Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

loud06    170

 

Bonjour. Un peu hors sujet ici. Je testerai le jeu ce week-end ou la semaine prochaine (à voir en fonction de la découverte de TSW). On pourrait ouvrir un sujet à son propos dans la rubrique "Bistrot de la gare". Je suis certain qu'un troisième larron de ce forum (que je ne citerai pas par respect pour son grand âge et son immense sagesse :P) nous y rejoindra. Cela fait presque une équipe.

 

Et pour revenir à TSW, quelqu'un sait à quoi sert la commande des passages à niveau (touche C) ?

 

A +

je serais partant moi aussi selon dispos

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

question, quelqu'un peut vérifier combien de cores du CPU travaillent avec cette nouvelle version ?

sur les commentaires du jeu sur steam, il parle qu'un seul est actif

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

question, quelqu'un peut vérifier combien de cores du CPU travaillent avec cette nouvelle version ?

sur les commentaires du jeu sur steam, il parle qu'un seul est actif

Sur mon PC " i5 6400 " avec command center de chez msi,les 4 cores du CPU fonctionne tous.

 

Donc oui en tout cas pour un i5 4 coeurs ils tourne tous,pour un i7 je sais pas j'en ai pas :P

 

Avec ma config je tourne entre 45 et 19 fps en élevé et en 1080/1920 selon les endroits .

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

plus je le pratique, plus j'en suis content, la physique a effectivement été re travaillée, elle semble répondre à la conduite d'un long convoi lourd (cf le nouvel outil de Dovetail qu'ils ont développés sur la physique), Par contre les sabots de frein des wagons ne sont pas actionnés quand on freine le train, et plus surprenant, le sablage des roues n'est pas graphiquement représenté, ce qui est bizarre, compte tenu de la finition. Vivement le développement d'autres dlc, je signerais de suite.


Sur mon PC " i5 6400 " avec command center de chez msi,les 4 cores du CPU fonctionne tous.

 

Donc oui en tout cas pour un i5 4 coeurs ils tourne tous,pour un i7 je sais pas j'en ai pas :P

 

Avec ma config je tourne entre 45 et 19 fps en élevé et en 1080/1920 selon les endroits .

que représente les millisecondes sous les fps ?

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Alors je pense que c'est du chargement au niveau de la mémoire ,et que plus il est bas mieux c'est.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonjour à tous,

 

1er impréssion bonne fluidité (chez moi en tout cas) bonne prise en main de la loco,Mais

 

Ça manque de scénarios le workshop n'en propose pas dans l'immédiat...

la Xbox ne marche pas en vibration ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Moi aussi je le trouve vraiment plein de potentiel ce TSW ! C'est génial d'avoir intégré la possibilité de se balader à pieds ou l'on veut, quand on veut, et de pouvoir interagir avec un tas d'éléments extérieurs. J'adore ce simu et on se prend à s'imaginer dans un dépôt français autour d'une myriade de CC et de BB....

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Bon, je l'ai quand même pris malgré que j'avais vraiment hésité, ne m'intéressant peu aux lignes US.

 

Ca tourne pas trop mal avec un I7 3770K et une GTX1080, mais par contre le jeu n'a pas été bien optimisé tri-écran, le HUD se retrouve tout à droite de l'écran de droite, pas très pratique et vivement que quelqu'un trouve comment régler le FOV car on est quasi collé à la vitre en tout cas avec la SD40, c'est mieux en simple écran.

 

Ca manque un peu d'animation, les routes sont vides et il ne doit pas avoir beaucoup de concessions automobiles dans le coin, les véhicules sont peu variés il me semble.

 

J'espère que l'on va retourner en Europe pour le 1er DLC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Pour mes impressions je reviendrai peut être dessus plus tard

 

Par contre descendre pour aller faire les aiguilles. Bon courage pour sortir de Marseille :wacko:

 

Pour le fps(25 a 45) pas de soucis avec ma carte GTX 780 seulement quelques flags

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Je ne sais pas si c'est "l'effet" TSW, mais le nombre de clients en visite sur le forum est impressionnant !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Je ne sais pas si c'est "l'effet" TSW, mais le nombre de clients en visite sur le forum est impressionnant !

 

Hé, hé. Les affaires reprennent ... :D:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Ou les deux... :D

 

Je voulais surtout dire que ce sont les affaires du forum (en termes de fréquentation) qui reprennent. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Alors après 9 heures de jeu ( déjà :o ) je doit dire que je suis complètement accro :P .

 

Je me tape actuellement le scénar de 120 mn et c'est l'éclate total ... :wub:

 

J'aurai jamais cru que DTG me donnerait autant envie de conduire des loco US en mode réaliste à se point la !

 

Et que dire la phase à pied; et bien c'est le pied :P faire le plein, démarrer le moteur ,on peut même sortir de la cabine et allez voir les mano dans le compartiment moteur pendant que le train roule !!! voir même carrement passer d'une loco à l'autre voir des wagons :o en passant par les petites passerelles entre les locos .

 

Franchement quel panard ce nouvelle opus .

 

Une foi les petits soucis de FPS réglé on aura enfin une superbe simu.

 

J'attend l'éditeur le pied ferme et bien sur je prendrai avec certitude le 1er DLC ( pourvu qu'il soit en Europe ) pour étoffer les prochain assets en vue d'une futur création :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

je pluessoie avec ton témoignage Zawal, c'est de la B.O.M.B.E. ce soft, vivement la suite, le plus grand challenge étant les fps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

À quand la version TSW de la Sénégalaise où l'on pourra entre deux gares stopper son convoi et aller traire les vaches (ou peigner le cou d'une girafe) ?

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

À quand la version TSW de la Sénégalaise où l'on pourra entre deux gares stopper son convoi et aller traire les vaches (ou peigner le cou d'une girafe) ?

Ho wouai le kiff !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut,

 

Je kiff ce jeu !

 

20170318125953_1-51db2b0.jpg

 

Il est magnifique, de superbes effets de lumière. Une bonne ambiance. Je luis trouves juste 2 "-" :

 

- L'HUD

- Et un manque de son des voies.

 

Vivement du matos de chez nous en tout cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

qui est possesseur d'une nvidia gtx 760 ?

si vous pouvez passer vos réglages via votre panneau de config nvidia et de tsw ce serai sympa...

merci d'avance

 

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Qui a fait le scénario de 120 min. ravitaillement effectué? A signaler que je l'ai fait en deux sessions, en sauvegardant et en reprenant la partie.

 

Arrivé à Sand Patch, on doit décrocher les deux locomotives de l'arrière du convoi et les amener sur une voie d'évitement.

 

Impossible d'atteindre cette voie d'évitement car l'aiguillage qui peut m'y amener n'est pas bien positionné, il n'y a pas de levier pour le faire tourner et pas moyen de le faire non plus via la vue 9...

 

Est-ce le même genre de bug que TS qui fait que quand on a fait une sauvegarde du scénario, des bugs peuvent apparaître pour la suite...

 

De plus, il me semble avoir constaté qu'il n'y a pas moyen de sauvegarder plusieurs scénarios, celui que l'on reprend est le dernier auquel on a joué, si l'on en choisit un autre que l'on avait déjà commencé, il ne nous propose pas de le reprendre où on l'avait laissé, mais recommence au tout début du parcours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Qui a fait le scénario de 120 min. ravitaillement effectué? A signaler que je l'ai fait en deux sessions, en sauvegardant et en reprenant la partie.

 

Arrivé à Sand Patch, on doit décrocher les deux locomotives de l'arrière du convoi et les amener sur une voie d'évitement.

 

Impossible d'atteindre cette voie d'évitement car l'aiguillage qui peut m'y amener n'est pas bien positionné, il n'y a pas de levier pour le faire tourner et pas moyen de le faire non plus via la vue 9...

 

Est-ce le même genre de bug que TS qui fait que quand on a fait une sauvegarde du scénario, des bugs peuvent apparaître pour la suite...

 

De plus, il me semble avoir constaté qu'il n'y a pas moyen de sauvegarder plusieurs scénarios, celui que l'on reprend est le dernier auquel on a joué, si l'on en choisit un autre que l'on avait déjà commencé, il ne nous propose pas de le reprendre où on l'avait laissé, mais recommence au tout début du parcours.

J'ai fait comme toi et comme toi j'ai le même bug.

 

Après avoir été sur le fofo de steam,il semble que c'est effectivement un bug :(

 

Pour la save oui c'est uniquement la dernière partie joué :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×