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  • Loco Tender SNCF 141TC By pml3

    Loco-tender 141TC de la SNCF   Machine de puissance moyenne faite pour de courtes distances (100km). Elle a effectué des services marchandises et voyageurs dans les années 1930 à 1950.   Lisez attentivement le manuel inclus dans le pack : sans lui, pas de salut !   N'hesitez pas à me remonter vos remarques.   Les deux versions de locomotives se conduisent de façon identique. Seule la livrée est différente.   La version "statique" (no smoke ;o) peut être remorquée comme un wagon.   N'oubliez pas le savon avant d'embarquer...   bonne route
  • BB 15000 By Julien

    Les BB 15000 sont une série de 65 locomotives électriques de la SNCF, mises en service du 3 juillet 1971 au 17 octobre 1978.


    Ces locomotives, qui ont un profil dit en « nez cassé » au pare-brise inversé dû à Paul Arzens et inauguré sur les CC 40100, font appel à divers dispositifs électroniques, dont la régulation de la vitesse, et se sont révélées très fiables.
    À noter que les 15 dernières ont un pare-brise moins incliné que les 50 autres que compte la série, afin de libérer de l'espace pour une cabine plus grande.
    (source wiki)
    La machine représentée ici fait partie de la deuxième sous série dite à grandes cabines. Vous trouverez plusieurs numéros de cette locomotive ainsi que les blasons allant avec.
  • Le Triangle du Cantal By Roro45

    Le Triangle du Cantal Version 3 - Aurillac - Bort les Orgues.   Cette ligne est pour les nostalgiques, les amateurs de petites lignes où cheminent des autorails et de petits trains de fret. Sa vitesse réduite, vous permettra d’admirer le paysage. En revanche la conduite n’en sera pas monotone pour autant car c’est une ligne de montagne. Il vous faudra savoir jouer du frein et respecter les horaires malgré les fortes rampes. Ça signalisation va en surprendre plus d’un mais elle est fidèle à celle présente en 1936. C’était le cantonnement téléphonique qui gérait principalement cette ligne. Ce sont les chefs de gares qui ordonnaient les départs des trains. La signalisation est uniquement présente aux abords des gares afin de protéger celles-ci.   3 documents sont joint au package afin de vous aider sur son installation, vous renseignez sur l’histoire, le fonctionnement de sa signalisation de cette ligne.   Je tiens à remercier tout particulièrement (Gondel) Alain Gondelman pour sa précieuse aide.   Avant d’installer la ligne, pensez à lire le fichier installation.   Pour ceux qui possèdent la version 2. je recommande la suppression de cette ligne. Vous n’aurez pas à télécharger les addons. Quelques wagons vous seront peut être nécessaire. La liste est dans le fichier Installation.   La version 3 prolonge la ligne jusqu’à Bort les Orgues. La voie entre Aurillac et Miècaze a été reprise en voie avec devers. Un scénario vapeur est proposé en plus du parcours libre.   Installation: télécharger les 2 fichiers .001 et .002. Décompresser uniquement le .001 dans un répertoire temporaire avec 7zip, il continuera tout seul sur le .002. Vous obtiendrez les 3 documents en pdf, et un fichier .rwp à installer avec Utilities.exe ou directement votre archiveur (Winrar, 7zip...) favori dans votre répertoire Railworks.   23/12: ajout d'un correctif qui corrige quelques problèmes mineurs, à décompresser dans votre répertoire Railworks.   Je remercie aussi de leurs aides : PierreG, Fildefer, Beluxtrain, Gandalf et jeanpierrem Bonne route !   Roger (Roro 45)    
  • BB 8100 By Julien

    Description ---------------- Découlant du prototype BB 8001 et de la famille des BB 300 (des BB Midi en général), ces locomotives à courant continu ont été conçues dans un objectif de polyvalence. Contemporaines des dernières machines à vapeur, qu'elles remplacent au fil des électrifications, les BB 8100 sont visibles sur la plupart des lignes électrifiées en 1500V continu.
    La robustesse de ces machines a valu à quelques unités d'être sélectionnées pour être transformées en locomotive de manœuvre BB 80000. À noter que du fait de leur faible longueur ( 12 m 92 ), ces machines étaient très appréciées pour les manœuvres de refoulement (marche arrière) en tête de train. Elles ont été "machine de base" (lors des écoles de formation de mécanicien) pour des générations de conducteurs du réseau SUD-EST (axe PLM). "On les aimait bien avec leur bonne bouille et facile à dépanner."

    Services effectués -------------------------- De 1948 à 1960 environ, les BB 8100 sont de véritables machines mixtes : on les voit autant sur des trains de voyageurs ( vitesse limitée à 100 km/h ) que de marchandises.
    À partir de 1960, l'arrivée des BB Jacquemin (BB 9200, BB 9300) plus rapides provoquent la réorganisation des BB 8100 et leur affectation aux trains de marchandises. Grâce à leur possibilité de marche en unités multiples ( UM )à partir du début des années 70, les BB 8100 se voient confier les trains lourds (jusqu'à 3200T ) circulant en vallée du Rhône (rive droite) tractant les fameux trains d'hydrocarbure de 3200 tonnes. Seules machines à être "tournées sur plaque" en rotonde en UM. Les premières radiations de la série ont lieu en 1988, alors que certaines unités se voient transformer en BB 80000 afin d'effectuer un service de manœuvres.
    Les unités ont été radiées en 2003, à l'exception de 3 unités : BB 8120, 8216 et 8229 conservées par l'activité infra au dépôt d'Avignon équipés de pantographes racleurs de givre . Toutefois ces dernières machines ont été radiées 8 ans plus tard en décembre 2011.

    Source Wikipedia

    Le Modèle TS2014 -------------------------
    Voici, après deux ans de dur travail, la BB 8100, de loin ma machine préférée. Cette première version comprend deux versions de la motrice, une livrée verte et une livrée béton. D'autres variations sont prévues. Ces modèles et leur cabine sont des machines de la première tranche au type de la fin des années 80, sans KVB et avec cablots UM. N'oubliez pas de lire la volumineuse documentation fournie dans le zip, le modèle est (normalement) très fidèle au comportement d'une véritable BB 8100 mais vos commentaires sont les bienvenues pour parvenir au graal de la simulation de cette machine qui me tient particulièrement à coeur.
    Crédits ---------- Recherches documentaires, modélisation et textures du modèle externe et de la cabine : Julien
    Programmation LUA, animations cabine, blueprints et rédaction de la doc : PML3 Correction de la doc : Alain Gondelmann Mention spéciale à Loïc Giuliani pour m'avoir fait découvrir en cabine les 8100 avant leur extinction, et pour ses encouragements permanents.

    Vous aimez ce modèle ? ---------------------------------
    Un petit rappel, si vous aimez cette création, et que vous vous sentez d'humeur à me motiver à continuer dans cette voie créatrice, je vous rappelle qu'un bouton "Faire un Don" est disponible juste au dessus. Les gestes les plus modestes sont aussi appréciés que les autres .
  • Autorail X2200 By PapiNic

    Le X 2200 est un autorail français, il est largement inspiré des autorails X 2100 dont il est une version améliorée et un peu plus puissante. Il a été produit en 57 exemplaires (x2201 à x2257), entre les années 1985 et 1988. Il à une vitesse maximale de 140Km/h pour une masse de 47t et une longueur de 22m40.   Il est proposé ici en deux exemplaires, version d’origine, en rouge et en bleu et en version rénovée. Il est accompagné de sa documentation ainsi que de la documentation relative au KVB.
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