Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
sthubertal

LA MAURIENNE - TARENTAISE V1

Recommended Posts

sthubertal    515

Bonjour à tous,

Le projet avance doucement, Il sera prêt pour la fin de l'année...j'espère... :)

Avec l'aide précieuse et les conseils avisés de mon superviseur Jean Pierre,

j'ai donc changé l'intégralité des voies (merci RW_TOOLS), je refais le fond, les bordures, et après je continuerai la création.

La méthodologie de TS2018 sur le fichier tracks.bin est la cause principale de la chute des F.P.S. sur les projets.

Ce fichier se charge en une fois pour l'ensemble de la ligne, et les signaux avec choix de direction ralentissent beaucoup en augmentant leurs nombres, surtout sur de grands projets comme celui-ci.

J'opte donc de ne pas mettre les signaux de type k sur les triage, la région de LYON est très dense et  pour la ligne j'arrivais à plus de 300. Vous pourrez bien entendu les mettre à titre personnel.

je ne dépasserai pas cependant 14-15-16-17-18 FPS. mais c'est quand même fluide, moins bien cependant que Toulon-Martigues qui dépasse les 20

Je fournirai un fichier tracks.bin sans les signaux B,E, que vous pourrez utiliser, et là vous serez vraiment en HD...

Une petite idée de la future ligne " JEANPIERREM-SUPERVISOR "..

Entre Sathonay et Lyon St Clair.

A bientôt,

Alain :)

 

 

sathonay_st_clair.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Super boulot :wub:

En effet les voies  changées c'est top :wub::wub:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Alain l'origine de ces buissons rouges et roses :wub:

et je voudrais mettre un peut de couleur sur Toulon ;)

JP

J'ai oublié de dire MAGNIFIQUE

Edited by jeanpierrem
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Merci beaucoup,

Les arbres, issus pour la création de BELETTE65, j'ai recomposé une série d'arbres, et également de buissons....

je t'envoie cela par MP.

Un grand merci jeanPierre, tes conseils sont bien efficaces :):) 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Alain ... tu as trouvé du renfort de haute qualité. ...Avec nos plus vifs encouragements a cette équipée. ..:wub:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour ami Batracien,

Ah OUi, comme tu dis, un renfort de pro de pro, j'espère que l'élève sera digne du maître :):)

Alain

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bien le bonjour à tous,

Petite pause pour actualiser mes connaissances sur les joies de la 3d,

il était temps ...

Un petit tour en montgolfière au dessus de la ligne Ambérieu - Culloz

A bientôt

Alain :)

 

le bugey.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Content de t’entendre Alain - Ton screenshot est prometteur...Bonne continuation ;)

Edited by La grenouille
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

merci beaucoup... J'espère avoir fini pour la fin de l'année....

il y a encore beaucoup de travail, mais j'ai réussi à dompter un peu le trackbin..

je tourne à 20-22-24  fps en campagne....17-19 sur Lyon qui est très dense....

Bonne journée,

Alain

 

 

Edited by sthubertal

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je me permettrais une petite question , avec quelle carte graphique tu fais tourner avec 17-19 fps ?....merci pour ce bel ouvrage à venir :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir Grand Ancien 62 :)

Il est vrai qu'à partir de 17-19 c'est fluide, mais 22-24 c'est vraiment bien...comme sur la si belle réalisation de Marseille Martigues de mon Maître Jeanpierrem and co :):)

Pour la carte graphique, je sais qu'il y mieux...mais le prix +++

j'ai une AMD READON R9 200, processeur I7 avec 16go de ram,  RS étant sur sur un SSD dédié. sur une machine conséquente montée par mes soins  en windows seven ( étant musicien, il me faut du lourd et fiable)

Comme je le précisais, le trackbin  se chargeant pour l'ensemble de la ligne au départ pénalise beaucoup le FPS pour des maps aussi longue que celle-ci.

j'ai eu le cas d'un feu défectueux sur Ambérieu qui ralentissait l'ensemble du réseau...

il faut faire des points de conrtôles à chaque modification, et laisser le FPS sur l'écran, ce que je n'avais pas fait, erreur de débutant lourde de conséquences.

De plus, RS est toujours en 32 bit, ce qui n'arrange pas les choses...

le projet avance plus doucement, mais correctement..

Amicalement,

Alain

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137
Il y a 11 heures, sthubertal a dit :

Bonsoir Grand Ancien 62 :)

Il est vrai qu'à partir de 17-19 c'est fluide, mais 22-24 c'est vraiment bien...comme sur la si belle réalisation de Marseille Martigues de mon Maître Jeanpierrem and co :):)

Pour la carte graphique, je sais qu'il y mieux...mais le prix +++

j'ai une AMD READON R9 200, processeur I7 avec 16go de ram,  RS étant sur sur un SSD dédié. sur une machine conséquente montée par mes soins  en windows seven ( étant musicien, il me faut du lourd et fiable)

Comme je le précisais, le trackbin  se chargeant pour l'ensemble de la ligne au départ pénalise beaucoup le FPS pour des maps aussi longue que celle-ci.

j'ai eu le cas d'un feu défectueux sur Ambérieu qui ralentissait l'ensemble du réseau...

il faut faire des points de conrtôles à chaque modification, et laisser le FPS sur l'écran, ce que je n'avais pas fait, erreur de débutant lourde de conséquences.

De plus, RS est toujours en 32 bit, ce qui n'arrange pas les choses...

le projet avance plus doucement, mais correctement..

Amicalement,

Alain

 

Très bon ! 

on est toujours preneur pour quelqueq screen  eheh 

BON courage pour la suite ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Le 17/05/2018 à 10:52, sthubertal a dit :

Un petit tour en montgolfière au dessus de la ligne Ambérieu - Culloz

A bientôt

Alain :)

 

 

Coucou ! . . .  Bonjour Alain  ,  le cliché avec les montgolfières  est vraiment superbe ! . . .  et que c'est beau ! . . .:wub:     la vue de haut ! :)

 

Dominique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

merci pour ces messages bien sympathiques et encourageants.....

comme demandé, un petit screen du raccordement Lyon Part Dieu...à gauche==> Marseille =>Grenoble,...... à droite Lyon Perrache..

Pas de trains sur les voies... jour de grève :)= :):)

Très bonne journée à tous,

Alain :)

 

 

echangeur lpd.jpg

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137
Il y a 9 heures, sthubertal a dit :

Bonjour,

merci pour ces messages bien sympathiques et encourageants.....

comme demandé, un petit screen du raccordement Lyon Part Dieu...à gauche==> Marseille =>Grenoble,...... à droite Lyon Perrache..

Pas de trains sur les voies... jour de grève :)= :):)

Très bonne journée à tous,

Alain :)

 

 

echangeur lpd.jpg

Joli screen! Ça ressemble vachement 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

merci Catsou,

On essaye de s'approcher... avec beaucoup de modestie...:) :):)

Alain

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137
Il y a 3 heures, sthubertal a dit :

merci Catsou,

On essaye de s'approcher... avec beaucoup de modestie...:) :):)

Alain

 

Mais la c'est au Sud de Part-Dieu, jusqu'à ou compter vous allez ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
Il y a 17 heures, sthubertal a dit :

Bonjour,

merci pour ces messages bien sympathiques et encourageants.....

comme demandé, un petit screen du raccordement Lyon Part Dieu...à gauche==> Marseille =>Grenoble,...... à droite Lyon Perrache..

Pas de trains sur les voies... jour de grève :)= :):)

Très bonne journée à tous,

Alain :)

 

 

echangeur lpd.jpg

Magnifique je m'y crois :o.

Une partie du PLM est envisagée (Mâcon-Lyon) ? Car j'ai déjà une partie du tracé si il faut ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir,

Pour répondre à Wenel, je rejoins La gare de Mâcon par la ligne de Sathonay, Bourg ne Bresse. ( pour avoir une partie en diesel..BB67000 de Pierreg, et le XGc-BGc, de bien belles réalisations)

On ne peut pas fusionner 2 lignes, il faut que l'initialisation soit le même point de départ, dans mon cas (Albertville).

Merci pour votre proposition,,,, C'est déjà dans les limites de RS,

Amicalement,

Alain :)

 

 

 

projet rh 02.jpg

Edited by sthubertal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137
Il y a 18 heures, sthubertal a dit :

Bonsoir,

Pour répondre à Wenel, je rejoins La gare de Mâcon par la ligne de Sathonay, Bourg ne Bresse. ( pour avoir une partie en diesel..BB67000 de Pierreg, et le XGc-BGc, de bien belles réalisations)

On ne peut pas fusionner 2 lignes, il faut que l'initialisation soit le même point de départ, dans mon cas (Albertville).

Merci pour votre proposition,,,, C'est déjà dans les limites de RS,

Amicalement,

Alain :)

 

 

 

projet rh 02.jpg

De très beau voyages en perspective ! 

La gare de Saint-Exupery sera représenté  comme dans la réalité ? Bon courage piur la suite ! 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

Pour St Exupéry, le petit prince sera dans une version pseudo ressemblante, mélange  de la gare d'Aix TGv et un Aéroport Chinois...

Visiblement cela ne perturbe  ni les avions, ni les trains.. surtout quand on passe à 300kmh...

Les gares de Mâcon et Albertville seront par contre réalisées par Pierreg, et là je dis "que je suis super content"

Très bonne journée

Alain :)

 

Edited by sthubertal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137
Il y a 1 heure, sthubertal a dit :

Bonjour,

Pour St Exupéry, le petit prince sera dans une version pseudo ressemblante, mélange  de la gare d'Aix TGv et un Aéroport Chinois...

Visiblement cela ne perturbe  ni les avions, ni les trains.. surtout quand on passe à 300kmh...

Les gare de Mâcon et Albertville seront par contre réalisées par Pierreg, et là je dis "que je suis super content"

Très bonne journée

Alain :)

 

Merci pour cette réponse ! La gare de Mâcon laquelle ? la gare TGV ou la gare de MâconVille ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

La gare TGV, je m'en suis approché avec de l'existant....C'est donc Mâcon ville :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137
il y a 3 minutes, sthubertal a dit :

La gare TGV, je m'en suis approché avec de l'existant....C'est donc Mâcon ville :)

 

 

Waw! Hâte de voir des images, et pour la suite de la ligne entre Mâcon et Ambérieu vous vous en êtes sortis ?J'ai des photos de la Gare et du triage de Vonnas (la ou sont mis les TTX pour les travaux de la LGV) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×