Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Alors il ne fallait pas crier si fort: .... On veut l'éditeur!  :D :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 23 minutes, La grenouille a dit :

Alors il ne fallait pas crier si fort: .... On veut l'éditeur!  :D :D

Bas c'est sur que pour toi ça change rien , tu va attendre comme d'ab.;)

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 16 minutes, La grenouille a dit :

Qu'est ce que tu peut être ronchon Marquis! ... Fais beau et chaud, soyons zen!:P

Non, réaliste !

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, zawal a dit :

Bref je ferait comme tout le monde , j'attendrai les éditeurs tiers comme VR ,Aerosoft , juste train etc etc. ( et je retoucherai pur moi :happy: )

Et moi je continuerai à bricoler sous Trainz qui est plus à ma portée... :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 29 minutes, La grenouille a dit :

Qu'est ce que tu peut être ronchon Marquis! ... Fais beau et chaud, soyons zen

Attention, normalement par ce temps là les grenouilles sont au fond du bocal : gare aux coups de soleil  !

mini_180801015612502853.jpg

Edited by Lucky
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Moi j'avise comme la grenouille, et comme dans la chanson de Roger Glover: Love is all!

31f4a7d206b6a017c6c60b25fc83c86e--roger-glover-music-mood.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 22 heures, zawal a dit :

Bas c'est sur que pour toi ça change rien , tu va attendre comme d'ab.;)

Je suis tout comme les 90% des colistiers du forum qui ne sont pas des créateurs de lignes ... Merci aux 10% (ils se reconnaîtront) qui sont à la tâche pour notre plus grand plaisir ....Aussi pas de faux procès ni démagogie! 

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 46 minutes, La grenouille a dit :

Je suis tout comme les 90% des colistiers du forum qui ne sont pas des créateurs de lignes ... Merci aux 10% (ils se reconnaîtront) qui sont à la tâche pour notre plus grand plaisir ....Aussi pas de faux procès ni démagogie! 

Oui je suis d'accord avec tes dires bien sur ,mais essaye au moins une fois de cloner une ligne juste pour essais et de bricoler celle ci avec l'éditeur TS, et tu va voir que tu va changer d'avis ,ceci dit si l'éditeur TSW sort et bien j’essayerais et si c'est trop compliqué comme une centrale nucléaire et bien je retournerais a TS car je vais avoir un gros boulot dans les mois qui viennent avec a travers la France a moderniser et la je kif .Mais l'important est de ne pas trop se disperser pour un vieux cerveaux de 63 piges comme le mien :D   

Edited by cbf78
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 48 minutes, La grenouille a dit :

Merci aux 10% (ils se reconnaîtront)

Coucou ! . . . et ben oui ! . . . :)   Merci aux 90% qui font de magnifiques captures et superbes et jolis clichés  des routes et de nos 10 % que sont nos créateurs sur TS 2018 ! . . .:wub: 

Merci à tous ! . . .B)

 

Dominique. 

Edited by thalys07
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 5 heures, cbf78 a dit :

Mais l'important est de ne pas trop se disperser pour un vieux cerveaux de 63 piges comme le mien :D   

Le mien n'a que 59 ans mais j'en suis resté à l'éditeur de Trainz TANE : celui de TS est déjà trop compliqué pour moi, alors si celui de TSW est un EPR... :huh: 

J'espère juste que l'éditeur de TRS2019 conservera la simplicité et la convivialité de celui de TANE...

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 51 minutes, cbf78 a dit :

Oui je suis d'accord avec tes dires bien sur ,mais essaye au moins une fois de cloner une ligne juste pour essais et de bricoler celle ci avec l'éditeur TS, et tu va voir que tu va changer d'avis .....

Gérard, ce n'est pas mon désir ni ma passion ... je me contente simplement  d'éditer quand nécessaire, swapper du roulant ou en rajouter .... Je visualise parfaitement la difficulté que vous devez rencontrer et c'est d'autant plus méritant pour vous autres créateurs  ...Je ne suis ni Marquis, ni Baron de la création....oui, j'attends, je prends l'existant, mais j' ai tjrs pris la précaution élémentaire de reconnaître la valeur des travaux et  vous remercier chaleureusement....m'a t-on déjà pris en défaut ?

Et puis à 70 ans, moi aussi j'ai encore le droit au respect .... mon corps est comme cela :starac: mais ma tête comme ceci: :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 3 heures, Lucky a dit :

J'espère juste que l'éditeur de TRS2019 conserverala simplicité et la convivialité de celui de TANE...

TRS2019  je le pense sera super bien réaliser et deviendra un  adversaire pour  TSW  dans le futur ! . . . , TSW  ne sera pas  le seul  Simulateur ferroviaire  en 2020 :)

 

Dominique. 

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Et puis à 70 ans, moi aussi j'ai encore le droit au respect .... mon corps est comme cela :starac: mais ma tête comme ceci: :D

Ben . . .  tu à, l'age de mes parents ...  enfin  ils sont un peut plus anciens que toi la grenouille  , dans les 80 ans et parfois pleine formes ! ;) . . .  et  puis c'est la vie ! . . :)

Il n'y à pas d'age pour le respect ! . . . B)   ,  c'est  dans l'éducation de la jeunesse  et  le savoir vivre en communauté  avec sagesse et respect ,  mais parfois l'humain trébuche . . . 

bref ,  on à tous besoin de l'un ou de l'autre  (  vieux , anciens  et  la jeunesse )   merci. :)

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Gérard, ce n'est pas mon désir ni ma passion ... je me contente simplement  d'éditer quand nécessaire, swapper du roulant ou en rajouter .... Je visualise parfaitement la difficulté que vous devez rencontrer et c'est d'autant plus méritant pour vous autres créateurs  ...Je ne suis ni Marquis, ni Baron de la création....oui, j'attends, je prends l'existant, mais j' ai tjrs pris la précaution élémentaire de reconnaître la valeur des travaux et  vous remercier chaleureusement....m'a t-on déjà pris en défaut ?

Et puis à 70 ans, moi aussi j'ai encore le droit au respect .... mon corps est comme cela :starac: mais ma tête comme ceci: :D

Merci la grenouille

Encore voila une semaine que je bosse sur un nouveau projet et l’équipe est toujours là Merci a eux 

Mais c'est pour TS

;) JP

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 31/07/2018 à 20:15, Train56 a dit :

Bonjour,

Un nouvelle article est disponible , avec des infomations sur l'éditeur et le multijoueur :

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-july-studio-update?_ga=2.40274341.68460875.1532938723-1894532673.1528900075

 

Cela fait suite à mon message un peu provocateur sur le forum STEAM qui fut très commenté https://steamcommunity.com/app/530070/discussions/0/1728701877522817743/

Et qui a été relayé lors de vidéos en direct sur twitch durant le mois de juillet, puisque des joueurs y ont posté des messages pour demander si l'éditeur était vraiment abandonné.

Il s'avère que l'argument aujourd'hui avancé par DTG est que l'édition avec UE4 est très complexe et s'adresse avant tout aux professionnels. UE4 n'est pas prévu à l'origine pour des outils d'édition mis à disposition de communautés de joueurs. Ce n'est donc pas gagné. Reste que DTG dit qu'il continue à y travailler dessus. De plus il y a de nouvelles fonctionnalités qui n'ont jamais été programmées dans les addons actuels pour TS, ce qui demanderait de revoir tout le code en profondeur. Ce n'est pas un simple portage.

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

C'est pas grave : on sait que les EPR c'est complexe et qu'il faut s'attendre à des problèmes techniques et du retard ... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Et j'espère pour eux pas des milliards de dépassement... :rolleyes:

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 48 minutes, solon a dit :

Cela fait suite à mon message un peu provocateur sur le forum STEAM qui fut très commenté https://steamcommunity.com/app/530070/discussions/0/1728701877522817743/

C'est vrai que tu as fait fort , tu prêches le faux pour avoir la vérité ... bonne tactique Solon.......:P

La réponse de Dovetail  me paraît judicieuse... 

..."Nous n'avons pas abandonné les outils. Nous les avons également démarrés, ils se portent plutôt bien.

Comme nous l'avons déjà dit, nous aurions pu sortir l'éditeur standard de l'UE4 comme certains autres développeurs, mais cela aurait été une mauvaise chose pour nous et notre intention de faire en sorte que des tiers créent des add-ons.
Les outils UE4 sont des outils de développement professionnel. Ils ne sont pas conviviaux pour les débutants et ne sont pas très intuitifs et ont une courbe d'apprentissage très raide.
Dovetail a pris beaucoup de critiques au fil des ans sur la complexité des outils Train Simulator 20xx. Si vous pensiez qu'ils étaient difficiles à utiliser, ils n'étaient pas un patch sur l'éditeur EU4.

Nous prenons le temps de bien faire nos outils. Nous les avons lourdement modifiés pour les rendre plus faciles à utiliser, et nous avons ajouté de nombreuses fonctionnalités pour accommoder les nouveautés que nous avons ajoutées au moteur Unreal. Une fois sortis, vous pourrez créer de nouvelles routes, de nouvelles locomotives, de nouveaux wagons, des atouts scéniques, de nouveaux scénarios pour les routes existantes ... tout ce dont un développeur tiers aurait besoin pour créer des Add-Ons.

Mais nous ne pouvons pas faire tout cela rapidement ... Cela prend du temps. Mais ils arrivent".... ... Je rajouterai: les Marquis et Barons n'ont plus qu'à patienter ! :P

Edited by La grenouille
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

"Wait and see"

 Mais enfin une bonne nouvelle ;)

 Ont-ils cédé à la pression de la communauté ce, non pas à cause de ladite pression, mais à cause de la prise de conscience que :

- Sans éditeur tiers c'était "no future"

- Que les auteurs de freeware sont "vecteurs de ventes" puissants dès lors qu'ils utilisent des assets de DLC payants (voir TS: pour ma part j'ai acheté plus de DLC payants à cause des routes gratuites que je voulais compléter que pour les utiliser directement !)

 Mais nous ne bouderons pas notre plaisir si ils mettent un jour à disposition un éditeur utilisable par le commun des mortels...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Le 06/07/2018 à 09:01, La grenouille a dit :

Un mois que j'ai repris TSW -  Après lui avoir casser du sucre sur le dos, je dois reconnaître le plaisir que j'éprouve dorénavant .....

Force est de constater que les mises à jour successives ont bien résolus les bugs antérieurs que nous dénoncions à juste raison .... A ce jour, je n'ai rien repérer de rédhibitoire m’empêchant de rouler sur les lignes...

Subsistent néanmoins quelques points noirs qui peuvent facilement être corrigés par Dovetail .... de façon non exhaustive, je note:

- Tout d'abord et prioritairement la carte 2D illisible, peu pratique, bien en deçà de celle de TS 

- La touche Tab pour confirmer la signalisation qui nécessite dans un deuxième temps de cliquer ....

- le petit opercule blanc pour pointer les endroits à actionner sur le tableau de bord peu visible et que l'on perd facilement .... 

- des raccourcis clavier non fonctionnels...

- Des lignes et matériel roulant insuffisamment documentés....

- pas de feuille de route comme sur TS ....

- mauvaise stabilisation de l'image en vue extérieure si l'on se rapproche du matériel roulant....

Je n'aborde pas volontairement la profondeur de jeu des scénarios,  très variable en fonction de la ligne choisie - ni bien évidemment l'absence criante de l'éditeur ....

Je suis convaincu du bien fondé de cette simu qui possède un grand potentiel s'il est bien exploité .... Espérons que les futures lignes proposées nous le confirment.....:P

pour ma part, j'ajouterais le hub qui gâche le plaisir car au milieu des voies il y a les gros indicateurs à venir. Certes, on peut les supprimer, mais du coup il faut jongler entre les faire apparaitre, les faire disparaitres... Celui de TS me semble le mieux abouti, sachant que de toute façon, ça empiètera sur la visibilité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 52 minutes, loud06 a dit :

pour ma part, j'ajouterais le hub qui gâche le plaisir car au milieu des voies il y a les gros indicateurs à venir. Certes, on peut les supprimer, mais du coup il faut jongler entre les faire apparaitre, les faire disparaitres... Celui de TS me semble le mieux abouti, sachant que de toute façon, ça empiètera sur la visibilité.

Je n'ai aucun des horribles rond bleu , rouge,vert et autres couleurs sur le milieu de l'écran .

Une petite astuce pour vous les gars , photo à l'appuis : 

 

Je suppose que vous jouer avec ce hub ! 

180812031316505826.jpg

Vilain avec tout c'est trucs au milieu de l'écran pas vrais ?

 

Voici le mien : 

180812033317651918.jpg

 

Pas mal hein ?

 

Mes réglages pour avoir ce Hud  ( option dans le jeu )

 

180812033320365454.jpg

180812033314749249.jpg

Voila , de rien et amusez vous bien ;)

Edited by zawal
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
  Le 06/07/2018 à 09:01, La grenouille a dit :

Subsistent néanmoins quelques points noirs qui peuvent facilement être corrigés par Dovetail .... de façon non exhaustive, je note:

- Tout d'abord et prioritairement la carte 2D illisible, peu pratique, bien en deçà de celle de TS 

- La touche Tab pour confirmer la signalisation qui nécessite dans un deuxième temps de cliquer ....

- le petit opercule blanc pour pointer les endroits à actionner sur le tableau de bord peu visible et que l'on perd facilement .... 

- des raccourcis clavier non fonctionnels...

- Des lignes et matériel roulant insuffisamment documentés....

- pas de feuille de route comme sur TS ....

- mauvaise stabilisation de l'image en vue extérieure si l'on se rapproche du matériel roulant....

Je n'aborde pas volontairement la profondeur de jeu des scénarios,  très variable en fonction de la ligne choisie - ni bien évidemment l'absence criante de l'éditeur ....

Je suis convaincu du bien fondé de cette simu qui possède un grand potentiel s'il est bien exploité .... Espérons que les futures lignes proposées nous le confirment.....:P

- La carte 2D est pas si mal , tu t'est simplement trop habitué à celle de TS .( avec la manette Xbox tu peut zoomer et dézoomer ;) )

- pas de touche tab pour moi mais la flèche gauche sur la manette Xbox ( marche très bien :ph34r: )

- Un clic sur le joystick droit de la manette Xbox le transforme en flèche ( la même que celle de la souris :D )

- pas besoin de raccourcis clavier avec la manette Xbox :wub:

- Les documents sont en général sur steam ou sur le site officiel de DTG ....

- pas besoin de feuille de route , yen a pas et pis c'est tout :P

- pas de problème de stabilisation pour moi ( full ultra en 1080 )

- l'éditeur va arriver crois moi sur parole et tu pourra faire des beaux scénarios ;)

 

Conclusion : 

:excl: Les problèmes cité par le batracien sont uniquement du au manque de manette Xbox :excl:

 

50euro chez tout les bons revendeurs et t'est soucis serons fini 

Xbox, Xbox , Xbox , Xbox, Xbox , Xbox , Xbox, Xbox , Xbox , Xbox, Xbox , Xbox , Xbox, Xbox , Xbox , Xbox, Xbox , Xbox , Xbox, Xbox , Xbox , Xbox, Xbox , Xbox , Xbox , Xbox , Xbox, Xbox , Xbox , Xbox, Xbox

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'ai réactiver ce matin la XBox 360 de Micropastjrsoft ( 17.90€ chez mamazone et non 50) .... pas moyen de m'y faire ... me procure une sensation de wargames que je déteste.... le rail-driver doit le faire, mais il coûte un rein ....

Sorry Marquis ... à terme peut être, mais pas pour moi dans l'immédiat! :blush:

Ce qu'il me faudrait......:P

180813103201781089.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Ouai bof ...

C'est vraiment pas mon trip ce truc la , moi j'aime bien jouer dans mon canap ou dans mon fauteuil de ministre sans me prendre la tête avec tout un tas de boutons et autres machin .

C'est un jeu quand même,c'est fait pour détendre pas pour allez bosser !!! <_< ( on a déjà un job les gars , on est pas tous à la retraite ou ancien de la SNCF -_- )

Donc n'abusons pas , sinon prend des cours à la SNCF pour avoir une vrais de vrais simu ....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×