Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Lucky    1,330

Bonjour,

Du coup je vais acheter "Allan Burrows Island" (du même éditeur que "Machmell Fisheries") qui m'a l'air très sympa également : 5 $ ... ($ = CAD et 1 CAD =0.65 €, le prix est donc de 3.37 €...)

Note : Allan Burrows Island possède un Mesh dans un dossier séparé (de priorité inférieure)

Je ferai des captures d'écran quand Trainz me laissera un moment (le SP3 de TANE vient de sortir...) ;)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Quelques captures d'écran des deux scènes (Allan Burrows Island" et "Machmell Fisheries") avec le très beau DR gratuit que je n'avais pas encore essayé (seule raison d'un avion léger Français dans la zone: il sera plus en situation au Versoud que je testerai un autre jour ;)).

Un peu (beaucoup) trop d'images mais c'est pour que vous vous fassiez une idée du rendu à différentes heures et il est tard : je n'avais plus trop le courage de trier...

Les petits détails du DR sont soignés : en cockpit 3D le son change selon qu'on est verrière ouverte ou fermée...

 

 

Plane3n.jpg~original


X-Plane%202018-07-11%2023-02-44-88.jpg~o
X-Plane%202018-07-11%2023-14-21-67.jpg~o
X-Plane%202018-07-11%2023-01-56-84.jpg~o
X-Plane%202018-07-11%2023-00-50-57.jpg~o
X-Plane%202018-07-11%2022-57-47-08.jpg~o
X-Plane%202018-07-11%2023-01-33-53.jpg~o
X-Plane%202018-07-11%2022-55-03-79.jpg~o
X-Plane%202018-07-11%2022-56-53-67.jpg~o
X-Plane%202018-07-11%2022-57-41-66.jpg~o
X-Plane%202018-07-11%2022-56-20-90.jpg~o
X-Plane%202018-07-11%2022-02-49-26.jpg~o

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Mise à jour de la scène gratuite "Machmell Fisheries " vers la  version 2.1 : 481 Mo de téléchargement (en cours...)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Petite remarque concernant les performances de X-Plane sur cette scène exigeante (beaucoup de reflets d'eau, beaucoup d'arbres 3D, un tapis dense d'herbe 3D)

J'ai une config musclée (Hexacore i7, 32 Go RAM, GTX 1070 ti et X-Plane sur SSD ) mais j'arrive à avoir néanmoins une chute notable de performances liée à l'antialiasing contrairement à ce qui se passe avec mes autres simulateurs.

Le mettre sur "seulement" 2 x SSAA + FXAA en 1920x1080 me permet d'avoir "tout à fond"  pour le reste des settings avec des fps >40 alors que 8 x SSAA + FXAA met mon X-Plane" à genoux" et 4xSSAA + FAXAA peut être "limite" selon la scène (la piste en herbe 3D est très exigeante).

Je le mentionne parce que concernant les simulateurs de vol c'est pour moi une particularité d'X-Plane : je n'ai pas cet impact de l'antialiasing même avec des valeurs très élevées forcées par "NvidiaInspector" sous FSX, P3D ou AFS2 (même si concernant FSX ou P3D d'autres paramètre se chargent de "plomber" mes fps... ;)).

C'était juste pour information, sachant que le paramétrage sur 2xSSAA + FXAA offre déjà un rendu que je trouve très satisfaisant (du moins si mes capture d'écran vous conviennent)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Peut être est-ce dû aux tailles des textures qui saturent la VRam?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, JLD95 a dit :

Peut être est-ce dû aux tailles des textures qui saturent la VRam?

 

Bonsoir,

Après une séance de tests terminée l'instant :

En fait c'est l'herbe 3D quand elle est dense comme sur la scène de mes captures qui donne trop de travail à la CG avec l'antialiasing...

Sur cette piste herbeuse, le meilleur compromis rendu/performances sur ma config est avec l'antialiasing à 4 x SSAA + FXAA : l'impact performances est acceptable (au plus bas 25 fps "tout à fond" par ailleurs*) mais le rendu assez notablement meilleur que sur 2 x SSAA + FXAA ou 4 x SSAA seul (le FXAA n'a que très peu d'impact et adoucit l'image en évitant un effet trop "dessiné")

*je mets les reflets au minimum, pas à cause des performances (très peu d'impact chez moi) mais les mettre plus haut provoque ne sorte d'instabilité verticale des reflets du décor dans l'eau que je trouve très irréaliste... :thumbdown2:

8 x SSAA + FXAA améliore encore un peu en image fixe mais c'est imperceptible en mouvement et l'impact performances est trop important (15 fps)

Hors de la zone de piste en herbe 3D l'impact de l'antialiasing ne se fait quasiment plus sentir sur uns scène de ce type.

Gros défaut de X-Plane (par rapport à AFS2 par exemple) : les ombres ne bénéficient pas de l'antialiasing est le rendu est carrément moche en cockpit 3D si l'éclairage provoque des ombres "crues" :thumbdown3:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

Petit vol entre CYBD (Bella Coola) et MACH fisheries en PA-28R III. J'ai fait les dalles 51-127 et 52-127 en BI ZL16. Attention à désactiver "simHeaven_Forests_America" avec xOrganizer car ça enpêche d'avoir les arbres apportés par le "yOrtho4XP_Overlays"

Ombres portées sur l'aile:   https://ibb.co/jCUsmo

Suivi des vallées: https://ibb.co/cPxsK8

Arrivée sur MACH: https://ibb.co/mwvwe8

 

PS: désolé mais j'ai épuisé mon quota fichiers.

 

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 Sur les ombres extérieures ce n'est pas très sensible même si on devine des "petites dents" il n'y a pas l'effet '"clignotement" du bord de l'ombre comme dans un cockpit de DR qui vibre et les "dents" de l'aliasing sont bien visibles en statique.

 Pour illustrer mon propos :

X-Plane%202018-07-14%2013-50-29-63r.jpg~

 Sous AFS2 par contre c'est irréprochable :

20180714133814_1.jpg~original

20180714133833_1.jpg~original

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Le nouvel "aerolite" se prête bien à la découverte des scènes Allan Burrows Island" et "Machmell Fisheries"

X-Plane%202018-07-16%2019-30-22-26.jpg~o

X-Plane%202018-07-16%2019-30-38-42.jpg~o

X-Plane%202018-07-16%2019-31-07-73.jpg~o

X-Plane%202018-07-16%2019-32-13-38.jpg~o

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

sortie d'un plugin X-Vision gratuit jusqu'à la version v11.30 d'XPlane et qui permet une customisation plus facile du paramétrage des rendus visuels:

http://x-vision.pro/

Citation

Each xVision solution consists of three interrelated parts that affect the visual component of virtual flights: textures, Lua scripts and shader tweaks. All three components could be understood as a coherent whole (package). You can download a solution from the/a file, save, rename, make your own packages

Et un fichier de réglages développé par la communauté  https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/46129-x-vision-ultimate-realism-preset/

CirrusSF50_6.png.9edab62fa9f4ccc3c307d9f

 

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

sortie d'un plugin X-Vision gratuit jusqu'à la version v11.30 d'XPlane et qui permet une customisation plus facile du paramétrage des rendus visuels

Bonjour,

Merci pour l'information : j'étais "passé à côté "

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

Nouvelle version du superbe avion freeware Let L-410

http://x-plane.hu/L-410/

Il y a le kit peinture et le manuel de vol de 722 pages

 

 

Edited by JLD95
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 26/07/2018 à 07:32, JLD95 a dit :

sortie d'un plugin X-Vision gratuit jusqu'à la version v11.30 d'XPlane et qui permet une customisation plus facile du paramétrage des rendus visuels:

 

Le 26/07/2018 à 07:32, JLD95 a dit :

Et un fichier de réglages développé par la communauté  https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/46129-x-vision-ultimate-realism-preset/

Bonjour,

Je viens de tester les deux : amélioration instantanée et spectaculaire du rendu :wub: (malgré une interface pas très intuitive :blink:...)

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Meri à JDL95 de nous avoir signalé cet  utilitaire xVision  : c'est vraiment une nette amélioration et ça vaut vraiment la peine, surtout que le preset qu'il nous a également indiqué permet d'en profiter immédiatement (chacun pouvant ensuite faire évoluer les réglages à partir de cette base solide).

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Quelques images avec X-vision et le preset en question un jour de grand beau temps... (LFBZ XPFR.org, X-Europe 2 / simHeaven + Mesh XP-France de Taburet et HD Mesh Scenery AlpilotX ailleurs avec le Lancair Legacy FG XP11 freeware de Harranssor dispo sur x-plane.org)

18080707430924105615839475.jpg

18080707430924105615839476.jpg

18080707425924105615839472.jpg

18080707430624105615839474.jpg

18080707430524105615839473.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, JLD95 a dit :

Merci Lucky pour tes screenshots.

J'ai vu et non testé un nouveau preset

Bonsoir,

J'ai vu aussi mais pas eu le temps de tester non plus (je veux dire tester et comparer, parce que tester c'est facile mais faute d'une situation de référence prėcise ça demande un peu de temps pour évaluer vraiment - et puis ça dépend aussi des attentes de chacun -).

 Par contre l'amélioration du premier preset par rapport au rendu de base est évidente.

 A chacun ensuite d'affiner à partir des presets selon ses désirs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bon, finalement j'ai testé quelques presets :

Je trouve que le dernier preset mentionné ("XtremeRealistic") altère trop les couleurs et entre les deux lui préfère UltimateSimv3_2 précédemment essayé.

 Cependant, en termes de réalisme et de compatibilité de rendu général en toutes circonstances, ce qui fonctionne le mieux (pour moi) c'est le preset "Impressive_for_Lua.xvs" qui est un des presets fournis avec xVision (qui améliore également l'eau). Il faut avoir le plugin Lua installé.

 Attention il y a une nouvelle version de xVision - que j'ai installée hier - (mise à jour corrigeant certains bugs dont le fonctionnement des papi maintenant à nouveau visibles de jour). Il faut supprimer le fichier settings.opt, puis décompresser l'archive et écraser les fichiers existants. Il faudra à nouveau indiquer le chemin de X-Plane au lancement suivant.

Bien penser dans tous les cas à :

  1. Ne jamais écraser le backup d'origine des fichiers de X-Plane que xVision fait au premier lancement
  2. Restaurer ce backup avant de charger un nouveau preset

Tout ça est dans la doc mais je suppose qu'on est tous plus ou moins pareils... ;)

 

 A bientôt

18080807255024105615840004.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Pour être un peu plus complet, le lien vers le manuel (qui n'est pas dans le zip ) :

 

http://x-vision.pro/help.html

 

Lire au moins :

 

"2. How to install"

 

 Et portez une attention particulière à ceci :

 

"Before starting the tool please make sure that:

- you have all original X-Plane 11 shaders in sim. Tweaked or modified shaders can't be used by xVision and will be ignored (warnings will be displayed in the program log). In this case just put the original version of shader in sim and tool will catch them at next start.

- Your firewall and antivirus software are not blocking xVision internet access.

"

"You don't need start xVision tool every time you start virtual flight. After applying solution the tool makes persistent modifications in shader files and resources which are used by X-Plane later. But keep in mind that every time you need to use new solution, you need to close sim, apply solution with the tool and then start X-Plane."

"

"The first time you run the tool, it will ask you the main X-Plane installation directory, automatically detect target X-Plane version, find the appropriate resources, shaders, plugins and shaders cache directory and create an initial backup of main visual resources and shaders. This backup folder is created in main xVision directory and named "BACKUP".

"

"Please do not delete or modify contents of BACKUP directory in your xVision installation! Or you will loose ability to restore original sim files! "

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Une petite précision. J'ai écrit :

Bien penser dans tous les cas à :

  1. Ne jamais écraser le backup d'origine des fichiers de X-Plane que xVision fait au premier lancement
  2. Restaurer ce backup avant de charger un nouveau preset

Je ne suis pas certain que le point 2 soit indispensable dès lors qu'on a lancé l'outil la première fois avec les shaders d'origine de X-Plane, mais comme on dit "ça ne mange pas de pain". Cela suppose évidemment qu'on n'a pas altéré le BACKUP d'origine (par sécurité  faire une copie de ce dossier Backup en la renommant par exemple BACKUP_ori dès le début pour pouvoir comparer et restaurer si besoin...).

 

A part ça parmi les "petites pépites" à signaler :wub: :

https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/23312-kpvg-hampton-roads-animated-hd-photo-realistic-airport/

https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/40334-awxdc3beta2_2xp11zip/

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

et update de xOrganizer en version 1.3
Version 1.2 / 1.3:
- newest plugins (SDK 3.0) are now also supported (switching on/off). Version 1.3 is just a small bugfix. 
To update: unzip in new folder -> copy xOrganizerData.xml from old version to the new folder (this way you can always go
back to the old version)
https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/31085-xorganizer-windows/

ScenerySets.JPG.ad8484d955c691a08732934b

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×