenelles à la sauce ....:P

Je vais reprendre un peu de service sur l'excellente ligne Turin / Modane de notre ami Andrea....;)

 

Edit: à propos d'andrea sur son site, ceci....http://www.codadeltreno.com/it/projects-it/ .....Ça date du 18 février

Packs de différents scénarios créés par des amis de différents types et difficultés.
Pour des questions ou des clarifications, il est suggéré d'écrire aux auteurs concernés sur le site italien de Rotabili.
Lisez les manuels inclus pour la description et les liens pour télécharger le matériel roulant nécessaire.

Le pack est divisé en sous-dossiers qui identifient l'auteur. Au sein de chacun il y a d'autres dossiers avec le nom du scénario, et à l'intérieur il y a à la fois le manuel en pdf et le répertoire qui doit être copié dans le dossier des scénarios de la Turin-Bardonecchia ...

RE EDIT: N° de La ligne dans le répertoire route : 01557eb8-a89a-4e0a-8eb7-f1a22c 996fd1

Ceux ci apparaissent dans l'onglet Standart

Attention: les scénarios de Beluxtrains nécessitent des locos Italiennes et autres roulant-  bien lire son readme inclus

Enjoy!

Edited by La grenouille
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je remercie vivement " sthubertal " et " jibeh " pour leur gentillesse de m'avoir transmis spontanément leurs fichiers afin de pouvoir parcourir cette magnifique ligne et c'est dans la boîte  :wub:

Merci encore à eux ;)

Amicalement

Hervé

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87

Bonjour !

Je vous remercie grandement pour cette superbe que je viens d’acquérir ! Vraiment grand merci a vous!

Je roule sans la  Berlin Wittenberg , il doit me manquer quelques petites choses mais c'est pratiquement invisible !

Encore merci !

Bonne soirée 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir,

merci pour le message de tritri, bien sympathique... il doit quand même manquer pas mal de choses, sans la Berlin Wittenberg, je l'utilise pas mal en déco...

sur la future v2...elle fait la totalité des ponts de la ligne TGV... çà va pas être terrible, des routes en lévitation....

Il y a 3 heures, heren a dit :

Je remercie vivement " sthubertal " et " jibeh " pour leur gentillesse de m'avoir transmis spontanément leurs fichiers afin de pouvoir parcourir cette magnifique ligne et c'est dans la boîte  :wub:

Merci encore à eux ;)

Amicalement

Hervé

Je n'ai pas eu le retour de téléchargement du fichier asset par we transfer...

Hervé, tu as pu donc l'obtenir..j'en suis bien content...Ne te baigne pas dans le lac du Bourget, l'eau est un peu froide..

 

Alain :):)

 

 

 

Edited by sthubertal

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 3 minutes, sthubertal a dit :

Bonsoir,

merci pour le message de tritri, bien sympathique... il doit quand même manquer pas mal de choses, sans la Berlin Wittenberg, je l'utilise pas mal en déco...

sur la future v2...elle fait la totalité des ponts de la ligne TGV... çà va pas être terrible, des routes en lévitation....

Je n'ai pas eu le retour de téléchargement du fichier asset par we transfer...

Hervé, tu as pu donc l'obtenir..j'en suis bien content...Ne te baigne pas dans le lac du Bourget, l'eau est un peu froide..

 

Alain :):)

 

 

 

Si c’est bien reçu, merci encore.

Hervé

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB22210    9

Bravo au créateur de cette belle évoquation de la ligne de la Maurienne (évocation car le tracé est un peu différent de la réalité pour qui connait bien le coin), c'est la ligne qui doit être  la plus représentée tous simulateurs confondus !

Malheureusement en ce qui me concerne, vu la politique tarifaire/commerciale pratiquée par TS je ne suis pas prêt de rouler dessus.

Bonne continuation et si tu as besoin d'info sur la région, n'hésite pas. 

Edited by BB22210
fote d'ortografe !
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×