Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

solon    1,368
Le 28/05/2018 à 08:13, zawal a dit :

 

Plus de 5000 balles de DLC sur TS !!! :o si tu prend le jeu de base aujourd'hui tu te tue financièrement <_<

Et pour 27 000 euros, tu peux t'acheter une centaine de vaisseaux sur Star Citizen... une bagatelle :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

C'est 27 000 dollars, ça ne fait seulement qu'un peu moins de 23 400 euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 28 minutes, solon a dit :

Et pour 27 000 euros, tu peux t'acheter une centaine de vaisseaux sur Star Citizen... une bagatelle :P

Purée ouai je vient de voir ca ce matin sur jvid . com 

Mais ils sont sérieux la !!! 

Ya des gens ( des fou pardon  ) qui achète ca ?! :o

Bon ce qui me rassure c'est qu'ont a encore de la marge avec TSW :P

Allez les gens ont croisent les doigts pour l'éditeur .

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 46 minutes, solon a dit :

Ah La grenouille tu mets un peu de soleil dans ce forum ! (étonnant pour une grenouille)

Pourquoi étonnant ?...... Les grenouille aussi apprécient le soleil !....:P

Deuxième impression fort bonne après avoir parcouru un petit scénario.....
- Le moteur graphique est top surtout si l'on considère mes paramètres moyens compte tenu de ma pauvre config... Sur vos I.7 et Geforce 1080 ça doit dépoter!

18052911261135445.jpg

- J'apprécie de pouvoir modifier tous les paramètres sans quitter le scénario à l'inverse de TS 

- Par contre la ligne est juste passable - rouler à 40km/h max entre deux rangées d'arbre ....ce n'est pas ma tasse de thé..... il semblerait que les scénarios mettent un peu de piquant, par exemple changer d'aiguillage en début de parcours puis remonter en cabine....

18052911265511766.jpg

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 1 minute, La grenouille a dit :

Pourquoi étonnant ?...... Les grenouille aussi apprécient le soleil !....:P

Deuxième impression fort bonne après avoir parcouru un petit scénario.....
- Le moteur graphique est top surtout si l'on considère mes paramètres moyens compte tenu de ma pauvre config... Sur vos I.7 et Geforce 1080 ça doit dépoter!

- J'apprécie de pouvoir modifier tous les paramètres sans quitter le scénario à l'inverse de TS 

- Par contre la ligne est juste passable - rouler à 40km/h max entre deux rangées d'arbre ....ce n'est pas ma tasse de thé..... il semblerait que les scénarios mettent un peu de piquant, par exemple changer d'aiguillage en début de parcours puis remonter en cabine....

 

 

Bas je t'avait dit de la prendre sur TS .

Pour celle de TSW tu aurait du attendre un peut , moi aussi elle me plais bien mais je veut l'éditeur avant de refaire un achat :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 57 minutes, zawal a dit :

Bas je t'avait dit de la prendre sur TS .

Pour celle de TSW tu aurait du attendre un peut , moi aussi elle me plais bien mais je veut l'éditeur avant de refaire un achat :mellow:

Pourquoi attendre ?..... à 17€ vs 19.90€ pour TS .....Plus tard, vous pourrez dire à vos p'tits enfants ...La grenouille en était, c'était une pionnière! :D

Attendre l'éditeur avant d'acheter, cela revient en quelque sorte à les boycotter... donc remettre en cause leur pérennité ... et par effet de ruissellement de ne jamais voir l'éditeur sortir!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Pas si sur , si ils vendent moins de DLC et c'est le cas actuellement .

En sachant qu'ils savent que les gens attendent l'éditeur avant d'acheter ,il finiront par le sortir plus vite que ce qu'ils aurait voulu ou ils courent à leurs perte .

Bref je change pas d'avis, il est pas mal , ont s'ennuis, et je n'achète pas tant que l'éditeur n'est pas la .

PS: je discute pas mal avec d'autres créateurs à travers l monde et ils sont à peut prêt tous du même avis que moi . ( no editor, no buy )

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Oui Gérard j'ai craqué ... pour 17€ on ne prend pas beaucoup de risque ....d'autant que la 1er impression est bonne .... Là où je suis plus craintif c'est sur l'intérêt de la ligne qui risque d'être monotone...En tout cas le moteur graphique fait des merveilles .... Vous y viendrez, j'en suis persuader!:P

Class 47.......

180529093842206933.jpg

 

180529093935182808.jpg

 

180529094010140855.jpg

 

@ La Grenouille

J'y suis déjà venu depuis le début de l'aventure TSW et j'ai aussi acheté la Somerset Rayway dernièrement, effectivement pour 17 balles y'a pas de risque mais je m'ennuis sur cette ligne ,ceci dit la fluidité et les graphismes font passer la pilule et :wub: quant meme c'est une bonne avancée vivement l'éditeur  si il voit le jour un jour .  

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Allez pour par dire que je suis chauvin , si DTG sort un truc en France j'achèterai même si ya pas l'éditeur :D

Maintenant comme tous ici j'ai visionné des video sur tutub et c'est vrais qu'elle est jolie et que ca donne envie ,mais comme j'ai celle de TS et que je sais à quoi m'en tenir avec cette ligne , j'attendrai .

Gérard tu aussi craqué ? ! :huh:

Ha lala les âmes faible ... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

je pense que l'ajout d'une locomotive à vapeur sur cette ligne (ce serait probablement sous forme de DLC), pourrait aussi m'inciter à l'acheter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Rebonjour

 

Citation

pour 17€ on ne prend pas beaucoup de risque

Le seul vrai argument en faveur d'un achat pour le moment... Mais c'est l' "hameçon" pour vous faire acheter les dlc quand vous serez "ferrés"

Circulant principalement sur les lignes Françaises ou les Japonaises de Zawal je ne suis pas prêt de laisser tomber TS qui fonctionne à merveille sur ma config. Par ailleurs pour belles qu'elles soient les vidéos de TSW ne me paraissent pas supérieures aux meilleures de TS...

Le matériel roulant a un look "hyperréaliste" un peu glaçant et je me sens bien plus en immersion avec la CC72000 de jeanpierrem (mais c'est vrai que j'aime bien TANE aussi , alors je ne dois rien comprendre... ;))

Cela veut donc forcément dire éditeur + adaptation  (si possible) des contenus de TS - ou nouvelles créations - avant de pouvoir rouler sur le type de lignes qui me plait (avec achat de plein de dlc payants pour avoir les assets nécessaires ?).

Pas demain la veille...

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Allez ok ya un monde , mais quand même il a de très beau rest notre vieux TS . :wub:

tsw vs ts.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Merci Jean Paul mai la CC72000 est un travail d'équipe ;)

Voila la concrétisation d'un projet grâce a Vincent (BB25187) du forum  https://forum.activitysimulatorworld.net/index.php?sid=4c3beec1e2933298f4b3e52bb8934ac3

que nous devons remercier pour son autorisation de convertir l’énorme travail fourni pour créer cette CC72000 

MERCI VINCENT

 

Un grand MERCI a Patrick (pml3) pour la réalisation de la cabine et des blueprints

MERCI PATRICK

Un grand MERCI a Yohan (bb67400) pour la réalisations des sons et quelques modification sur la cabine pour la rendre fonctionnelle au plus prés de la réalité

En cabine et en extérieur les sons vous plongeront en immersion  totale dans l'ambiance de cette machine

MERCI YOHAN 

Merci également pour le travailleur de l'ombre pour les scripts (juju49)

MERCI juju49

Un pur bonheur grâce au talent de Vincent Patrick Yohan et juju49

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 32 minutes, VENTALON Jean Paul a dit :

Le seul vrai argument en faveur d'un achat pour le moment... Mais c'est l' "hameçon" pour vous faire acheter les dlc quand vous serez "ferrés"

On ne ferre pas une grenouille avec un hameçon .... même avec une cacahuète au bout!:D

Circulant principalement sur les lignes Françaises ou les Japonaises de Zawal je ne suis pas prêt de laisser tomber TS qui fonctionne à merveille sur ma config. Par ailleurs pour belles qu'elles soient les vidéos de TSW ne me paraissent pas supérieures aux meilleures de TS...

Le moteur graphique en 64 bits est au point :wub:.....Les graphismes sont supérieurs à TS et très supérieurs à TAN

Le matériel roulant a un look "hyperréaliste" un peu glaçant et je me sens bien plus en immersion avec la CC72000 de jeanpierrem (mais c'est vrai que j'aime bien TANE aussi , alors je ne dois rien comprendre... ;))

Tu nous fais du chauvinisme Franco-Français.... 

Cela veut donc forcément dire éditeur + adaptation  (si possible) des contenus de TS - ou nouvelles créations - avant de pouvoir rouler sur le type de lignes qui me plait (avec achat de plein de dlc payants pour avoir les assets nécessaires ?).

Pas demain la veille...

Tu y viendras, c'est sur ....(comme dit l'expression " ceux qui ne croient pas à TSW aujourd'hui sont ceux qui ne croyaient pas en son temps à l'automobile")....mais avec un train de retard et au prix fort!

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 15 minutes, zawal a dit :

Allez ok ya un monde , mais quand même il a de très beau rest notre vieux TS . :wub:

tsw vs ts.jpg

Le Marquis apporte de l'eau à mon moulin ......Y'a pas photo, c'est le jour et la nuit!:P

Tiens à propos: les screens sous TSW sortent directement très bien, pas besoin de les post traiter sauf pousser un peu la résolution....Rien que cela ça vaut les 17€ :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, VENTALON Jean Paul a dit :

Le seul vrai argument en faveur d'un achat pour le moment... Mais c'est l' "hameçon" pour vous faire acheter les dlc quand vous serez "ferrés"

Et pour la pêche dlc chez  DTG . . .  vous voulez des vers à bois ou des asticots pour être bien " ferrés "  ils sont gratuit avec les hameçons ! . . .:rolleyes:

 

Dominique.

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Merci Jean Paul masi la CC72000 est un travail d'équipe ;)

Pardon, c'est la deuxième fois que "je te fais le coup" et que tu me corriges... ce qui n'enlève rien à tes mérites !

Citation

On ne ferre pas une grenouille avec un hameçon

Faux, j'en ai déjà pris une à la ligne comme ça (même si ce n'est pas ce que j'attendais) : si je retrouve la photo de mon cousin moqueur qui a immortalisé ma "pêche miraculeuse je la "poste"...

Citation

Le Marquis apporte de l'eau à mon moulin ......Y'a pas photo, c'est le jour et la nuit

Deux remarques :

1) TS obscurcit systématiquement les captures d'écran par rapport à l'image vue (mais c'est très bien que TSW ne le fasse pas - et je serai prêt à payer 17 €... pour que mon TS fonctionne pareil !)

2) Belle image ne rime pas forcément avec sentiment de réalisme ou d'immersion : je persiste à trouver que les images de TSW ont un rendu hyperréaliste glacé ( qui me laisse "de glace" :rolleyes: )- ... Mais les goûts et les couleurs : tu penses bien qu'un type comme moi qui aime TANE doit avoir des problèmes de vue - même si j'apprécie les changements visuels qu'apporte Trainz 2019 au vu  de captures réalisées avec une ligne de TANE ce qui montre que chez Trainz au moins il y aura des compatibilités possibles de l'existant avec la nouvelle version -...)

Citation

Tu y viendras, c'est sur  ... mais avec un train de retard et au prix fort!

Peut-être, mais j'attendrai l'éditeur et une CC72000 convertie par l'équipe mentionnée ci-dessus : alors ça vaudra le coup de "payer le prix" :wub:

Concernant les 17 € ce n'est pas le débat, le prix du jeu de base ne m'inquiète pas ce sont les "passages à la caisse" obligés par la suite que je pressens et qui m'indisposent... Difficile d les évaluer pour le moment.

Edited by VENTALON Jean Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Il y a 2 heures, zawal a dit :

Allez ok ya un monde , mais quand même il a de très beau rest notre vieux TS . :wub:

tsw vs ts.jpg

Si la ligne TS avait été patchée (rien que remplacer leurs arbres 3D moches voire le ciel), on n'est pas si loin de TSW. Il suffit de voir ce que donnent des lignes comme HH ou MG Deluxe, KT patché ou KT d'origine.

Pour un nouveau jeu/moteur 3D, TSW ne casse rien. Perso, des lignes ridiculement courtes où on roule à une vitesse d'escargot avec des antiquités UK, ça ne m'intéresse pas plus que du S-Bahn.

Quand je vois comment on peut corriger du matériel (inputamapper, texture, child object, edit de LOD sur les GeoPcDx, modif des .bin, des DSCV), il ne me faudra pas juste un éditeur pour passer à TSW, il faudra du matériel roulant digne de ce nom (vR), des routes d'au moins 100 Km et des outils genre RWtools.

Actuellement, la seule ligne qui m'intéresse est l'US avec l'ACS-64. Mais j'ai déjà acheté TSW à plusieurs reprises, je me le suis fait rembourser à chaque fois tellement c'est mauvais. On dirait un jeu conçu 100% pour les casus qui jouent 30 minutes sur consoles.

Bref, je n'attends toujours rien de TSW avant encore une bonne année...

Edited by ES64F4
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 18 heures, cbf78 a dit :

@ La Grenouille

 J'ai aussi acheté la Somerset Rayway dernièrement, effectivement pour 17 balles y'a pas de risque...

T'as pas peur du bois vert pour te faire taper par les colistiers du forum?.... fais gaffe, la jalousie ça peut les rendre méchants ! :D

 mais je m'ennuis sur cette ligne 

C'était aussi ma grosse réticence (cf msg plus haut)... mais après deux scénarios d'effectuer je me rends compte qu'on est plus concentrer sur la loco que sur le paysage (préparation de la bête puis sa conduite) et j'y trouve du plaisir et pas encore d'ennui !....et même si ça me gonfle au bout de dix heures .....> ça ne fera  que 1.7€ de l'heure !

Gérard!

Sur le 1er scénario de la class 47 - en final on attele les wagons de voyageurs - J'ai eu un souci: je suis descendu de cabine pour effectuer l’attelage manuel. A cette fin on doit s'avancer légèrement sur l'attelage .... une fois fait impossible de sortir du trou pour regagner la machine, donc scénar non terminé ....Toi y connaître cette mésaventure?

180529052822964240.jpg

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a une heure, La grenouille a dit :

Gérard!

Sur le 1er scénario de la class 47 - en final on attele les wagons de voyageurs - J'ai eu un souci: je suis descendu de cabine pour effectuer l’attelage manuel. A cette fin on doit s'avancer légèrement sur l'attelage .... une fois fait impossible de sortir du trou pour regagner la machine, donc scénar non terminé ....Toi y connaître cette mésaventure?

180529052822964240.jpg

 

Moi y connaître mésaventure sur la scène NYC.

 

Il y a 2 heures, VENTALON Jean Paul a dit :

2) Belle image ne rime pas forcément avec sentiment de réalisme ou d'immersion : je persiste à trouver que les images de TSW ont un rendu hyperréaliste glacé ( qui me laisse "de glace" :rolleyes: )- ... Mais les goûts et les couleurs : tu penses bien qu'un type comme moi qui aime TANE doit avoir des problèmes de vue - même si j'apprécie les changements visuels qu'apporte Trainz 2019 au vu  de captures réalisées avec une ligne de TANE ce qui montre que chez Trainz au moins il y aura des compatibilités possibles de l'existant avec la nouvelle version -...)

Pour ce qui est de l'immersion l'arrivée de TSW à ses débuts a été pour moi une belle surprise (à voir mes anciens posts sur ce sujet), j'ai été un vrai gamin en y jouant, J'avais vraiment l'impression d'être dedans, ce même engouement que lorsque j'avais découvert il y a fort fort longtemps Microsoft Train Simulator  et que j'étais bien plus jeune (et sans doute avec un esprit plus ouvert qu'aujourd'hui). Donc même si  depuis je suis plus critique sur le "business model" de DTG et un certains manque d'ambition de sa part pour rendre ce simu plus attractif, je ne regrette pas mon achat, ne serait-ce pour ces quelques heures de belles découvertes.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

L'éditeur peut-être ?:97:

Peut-être un changement de dev ou l'abandon sur XBOX qui à mon avis bride plus qu'autre chose.

Ca peut pas être la mort de TSW ils sont content des retours sur le dernier DLC donc ya pas de raisons .:)

Ou alors le pack final comme pour les TS , le jeu plus 3 route plus l'éditeur à 30 balles ? 

Harf et bien ont verra .:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Oui  oui ,  c'est bien le vendredi Zawal ! :rolleyes:  . . .  qu'ils vont annoncer qu'ils vont Fusionner   . . .   TSW  avec Trainz new era  ! . . .  ou bien que TSW à été racheter par  Trainz new era  ! . . .  et pour en faire un  simulateur  ferroviaire  solide et robuste  et en nous laissant l'éditeur bien entendu ! . . .  :)    (  jour J - 3  )   je vais maintenant me relaxer avec un bon      yogi-yoga du bouda ! . . . :wub: 

 

Dominique.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

Mais non c'est la sortie sur Android et iOS de TSW, X-Plane l'a fait pourquoi pas DTG ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En tout cas, le but de DTG est d'attirer la curiosité et créer des discussions, et c'est réussi ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×