Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Z50037

3eme rail en gare

Recommended Posts

Z50037    90

Bonjour à tous j'ai une petite question depuis un moment. À quoi sert l'espèce de rail au milieu de la voie

post-8102-0-46128800-1491292552.jpg

Edited by loliou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Il me semble que ce 3ème rail sert pour les caméras de l'EAS.

Correct

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

cela permet de transférer sur écrans de télévisions (situés sur les quais , me semble-t-il , ou dans la cabine de conduite ,je ne sais plus) les opérations de montée/descente de voyageurs afin que le conducteur , puisse vérifier si tout va bien et procéder à la fermetures des portes..

tout cela dans la mise en place de l'EAS , (équipement agent seul)

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
ilian96    1
Bonjour a tous ! Je prends tous les Jours le Train à Melun et je ne peux pas m'arrêter de penser à quoi sert le rail qui est un peu coudé au bout . Celui juste à côté qui sert au fonctionnement de L'eas ? Merci d'avance


post-7903-0-16406100-1496513231_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Si je ne me trompe pas, ce rail sert à solidariser les traverses sur une section de voie afin d'éviter une déformation verticale. Dans ce cas, ce serait pour éviter le "pliage" du rail de l'EAS. On trouve ces rails lorsque le terrain est relativement meuble ou sur les ponts.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ilian96    1

Merci de votre réponse mais je ne comprend très bien à quoi il sert , est ce que le train rentre en contact avec cette rail ou alors il sert a maintenir les traverse . Étant donnée que c'est à Melun et que ce n'est pas vraiment un pont j'ai du mal à comprendre merci bcp sinon :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Ilian96.

Ce rail sert , comme je l'ai écrit plus haut, à maintenir les traverses ensemble pour éviter une déformation de haut en bas. Peut-être qu'à cet endroit de la gare de Melun, le sous-sol est humide et sujet à déformation.

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans le même genre de question, à quoi servent ces balises, elles ne sont pas comme celle de KVB, ni comme des Euro-balises, donc si vous avez une idée

post-6252-0-99987100-1496707151_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
ilian96    1

Bonjour Fildefer , Désolé je ne savait pas que l'on pouvait utiliser un rail pour empêcher une déformation transversale ( c'est très ingénieux et très malin ducoup :D )

 

Salut TrainMiniature14 , j'ai cherché sur le net et j'ai peut être trouvé une réponse à ta question !

 

Il sagit peut-être du système Anglosaxon du KVB appelé la Rampe AWS ( Automatic Warning System ) . A mon avis étant donné que les rames anglaise qui circulent sur ce tronçon ne sont pas compatible avec le KVB , ils ont mis en plus le système britannique .

Edited by ilian96
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je ne pense pas, le KVB est dérivé d'un système nordique (suédois il me semble). La photo est prise à Mitry-Claye non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Euh non c'est pas un aimant AWS... déjà ça n'a pas cette forme, et puis, vu que c'est un système anglais, c'est utilisé au niveau de signaux... anglais, et en plus ceux-ci sont implantés environ 200 m avant le signal auquel ils sont rattachés !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ilian96    1

Autant pour moi j'ai cherché partout sur le net impossible de trouver une info la dessus dsl ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

 

dans le même genre de question, à quoi servent ces balises, elles ne sont pas comme celle de KVB, ni comme des Euro-balises, donc si vous avez une idée

attachicon.gifCapture.PNG

 

Il s'agit peut être de la transmission continue sol-train SACEM.

 

Sans rentrer dans les détails elle est utilisée principalement dans les stations ou la queue d'un train peut dégager la station alors que la tête du train suivant y rentre.

 

JP

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Alors peut être le BIV utilisé avec le KCVP ligne B du RER !!

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

ca fait au moins 1 million d'année que j'ai pas écrit ici. Hello tous.

 

Supposition totale : ca ne serait pas pour mettre a jour les panneaux de quai pour indiquer que le train est a l'approche/en gare ou plus exactement ici pour ne plus indiquer que le train est a l'approche/en gare : un détecteur de passage quoi.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ça m'étonnerait, la photo semble avoir été prise depuis le quai, et le "A l'approche" apparaît environ une dizaine de secondes avant l'entrée en gare d'un train.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

ca fait au moins 1 million d'année que j'ai pas écrit ici. Hello tous....

Ta prose nous manque ! ;)

superdupont is back.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Mitry - Claye côté RER B. ^^

 

Cela confirmerai le document que je viens de lire

 

Alors peut être le BIV utilisé avec le KCVP ligne B du RER !!

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites

×