Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

loud06    170

Je viens de découvrir qu'il existe des QD en plus des scénarii. Il faut aller dans la fenêtre du bas du menu de démarrage (étrangement traduite par Serrage) après avoir sélectionner son profil. Là, il faut soit choisir son avatar, soit une locomotive. On peut alors accéder au menu des réglages pour choisir sa configuration (pluie, neige, etc..) puis à des QD variés.

Pas mal :) .

Amitiés.

bonjour

j'ai essayé, mais quand je choisi une météo singulère (par ex neige, vent, nuages) puis une mission à droite, je ne retrouve pas la météo que j'ai choisi, exemple, je choisi de la neige, et 15 secondes après le début de la mission, la neige disparait.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
elie33    3

@Pampah ta config doit déjà être limite pour faire tourner TS2017, autant le CPU tient à peu près la route (4 cores/4 threads il me semble) autant la carte graphique me parait extrêmement faible. Au vu de ce qui a été dit, je pense que dépasser 15 fps dans les réglages les plus faibles sera un miracle.

Juste histoire de t'éviter de claquer 30 euros pour rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

30 €... surtout qu'on trouve facilement le jeu à 20€ !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

En tout cas, heureusement que tsw est en "64 bits", car sous ts2017, le programme prend jusqu'à 2,7 gb, voire 3 selon les addons et la ligne. Sous tsw, je suis à 4.6gb de ram.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me dire, comment configurer le régulateur de vitesse pour ne pas excéder les vitesses lors du chargement de charbon?

 

Merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

Regarde le tutoriel "chargement de charbon" ;)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Regarde le tutoriel "chargement de charbon" ;)

 

Bernard

C'est justement le problème je ne trouve aucune explication sur son réglage, dans ce tuto.

J'affiche bien l'écran mais aucune action dedans.

Même avec le clic droit de la souris je n'ai aucune action possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Un menu détail qui me dérange grandement : les sauvegardes vont se coller dans \Documents\My Games\TS2Prototype au lieu du dossier du jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

J'ai mis un certain temps à comprendre le fonctionnement du IFD (Integrated Function Display.

Une fois assis dans le siège de conduite, afficher l'IFD en appuyant une fois sur la touche de direction gauche (clavier pc).

Là, les fonctions affichées en bleu s'activent avec les touches correspondantes du clavier en dessous. Ce qui donne pour une vitesse de 2 miles/h:

Speed Control = touche 5

Slow Speed Control = touche F2

Régler Target Speed = touche 6 pour diminuer, touche 2 pour augmenter (touches 3 ou 5 pour un réglage fin)

Mise en service = touche F1

Retour en vue conducteur par un clic sur la touche de direction droite (clavier pc)

A partir de là, quelque soit la position du manipulateur de traction, la vitesse sera contrôlé comme définie.

Après le chargement, afficher à nouveau l'IFD et annuler la vitesse imposée avec Exit (touche F8).

Voila. Bon train.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

Et bien plus je l'utilise, plus je l'apprécie. C'est presque un rêve d'enfant comblé. Je retrouve le même engouement qu'avec MS train simulator premier du nom, bien avant que Rail sim fasse son apparition. Hormis les problèmes de performances et quelques bugs plus ou moins marrants (le tuyau de ravitaillement qui se fait voler dès que tu as le dos tourné : un coup des mexicains sans doute ; la neige qui fond en 5mn : le réchauffement climatique doit être simulé, etc.) le jeu est super.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je retrouve le même engouement qu'avec MS train simulator premier du nom

 

Idem !

 

Hormis les problèmes de performances et quelques bugs

 

Exactement comme MSTS à sa sortie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

 

Idem !

 

 

Exactement comme MSTS à sa sortie !

bonjour

je partage votre satisfaction concernant tsw et je vais même l'appuyé, n'oubliez pas une chose qui s'impose à tous : msts était le premier simu de train à ma connaissance, donc "l'émerveillement" devant ce soft relevait du fait que c'était la première fois qu'on conduisait un train, tsw a d'autant plus de mérite qu'il débarque dans un paysage qui a évolué avec plus de concurrence et un train simulator qui est là depuis quelques années et qui a apporté son lot de nouveautés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

J'ai mis un certain temps à comprendre le fonctionnement du IFD (Integrated Function Display.

Une fois assis dans le siège de conduite, afficher l'IFD en appuyant une fois sur la touche de direction gauche (clavier pc).

Là, les fonctions affichées en bleu s'activent avec les touches correspondantes du clavier en dessous. Ce qui donne pour une vitesse de 2 miles/h:

Speed Control = touche 5

Slow Speed Control = touche F2

Régler Target Speed = touche 6 pour diminuer, touche 2 pour augmenter (touches 3 ou 5 pour un réglage fin)

Mise en service = touche F1

Retour en vue conducteur par un clic sur la touche de direction droite (clavier pc)

A partir de là, quelque soit la position du manipulateur de traction, la vitesse sera contrôlé comme définie.

Après le chargement, afficher à nouveau l'IFD et annuler la vitesse imposée avec Exit (touche F8).

Voila. Bon train.

Merci beaucoup

Je pourrais tester cette manip dans la journée. Au cas ou mon pc ne puisse pas m'offrir tous ces détails.

Mais encore merci pour ces explications.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

bonjour

je partage votre satisfaction concernant tsw et je vais même l'appuyé, n'oubliez pas une chose qui s'impose à tous : msts était le premier simu de train à ma connaissance, donc "l'émerveillement" devant ce soft relevait du fait que c'était la première fois qu'on conduisait un train, tsw a d'autant plus de mérite qu'il débarque dans un paysage qui a évolué avec plus de concurrence et un train simulator qui est là depuis quelques années et qui a apporté son lot de nouveautés.

 

oui c'est bien cela, en plus j'étais bien plus jeune (peut-être plus enclin à un émerveillement spontané :) )

 

 

 

Idem !

 

 

Exactement comme MSTS à sa sortie !

 

Bonne nouvelle, peut-être. Un développeur a répondu à ma question sur le forum steam, l'amélioration des performances est leur priorité.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Je pense qu'une année de plus pour le peaufiner n'aurait pas été de trop. Un visuel qui arrache certes, mais les bugs... impensables quand on se rappelle qu'ils ont émis une bêta ! À quoi bon ?

Sur quatre scénarios joués deux ne fonctionnent pas ! Se donnent-ils la peine de les essayer, sûr que non.

Du DTG pur jus, sans additif...

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

J'ai constaté un autre problème sur un scénario.

 

Celui où ont doit aller dépanner un train qui a une locomotive défaillante à l'aide des deux autres locos qu'on avait auparavant déposé dans un autre scénario (scénario qu'on ne peut pas finir car l'aiguillage qui est censé nous diriger sur la bonne voie n'est pas réglé sur la bonne voie et qu'on ne peut pas bouger manuellement).

 

J'arrive à l'endroit où se situe le train en panne, j'accroche mes locos à l'arrière du convoi et je repars dans l'autre sens, un tout petit plus loin, on a un feu rouge, je sauvegarde.

 

Je continue un petit bout dès que le feu passe au jaune, je croise un train descendant après un moment. J'arrête le jeu.

 

Je reprends la sauvegarde le lendemain devant le feu rouge, le feu reste desespérement au rouge, je croise l'autre train descendant et toujours pas de changement sur le signal... En demandant l'autorisation de passage, il ne m'accorde pas. Je n'ai pas osé continuer car certainement que cela va me causer problème plus loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

Bonjour,

 

Je pense qu'une année de plus pour le peaufiner n'aurait pas été de trop. Un visuel qui arrache certes, mais les bugs... impensables quand on se rappelle qu'ils ont émis une bêta ! À quoi bon ?

Sur quatre scénarios joués deux ne fonctionnent pas ! Se donnent-ils la peine de les essayer, sûr que non.

Du DTG pur jus, sans additif...

 

Bernard

 

Oui mais malheureusement je ne connais pas aujourd'hui un seul jeu sur PC qui sort réellement prêt, sans bugs (plus ou moins bloquants). Ce n'est pas le propre de DTG. Pourquoi le milieu du jeu vidéo fonctionne comme cela ? je n'ai pas d'idée, contrainte budgétaire ou marketing, ou de cahier des charges / roadmap à respecter. Il semble que les deadlines soient prioritaires à la qualité technique d'un jeu à sa sortie. D'ailleurs, la release d'un jeu est souvent suivi d'un ou plusieurs patchs et je suis étonné que ce ne soit pas encore le cas pour celui-ci.

 

Cela n'empêche qu'il y a un travail en profondeur fait sur ce nouveau "simu" de train qui repousse des frontières du possible. Et même s'il ne reste qu'un jeu (d'où la difficulté d'employer le terme de simu, tellement il pardonne les erreurs de conduites), il apporte pour moi des éléments nouveaux qui renforcent l'immersion. Au départ je me disais une seule ligne, en plus monotone, ils ne se sont pas foulés, mais le jeu est bien pensé, et la manière dont sont construits les scénarios (notamment pour les services euh ... serrages) avec un accès par plage horaire des scénarios et le choix des conditions météorologiques (qui fonctionne pas correctement pour le moment) est une très bonne idée qui ajoute encore à l'immersion.

 

Il y a plein de bonnes idées dans ce jeu, à voir comment ils vont réussir à dépasser les faiblesses techniques actuelles.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Re,

 

 

J'arrive à l'endroit où se situe le train en panne, j'accroche mes locos à l'arrière du convoi et je repars dans l'autre sens, un tout petit plus loin, on a un feu rouge, je sauvegarde.

 

Même ça je n'arrive pas à le faire, pourtant sur la carte 2D le chemin est bien tracé !

 

 

Oui mais malheureusement je ne connais pas aujourd'hui un seul jeu sur PC qui sort réellement prêt, sans bugs (plus ou moins bloquants).

 

Je n'ai qu'un seul jeu PC (deux avec TS 2017) et je pense que cet opus a sa place dans le Guinness book !

Au regard de la vitesse à laquelle ils n'ont toujours pas fait fonctionner TS et autres ascendants, je me pose des questions (en fait non).

 

C'est peut-être justement l'abus de Guinness et le mépris des sans dents qui fait que ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
miglou    3

oliver27 salut...

as-tu trouvé la touche sur nos clavier Suisse pour desserrer le frein ?

serrer touche ? à côté du 0 et pas trouvé pour désserrer

merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

oliver27 salut...

as-tu trouvé la touche sur nos clavier Suisse pour desserrer le frein ?

serrer touche ? à côté du 0 et pas trouvé pour désserrer

merci d'avance

 

Hello,

 

Non, je suis obligé de le faire à la souris. Pas de soucis pour le serrage avec la touche ?/'

 

Il y a un patch à installer manuellement qui résoudrait le problème pour certains claviers, mais le clavier suisse n'est pas indiqué et je n'ai pas encore testé.

 

A voir ici: http://steamcommunity.com/app/530070/discussions/0/133259956009520621/

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Il pleut et il neige dans les tunnels, sans compter le brouillard qui y persiste. Ces problèmes avaient été réglés dans TS, on se demande comment une telle invraisemblance peut encore exister dans TSW.

A corriger car cela fait vraiment tâche :D .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
miglou    3

 

Hello,

 

Non, je suis obligé de le faire à la souris. Pas de soucis pour le serrage avec la touche ?/'

 

Il y a un patch à installer manuellement qui résoudrait le problème pour certains claviers, mais le clavier suisse n'est pas indiqué et je n'ai pas encore testé.

 

A voir ici: http://steamcommunity.com/app/530070/discussions/0/133259956009520621/

ok merci @+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de trouver sur "Railworksamerica" quelques compléments au manuel officiel de Train Sim World, avec des explications sur le paramétrage de l'IFD de l' AC4400CW.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonjour à toutes et tous !

 

J'ai voulu installer TSW, mais, une fois cette installation réalisée, un clic sur le raccourci me fait apparaître un message comme quoi il me manque Microsoft Visual C++ 2015 runtime pour fonctionner...

Précision : TSW n'est pas installé sur C: mais sur un autre disque.

Je précise également que j'ai cherché ce petit soft sur le site de Microsoft, je l'ai trouvé et téléchargé, mais impossible de l'installer correctement, suite à une erreur indéterminée...

Si quelqu'un peut m'aider... :wub:

Merci d'avance !

Gilles

Edited by yvan57

Share this post


Link to post
Share on other sites

×