Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

jeje    1,304

Bon encore il n'y aura pas que du fret mais bon j'aimerai trop qu'ils sortent une ligne à grande vitesse avec l'ICE ou pourquoi pas la ligne Marseille - Avignon mais la je peut encore rêver lool:P

 

a mon avis pour l'éditeur ils vont le mettre dans une Maj enfin sa serai cool qu'ils en parlent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/02/2018 à 21:05, Douroucouli a dit :

 

Eh bien j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner ! Allez, je pré-commande :)

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour,

Eh bien moi, je ne précommande pas, beaucoup trop cher pour un DLC.

J'attend d'abord que le jeu fonctionne mieux avec moins de bugs et attend de voir si avec plus de vie dans les décors et plus de  trafic dans les scénarios cela n'écroule pas le FPS...

Mais çà, on le saura quant-ils sortiront l'éditeur de scénarios.

 

  

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Alors voici mon avis , qui peut paraître tres crititique pour TS world : Pour moi tant qu'il n’y aura pas d'éditeurs et la corrections de bugs pour les fps  je ne l’acheterais pas :) 

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Filux    14

Bonjour,

Un peu de positif ...

Pour ma part je n'ai pas observé autant de bugs avec la dernière version que ce que j'ai pu lire ça et là. Je pense aussi que beaucoup de youtubeurs qui font des vidéos, attribuent aux scripts des bugs qui n'en seraient pas si ils respectaient le scénario à la lettre.

Pour les FPS je le trouve très fluide autant que peuvent l'être les jeux tournant sous Unreal engine 4 et pourtant, ma carte graphique n'est pas de dernière génération. Je me suis même offert le luxe d'installer Reshade pour installer des effets comme le motion Blur qui renforcent l'immersion :

TSW_GouZZ_1526856618_00.png

TSW_GouZZ_1526858657_00.png

TSW_GouZZ_1526859019_00.png

Edited by Filux

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Le gros bug sur TSW ... c'est l'ennui indicible qui te gagne après quelques scénarios:.......:blush:

Tu dis je te cite ..."Je me suis même offert le luxe d'installer Reshade " ...Développe un peu, merci!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Filux    14
il y a une heure, La grenouille a dit :

Le gros bug sur TSW ... c'est l'ennui indicible qui te gagne après quelques scénarios:.......:blush:

Tu dis je te cite ..."Je me suis même offert le luxe d'installer Reshade " ...Développe un peu, merci!

J'ai les 2 merci. L'ennui avec TS, ...  c'est que j'ai plus envie d'y jouer du tout tellement je trouve ça daté.

Mais revenons au sujet ici qui est TSW si j'ai le droit d'en dire un peu du bien ...

Reshade se télécharge gratuitement ici et marche aussi avec TS il me semble : https://reshade.me/

L'installation est assez simple et permet d'ajouter ingame un tas d'effets visuels comme le motionBlur par exemple, qui simule un floutage avec le mouvement, renforçant ainsi l'impression de vitesse.

Edited by Filux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 6 minutes, Filux a dit :

comme le motionBlur

...qui est présent par défaut dans TSW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Filux    14
il y a 5 minutes, Simulateur a dit :

...qui est présent par défaut dans TSW.

Pas assez à mon gout et reshade permet de le régler à sa sauce ...

Tuto d'installation :

 

Edited by Filux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Perso, le flou cinétique, c'est une des premières choses que je vire dans n'importe quel jeu. Je trouve celui de TSW immonde (il me donnerait presque des nausées). Dès sa sortie, de nombreux joueurs cherchaient justement comment le désactiver. Des goûts et des couleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Filux    14
Il y a 5 heures, Simulateur a dit :

Perso, le flou cinétique, c'est une des premières choses que je vire dans n'importe quel jeu. Je trouve celui de TSW immonde (il me donnerait presque des nausées). Dès sa sortie, de nombreux joueurs cherchaient justement comment le désactiver. Des goûts et des couleurs...

Je pense pas que ce soit un motion blur par defaut mais du gausian blur plus connu sous le nom de " bloom " dans les jeux en général et je suis plutôt du genre à le virer aussi, surtout quand c'est utilisé comme cache misère ...

Edited by Filux

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je suis content pour toi Filux que tu trouves plaisir à jouer à TSW. Je lui trouve aussi plein de choses positives mais qui malheureusement sont de plus en plus occultées par des aspects négatifs. A commencer comme le dis La Grenouille par une très vite lassitude, et certains bugs jamais corrigés (mais pas trop bloquant malgré tout sauf si tu t'y attardes : problème de signalisation sur la dernière scène. Certains systèmes ne fonctionnent pas correctement sur les précédents DLC. Ils ont amélioré l'optimisation mais en supprimant des trains AI d'où les améliorations de mes perfs sur la scène NY. Ta dernière image postée est emblématique).

Je ne peux m'empêcher de comparer avec American Truck Simulator (ATS) en terme de politique de développement. SCS a sorti ATS quelques mois avant la sortie de TSW. Depuis ils ont retravaillé et mis à jour à plusieurs reprise la map initiale (Californie), ils l'ont agrandi puis ajouté de nouvelles routes. Il y a une vie qui s'active (traffic routier, trains, piétons) autour des routes que tu peux encore améliorer avec des mods. Ils ont retravaillé l'optimisation. Ils ont ajouté des évènements aléatoires sur les routes qui casse la monotonie à la longue de refaire les mêmes trajets. Tout en produisant en parallèle des DLC de nouvelles map bien travaillées avec peu de bugs.

DTG c'est la courses aux DLC baclées, tout en délaissant les précédentes productions. Par exemple, rien n'est fait pour faire vivre et améliorer la carte initiale Sand Patch. Tu as fait les quelques scénarios proposés et trois services avec météo / jour customisé et c'est fini car il ne se passe rien durant ces services. Alors qu'il y aurait tant de chose à proposer : extension de la ligne (passage au milieu d'une ville avec circulation des voitures, pire je n'ai encore jamais vu une seule fois une voiture arrêtée à un passage à niveau), ajout d'évènements aléatoires perturbant le traffic, de nouveaux scénarios, effet météo plus impactant et dynamique etc.. Cette première scène est emblématique du reste du travail de DTG. Autant dire que même si je suis curieux, cette fois je vais attendre voir l'évolution de TSW avant un prochain achat de DLC.

Et je pense que mon avis est assez partagé, vu que la communauté de joueurs de TSW sur STEAM et aujourd'hui réduite à moins de 100 joueurs journaliers.

J'ai essayé de faire réagir DTG notamment sur STEAM, mais le départ précipité de Jay, à mon avis, n'augure rien de bon sur leur politique et communication. 

 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Et oui, La grenouille est un enfant gâté avant l’heure et qui se lasse de tout sans vraiment allez jusqu’au fond de chaque opus ( FSX, ETS2, ATS, TSW etc..... )  en quelque sorte un prototype des « enfants rois » qui vont faire les générations futures  :blink:

 

Edited by heren
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 42 minutes, heren a dit :

Et oui, La grenouille est un enfant gâté avant l’heure

 

il y a 42 minutes, heren a dit :

un prototype des « enfants rois » qui vont faire les générations futures  :blink:

 

Hé ben sa alors ! :o... la grenouille serai alors  "  un prototype cybernétique d'enfant roi qui va faire les grenouilles du futur ! . . . :wacko:  euh  gloup's . . . Milles - Sabord  !!! 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

J'ai lu un article sur le site de dovetail sur le fait qu'il retravailler les machines diesel-electrique (donc class 166 exclu) pour donner plus de réalisme, en incluant notamment les moteurs de tractions dans simugraph.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Filux    14
Il y a 2 heures, heren a dit :

Et oui, La grenouille est un enfant gâté avant l’heure et qui se lasse de tout sans vraiment allez jusqu’au fond de chaque opus ( FSX, ETS2, ATS, TSW etc..... )  en quelque sorte un prototype des « enfants rois » qui vont faire les générations futures  :blink:

 

Ça fait 20 ans que les hardcore gamers accusent les casual gamers de tuer le jeu vidéo et pétitionnent pour de " vrais " jeux PC, pour moi rien de nouveau. Du reste, j'ai découvert le jeu avec la dernière update donc j'ai peu observé les bugs mentionnés en amont, désolé pour certains. Maintenant dans l'attente de l'éditeur moi aussi ... qui je l'espère ramènera du monde sur un jeu qui selon moi en vaut la peine.

Après je veux bien tout entendre, par contre, ... ceux qui trouvent que TS est aussi beau, faudrait voir à se faire updater les n'yeux chez l'ophtalmo ;)

TSW_GouZZ_1526941478_00.thumb.png.cdd934bc6973caa048cd5122db65720c.png

 

Edited by Filux
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

La beauté ne fait pas tout ; TSW est pas plus beau qu'un autre qui tourne sur UE ( et il n'est pas bon de le comparer à TS qui date de presque 10 ans qui pour le coup je trouve s'en sort plutôt bien ), Tu prend " Gravel " il est pas non plus dégueu ( voir même bien plus jolie est surtout mieux fini ) et ce n'ai pas non plus le top jeu de caisse, pourtant il est sympa à jouer, ce qui n'est pas le cas de TSW ou tu te fait vite ( chier ) à mourir après les deux premiers scénars .:(

TSW est une daube pathétique pour des consoleux pleurnichard fait part des marionnettes sans cerveau pas foutu de reconnaître leurs tords et leurs erreurs .:laugh:

C'est comme le " canada dry " ca a la saveur et le gout mais c'est pas la digne suite de TS , nen mais sérieux 30 borne et il peine déjà à être stable :happy:

Franchement si il reste à peine 100 mecs part jours c'est que quelques part il est bien pourris et comme je l'ai déjà dit " j'ai aimé TSW à sa sortie et j'y ai cru comme beaucoup , mais après 2 dlc acheté , j'ai aussi compris qu'il ne changerait jamais " .

Il est foireux de croire que DTG changera sa politique , tu en a un super exemple avec TS qui continue à avoir les même bug qu'il y a 7 ans <_< et le même j'menfoutisme de leurs part et part pitié ne me dite pas de leurs laissé le temps, ils l'ont déjà suffisamment eu, j'en veut pour preuve que les DLC s"enchaînent à la vitesse de l'éclaire alors que les bug eux reste .

Si tu veut mon avis et cela n'engage que moi , mais il est déjà mort et enterré sauf si ils ne mettent pas très très très très très vite un éditeur aussi bon que celui de TS ( minimum ), mais même avec ca je doute qu'ils pourront inverser la tendance ( les gens sont lassé et il sont retourné sur TS ou ont changé de crémiers  ), de toute façon , l'éditeur sera probablement foirer aussi alors chez moi c'est uninstal depuis janvier et c'est pas prêt dêtre réinstal .

Bref pour finir , ya pas que TSW, tu a Run8 , trainz ou tane ,TS 2018 qui a encore de très beaux reste et de beaux jours devant lui etc etc...

Si ton truc c'est l'arcade et le fun les " densha de go  " qui sont bien moins sporadique que TSW , la au moins t'a un challenge alors que TSW t'a que l'ennuis :ph34r:<_<

Maintenant c'est chacun sont truc et tu a le droit d'aimer et de défendre ton point de vue mais enfin tu va finir tout ( presque )seul au rythme ou ca va .

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Filux    14
il y a une heure, zawal a dit :

 

TSW est une daube pathétique pour des consoleux pleurnichard fait part des marionnettes sans cerveau pas foutu de reconnaître leurs tords et leurs erreurs .:laugh:

 

Si TSW est une est une " daube pathétique pour des consoleux pleurnichard " alors TS est une arnaque pour refourguer éternellement le même logiciel à des papis grincheux qui aiment passer leur retraite à maitriser des raccourcis claviers et bricoler des saynettes qui leur rappellent leur jeune temps ;) 

Sinon je vais pas polluer le fil TS et pourtant j'aurais un tas de truc à redire dessus alors j’apprécierais la réciproque, de pouvoir parler de TSW ici sans être systématiquement ramené à TS ou autres, merci.

Edited by Filux
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 16 minutes, Filux a dit :

Je vais pas polluer le fill TS et pourtant j'aurais un paquet de trucs à redire dessus parce que réciproquement la simu ça fait pas tout non plus. Si le jeu est techniquement t'as juste pasans parler des petits oiseaux qui gazouillent alors que tu roule à 160 ça à l'air de déranger personne non plus.

Je pollue pas je donne mon avis .:D

Oui TS est une daube aussi , mais il a au moins le mérite d'avoir un semblant de réalisme et un éditeur qui lui sauve la vie ce qui le rend bien plus intéressent .:)

Une simu ( une vrais :ph34r:) c'est pas sur PC ou console que tu va la trouver mais c'est chez pépé SNCF , la même pour les soit disant simu auto ou avion ou etc etc  ( je me marre avec des volant à 500 boulles et un siège de bureau en guise de siège auto :P ) tu vas chez pépé F1 ou autre constructeur de bagnole ( je suis carrossier et j'ai déjà conduit une vrais simu de bagnole chez un constructeur auto ( porsche ) et c'est pas les jeux " simu " PC ou console qui vont me faire changer d'avis.)

Bref te fâche pas si pour toi il est bien alors achète et joue ( oui c'est un jeu hein ;) ) perso c'est mon fric .

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

Donner l'éditeur de routes/scénarios au jeu est une chose, mais selon moi, il serait nettement plus intéressant que DTG donne tous les outils pour l'importation d'objets, de scripts, etc. TS a une grande communauté grâce à ça, il faut la même chose pour TSW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 49 minutes, Filux a dit :

Si TSW est une est une " daube pathétique pour des consoleux pleurnichard " alors TS est une arnaque pour refourguer éternellement le même logiciel à des papis grincheux qui aiment passer leur retraite à maitriser des raccourcis claviers et bricoler des saynettes qui leur rappellent leur jeune temps ;) 

Sinon je vais pas polluer le fil TS et pourtant j'aurais un tas de truc à redire dessus alors j’apprécierais la réciproque, de pouvoir parler de TSW ici sans être systématiquement ramené à TS ou autres, merci.

Merci pour les papys grincheux je m'en rappellerais :angry2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Filux

Les papys grincheux ou pas et des plus jeunes moins grincheux ou pas 

ont quand même apporté beaucoup de choses sur TS que ce soit en matériel roulant en lignes ou en objets

Même si on a pas la qualité de TWS comme tu le dis on arrive a faire quand même des choses qui ce rapproche de la réalité

Je pense que ce screen peut en etre une preuve sans compter les nombreux screens posté sur ce forum

Regarde la qualité de de cet autorail réalisé par Fred 24

2015-10-06_00006.thumb.jpg.9cba6686855f4e908ca89e1000fe7915.jpg

 

Idem pour les signaux de Terlor ou la voie de Papinic

De plus on est des amateurs

 

Jean Pierre

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Filux    14
il y a 8 minutes, jeanpierrem a dit :

Regarde la qualité de de cet autorail réalisé par Fred 24

Beau travail j'admets ! Si c'est le triangle du Cantal, j'ai pas réussi à l'importer sous FS2018 d'ailleurs mais c'est un autre sujet ...

 

PS : toute ma jeunesse ;)

Edited by Filux

Share this post


Link to post
Share on other sites

×