Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

La fin des "Grosses bleues"

Recommended Posts

Treno.Notte    5,533

Tiens c'est drôle on s'est croisés sans le savoir. D'ailleurs je me reconnais sur une de tes photos. Sauras-tu trouver qui je suis ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ah je me disais bien que je connaissais cette tête, tu es la seule personne visible sur la 1ère photo ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Oui j'ai vu cela, cela veut donc dire qu'une 72000 roulera un jour sur nos lignes françaises ? ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

J'ai très envie de la modéliser c'est clair. Je vais d'abord me faire la main sur la BB26000 mais la 72000 viendra juste derrière.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Tu as dû voir quelques "cadavres" en arrivant à Nogent ! :D

 

Est ce que ce sont les MS dont tu parle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Mais oui c'est vrai ! C'est d'ailleurs très impressionnant de voir toutes les voitures les unes contre les autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

La 190 sur le 18h12 ce jour, à noter qu'un reporter de Rail-Passion est monté à bord pour un Paris-Culmont Chalindrey afin de faire un article qui sera dans le numéro de septembre

 

post-7569-0-52433500-1498501569_thumb.jpg

 

Et si tout va bien, elles sont censé rouler jusqu'à fin Août..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

De passage à 18h aujourd'hui a PE, j'en ai profité pour spotter la BB67400 pour la Ferté Milon, et la CC72100 pour Culmont. évidemment comme a chaque fois que j'y passe ces derniers temps, un autre passionné était là. Lui aussi a entendu parlé du 30 juin comme fin des circulations des CC7200 sur la L4, du coup j'irais surement demain à PE, juste au cas ou :P

Mais je pense quand même que l'info du reporter de Rail-Passion est plus fiable ;)

 

 

Du coup voici 2 rescapées malheureusement condamnées...

 

post-7569-0-78876800-1498765536_thumb.jpg

 

post-7569-0-76008700-1498764746_thumb.jpg

 

 

 

Une bonne soirée :D

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Malheureusement, ce post est pas synonyme de bonne nouvelle...

 

A priori, le Paris Culmont-Chalindrey de 16h42 sera effectué par un Coradia Liner dès lundi.. Et après avoir discuté avec le mécano du 11743 de 18h12, dimanche pourrait bien être le dernier jour pour les IC tractés (en service commercial). C'EST PAS SUR A 100% !!

 

Si c'est confirmé, les dernières CC72100 devrait continuer à faire des remontes, mais plus de service commercial :(

 

 

post-7569-0-23350600-1498853233_thumb.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bon ça devait être une intox vu qu'on était que 4 a spotter :P

Mais j'ai quand même vu quelque chose d'improbable :

 

post-7569-0-49652400-1499077690_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, je me demande pourquoi il y a ce type de convoi. ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

C'est la 15003 qui revenait de l'Est avec un TER Vallée de la marne, cette voiture était en tête juste derrière la 15003, tout le convoi c'est fait remonté et la 72186 est venu chercher cette voiture pour libérer la 15003 bloquée en bout de quais. Je pense qu'elle avait un problème de frein (à confirmé) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonjour,

je viens de discuter avec le papa d'un élève qui conduit sur la ligne 4, son dernier train avec une grosse bleue sera entre mi-août et fin août, il m'appellera pour me donner la date exacte. Au niveau horaire il partira à 5h25 de Chalindrey (car il propose de me prendre à Langres à 5h35) puis journée à Paris en attendant celui de 18h....pour le retour.

Je lui ai demandé si après on pourra encore en voir, il m'a répondu que non même en service non voyageur.

Il conduit bien entendu des bibi, même si pour lui le travail se fait dans une grosse bleue, car dans les modernes il n'a plus l'impression de bosser; il n'a pas encore été formé pour les Coradia car quand on lui propose une date, il se met en grève les jours de formation, mais il sait qu'il devra bientôt y passer.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonjour,

le dernier train avec une 72100 sur la ligne 4 est programmé le 27 août.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Le conducteur que je connais m'a laissé un message sur mon tel tout à l'heure, il me propose un aller-retour mardi 8 août Langres-Paris en cabine, hélas je ne pourrai pas être là, et de rajouter que le dernier train avec une 72100 sur cette ligne sera le 27 août.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce genre d'offres ne se partage généralement pas en public... ;) (je parle de la première partie du message)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×