Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

JLD95    280

Bonjour,

 

merci pour la compil des scénarios.

Concernant le scénario <Manoeuvres à Acton>, il doit manquer une action à la fin de la 1ère tâche car il y a 5 wagons en trop ce qui empêche par la suite le déchargement des trémies demandé en seconde tâche. Sinon, à la fin après avoir fait le plein, j'ai repris la Class166 abandonnée à Acton Main Line et j'ai vu l'embouteillage monstre causé par ma petite pause :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour JLD95.

Tu as du ne pas effectuer correctement les tâches car j'ai fait ce scénario jusqu'à la fin sans problème autre que de ne pas réussir à faire fonctionner le régulateur de vitesse lente. J'ai, comme toi, récupéré mon DMU pour aller à la station suivante. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de train pour revenir à Londres en passager :(:P .

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je viens de découvrir qu'il existe 6 "scénarios" pour TSW (et non pas un seul) dans la section "Guides" de la Communauté Steam de TSW.

 

Pour Great Western Express :

 

- TSW GWE Class 66 shunting scenario at Acton : http://steamcommunity.com/app/530070/discussions/0/1479856439036134621/

 

Pour CSX Heavy Haul :

 

- Q234 - a marshalling scenario - 2 hrs : http://steamcommunity.com/app/530070/guides/?searchText=&browsefilter=trend&browsesort=creationorder&requiredtags%5B%5D=-1

 

- QR71 - a marshalling scenario - 1hr : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=926287312

 

- End of Shift scenario : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1090238728

 

- Hump yard duties scenario : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1127689637

 

- U876-D Re-scheduled service scenario : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1165064044

 

 

Ces 6 scénarios traduits en français sont dans la rubrique "Téléchargements"

 

Super! merci Wagener

 

En plus ça me permet de découvrir qu'en mode "circulation" on peut choisir son personnage et pas une locomotive. Je n'avais pas vu cette possibilité.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

TSW, c'est de pire en pire :angry:. J'ai essayé l'un des scénarii suggéré par Wagener, celui où il faut partir de la plaque et commencer par assembler deux locos avant d'aller sur le triage de Cumberland. Pour démarrer la GP38, il faut ouvrir les capots latéraux pour accéder aux commandes de démarrage du moteur. Dés que les portes sont ouvertes, on se retrouve face à "mur de texture" qui empêche d'y accéder.

Si DTG ne trouve pas de solutions à tous ces bugs, je crains que la plus grande part des joueurs n'abandonnent le jeu, d'autant que côté évolution, rien. Ni éditeur, ni nouveautés.

Amitiés (aux gens du forum, pas à DTG :angry2:).

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

C'est bizarre. J'ai fait ce scénario sans problème. J'ai toujours pu ouvrir les portes du moteur et le démarrer. (J'avais juste oublié le switch "Isolation/Run" sur le tableau à l'arrière de la cabine) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

pas de soucis avec le scénario QR71.

Cependant avec le Q234, il y a bien un problème de texture sur le capot moteur de la SD40-2: on s'en sort en cliquant en aveugle :-)

20171112072324_1.thumb.jpg.0dfac2bf90dbcceec96d2789354b4845.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

@ Wagener et JLD95.

Veuillez m'excuser, il s'agit bien d'une SD 40-2. J'ai effectivement ce problème au début du scénario Q234.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Vraiment ils sont dans la merde DTG avec TSW , ils ont plutôt intérêt à se sortir les doigts du Cul si il ne veule pas que le bébé meurt avant l'heure :ph34r:

Si à chaque foi qu'ils rajoute un DLC ou qu'ils font une Maj ya 1000 bug qui apparaisse , je donne pas cher du jeu sur le long terme ...

C'est dommage car je le redit cela pourrait être " LE SIM " de train tant attendu .

Sinon peut-être et-il temps de sortir l'éditeur pour faire patienter les grognards ( dont je l'avoue je fait partie :ph34r: ) et qui sait peut-être que la comu pourra améliorer un peut tout ca une foi le jeu " ouvert " comme sur TS.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 22 heures, zawal a dit :

Vraiment ils sont dans la merde DTG avec TSW , ils ont plutôt intérêt à se sortir les doigts du Cul si il ne veule pas que le bébé meurt avant l'heure :ph34r:

Si à chaque foi qu'ils rajoute un DLC ou qu'ils font une Maj ya 1000 bug qui apparaisse , je donne pas cher du jeu sur le long terme ...

C'est dommage car je le redit cela pourrait être " LE SIM " de train tant attendu .

Ah ah c'est pour moi bien LE sim attendu depuis des années. Pour les outils d'édition ils travaillent toujours dessus me semblent galérer. Ils ont pris du retard sur leurs plans (multi, éditions etc.). Oui et la récurrence des bugs commence à refroidir quelqu'uns. wait and see. 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

hélas , je suis de plus en plus déçu de ce nouveau simulateur ; en effet il mette de nouveaux correctifs qui entraîne automatiquement d'autres bugs encore plus flagrant ..je ne comprends pas la pourquoi qu'ils ne saves pas mettre au point leur tsw , cela va refroidir beaucoup de client , qui pourtant au départ , c'était la révolution en question simulation ferroviaire !!!mais je pense qu'il faudra encore beaucoup de temps afin de le mettre bien au point , ils l'ont mis en service bien trop tôt , c'est du travail un peut bâclé a la va vite , c'est comme leur fameux éditeur , on pourras toujours attendre de belle lurette avant de le voir arriver , et la , je suppose qu'il y aura pleines de choses difficile a mettre aux points ! en attendant revenons bien gentiment a notre ts 2017 , et non le 2018 , qui est quand même stable maintenant , de plus , grâce a notre ami ICE-T , nous permet de revoir certaines de nos lignes sur un autre jour , et tant mieux pour nos yeux , et d'économie d'espace disque sur une seule ligne . DTG a le monopôle de cette simulation , et ne tiendra jamais compte de nos avis , la seule chose qui compte pour eux , c'est de vendre leurs dlc mal finis ou pleins de bugs dans les scénarios . enfin , comme votre président français macron , il faut leurs laisser le temps ; et faire leurs preuve ! dommage que SCS SOFTWARE n'a pas eu aussi l'idée d'en faire un aussi beau que leurs ETS 2 ... allez bonne journée a vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui ils ont sorti une version 2018 TS, mais comme discuté dans d'autres forums, c'est une stratégie purement commerciale pour faire rentrer de l'argent, il n'y a aucune évolution notable avec un moteur de jeu conçu initialement pour du 32bits (avec toutes les limites en terme perfs). Gageons que cet argent servira au développement de TSW qui est quand même l'avenir. Mais comme quoi un nouveau simulateur ça ne se fait pas en quelques mois, ils auraient du le laisser en beta (car au final c'est encore un peu le cas), nous aurions été plus conciliant. Prochaine étape les outils d'édition.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont installé TSW : qui d'entre vous a été voir un peu "sous le capot" car je m'étonne de ne pas lire ce type d'informations : structure de l'ensemble, structure du matériel, des lignes... ?
Il semble que ce soit le mystère le plus total....:angry:
Tant qu'il n'existe pas d'éditeurs disponibles, je ne vais pas regarder TSW, mais si un jour ces outils existent, il va y avoir un sacré long chemin à faire pour arriver au niveau des bidouilles possibles sur TS201xx. Sans RW_tools par exemple, nombre d'entre nous seraient bien coincés.
Vu ce qui est paru pour l'instant sur TSW, je crains que ce ne soit pas un logiciel "ouvert", du moins pas avant un certain temps !:(

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Tout est totalement clos. Enveloppé dans un .pak. A part un ou deux tout petits fichiers .ini

Au début, j'ai installé UE4 et j'ai 'unpacké' TSW. On accède bien à des répertoires, des fichiers, oui mais tout est en fichiers 'uasset' (lisibles uniquement en création de projet UE4).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Oui oui oui...

Ca sent le sapin et le " viva DLC " à tout va .

Franchement l'éditeur à plutôt à être pas trop compliqué à prendre en main car si c'est une autre usine à gaz façon DTG bourré de bug et sans tuto de leur part ,cette foi ci se sera sans moi .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Le .pak s'extrait avec l'extracteur fourni avec Unreal Engine et l'on a accès à la structure et à tout son contenu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci Wagener, maintenant je comprends mieux !

@Simulateur : as-tu trouvé des choses intéressantes en particulier sur la structure d'une ligne par exemple ?

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

J'ai juste exploré par curiosité, surtout les fichiers .ini, pas plus en profondeur (j'attends l'éditeur pour ça...). Si tu te lances, deux batch pour extraire automatiquement (un pour CSX Heavy Haul, l'autre pour Great Western Express) :

"<chemin>\UE_4.17\Engine\Binaries\Win64\UnrealPak.exe" "D:\Steam\SteamApps\common\Train Sim World\WindowsNoEditor\TS2Prototype\Content\Paks\TS2Prototype-WindowsNoEditor.pak" -extract "<chemin>"

"<chemin>\UE_4.17\Engine\Binaries\Win64\UnrealPak.exe" "D:\Steam\SteamApps\common\Train Sim World\WindowsNoEditor\TS2Prototype\Content\DLC\TS2Prototype-WindowsNoEditor-PaddingtonReading.pak" -extract "<chemin>"

J'ai installé UE_4.17, mais depuis il y a peut-être eu des mises à jour.

 

 

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour ma part, à l'époque, j'avais installé, et utilisé, UE 4.14 pour extraire, avec succès, TSW.

Maintenant, cela ne fonctionne plus. Il faudrait UE 4.17. A priori, il faut en permanence upgrader UE à la dernière version pour que cela fonctionne (et ne nous donne rien de plus, en fait).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Bonsoir toutous,

Avant hier j'ai plongé pour le bundle incluant: "Rapid transit" (ligne Allemande) qui sera disponible le jeudi 14. C'est la condition qui m'a fait acheter ce simu, vu que j'avais virée la version bêta en 2016.
Maintenant, au vu de ce que je lis au long des posts, je me pose des questions !!

Je verrai les résultats au reçu de la ligne. Heureusement que le bundle était à un prix que je qualifierai de "correct". Sinon, ben, on en arrêtera là !! :confused:

@pluche

J.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 20 heures, Maverick21 a dit :

 

Je verrai les résultats au reçu de la ligne. Heureusement que le bundle était à un prix que je qualifierai de "correct". Sinon, ben, on en arrêtera là !! :confused:

@pluche

J.Claude

Bah tu sais, on râle, on râle, mais en attendant je m'amuse bien avec TSW,  il y a des fonctionnalités très sympas, l'atmosphère ferroviaire y est très bien rendu, et les performances graphiques sont honnêtes (plus que pour TS). C'est juste qu'il faut le prendre comme une version beta avec ses bôgues plus qu'un produit finalisé. Là dessus ils ont un peu mal joué en terme de com.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Douroucouli    11

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent les éditeurs avec impatience !

 

Sur le page Facebook, quelqu'un posait la question de l'arrivée des locos à vapeurs dans TSW, ce à quoi ils ont répondu :  

 

Citation

Steam is on our agenda but not planned for the immediate future. Creation tools are currently in the works!

Traduction : Les locos à vapeur sont au programme, mais pas prévues dans un futur immédiat. Nous sommes actuellement en train de travailler sur les outils de création.

C'est intéressant qu'ils mentionnent les éditeurs puisque ce n'était même pas dans la question de base. D'habitude, leur réponse habituelle est quelque chose comme "On y travaille, plus d'infos en temps voulu.". Bon signe ? 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonsoir,

petite bug sur l'écran d'accueil où l'image de la Class166 n'apparaît chez moi: est-ce ma config ?

20171227175900_1.thumb.jpg.69e6e7e65ee17aba60847bf8d98a903d.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×