Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Fernbus Simulator

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Le véritable et unique pouvoir des consommateurs, c'est leurs achats !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

En tous cas si on retourne au jeu il est vrai que c'est pas terrible :blink: Je m'attendais à clairement mieux, le volant n'est pas reconnu, le jeu lag à souhaits (à minima ou pas du coté graphismes) malgré une config correcte. J'y jetterais un coup d'oeil de manière plus précise dedans car acheté il y a quelques heures à peine mais franchement..... Je m'attendais à beaucoup mieux. Espérons que les fameux patchs/majs dont ils parlaient arrivent bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonsoir. Pour ceux qui l'ont acheté, que peut-on en dire ? Fluidité ? Réalisme ? Graphisme ? Physique du car ? Compatibilité avec les volants ?

Par curiosité. Merci pour les infos.

 

Merci Pampah pour cette première approche.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonsoir. Pour ceux qui l'ont acheté, que peut-on en dire ? Fluidité ? Réalisme ? Graphisme ? Physique du car ? Compatibilité avec les volants ?

Par curiosité. Merci pour les infos.

 

Merci Pampah pour cette première approche.Hello,

 

Hello,

 

Le graphisme est pas trop mal (UE 4) chez moi le jeu ne lag pas mais comme je l'ai dit plus haut mon Volant Logitech est reconnu mais en jeu il ne fonctionne pas ou alors j'ai pas tout compris pour la config....

 

 

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

J'avais dit que c'était trop tôt, et ça l'est malheureusement.

 

- IA et code de la route ne font pas bon ménage

- une interface que je ne trouve pas très lisible

- il manque un vrai tuto pour ceux qui n'ont pas vu de vidéo

- volant quasi obligatoire (Squirrel arrivait à jouer à la beta avec son G27), on est plus proche d'un OMSI que d'un ETS2 avec une manette xbox

- Pas de support TrackIR de ce que j'ai compris

 

Graphiquement: Je ne sais pas trop quoi penser; soit le jeu est pas optimisé AMD/ATI soit le UE4 est pas si bien que ça, je ne sais pas, ETS2/ATS est bien plus joli chez moi, et pourtant toutes les barres sont à droites. Aucun ralentissement pour ma part, mais des textures floues le temps que tout soit chargés, à la Flight Sim en gros pour ceux qui connaissent. En tout cas, ça me fait peur pour le prochain TS

 

Voilà pour les gros points noirs, et malheureusement pas beaucoup de point positif que je n'ai déjà mentionné dans mes posts précédents. Pas étonnant que les gens demandent à être remboursés. Le jeu est encore en beta à l'heure actuelle des choses. C'est vraiment dommage qu'Aerosoft ait poussé à la sortie, ou que les devs n'aient pas eu le courage de la repousser, parce que la base est vraiment excellente, et j'ai bien peur que cette sortie anticipée tue le poussin à peine sortie de la coquille. Personnellement j'ai acheté pour espérer voir le jeu une fois "terminer", et à moins que vous ne vouliez faire la même chose que moi, je vous déconseille de l'acheter maintenant. Reste plus qu'à attendre les patches.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Bon, je pondère ce que j'ai dit côté graphisme, c'est beaucoup plus joli une fois le jeu relancé (faudrait peut-être nous le dire aussi). Mais il a beau pleuvoir comme vache qui pisse, la route est détrempée (et très joli soit dit en passant), mais le pare-brise reste vierge d'eau. Deuxième voyage, et les IA ont respecté les feux tricolores cette fois, bizarre, mais elles aiment toujours pas changer de voie sur l'autobahn. Je viens de fermer le jeu et un premier patch dispo sur steam.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

Bon, je pondère ce que j'ai dit côté graphisme, c'est beaucoup plus joli une fois le jeu relancé (faudrait peut-être nous le dire aussi). Mais il a beau pleuvoir comme vache qui pisse, la route est détrempée (et très joli soit dit en passant), mais le pare-brise reste vierge d'eau. Deuxième voyage, et les IA ont respecté les feux tricolores cette fois, bizarre, mais elles aiment toujours pas changer de voie sur l'autobahn. Je viens de fermer le jeu et un premier patch dispo sur steam.

Merci à toi pour ce nouveau feedback :) Je réessaye ce soir pour voir si j'ai parlé trop vite ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

 

Hello,

 

Le graphisme est pas trop mal (UE 4) chez moi le jeu ne lag pas mais comme je l'ai dit plus haut mon Volant Logitech est reconnu mais en jeu il ne fonctionne pas ou alors j'ai pas tout compris pour la config....

 

 

Pour le volant, il faut que tu assignes un nouvel axe, tu click sur la flèche encerclée à droite du nom de la commande, new axis, et plus qu'à configurer chaque axe après, il faut faire ça à chaque commande... Un peu long, mais normalement ça devrait fonctionner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

 

Pour le volant, il faut que tu assignes un nouvel axe, tu click sur la flèche encerclée à droite du nom de la commande, new axis, et plus qu'à configurer chaque axe après, il faut faire ça à chaque commande... Un peu long, mais normalement ça devrait fonctionner.

Hello Roudou,

 

merci ;) je vais voir ça...z'auraient pu faire comme ETS2...m'enfin bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Deux vidéos en français pour expliquer notamment comment configurer un volant pour le jeu et les principes généraux de celui-ci.

 

Espérons que les mises à jour améliorent le jeu qui propose, il faut le reconnaître, quelques bonnes idées.

 

https://www.youtube.com/watch?v=0eYBYPemAjM

 

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Après 4 heures de jeu, je rejoins les avis ci-dessus : un fort potentiel, mais pas fini pour le moment !

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Après 4 heures de jeu, je rejoins les avis ci-dessus : un fort potentiel, mais pas fini pour le moment !

 

Salut Olivier,

 

A nouveau le moteur graphique ? Ou cela va de ce côté-là?

J'ai lu pas mal de critiques à propos de l'IA qui déconne apparemment pas mal. Confirmé ?

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Un peu trop en tout cas.

Non non c'est très joli, y a rien à redire, mais beaucoup de petits bugs, qui accumulés, gâchent un peu l'expérience de jeu... mais j'y retournerai sans problème !

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Si ce sont de petits bugs, ils pourront probablement arranger cela. Je l'espère car les idées sont bonnes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui, à part les graphismes, l'autre graaaand point positif, c'est la coopération totale avec Flixbus : les billets, l'appli mobile, les annonces sont exactement identiques à ce qu'on trouve en réalité !

Et pour avoir déjà été dans plusieurs villes allemandes reproduites dans ce simu, l'ambiance y est, même si tous les détails ne sont pas présents bien sûr, à cause de l'échelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Merci à Caramel pour la vidéo Tuto pour la configuration du volant.

 

Purée il faut du temps pour le faire la config. il ce sont pas casser la tête Aerosoft ils sont en mode "démerdez vous"

je viens de passer plus de 3/4h pour l'installation et c'est toujours pas top..

j’espère qu'à la prochaine MAJ il vont résoudre tout ces problèmes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'ai dû redémarrer le jeu une fois mais après aucun souci avec mon G29 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Merci à Caramel pour la vidéo Tuto pour la configuration du volant.

 

Purée il faut du temps pour le faire la config. il ce sont pas casser la tête Aerosoft ils sont en mode "démerdez vous"

je viens de passer plus de 3/4h pour l'installation et c'est toujours pas top..

j’espère qu'à la prochaine MAJ il vont résoudre tout ces problèmes...

 

Les problèmes liés au volant se rencontraient déjà avec Bus Simulator 2012 du même studio TML. Ce jeu n'est pas resté dans les annales de l'histoire.

Par contre, on se souvient toujours, du même studio, du World of Subways, vol 3, London Underground, qui est une belle réussite.

Mais pour ce dernier jeu, alors qu'il était annoncé compatible, j'ai rencontré des difficultés avec le Raildriver.

TML ne semble pas le grand champion en matière d'optimisation des accessoires extérieurs.

 

Et toi, Norberth, tu penses quoi de Fernbus ?

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

 

 

Et toi, Norberth, tu penses quoi de Fernbus ?

Ecoute Caramel,

A vrai dire je ne peux pas dire que j'ai "jouer" car le réglage volant pour l'instant c'est mal barrée et jouer avec le clavier pour moi; Catastrophe... donc je ne peux juger mais en espérant une bonne grosse MAJ qui devrait régler déjà ce que je cite plus haut... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Je te comprends pour le volant. J'aurais du mal à m'en passer aussi. J'ai un Driving Force comme l'auteur de la vidéo. Toi, c'est un G27 si j'ai bien compris ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Je te comprends pour le volant. J'aurais du mal à m'en passer aussi. J'ai un Driving Force comme l'auteur de la vidéo. Toi, c'est un G27 si j'ai bien compris ?

Oui. je vais le mettre en "stand-by" en attendant...(le jeu,pas le volant :P )

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Norberth,

 

De rien. J'espère que cela t'aidera. J'ai fini par acheter le jeu pour le tester ce week-end. A toute première vue (10 minutes en vitesse et sans volant), il a l'air fluide sur mon pc. Je m'attaquerai au règlage du volant ce soir ou demain.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×