Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

zawal    3,310

Idem il vient tout juste de lancer le tel. :97:

 

2.8 go au total :) pour moi (j'ai pas un gros débit :wallbash: ) je pourrai test dans 1h30 environ. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Idem. Bah, la discussion commence toujours par des évidences ... :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Comme on dirai dans le midi 2 heures de téléchargement

 

C'est l'heure du pastis et des olives :D

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bien c'est cool, un petit voyage pour démarrer.

 

Bon les sons pour le freinage c'est pas bien ca, j'ai eu un petit freeze léger en essayant avec la pluie au max, de nuit, avec les options sur Ultra, rien de bien méchant, ca viens peut être de la mise en cache, j'ai un 7700 k et une 1080 ti un ordi tout neuf, donc je ne pense pas avoir de problème. J'aime bien les éclairages de nuit surtout les feux, c'est presque réel ^^

 

Reste la conduite de la SD 40, mais je vais la conduire plus longuement pour émettre un avis. Niveau graphisme ca manque de contraste, je n'ai pas trouvé sur les réglages, je vais regarder mieux ce soir.

 

Bien je vous souhaite le meilleur dans TS World ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

dommage tsw ne gère pas le sli, dommage, c'est même anormal en 2017, sinon j'apprécie beaucoup les graphismes qui sont réussis, la physique est respectée, du moins je le pense, par contre j'adhère pas de tout pas mais du tout aux caméras, ils auraient dû laissés celles de 2017.

en ultra, je tourne à 30 i.sec, mais cela dépend évidemment si je suis en gare ou pas, ça peu baisser ou augmenter. (4790k +2x980ti, 16 go de ram)

bon j'y retourne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Les premières évaluations ont débarqué sur Steam : en gros, 50 % pour, 50 % contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

salut ,

 

je le trouve bien opti , pas de lag pour le moment juste un problème avec le tuto pour le chargement de charbon et l'IFD , par contre petite doléance on peux pas laisser les portes de la cabine ouverte pendant la marche du train

Edited by nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bon, bien ... Pas de grosses surprises en ce qui me concerne. Alors que je tourne à 60 FPS constant (voir plus si je débloque la synchro verticale) avec GTA V, Skyrim, Far Cry 3, Elite Dangerous ou The Crew (par exemple) et en moyenne à 40/50 FPS avec TESO (le tout en réglages ultra), j'atteins ici péniblement 25/30 FPS en réglages élevés (à 100% ou 120%). Il y a des micro lags aussi, quelquefois quand on déclenche une commande (sablière par exemple).

Faudra donc attendre une optimisation du jeu. Je rejoins les commentaires négatifs publiés sur Steam en cette matière. Malheureusement.

Et pourtant, je pense posséder une bonne configuration de PC bureau.

 

Windows 10 Famille 64-bit
Processeur : Intel Core i7 4790S @ 3.20GHz - Technologie Haswell 22nm
RAM : 12,0 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz
Carte mère: Hewlett-Packard 2B2C (SOCKET 0)
Carte graphique : NVIDIA ASUS GeForce GTX 980

 

Autre point que je ne comprends pas, mais il y a peut-être une explication. J'ai beau appuyer sur la touche 3, aucune vue extérieure ne s'affiche. Idem pour la touche 8. Par contre, en utilisant le gamepad, pas de problème si je passe par le menu prévu. Quelqu'un a une idée ou vécu le même problème ?

 

Deux petits trucs pas répertoriés dans le manuel : la touche F1 permet de supprimer le HUD. La touche F3 permet d'afficher un compteur FPS. Un manuel ferait bien d'être prévu pour les claviers azerty aussi (par exemple pour les commandes des freins : on s'y perd dans le manuel anglais).

 

Pour le reste, je creuserai plus tard, après avoir lu vos avis, conseils et trucs. Hélas, je parviens difficilement à passer le cap si l'optimisation graphique ne suit pas (avec l'âge, on devient non seulement gâteux mais aussi fort difficile :P). Je pense que je vais donc tester "Ghost Recon Wildlands" dans les prochaines semaines (et oui, Jibeh, cela a été vite, tu vois ... ;) ) en attendant que DTG rectifie un peu le tir.

 

C'est dommage pour le moment car le jeu a du potentiel.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bien c'est étrange ton bug pour les vues externe, ca marche parfaitement avec les touches clavier. J'ai vue un problème de porte plus haut, je n'ai pas ce problème non plus, mais bon les portes ne doivent pas être ouverte quand la loco avance ^^

 

Bien moi je suis ravie, une note pour le son quand les portes sont fermés, on ressent bien l'insonorisation. Pas un brin de lag en ce qui me concerne, bref c'est magnifique, la ligne est superbe.

En ce qui concerne les caméras je les trouves bien, en fait tu peux faire exactement comme avant, tu peux détacher la vue en jouant sur le clavier. la touche f8 te permet de te détacher complétement du train. A noter que chaque touche à deux fonctions de vue.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Alors pour moi:

 

Plutôt sympa ce nouvel opus,mais comme tout le monde ici :ph34r: une petite maj s'impose pour l'opti ,les FPS c'est pas top ,entre 22 et 40 en élevé avec ma config donc un peut déçu quand même. :(

 

Pour les touche,c'est un peut le bordel ( bas oui il est bien le manuel mais il est en Qwerty !!! ) il est ou celui en azerty hein ?!! -_-

 

Sinon pour le positif,j'adore les sons,la conduite est très sympa,et puis le petit plus la partie à pied ( remplissage d'essence et tout et tout :wub: )

Pour les graphismes,bas oui c'est très beau évidement (ça aurait été un comble qu'il face pire que TS :P )

 

Pour le coup,dans l'ensemble suis pas déçu du nouvel opus ,on se prend vite au jeu du conducteur professionnel made in USA et du coup j'ai hate de voir les prochaine maps ainsi que les nouveau trains.

 

PS : pour l'éditeur je suis pas pressé pourvu qu'il soit pas trop dur à prendre en main.... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Pour les touche,c'est un peut le bordel ( bas oui il est bien le manuel mais il est en Qwerty !!! ) il est ou celui en azerty hein ?!!

 

 

 

Pour passer ton clavier de Azerty en Qwerty tu fais la commande suivante : alt+maj et tu seras en clavier qwerty ;) et inversement pour revenir en azerty ;)

Edited by Gabtrain94
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

 

 

 

Pour passer ton clavier de Azerty en Qwerty tu fais la commande suivante : alt+maj et tu seras en clavier qwerty ;) et inversement pour revenir en azerty ;)

Merci pour le tuyau ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

y as les commandes dans le jeu ( echap , la manette , et commande clavier ) je vous met en dessous les principales

 

Z S = inverseur

Q D = manip de traction

^ $ = frein loco dit indépendant

ù * = frein de train

; : = frein réostatique

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

y as les commandes dans le jeu ( echap , la manette , et commande clavier ) je vous met en dessous les principales

 

Z S = inverseur

Q D = manip de traction

^ $ = frein loco dit indépendant

ù * = frein de train

; : = frein réostatique

 

Merci pour ces précisions.

 

En rétablissant les paramètres d'usine de ma carte graphique, j'obtiens un léger mieux en terme de FPS en qualité élevée. Bon, je vais essayer de pas être trop accroc à ce compteur FPS pour tester les autres possibilités du jeu quand même.

 

Si certains comme moi ont des problèmes avec le fait que les touches 1/2/3/8 (vues) ne fonctionnent pas, j'ai trouvé la solution sous Windows 10. En fait, je n'avais pas activé l'option ENG dans les paramètres de langues. Dès lors, le fait de pouvoir basculer vers une configuration de clavier Qwerty n'était pas possible. Depuis, tout fonctionne de ce point de vue. C'est déjà un progrès.

 

Pour le reste, voici une première vidéo test en anglais.

 

 

Et une découverte de la ligne.

 

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Bonjour a tous.

J'ai téléchargé le jeu et impossible de le lancer . Le message suivant apparaît Train simulator world a cessé de fonctionner. J'ai désinstallé puis réinstallé 3 fois pas moyen...... A savoir que je suis sous Vista. Si l'un de vous est avec la même configuration que moi .

Cordialement

Edited by bets336

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

dommage tsw ne gère pas le sli, dommage, c'est même anormal en 2017, sinon j'apprécie beaucoup les graphismes qui sont réussis, la physique est respectée, du moins je le pense, par contre j'adhère pas de tout pas mais du tout aux caméras, ils auraient dû laissés celles de 2017.

en ultra, je tourne à 30 i.sec, mais cela dépend évidemment si je suis en gare ou pas, ça peu baisser ou augmenter. (4790k +2x980ti, 16 go de ram)

bon j'y retourne

bonjour

après quelques missions, je corrige le tir, en mieux encore :

les vues, je m'y suis fait, ils devraient juste garder la possibilité de bouger la vue en appuyant sur le bouton droit, comme ts et non pas de "rentrer en mode vue"

la libre circulation (touche 8) est bloquée en hauteur, par contre j'ai l'impression que maintenant on peut aller beaucoup plus loin que ts par rapport au train qu'on dirige, pour ainsi dire, j'ai pas eu de limite, cela démontre une bonne gestion de la mémoire. (d'ailleurs il est en 64 bits je pense, et cela doit jouer)

le sli est pris en compte contrairement à ce que j'ai pû dire hier soir

quand on regarde notre train de loin (après avoir été devant notre loco) les phares s'allument plus après que l'on ai commencé à voir de train, c'est un détail certes).

j'ai pas vu de trains AI klaxonnés, et ça ça m'énerve.

vu le potentiel du soft, ça promet pour l'avenir...

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pas d'utilisation du sifflet au niveau des passages à niveau et/ou lors d'un croisement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour a tous.

J'ai téléchargé le jeu et impossible de le lancer . Le message suivant apparaît Train simulator world a cessé de fonctionner. J'ai désinstallé puis réinstallé 3 fois pas moyen...... A savoir que je suis sous Vista. Si l'un de vous est avec la même configuration que moi .

Cordialement

 

Bonjour,

 

Dans les caractéristiques du jeu, on ne mentionne pas Vista. C'est Windows 7 SP1 au minimum. Donc, il y fort à craindre que le jeu ne tournera pas sur ton PC. Tu peux en demander le remboursement.

  • MINIMALE :
    • Système d'exploitation : 64-bit Windows 7 Service Pack 1, Windows 8 / 8.1 ou Windows 10
    • Processeur : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti. AMD Radeon R9 270: 2 GB VRAM
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti. AMD Radeon R9 270: 2 GB VRAM
    • DirectX : Version 10
    • Réseau : Connexion internet haut débit
    • Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible
    • Carte son : Compatible DirectX
    • Notes supplémentaires : Nécessite une souris et un clavier ou une manette Xbox
  • RECOMMANDÉE :
    • Système d'exploitation : 64-bit Windows 7 Service Pack 1, Windows 8 / 8.1 ou Windows 10
    • Processeur : Intel Core i7-4790: 3.6 GHz. AMD Ryzen 7 1700X: 3.8 GHz
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 970. AMD Radeon RX 480: 4 GB VRAM
    • DirectX : Version 10
    • Réseau : Connexion internet haut débit
    • Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible
    • Carte son : Compatible DirectX
    • Notes supplémentaires : Nécessite une souris et un clavier ou une manette Xbox
Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonjour, pour Caramel88 tu as raison pour Ghost Recon Wildlands, il est super, et pourtant je n'y joue qu'en solo pour le moment donc en multi ça doit être le top!

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour, pour Caramel88 tu as raison pour Ghost Recon Wildlands, il est super, et pourtant je n'y joue qu'en solo pour le moment donc en multi ça doit être le top!

 

Bonjour. Un peu hors sujet ici. Je testerai le jeu ce week-end ou la semaine prochaine (à voir en fonction de la découverte de TSW). On pourrait ouvrir un sujet à son propos dans la rubrique "Bistrot de la gare". Je suis certain qu'un troisième larron de ce forum (que je ne citerai pas par respect pour son grand âge et son immense sagesse :P) nous y rejoindra. Cela fait presque une équipe.

 

Et pour revenir à TSW, quelqu'un sait à quoi sert la commande des passages à niveau (touche C) ?

 

A +

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

 

 

Bonjour,

 

Dans les caractéristiques du jeu, on ne mentionne pas Vista. C'est Windows 7 SP1 au minimum. Donc, il y fort à craindre que le jeu ne tournera pas sur ton PC. Tu peux en demander le remboursement.

  • MINIMALE :
    • Système d'exploitation : 64-bit Windows 7 Service Pack 1, Windows 8 / 8.1 ou Windows 10
    • Processeur : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti. AMD Radeon R9 270: 2 GB VRAM
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti. AMD Radeon R9 270: 2 GB VRAM
    • DirectX : Version 10
    • Réseau : Connexion internet haut débit
    • Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible
    • Carte son : Compatible DirectX
    • Notes supplémentaires : Nécessite une souris et un clavier ou une manette Xbox
  • RECOMMANDÉE :
    • Système d'exploitation : 64-bit Windows 7 Service Pack 1, Windows 8 / 8.1 ou Windows 10
    • Processeur : Intel Core i7-4790: 3.6 GHz. AMD Ryzen 7 1700X: 3.8 GHz
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 970. AMD Radeon RX 480: 4 GB VRAM
    • DirectX : Version 10
    • Réseau : Connexion internet haut débit
    • Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible
    • Carte son : Compatible DirectX
    • Notes supplémentaires : Nécessite une souris et un clavier ou une manette Xbox

 

Bonjour

Merci de m'avoir apporter une réponse. C'est sympa

cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

×