Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Pour les saisons, tu peux choisir la choisir, comme les conditions atmosphériques, pour chaque ligne.

Pour les deux souhaits suivants, je plussoie

Pour le dernier point, je pense que cela viendra, tout comme la circulation automobile, à condition de ne pas trop "plomber" les fps.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 20 heures, fildefer a dit :

Pour les saisons, tu peux choisir la choisir, comme les conditions atmosphériques, pour chaque ligne.

Philippe .... c'est vrai, mais je préfère la méthode de TS qui permet un paramétrage par pallier.....1) saison 2) horaire 3) conditions météo

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Philippe .... c'est vrai, mais je préfère la méthode de TS qui permet un paramétrage par pallier.....1) saison 2) horaire 3) conditions météo

C'est exactement la même chose sur TSW voir même mieux , donc la je comprend pas pourquoi tu aime pas !

Tu peut même régler genre l'automne avec un peut de neige sur les voies en fin de soirée pourquoi pas bref c'est mieux que sur TS ya pas photo sue ce coup la .<_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

sur le réglage de la météo c'est claire que sur TSW c'est beaucoup plus complet que sur TS. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

Je remonte légèrement ce fil puisque j'ai acquis TSW il y a quelques jours. J'ai finalement craqué et je voulais tester. J'ai pris le pack comprenant 4 lignes (Heavy Haul, Great Western Express, Rapid Transit et North East Corridor) que j'ai trouvé en promo sur le net à 22 euros au lieu de 48.

Eh bien, honnêtement, je suis un peu déçu. Les décors sont très beaux, les trains bien réalisés, mais il manque quelque chose pour moi. Déjà, il y a l'absence de vie, qui est je trouve encore beaucoup plus flagrant que dans TS. Et puis il  y a un côté un peu artificiel qui se retrouve partout, mais c'est une impression que je retrouve dans beaucoup de jeux récents. Les graphismes sont paradoxalement bien meilleurs qu'avant, mais l'on a une impression de synthétique bien plus forte. Et, pour une étrange raison, je m'ennuie sous TSW. J'ai du mal à passer plus de vingt minutes dans un train, je ne suis pas pris dans le jeu.

Tout n'est pas mauvais, loin de là, et je trouve même que les concepteurs ont fait un travail remarquable. Les trains sont excellents, et le fait de pouvoir se promener à pied et explorer les gares et trains est quelque chose de bluffant. Je rêverai d'avoir cela sous TS. Je pense qu'une fois qu'on aura accès à l'éditeur, les choses changeront et qu'avec le temps, on finira par atteindre l'excellence. Mais je pense que c'est en fait lié à la façon dont on utilise le simulateur : ce que j'aime dans TS, c'est faire de longs trajets, filer à toute allure dans la campagne, croiser des trains variés, des villages, longer des autoroutes pleines de véhicules, pour finalement arriver dans une grande gare, m'arrêter et observer pendant quelques minutes le flot de trains qui entrent et qui sortent. Forcément, pour moi, 60 km sous TSW c'est trop peu. Quand je conduis, il est rare que je fasse moins de 120 à 200 km d'affilée. Et concernant les scénarii, j'ai un doute quand on fait que tous les trains soient reproduits sous TSW. J'ai essayé de conduire un service de 7h30 entre Twyford et Londres, on ne croise que très peu de train. En heure de pointe, sur cet axe, l'on croise normalement des trains par dizaines...

Dernier point, paradoxalement, TSW est moins fluide que TS chez moi ! J'ai de fréquentes saccades, des freezes, même des plantages parfois avec retour bureau. C'est d'autant plus étrange que depuis le passage en 64 bits sous TS mon jeu est d'une fluidité exemplaire, j'ai l'impression de vivre à contrecourant...

Pour ma part, je n'abandonne pas TSW, et je veux lui laisser sa chance. Avec les années, il deviendra je pense un bon simulateur. Néanmoins et pour l'instant, j'ai du mal à m'y attacher. TS reste ma référence pour l'instant... En même temps, après dix ans passés à ses côtés, dur de s'en passer.

Voilà, je vous donne mon avis sur ce "nouveau" simulateur, mais je suis content de voir que certains y trouvent du plaisir (notamment toi, Zawal !). Comme quoi, nous sommes tous différents dans nos attentes et nos ressentis !

Bonne soirée à tous,

Louis

 

EDIT : Et c'est donc sur un sujet TSW que, paradoxalement, je publie mon 500eme message ! L'ironie du sort, que voulez-vous... :rolleyes:

Edited by Louis Nardavac
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Louis, ton avis est intéressant même si je ne le partage pas complètement ....D'accord sur le côté trop propet du matériel roulant , des quais, des bâtiments ...ce que tu indiques comme synthétique ... et qui ne participe pas à l'immersion complète...

Ce qui m'interpelle, je te cite:...Dernier point, paradoxalement, TSW est moins fluide que TS chez moi ! J'ai de fréquentes saccades, des freezes, même des plantages parfois avec retour bureau. C'est d'autant plus étrange que depuis le passage en 64 bits sous TS mon jeu est d'une fluidité exemplaire, j'ai l'impression de vivre à contrecourant..."

Là, tu es bien le seul à noter ce dysfonctionnement de TSW ... ce n'est pas normal ....je t'invite à revoir tes réglages et trouver les conflits de fonctionnement ....

Bien à toi....;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui, comme la grenouille, je suis aussi assez surpris sur l'aspect performance, car en règle générale, il fonctionne bien mieux que TS, surtout avec les dernières versions. Mais c'est le syndrome de l'informatique, chaque ordinateur est différent avec des résultats parfois surprenant. Je vois des gars avec les Cartes vidéos les plus chers du marché se plaindre de mauvaises performances sur certains jeux, tandis que d'autres avec des configs moyennes n'ont pas de soucis.

Par contre, je suis assez d'accord avec toi que les scènes développées par DTG, manquent de vie. Mais ne passe quand même pas à côté de la dernière scène allemande qui est superbe, dès que tu en as l'occasion. 

On pourrait se dire que TSW à l'heure actuelle est une belle vitrine du potentiel de cette application. Mais plus de scénarios avec des enjeux (pannes, perturbations de trafic etc.)  serait les bienvenus pour des horaires tendus et un peu de challenge. Là dessus je compte sur l'éditeur pour que de nouveaux scénarios soit créés dans les scènes existantes.

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 12 heures, Louis Nardavac a dit :

il  y a un côté un peu artificiel qui se retrouve partout, mais c'est une impression que je retrouve dans beaucoup de jeux récents. Les graphismes sont paradoxalement bien meilleurs qu'avant, mais l'on a une impression de synthétique bien plus forte

Je partage cet avis et faute d'éditeur difficile de corriger ça... Associé au manque de vie ça donne un côté vraiment trop "aseptisé". Cela étant, si un jour TSW est disponible en mode réalité virtuelle "je me ferai une raison" :P.

Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

TSW est moins fluide que TS chez moi

Cela par contre c'est tout à fait anormal : problème de driver ? de paramétrage de la carte graphique ? Chez moi c'est - tous réglages à fond - des fps doublées par rapport à TS et sans saccades bien que TSW (comme TS) soit sur un (bon) disque dur classique

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Louis, ton avis est intéressant même si je ne le partage pas complètement ....

Ce qui m'interpelle, je te cite:...Dernier point, paradoxalement, TSW est moins fluide que TS chez moi ! J'ai de fréquentes saccades, des freezes, même des plantages parfois avec retour bureau. C'est d'autant plus étrange que depuis le passage en 64 bits sous TS mon jeu est d'une fluidité exemplaire, j'ai l'impression de vivre à contrecourant..."

Là, tu es bien le seul à noter ce dysfonctionnement de TSW qui serait en retrait par rapport à TS.... ce n'est pas normal ....je t'invite à revoir tes réglages et trouver les conflits de fonctionnement ....

Bien à toi....;)

Oula ...

Oui la c'est pas normal du tout , il est normalement bien plus fluide et mieux opti que TS!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonjour

j'ai aussi quelque saccade et pourtant un matos assez performant et surtout un problème de son, mème en suivant les conseil de Marquis (réglage de son modif dans le engine.ini, 30 fps)  c'est affreux dans mais oreille, enfin je fais avec, peut être une solution !!!!

bon jeux à vous

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 30 minutes, laissele a dit :

bonjour

j'ai aussi quelque saccade et pourtant un matos assez performant et surtout un problème de son, mème en suivant les conseil de Marquis (réglage de son modif dans le engine.ini, 30 fps)  c'est affreux dans mais oreille, enfin je fais avec, peut être une solution !!!!

bon jeux à vous

Attention , pour le son c'est dans le " GameUserSettings " pas dans le " config .ini " hein !!!! 

 

Les miens :

  MasterSoundVolume=3.500000
MusicSoundVolume=1.500000
SFXSoundVolume=3.500000
AmbienceSoundVolume=2.500000
DialogueSoundVolume=2.500000
ExternalAlertVolume=1.500000
MenuSFXVolume=1.000000

 

Le son est très bien avec ça ;)

 

Mes derniers réglage dans le config.in :

 

[/script/engine.renderersettings]
r.ViewDistanceScale=3
r.EyeAdaptionQuality=0
foliage.LODDistanceScale=3
r.MaxAnisotropy=16
r.MaterialQualityLevel=0

 

PS: avec une 970 gtx et un i5 6400 je tourne en ultra et dans les pire condition météo sur la Ruhr ( ligne qui bouffe le plus ) je tourne pas en dessous de 30FPS et c'est très fluide .

Sur la même ligne avec un plein soleil , 73 fps en vue cabine et 54 en vue " photo "! 

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, zawal a dit :

r.ViewDistanceScale=3

Rebonjour,

S'il vous plait, histoire de comprendre comment ça fonctionne :

Quelle est la logique pour les valeurs de "ViewDistanceScale" (moi j'ai =4) : plus c'est grand, plus on a de détails lointains ou bien c'est le contraire ? Quelle est la valeur limite ?

Idem pour les valeurs :
r.EyeAdaptionQuality=0
foliage.LODDistanceScale=3
r.MaterialQualityLevel=0

Merci d'avance

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 6 heures, Lucky a dit :

Rebonjour,

S'il vous plait, histoire de comprendre comment ça fonctionne :

Quelle est la logique pour les valeurs de "ViewDistanceScale" (moi j'ai =4) : plus c'est grand, plus on a de détails lointains ou bien c'est le contraire ? Quelle est la valeur limite ?

Idem pour les valeurs :
r.EyeAdaptionQuality=0
foliage.LODDistanceScale=3
r.MaterialQualityLevel=0

Merci d'avance

Le distancescale + le chiffre est grand plus tu voie loin au détriment de tes FPS bien sur .( max conseillé 10 ) le top 4 ou 5 .( 3 c'est bon et ça bouffe pas trop 4 à 5 FPS de moins ):) ( mais pourquoi DTG ne le met pas d'origine ? mystère ...) 

Le r.MaterialQualityLevel=0 : 0 active l'herbe " à volonté " sur les bords de voie ,au détriment de tes FPS mais pas tant que ça donc va y fonce et c'est plus beau , si tu mes 1 c'est moins jolie pour gagner quoi 2 ou 4 fps tout au plus donc pourquoi s'en priver :)...( mais pourquoi DTG ne le met pas d'origine ? mystère ...) 

Le foliage.LODDistanceScale=3 : c'est pour le lod des arbres , à 3 ( donc maxi pas la peine de mettre plus ca marche pas ) le lod des arbres est au max ça bouffe rien de plus et c'est bien mieux que les arbres qui " pop " devant la cabine :)( mais pourquoi DTG ne le met pas d'origine ? mystère ...) 

r.EyeAdaptionQuality=0 : uniquement pour la saturation en cabine ( règle le problème d'éclairage trop fort et presque pas d'ombre ) si à 1 met par défaut le réglage pourris de DTG :)( mais pourquoi DTG ne le met pas d'origine ? mystère ...) 

 

Voila normalement avec ça t'est paré pour péter le compteur !:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

j'imagine si un jour DTG nous pondais ce DLC  LGV rhon alpes et  med sous TSW sa serait super cool sans les bugs et les sons tout pourrit recycler :D

franchement il est chouette ce DLC j'y ai fait quelques aller et retours surtout en BB 26 000 et quelques uns en TGV la ligne est sympa sous TS mais DTG a encore oublier la neige  on n'est pas dans le Sahara non plus dans le sud de la France! :D

j'imagine bien le jour où DTG nous sortirais ça sur TSW et sim express sa 26 000, voitures corail et  tout le reste sur TSW sa serait un superbe simulateur  il ne manquerais plus que le multijoueur et là sa serait le top du top ! comme simulateur. :wub::97:

j'imagine bien des serveur comme les MMORPG où on peut venir regeoindre des serveurs ouvert H24 en temp réel regler à l'heur du pays sur la quelle on roule et que l'ont peut prendre service sur un train avec de grandes lignes à longues distances a temps réel :D

le jour où il y aurais un simulateur comme ça punaise sa serait chouette.

un peut comme du Open rail ;)

 

enfin sa fait un moment que je n'ai pas toucher à TSW j'attend que ils sortent le premier ICE et que le jeu ce developpe pour m'y remettre car en plus là j'ai ma ligne a faire donc j'ai le temps qu'ils nous sortent l'ICE allemand qui est incontournable quand même chez DTG. ;)

déjà c'est cool DTG font des progrès sur TSW par rapport à TS à mon avis sur la longueur des lignes je n'ai pas les nouveaux DLC mais j'ai remarquer que les lignes sur TSW sont de plus en plus longue ,les temps de chargement sont plus rapides et les graphismes il n'y a pas à dire c'est top ! il faudrais que je m'y remette un jour sur ce jeux mais bon j'aime trop etre sur TS aussi avec ma ligne que je crée et la BB 26 000 et le matériel FR qu'il y a.

mais je trouve que la conduite est plus réaliste que sur TS sur les materiel made in DTG sur TSW par rapport à TS où c'est du basique surtout sur le TGV  réseau recycler de DTG. :D

meme les son sont plus beau par contre les rail et les train sont trop propres sa brille bien ! :laugh:

 

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Si on ne touche plus à TSW depuis un moment c'est principalement, tout au moins pour moi, en raison du mod de Franck 2200 qui a remis TS à l'ordre du jour!....

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Ouf ! Enfin des nouveaux messages sur ce forum TSW. Il n'y en avait plus depuis belle lurette (regardez les dates) et en petite quantité. Je m'en inquiétais dans le sens où c'est bien un signe de la désaffection envers ce produit. Bien que je ne donne pas tort à la grenouille, la raison principale est sans doute ailleurs : le manque d'intérêt. On en connaît les raisons ; elles ont été largement débattues ici. Je m'inquiète que DTG n'abandonne TSW comme il l'a fait pour FSW... C'est une question de surface financière à mon avis. Le développement en cours du produit génère-t-il aussi, par ailleurs et en l'état, suffisamment de ressources ? On a encore envie de continuer de l'encourager...Ne sommes-nous pas les co-investisseurs de ce simulateur et les financiers de leur formation professionnelle sur le tas aux nouvelles technologies qu'il met en oeuvre? On pourrait se lasser à terme... On en est pas là mais...

Bonne année à tous !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 48 minutes, maclen a dit :

Je m'inquiète que DTG n'abandonne TSW comme il l'a fait pour FSW...

Coucou ! . . .:)  moi aussi je l'ais déjà pensé ! il y à un an ! . . .  ben on verra bien . . .  et puis il y à la d'autres simulateurs de trains comme  TSR 2019  qui évolue aussi ! . . .  en attendant c'est sur notre bon vieux TS 2019 avec améliorations de Franck 2200  et qui a redonner du neuf à TS ! . . . :wub:    que je crée mes Lignes SNCB . . .    Si  TSW  sort son éditeur  UE4  , alors se sera autre chose ! . . .:D   amitié,

Dominique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, maclen a dit :

 Je m'en inquiétais dans le sens où c'est bien un signe de la désaffection envers ce produit. Bien que je ne donne pas tort à la grenouille, la raison principale est sans doute ailleurs : le manque d'intérêt.

Ce n'est pas le manque d'intérêt!...simplement l'actualité s'est déplacée ailleurs, RWE par exemple ...je n'abandonne pas TSW pour autant, il faut savoir varier les plaisirs!

.... Je m'inquiète que DTG n'abandonne TSW comme il l'a fait pour FSW...

Je ne crois pas ...la cadence de sortie des DLC est correcte et l'éditeur devrait sortir dans le courant de l'année ....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

La plus part d'entre nous, créateurs et utilisateurs simples, attendent la sortie de l'éditeur essentiellement, dans un premier temps, pour la création de scénarios. Le fait, déjà, de pouvoir composer ses propres rames et de les faire rouler là où l'on veut et comme on veut devrait relancer l’intérêt pour le jeu. C'est aussi ce qui motive DTG a travailler à concevoir un éditeur utilisable.

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
Le 02/01/2019 à 11:35, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .:)  moi aussi je l'ais déjà pensé ! il y à un an ! . . .  ben on verra bien . . .  et puis il y à la d'autres simulateurs de trains comme  TSR 2019  qui évolue aussi ! . . .  en attendant c'est sur notre bon vieux TS 2019 avec améliorations de Franck 2200  et qui a redonner du neuf à TS ! . . . :wub:    que je crée mes Lignes SNCB . . .    Si  TSW  sort son éditeur  UE4  , alors se sera autre chose ! . . .:D   amitié,

Dominique. 

Pour moi trs2019 bien que plus beau que les anciens reste beaucoup trop basique niveau simulation et conduite, je n'ai jamais pris de plaisir a condure plus de 15/30 minutes sur trs alors que je peux rouler des heures sur ts... De plus je  trouve que les lignes et la simulation de trainz manquent de detail et pour moi c'est un "jeu de trains" plus qu'un simulateur... Apres j'ai rien contre les gens qui aiment trainz mais c'est vraiment pas mon truc :mellow:

Edited by nathcraft2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, nathcraft2 a dit :

pour moi c'est un "jeu de trains" plus qu'un simulateur

 Entièrement d'accord, ce sont deux usages différents (plus ludique côté Trainz, plus orienté simulation côté TS ou TSW) : pour ma part je les apprécie les uns et les autres, TRS (Trainz) permettant de s'accorder facilement 1/2 heure de détente sans se prendre la tête (y compris pour modifier rapidement un décor).

 J'aimerais juste que TS ou TSW disposent d'un éditeur aussi simple à utiliser que celui de TRS... :rolleyes:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 04/01/2019 à 16:02, Lucky a dit :

 Entièrement d'accord, ce sont deux usages différents (plus ludique côté Trainz, plus orienté simulation côté TS ou TSW) : pour ma part je les apprécie les uns et les autres, TRS (Trainz) permettant de s'accorder facilement 1/2 heure de détente sans se prendre la tête (y compris pour modifier rapidement un décor).

 J'aimerais juste que TS ou TSW disposent d'un éditeur aussi simple à utiliser que celui de TRS... :rolleyes:

Oui... mais non. Car TrainZ justement a été développé avant tout pour s'amuser à construire des lignes ferroviaires. En fait la logique est inversée par rapport à TS(W) ou même MSTS.

Le projet initial de TrainZ était de permettre à des fans de modélisme ferroviaire - ceux qui aimaient construire des circuits de trains Ho ou à la fameuse échelle "Z"  (1/220) dans leur garage, parfois au grand dam de la maîtresse de maison (ah! quelle époque c'était :starac:) - de pouvoir s'amuser tout autant avec un ordinateur. Tandis que Microsoft Train Simulator, puis TS sont orientés en priorité sur la conduite de train, l'édition venant en second plan (mais permettant d'allonger grandement la durée de vie du logiciel ce qui n'est pas négligeable). 

C'est pour cela que TrainZ dès sa conception a été réfléchi en modules, avec un module édition bien mis en avant et facile d'accès par rapport aux modules conduite ou scénario qui eux sont plus arcades et un peu moins orientés simu).

;) 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 16 minutes, solon a dit :

Oui... mais non.  

C'est oui ou c'est non? .... A te voilà.... je me demandais où tu étais passé, on ne t'entendait plus! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

×