Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

Lucky    1,330

Reçu mail de promo TS 2018 et TSW

TS 2018 bradé 

TSW + TS 2018 à 23,98 € les deux ...

Tout TSW à - 50% ce week-end (sympa pour tous ceux qui ont acheté récemment...)

 

C'est quoi le Big Reveal :  "On vous a bien eus " ? :D

 

Finalement ces simus c'est comme quand on achète un canapé ou une cuisine : on croit qu'on fait une affaire avec une promo et on s'aperçoit juste après que finalement on les a payés trop chers :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il est toujours possible de te faire rembourser pour racheter le jeu moins cher à condition que tu y aies joué pendant moins de deux heures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

@Solon

Concernant le "motion blur" je n'ai pas eu le temps de tester mais dans input.ini on trouve la ligne :

"ActionMappings=(ActionName="ToggleMotionBlur",Key=F2,bShift=False,bCtrl=True,bAlt=False,bCmd=False)"

Donc si je comprends:

Maj + F2 = désactivé

Ctrl + F2 activé

Alt +F2 désactivé,

Cmd +F2 désactivé

 

Et concernant :

Citation

 une cabine réaliste avec des grafitis et une vieille tasse de café froid ? moi j'appelle ça du laisser aller :D ;)

 Et moi je me sens chez moi....:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Il est toujours possible de te faire rembourser pour racheter le jeu moins cher à condition que tu y aies joué pendant moins de deux heures.

Oui, merci Olivier.

J'ai déjà "pratiqué" (avec AFS2 à ses débuts, que j'ai fini par racheter par la suite vu l'évolution très importante, l'implication d'éditeurs tiers (ORBX) et l'ouverture aux créateurs...

Sur ce type de simulateur on dépasse vite les deux heures (le temps de comprendre comment démarrer le Diesel.... ;)). Mais ça reste une possibilité très sympa quand on s'aperçoit qu'un jeu ne fonctionne pas correctement sur sa configuration ou qu'on s'est trompé sur la nature du jeu.

C'est juste que cette espèce de "foire" incohérente est un peu exaspérante...

Edited by VENTALON Jean Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Concernant les performances, c'est assez étonnant : hier elles étaient médiocres ( autour de 30 fps) et ce soir elles sont excellentes : "tout à fond" (élevé ou ultra quand c'est possible) anticrénelage en mode TAA j'ai plus de 80 fps en mode cabine comme en mode extérieur... (Intel hexacore / 32 Go de RAM et GTX 1070 ti).

Peut-être un effet pervers du Vsync que j'avais désactivé mais sans redémarrer le jeu (parfois il faut redémarrer pour que le changement de paramètres soit bien pris en compte...). En DirectX le vsync peut "planter" les performances...

Dans mes paramètres de pilote de carte graphique j'ai les réglages par défaut sauf le filtrage anisotropique forcé à x16 et l'anticrénelage de transparence forcé en supersampling x 8

 

Pour le coup si ces performances se maintiennent c'est vraiment le "top"... :wub:

 

Lui il fait la tête parce que dans Trainz ils ont du café dans la cabine et pas ici... :rolleyes: :

TS2Prototype-Win64-Shipping%202018-05-31

Edited by VENTALON Jean Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371
Il y a 8 heures, VENTALON Jean Paul a dit :

Lui il fait la tête parce que dans Trainz ils ont du café dans la cabine et pas ici... :rolleyes: :

TS2Prototype-Win64-Shipping%202018-05-31

bôf! il était froid le café dans TrainZ, la tasse ne fumait pas. :D

pour le Vsync, il est possible qu'il bloquait le rafraîchissement à 30 fps, beaucoup de jeux ... sur consoles ... le font.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

L'affichage des IPS est limité à 62, là ça affiche 142 : quelque chose a été « bidouillé ».

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

L'affichage des IPS est limité à 62, là ça affiche 142 : quelque chose a été « bidouillé ».

A part mettre le curseur de réglage de synchro sur "illimité" dans les paramètre, désactiver le "Blur motion" (Maj + F2) et redémarrer le jeu, je n'ai touché à rien...

Fraps m'indique mes mêmes fps...

Pourquoi ce serait limité à 62 si j'ai paramétré sur "illimité " ?

Citation

pour le Vsync, il est possible qu'il bloquait le rafraîchissement à 30 fps, beaucoup de jeux ... sur consoles ... le font

C'est assez courant dans pas mal de jeux si on a des fps < à la fréquence de rafraichissement d'écran, dans ce cas on chute à la moitié de la fréquence de rafraichissement. Nvidia propose un mode "adaptatif" pour corriger ça mais il ne m'a jamais vraiment convaincu : du coup les fps sont meilleurs en "illlimité" (du moins chez  moi) et je ne constrate pas d'"artefacts" gênants....

Bref: depuis hier mes fps sont autour de 80 à 90 en toutes circonstances "tout à fond" lorsque le train roule et autour de 120 en statique (peu de différences en vue externe/interne). Du coup c'est avec AFS2 le simulateur 64 bits qui me semble le mieux optimisé (fps élevés / pas de saccades / rendu superbe).

 Pour info (parce que j'ai souvent constaté avec les derniers jeux que ça marchait mieux comme ça) les paramètres de ma carte graphique sont ceux par défaiut à l'exception du filtrage anisotropique forcé à x16 (peu consommateur de ressources) et l'anticrénelage de transparence ou "transparency antialiasing" forcé en mode surpersampling x8 (là ça peut avoir un impact sur les performances selon les configurations). Dans TSW l'anticrénelage est en mode TAA.

Edited by VENTALON Jean Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

LoL, cette annonce ridicule après un tel teasing :

We’re very proud to announce that on July 24th 2018, the complete Train Sim World experience will be available as a multi-route package for the first time on Windows PC, Xbox One & PS4!

TSW arrive sur consoles. C'est ce que j'écrivais encore dernièrement, ce jeu est vraiment fait pour les casus sur consoles.

Maintenant, on en est définitivement sûr !

Edited by ES64F4
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 2 heures, VENTALON Jean Paul a dit :

Pourquoi ce serait limité à 62 si j'ai paramétré sur "illimité " ?

J'ai écrit : « L'affichage des IPS est limité à 62 », pas : « Les IPS... ». 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

et l'éditeur c'est pour quand ? :P:47:

 

avec une belle grande ligne avec un ICE  ou un TGV français  mais la je crois que je peut rêver c'est quand même beau de rêver :laugh::D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

J'ai écrit : « L'affichage des IPS est limité à 62 », pas : « Les IPS... ». 

Désolé : pas compris... En tout cas rien bidouillé.

Citation

On July 24th, the complete Train Sim World experience will be available as a multi-route package for the first time on PS4, Xbox One & PC!

 

Donc c'est comme je disais : "We got tricked"   :censored2:

 

La prochaine annonce pour la sortie sur Nintendo DS et Wii ??? :whistling:

 

Quel gâchis (opinion qui bien évidemment n'engage que moi). L'éditeur est donc prévu pour... jamais ? :angry2:

 

La grenouille en reste au fond de son bocal...

Edited by VENTALON Jean Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Donc pas d'éditeur:angry2: ce simu me laisse sur ma faim!!!!!!! ,et je pense que TS a encores de belles et longues années devant lui  je suis déçu . VIVE TS  Dediou  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Avec le non sortie de l'éditeur sur TSW des projets reprennent forme dans ma petite tète pour cet hiver , pourquoi pas faire une version des trains d'antan sous un autre nom  bien sur et cette fois ci électrifiée et signalisation BAL mais complètement différente histoire de faire rouler du matériel français sous toutes ses formes . 

Edited by cbf78
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

on va pouvoir faire une version des trains d'antan sous un autre nom bien sur et cette fois électrifiée et signalisation BAL 

Eh bien ça c'est un "Big Reveal" qui vaut largement l'autre... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 1 minute, VENTALON Jean Paul a dit :

Eh bien ça c'est un "Big Reveal" qui vaut largement l'autre... :)

Il ya longtemps que j'y pense je vais mettre ça a l'étude<_< 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171
il y a 12 minutes, cbf78 a dit :

Avec le non sortie de l'éditeur sur TSW des projets reprennent forme dans ma tete pour cet hiver on va pouvoir faire une version des trains d'antan sous un autre nom bien sur et cette fois électrifiée et signalisation BAL  

Bravo!!! :wub::)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bon et bien je voie que j'était pas si loin de la vérité quand je disais que le jeu est fait pour console et qu'il ne fallait pas regarder les chiffres de steam .

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 14 minutes, JORDIHP a dit :

Bravo!!! :wub::)

On en reparle B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 1 minute, zawal a dit :

Bon et bien je voie que j'était pas si loin de la vérité quand je disais que le jeu est fait pour console et qu'il ne fallait pas regarder les chiffres de steam .

Bon maintenant au boulot pour de nouvelles créations sur TS Dediou !!!!!!!!!!!!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
 une cabine réaliste avec des graffitis et une vieille tasse de café froid ? moi j'appelle ça du laisser aller :D ;)

 Et moi je me sens chez moi....:rolleyes:  ...... Jean Paul.... su tu t'avisais de m'inviter à déjeuner et que je te réponde non, n'en soit pas étonné! ....:D

Plus Serieusement:

1 - le dernier DLC est il documenter ?  Je ne trouve rien, même sur Steam ....

2 - Quand vous aurez un moment, pourrions nous aborder les raccourcis claviers sur le fil ad'hoc - Sur le dernier DLC la plupart ne fonctionne  pas!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

Citation

Jean Paul.... su tu t'avisais de m'inviter à déjeuner et que je te réponde non, n'en soit pas étonné

Je ne me vexerai pas (pourtant j'ai une petite grenouille verte qui a élu domicile dans mon Papyrus et a l'air de des plaire chez moi...)

Je faisais évidemment allusion au côté plus chaleureux par rapport à la propreté de salle d'opération des cabines de TSW :laugh:

Citation

le dernier DLC est il documenter ?  Je ne trouve rien, même sur Steam ....

Quand vous aurez un moment, pourrions nous aborder les raccourcis claviers sur le fil ad'hoc - Sur le dernier DLC la plupart ne fonctionne  pas

Achète une PS4 ou une Xbox, ça fonctionnera très bien (petite vengeance de tasse de café froide :P)

A part ça il me semble que parfois en supprimant un fichier ini et en le laissant se reconstruire au redémarrage ça règle des problèmes (ça me rappelle FSX...) : c'était évoqué sur le fil que tu mentionnes je crois, va voir pour y retrouver lequel parmi les .ini il faut supprimer (renommer en .bak pour avoir une sauvegarde)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605
il y a 46 minutes, zawal a dit :

Bon et bien je voie que j'était pas si loin de la vérité quand je disais que le jeu est fait pour console et qu'il ne fallait pas regarder les chiffres de steam .

Coucou ! . . . et bien après tout çà ! :) . . . Moi  je m'envole pour le Japon sur TS 2018:wub:   et  puis en revenant je ferais une petite escale en Inde , pendant les grandes vacances ! . . .B)

 

Dominique.

 

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 37 minutes, VENTALON Jean Paul a dit :

Achète une PS4 ou une Xbox, ça fonctionnera très bien (petite vengeance de tasse de café froide :P)

Merci , j'adore :P

GG DTD ils sont super fort quand même .

Share this post


Link to post
Share on other sites

×