Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 1 Anonymous, 37 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
Cyril S

Locomotive en CV

Recommended Posts

Cyril S    2

Bonjour à tous ! J'aimerai savoir s'il est possible et si oui comment, de pouvoir mettre une locomotive ou une rame en CV.

Je m'explique, pour des scénarios ou des acheminement, la loco ou la rame remorqué, même si les pantos ne sont pas levés, fonctionne normalement alors que dans les scénarios de panne de TS les locos remorquées sont belles et bien inactives/HS.

De ce fait, je pourrait créer des scénarios réalistes de dépannage ou d'acheminement de locomotive en CV à notre rame ce qui nous créerai du retard,... etc, possibilité diverses de scénarios quoi.

 

Merci à vous pour vos prochaines réponses, cordialement, Cyril.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui c'est possible, il faut cocher la case avec la loco barrée d'une croix rouge dans la fenêtre de matériel roulant dans l'éditeur de scénarios. Par contre, pour les locos électriques, tu auras toujours le panto levé, pour remédier cela il faut éditer le .bin en question (et donc créer une version "panto toujours baissée" du matériel en question).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Le panto n'est pas systématiquement levé quand on coche Broken Engine. C'est d'ailleurs étonnamment bien géré par les locos DTG.

Pour les locos vR, on peut d'office imposer une configuration des pantographes.

Plus globalement, le comportement du panto varie selon les éditeurs et même pour une même éditeur (il reste levé sur la DTG BR 185.5).

 

896676ScreenshotSeebergbahn4668385768328

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cyril S    2

Merci à vous deux ! Je n'avais jamais remarqué cette option, pourtant je fais maintes et maintes scénarii depuis bientôt 1 an ^^ J'vais pouvoir élargir mes idées de route, merci pour ces détails ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×