Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
caramel88

OMSI 2 - ACTUALITE

Recommended Posts

caramel88    1,259

Bonjour,

 

Pour info, quelques nouvelles récentes de OMSI 2.

Le jeu a connu une mise à jour importante qui - on en rêve pour TS - a permis de commencer à régler significativement quelques défauts assez importants.

Le jeu est notablement amélioré en ce qui concerne sa fluidité (du moins, c'est ce que j'ai pu constater de visu avec un PC I7, 3, 4Ghz et 8Go de ram), notamment grâce à une meilleure gestion du processeur et à la possibilité de télécharger l'ensemble de la map souhaitée dès le lancement du jeu (fini donc le chargement des différentes tiles composant la map pendant la partie, ce qui causait des lags à répétition).

 

Voici le détail des améliorations.

 

New features and changes
System

  • Performance (fps) and map loading have been optimized to significantly improve the performance on all systems. In addition, the render and calculation processes have been corrected and optimized.
  • Many new logfile entries have been added to locate and identify bugs/problems much more easily.
  • Every addon has the option to bring its own addons.ini which will not be deleted by steam (during updates etc.).
  • Missing or corrupted keyboard (hotkey) data will be announced with a corresponding error message.
  • There have been solved some bugs within the memory management. These bugs caused bugs like „E_OUTOFMEMORY“.
  • The OMSI-internal management of AI vehicles has been changed completely to avoid access errors and thread collision.
  • The management of meshs and submeshs has been optimized to prevent bugs and improve performance.

The gamer and his bus


  • The time of arrival and departure at the destination bus stop will now be displayed at the schedule.

AI traffic and humans


  • Passengers are waiting for each bus (line), even if the schedule priority (options) is set to a low value. Consequently the passengers will wait for a user bus running on deactivated AI route.
  • Spawning busses don't appear during the game if the spawn point is in line of sight. After setting time, even at visible spawn points busses appear for a short time.

Environment, map & editor


  • Switches are now moving.
  • Terrain shadowing has been corrected.
  • Editor fps have been limited to 30 to keep ressources free for different processes.
  • At a framerate of 10 or less the tile range will be reduced automatically.

Content


  • New years and holiday fireworks is now everywhere, even beyond route 137.

GUI


  • The options dialogue has got a new segmentation to provide more clarity.
  • Autosaving is now optionally.


Bugfixes
The user and his bus


  • Defective path recognition between user vehicle and AI cars caused unusual stop & go behaviour and has been corrected.

AI traffic and humans


  • Defective collision detection in conjunction with trams and trains has been corrected.
  • Defective collision detection in conjunction with articulated busses has been corrected.
  • Defective collision detection in conjunction with AI double deckers has been corrected.
  • Pedestrians caused traffic jam caused by defective path reservation. This bug has been corrected.
  • Shifting lanes is now more realistic (smoother).

Environment, map & editor


  • Adjustable docking distance for the AI at bus stops has not been considered by station link schedules and will now be processed correctly.
  • Station link schedules have not been refreshed if the bus stop cube is moved afterwards. This has been corrected.
  • The trailer of articulated busses is now illuminated correctly.

Content


  • Grandmother- and children textures have been shrinked to a ressource saving level - appropriate to other textures in the game.

Tutorial


  • Die missing passengers of the 3rd tutorial are back.

GUI


  • The game menu (key: alt) does not anymore cost 20 fps if visible.
  • Problems with the user inferace caused by activated windows zoom have been solved.

Other


  • Bug marathon at closing OMSI has been removed.
  • The message boxes ingame caused freezes. The management has been changed and the problems been solved.
  • Direct3D device reset has caused errors at resetting. The system has been improved and those problems should not occur anymore.

 

Dovetail pourrait prendre un peu de graine auprès de l'équipe des concepteurs de OMSI. En effet, ceux-ci n'arrêtent pas, depuis sa création, d'améliorer leur produit. Ainsi, une nouvelle mise à jour est déjà annoncée pour régler quelques problèmes signalés par les joueurs. Le suivi est donc réel. On peut se féliciter de l'aspect "artisanal" de OMSI qui semble beaucoup moins se soucier que Dovetail d'une forme de rentabilité "agressive" un peu épuisante et énervante à la longue. Certes, les graphismes des décors sont plus rudimentaires. Certes, il faut quelque fois patienter de longs mois pour pouvoir bénéficier d'un patch ou d'un nouveau matériel (autobus articulé MAN NG272, par exemple). Mais ceci est très largement compensé par le réalisme des postes de conduite presque entièrement fonctionnels et une très grande souplesse de jeu et de "modage" du matériel roulant et des maps). De ce point de vue, les locos et maps de Dovetail ont encore beaucoup à apprendre (merci cependant à VR, JT, AP et aux concepteurs de ce forum pour les remarquables réalisations qui sauvent très largement la mise).

 

Enfin, dans les prochaines semaines, on attend la sortie de ceci :

 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur OMSI 2 :

 

http://store.steampo...252530?l=french

http://omnibussimulator.de/forum/

http://omnibussimula...oard&boardID=26

http://aussiex.org/f...-world-of-omsi/

http://forum.vtrans.fr/f127-OMSI-2.htm

 

post-5365-0-50374300-1399720635_thumb.jpg

post-5365-0-91797000-1399720640_thumb.jpg

post-5365-0-96758300-1399720647_thumb.jpg

post-5365-0-23062600-1399720657_thumb.jpg

post-5365-0-14608400-1399720662_thumb.jpg

 

A +

Edited by caramel88
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Toujours pas de traduction française pour le manuel, car c'est une vrai galère a conduire..... a moins d'être bon en anglais et allemand :wacko:

Je regrette vraiment mon achat, car je n'y joue pas du tout. :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut à vous,

 

Je te comprends Jeannot,

 

Je ne l'ai toujours pas acheté, j'ai tenu bon pour ne pas craquer lors de sa sortie, les premiers retour m'ont conforté dans mon choix d'attendre car je pense que j'aurai été à mon tour fortement déçu, il faut dire aussi qu'en plus des déboires technique du soft la map n'est vraiment pas attrayante.... une map Parisienne par contre et j'aurai déjà craqué c'est certain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Perso, je l'ai acheté lors de sa sortie, avec la config' minimale conseillé le jeu n'arrive pas à tourner ....

Même avec cette MaJ .......... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Contactez-moi par MP si vous avez des soucis avec OMSI 2 (langue, technique...) ! ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour aux malheureux déçus de OMSI,

 

On ne le cachera pas, et c'est pour cela que j'avais précisé la configuration de mon PC, OMSI 2 demande une bécane assez puissante pour tourner correctement. Malheureusement, me direz-vous... Ceci dit, il y a un an, je parvenais à faire fonctionner la version 1 sur un Dual Core, 4Go de ram et une NVIDIA 9600 GT sans problèmes majeurs si ce n'est un framerate moins élevé et des saccades à la longue un peu énervantes, il est vrai. Mon neveu, qui a hérité de ce PC, y joue encore à OMSI 1.

 

Pour le guide en français : il n'existe pas à ma connaissance. Mais en parcourant YouTube, on tombe sur des tutoriels dans la langue de Voltaire.

 

Il existe quelques maps françaises mais pas de réseau parisien (quoique des projets existent : http://forum.vtrans.fr/t6181-Map-WIP-R-seau-RATP.htm ). Les maps françaises sont souvent fictives. La plus réussie était Dammartin qui compte plus d'une dizaine de lignes. Malheureusement, je ne pense pas qu'elle ait été adaptée à OMSI 2. Il existe pas mal de livrées autobus françaises aussi.

Pour plus d'infos sur les maps françaises, il faut chercher ici : http://forum.vtrans.fr/f127-OMSI-2.htm et ici http://forum.vtrans.fr/f120-OMSI-Der-Omnibussimulator.htm

 

Si la map de base peut être décevante pour certains, je rappelle que, comme TS 2014, le jeu est ouvert. C'est sur les forums que l'on découvre les plus belles réalisations ... entièrement gratuites. Avec un peu de patience, on comprend assez vite la logique d'installation des fichiers (et de temps à autre d'écriture de scripts via le bloc note Windows) et on peut donc moduler le jeu très librement.

 

Voilà. Comme D3L74, vous pouvez toujours me contacter. J'essaierai de répondre aux questions.

 

A +

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

En plus des articulés, on peut rouler avec de vénérables ancêtres. Ici le Mercedes 0.307 en livrée DB ... avec son almex ... Beau souvenir d'enfance.

post-5365-0-08499800-1400100901_thumb.jpg

post-5365-0-59230400-1400100911_thumb.jpg

post-5365-0-25668700-1400100919_thumb.jpg

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir,

 

Quelqu'un utilise OMSI 2 avec Windows 8? Ces personnes ont elles eu des problèmes?

 

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour,

 

Quelques trucs pour gagner énormément de fluidité :

 

- abaisser les sons à 200/250 sur 1000 (gain très important de FPS)

- sélectionner l'option qui permet de télécharger la totalité de la map dès le lancement (si mémoire RAM suffisante cependant. 8Go font largement l'affaire)

- décocher la case qui permet les sauvegardes automatiques (cela élimine le gel très bref du bus lors des arrêts)

 

Quelques photos prises sur les excellentes maps Weyershausen (ligne 2) et Sittingen (ligne 56).

 

post-5365-0-91064600-1402186398_thumb.jpg

post-5365-0-57680900-1402186402_thumb.jpg

post-5365-0-96141700-1402186406_thumb.jpg

post-5365-0-95541200-1402186410_thumb.jpg

post-5365-0-31655200-1402186417_thumb.jpg

post-5365-0-27449800-1402186420_thumb.jpg

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Salut ,

Tu utilise quelles map sur tes photos ?

William

 

Salut,

 

Comme indiqué, les deux premières photos représentent la map Weyershausen adaptée à OMSI 2 et les suivantes la géniale map Sittingen que je recommande vivement à tous les amateurs de OMSI 2 pour son réalisme.

 

Pour les téléchargements -->

 

Weyershausen :

 

D'abord, installer ceci (y compris le fix) : http://www.m-r-software.de/omsi/forum/index.php?page=Thread&threadID=9727

Ensuite, installer ceci, en remplaçant les fichiers du premier téléchargement : http://m-r-software.de/omsi/forum/index.php?page=Thread&threadID=21350

 

Sittingen :

 

http://www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=20222

 

Bien suivre les instructions (à traduire de l'allemand en français au moyen de Google traduction, par exemple).

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci caramel88 pour ton intérêt à maintenir ce topic à jour :)

N'hésite pas pour tes captures (très jolies) à prendre un peu de distance par rapport au véhicule, ça permettra de montrer plus de décor :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Merci caramel88 pour ton intérêt à maintenir ce topic à jour :)

N'hésite pas pour tes captures (très jolies) à prendre un peu de distance par rapport au véhicule, ça permettra de montrer plus de décor :)

 

OK pour la distance. Je ferai quelques captures en ce sens la prochaine fois.

 

Bon week-end à toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Parce que perso, en Allemand, je ne sais dire que Prozit !

 

Le principal quoi :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir,

 

J'ai beaucoup de trop de mal en allemand pour comprendre quoi que se soit.

Tu connais un petit tutoriel pour installer de nouvelles maps?

 

Merci beaucoup

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Merci beaucoup Caramel !

 

Je rencontre un problème au chargement avec la ligne Weyershausen que tu nous as donné, je suis entrain de télécharger la ligne Sittingen pour la tester :)

 

EDIT : j'obtient la même erreur sur Sittingen. La voici :

 

 

 

(J'ai bien entendu enlevé mon nom et ma photo)

 

As tu déjà eu ce problème?

 

Merci

Edited by tomtonik1311

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Ton problème vient probablement du fait que lorsque tu charges une carte pour la première fois, tu dois sélectionner, à droite, l'option "charger une nouvelle partie" et pas "charger la dernière partie" qui n'existe pas encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir,

 

Problème résolue, merci beaucoup :)

 

Comme dirait comme prof de math, c'était trivial ! :wallbash:

 

Merci :)

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonsoir,

 

Les trois nouveaux bus articulés viennent de paraître chez Aerosoft. Prix de vente en téléchargement : 9.95 euros. Ces bus seront bientôt disponibles chez Steam également.

 

Lien : http://fr.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=13126&s_design=simulation4u&shopfilter_category=Simulation4u&s_language=france&PHPSESSID=83amdu7aqvndrj57edadr7tvu7

 

NB : le serveur d'Aerosoft étant totalement encombré, il est impossible d'acheter et de télécharger le matériel pour le moment (jeudi 26/06, 19h30). Un peu de patience, donc.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

bonjour ,

chez moi les bus du pack sautent sur eux même <_<
j'ai toujours pas de solution ..

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

bonjour ,

 

chez moi les bus du pack sautent sur eux même <_<

j'ai toujours pas de solution ..

 

Bonsoir,

 

Il faut que tu abaisses les paramètres des graphiques, des sons (à environ 200/250) et du trafic AI.

Quand les bus sautent, il s'agit d'un problème de manque de mémoire RAM. OMSI est très exigeant de ce point de vue. Avec 8Go de ram, on s'en sort généralement bien.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites

×