Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Configuration du PC

Recommended Posts

Lus0rius    680

Encore mieux: sur ETS2 (64 bits) en Ultra, je fais du 50 FPS quasi-constant en Full HD! :97:

 

d5cb1507b1dc748811e86484f7000eb7.jpg

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

bonsoir

 

Bon garde ton pére

 

Joyeuses Fêtes

 

Jean Pierre

 

:P :P :P

 

Joyeuses fêtes à toi aussi! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Salut,

 

Pour le coup, ça va être le processeur central (CPU) qui va être limitant au niveau de ton PC.

SweetFX ne va pas aider du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

 

Pour le coup, ça va être le processeur central (CPU) qui va être limitant au niveau de ton PC.

SweetFX ne va pas aider du tout.

 

Bouh le vilain pessimiste! -_-

 

 

Et tout cela ne plombé pas trop la fluidité ?

 

J'aurai tendance à dire : au contraire, mais ça n'est que mon avis ;)

 

Pareil chez moi ! :)

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Bouh le vilain pessimiste! -_-

Non, pas pessimiste. Pragmatique.

En l'occurrence, Railworks utilise énormément le CPU sur un seul processus, donc sur un cœur. D'où le fait qu'il faut avoir un processeur moderne puissant, au moins un Core i5.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Non, pas pessimiste. Pragmatique.

En l'occurrence, Railworks utilise énormément le CPU sur un seul processus, donc sur un cœur. D'où le fait qu'il faut avoir un processeur moderne puissant, au moins un Core i5.

 

Ben tiens, va dire ça à mon père! <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

J'ai installé SweetFX, mais ou je suis aveugle ou ça ne change que les contrastes du jeu! Pas d'anticrénelage et encore moins de baisse de FPS... :o:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est plus subtil que ça, ça améliore aussi la netteté! Mais en 4K ça plombe souvent le framerate et ça peut même selon les lignes générer des scintillements sur la végétation notamment. Heureusement l'activation/désactivation ingame est instantanée donc c'est pratique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

C'est plus subtil que ça, ça améliore aussi la netteté! Mais en 4K ça plombe souvent le framerate et ça peut même selon les lignes générer des scintillements sur la végétation notamment. Heureusement l'activation/désactivation ingame est instantanée donc c'est pratique.

 

Je suis en Full HD (1920x1080) mais je ne vois aucune différence en ce qui concerne le caténaires pixellisés. Rien à voir avec les captures d'Olivier ou de Flash...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui SweetFX n'améliorera rien à ça, c'est le 2x2 SSAA qui fera une vraie différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Oui SweetFX n'améliorera rien à ça, c'est le 2x2 SSAA qui fera une vraie différence.

 

Ben alors ça sert à quoi? :unsure::wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Ça améliore la qualité graphique en modifiant les effets 3D codés dans le jeu par d'autres un peu améliorés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Ça améliore la qualité graphique en modifiant les effets 3D codés dans le jeu par d'autres un peu améliorés.

 

Hein??? :blink:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Je viens d'avoir l'occasion de tester une config de ouf: I7 5960K, 4 x 980TI en sli sur écran 40 pouces en 4K, malheureusement (ou heureusement) pas avec Ts mais the witcher 3. Ca en jette :D !

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Je viens d'avoir l'occasion de tester une config de ouf: I7 5960K, 4 x 980TI en sli sur écran 40 pouces en 4K, malheureusement (ou heureusement) pas avec Ts mais the witcher 3. Ca en jette :D !

Amitiés.

 

C'est ça, fait-moi rêver... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

En fait, les développeurs codent des effets graphiques dans leur jeu. Ce code qui est exécuté sur les cartes graphiques est appelé dans le jargon shader. Ce code réalise des calculs sur la lumière, les ombres, les couleurs, etc. Ce code est en général exécuté tout d'abord sur la 3D (cette partie de code est appelé vertex shader) puis sur l'image finale (pixel shader).

 

SweetFX remplace les shaders d'un jeu par ceux qui ont été fait par les développeurs de SweetFX. Ces shaders proposent une qualité graphique plus importante sans trop augmenter la charge de calcul sur le GPU.

 

Donc, sur des jeux demandant beaucoup de puissance CPU, tels que les simulateurs de train, SweetFX ne va rien apporter niveau performance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Ah, OK, merci! En tous cas, je ne vois aucune ou très peu de différence (après 20 minutes de trajet sur l'Alten-Wild.)! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le mieux est de faire on/off avec la touche Arrêt défil, là on voit bien la différence, c'est quand même vachement plus net avec SweetFX. Par contre il faut augmenter un peu la luminosité du jeu pour compenser, sinon trop sombre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour à tous,

Voici ma configuration PC

ainsi que le fonctionnement de TS avec cette config.

 

Avec les lignes anglaises, et un réglage affichage de TS sur ''très faible'' j'arrive à jouer correctement avec un graphisme et un ralentissement du jeu acceptables, et surtout la présence de toute la signalisation.

 

Avec la ligne Béziers Port-la-Nouvelle, si je veux voir tous les signaux (ce qui est mieux!!), je suis obligé de choisir le réglage d'affichage ''élevé'', et donc subir un ralentissement du jeu de 30% pas très agréable ni réaliste.

 

Je me pose donc la question, ma configuration est-elle mal adaptée, ou/et ai-je un problème sur mon PC qui ralentirait le jeu?

 

D'autres membres de ce forum, qui ont une configuration similaire, rencontrent-ils ces problèmes?

Merci d'avance

 

 

post-7257-0-48974800-1452784035.png

post-7257-0-10360900-1452784187.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Carte graphique pourrie. Pas besoin de chercher plus loin. C'est un modèle bas de gamme de 2010...

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Merci pour cette réponse aussi rapide que tranchée....

Mon PC n'a pourtant que quelque mois je vais poser la question à mon assembleur mais avant,

quel budget dois-je prévoir pour changer cette carte graphique et quel modèle?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×