Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alpha1622

Run 8 Train Simulator

Recommended Posts

caramel88    1,259

Salut,

Certains s'y sont essayés depuis longtemps...

 

http://forum.activitysimulatorworld.net/viewforum.php?f=119

 

Bonne journée...

 

Oui, je savais. Mais n'imaginais pas à quel point ce simulateur était excellent.

 

Depuis sa découverte "dans les faits", j'estime que cela vaut la peine de ranimer le sujet qui était tombé en léthargie. Une manière de faire de la pub.

 

Dommage que Run 8 ne connaisse pas un plus grand succès, même d'estime, de ce côté-ci de l'Atlantique. On en parle fort peu (10 topics sur activiitysimulatorworld + 1 sujet dans les divers du présent forum, c'est quand même assez léger).

 

Certes, un simulateur uniquement en anglais, cela peut être un frein. Et le fait que l'on propose uniquement des lignes et matériel US (of couse, diront certains en guise de lapalissade ... ;) ), un autre frein.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Un autre frein, c'est qu'ils n'ont pas de forum officiel : il faut aller se perdre au fin fond de TrainSim.com pour trouver celui qui en fait office !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

J'en ais pas trop parlé non plus, mais on a vraiment passé des dixaines d'heures avec des amis du groupe des simus (fb) en liaison sur skype, a rouler toute la nuit, manoeuvrer, réguler, se croiser, s'éclater quoi. Un dernier point qui rendrait ça parfait ? Adaptation sur l'Oculus Rift ! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Cela continue à très bien se passer. Une vue aérienne du train.

 

post-5365-0-72730800-1432841081_thumb.jpg

 

:P

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonsoir,

 

Au bout d'une dizaine de jours d'utilisation, j'ai pleinement réalisé à quel point Run 8 a une sacré longueur d'avance sur TS en matière de réalisme de la simulation. N'hésitez surtout pas à acquérir ce simulateur si vous êtes exigeant et que vous aimez les cold start, le respect des procédures, la pratique du freinage dynamique de trains lourds sur des pentes fort impressionnantes, les angoisses que procure le risque de connaître une rupture d'attelage, cette drôle de sensation lorsque l'on n'arrive pas à freiner son train parce que l'on a oublié que le convoi mesure 1 kilomètre et qu'il faut quand même un certain temps pour que les sabots des derniers wagons s'appliquent eux aussi à cause du temps que met l'air pour parcourir sa tuyauterie jusqu'au bout ( et oui, ils ont même pensé à cela, les concepteurs de Run 8 ;)) ... Foncez ... Mais attention : faut quelques notions d'anglais pour pouvoir en profiter à fond. Autrement, vous risquez de "chipoter" un peu avant d'y arriver. C'est assez différent de TS dans la prise en mains. Mais on s'y fait assez rapidement malgré une complexité apparente.

 

En guise d'exemple d'un truc qui manque cruellement à TS, j'ai découvert le programme gratuit External Dispatcher qui permet de commander signaux, aiguillages, itinéraires, radio, ... à partir d'un deuxième PC si l'on dispose d'un réseau domestique via Wifi. Très simple à installer. J'utilise désormais un portable pour avoir une vue "cabine d'aiguillage", ce qui permet de ne jamais quitter la vue "conducteur" sur mon écran principal. C'est tout simplement génial. On voit progresser son train de deux points de vue différents. On joue donc au conducteur et à l'aiguilleur en même temps.

On peut également installer External Dispatcher sur le même PC que celui où est installé le jeu. Cela fonctionne aussi. Et bien entendu aussi en mode multijoueur.

Pour juger du réalisme du programme External dispatcher, voici trois vidéos. C'est renversant.

 

Lien pour télécharger External Dispatcher : http://www.run8depot.com/downloads/dispatcher/
A +
Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

A moins que vous ne préféreriez vous coller aux manoeuvres de la butte de triage de Barstow entièrement fonctionnelle ... pour voir vos wagons se répartir en différents convois selon leur destination finale, grâce aux lois de la gravitation.

 

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

 

N'hésitez surtout pas à acquérir ce simulateur si vous êtes exigeant

 

Mais faut aimer l'américain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

 

 

 

Mais faut aimer l'américain...

 

 

Of course. Cela ne me pose aucun problème d'autant plus que c'est ma loco diesel US préférée qui est au centre du jeu. Ceci dit, même si tu n'es pas trop fan des States, cela vaudrait la peine que tu essayes si tu en as l'occasion, rien que pour le plaisir intellectuel qu'offre ce simulateur. Un vrai régal. Faut se creuser un peu les méninges, recouper des infos, revoir ses notions d'anglais, chercher la signification de termes techniques. Et on va de bonnes surprises en bonnes surprises. On se dit : ah bon, ils ont pensé à cela aussi. Oups ... cela va jusque là. Mince alors, quel truc génial ce petit détail. Ah merde, le freinage, c'est pas vraiment aussi facile que ce que je ne pensais ... On sent réellement les efforts de la loco, le poids des wagons derrière, le rail qui glisse et se dérobe sous les roues. On prend plaisir à écouter les conduites de frein, on peut commander les locos en traction et en pousse de manière indépendante ... Les sons des locos et des wagons sont du niveau de AP. Et puis, il y a cette immense map (composée du jeu de base et de deux add-ons) qui offre des centaines de possibilité de circulations, de manoeuvres. Le rapport qualité/prix est à mon sens imbattable par rapport à TS. Bref, que du bonheur même si l'on doit faire quelques concessions au point du vue graphique et variété des décors. Mais pas trop le temps de regarder les paysages, crois-moi. Il y a beaucoup à faire pendant la conduite. Run 8 est surtout axé sur la gestion de la conduite et de l'exploitation, pas sur le plaisir de découvrir les paysages. Et puis surtout, pas besoin d'un nouveau moteur graphique :D . Cela ne rame pas ... ;). Je n'ai connu aucun plantage en 10 jours. Pas de dump machin chose. Une stabilité étonnante.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Oui c'est du costaud, je m'y replonge après l'avoir délaissé et je pense ne plus le quitter aux dépens de TS.

C'est un autre monde ! Le problème est qu'il faut maîtriser l'anglo-américain sinon point de salut. Et ce n’est pas mon point fort même en ayant travaillé dans une société (grosse) américaine dans la recherche pétrolifère.

Mais quel plaisir quand on commence à piger...

Sûr il faut aimer le matériel américain et ses déserts.

Bon, j'y retourne :)

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Désert sur Mojave, Cajon et Needles Subs, mais végétation luxuriante sur la CSX A Line.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

Oui elle me tente bien celle-là ! :rolleyes:

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Désert sur Mojave, Cajon et Needles Subs, mais végétation luxuriante sur la CSX A Line.

 

J'ai désormais acquis toutes ces lignes. La CSX A offre effectivement une ambiance différente. Mais je n'y ai encore que très peu circulé. Je la garde pour mes vacances fin juillet.

Pour le moment, c'est surtout apprentissage de l'External Dispatcher.

J'ai un peu de mal à revenir à TS aussi. Mais bon, finirai probablement par trouver un équilibre entre les deux.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Fais comme moi, je mixe TS2015, TS12, T:ANE, Run 8, ORTS et ZDS ! J'ajoute un chouya de Doliprane® de temps à autre, et roulez jeunesse !

Vivement une nouvelle « route » fusionnable avec la CSX A Line !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir

@caramel88

Si tu pouvais en dire un peu plus à propos de l'External Dispatcher ?

Vaut-il mieux l'installer un 2e ordi en lan ou bien directement avec Run8 ?

Et surtout comment l'installer (suis devenu accro !)

Bernard

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonsoir Bernard,

 

Tu peux soit installer External Dispatcher sur le même PC que celui où tourne Run 8, soit sur un PC externe.

Dans le premier cas, il te faudra passer de Run 8 à External Dispatcher via le même écran, ce qui n'est pas très agréable. Le plus simple est alors de jouer en mode "Windowed" avec vue sur la barre où tu peux accrocher l'icône des deux programmes (en bas de l'écran).

Dans le deuxième cas, il faut que les deux PC soient connectés à un même réseau local domestique via, par exemple, le wifi ou un LAN.

Pour réaliser ce type de connexion, voir ici : http://www.commentcamarche.net/contents/1416-windows-7-creer-un-reseau-local

 

Attention : dans les deux cas de figure : dans le menu F1 de Run 8, il faut cocher l'option Allow external DS Program (en bas à gauche). Il faudra cocher cette option à chaque nouveau démarrage de Run 8

 

Attention : dans le menu SHIFT + F1 de External Dispatcher il faut cocher

--> la mention This Computer si les deux programmes sont installés sur le même PC

--> la mention Another Computer si les programmes sont installés sur des PC différents. Dans ce dernier cas, il faut également indiquer l'adresse IP locale du PC sur lequel est installé Run 8. Pour trouver l'adresse IP locale, voir ici : http://www.emule-french.net/ipfixe.htm

 

Aussi, ne pas oublier de lancer Run 8 avant External Dispatcher.

 

-->Charger une map sur Run 8. Cocher Allow external DS Program dans le menu F1. Ensuite lancer External Dispatcher. Attendre que les deux programmes se synchronisent (cela dure de 15 à 20 secondes) et normalement, c'est OK.

 

En fichier attaché, tu trouveras le mode d'emploi d'External Dispatcher qui est fort compréhensible grâce aux captures d'écran.

 

Je n'ai rencontré aucun problème particulier. External dispatcher fonctionne très bien sur mon PC portable installé à côté de la tour sur laquelle se trouve Run 8.

 

Dis-nous si tu y arrives.

 

A +

 

ExternalDispatcherUserGuide.pdf

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Aucun problème pour l'installation ne reste plus qu'à ingurgiter tout ça !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Bernard,

 

Content pour toi qu'il n'y ait eu aucun problème. L'as-tu installé sur un 2ème PC ?

Tu verras que l'utilisation du programme est assez simple. Le guide, quoique rédigé en anglais (of course ...) est très clair grâce aux captures d'écran. External Dispatcher ajoute un grand plus à Run 8 qui est déjà en soi un excellent simulateur. Rien que du bon donc.

Bon amusement. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Re,

Oui je suis en réseau domestique LAN.

C'est vrai que ça ajoute un + au jeu. Faire un itinéraire en deux clics :wub: .

Encore plein de choses à découvrir (entre autres sauvegarder un itinéraire pour le reprendre plus tard).

Fonctionne-t-il avec toutes les routes dispo (CSX au hasard). Car je n'ai encore que le jeu de base.

Et puis il faut que je me prenne en main et que j'essaie le mode "sans assistance" !

Ce que je regrette avec Run8 c'est de reprendre une sauvegarde "train arrêté".

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Effectivement, dans Run 8, il faut chaque fois redémarrer en cold start. Ceci dit, cela prend moins d'une minute en utilisant le menu de démarrage de la machine. On peut placer l'EOT avec ce menu. Pas besoin de courir à l'arrière du train .

 

A ma connaissance, External Dispatcher fonctionne avec les routes Mojave Sub, Needles, Cajon Sub et le triage de Barstow. Je n'ai pas réussi à le lancer avec CSX Line A.

Donc, si tu ne possèdes pas encore d'add-on, achète dans l'ordre Cajon Sub et Needles. En effet, ces maps se complètent. Grâce à la fonction "merged", il y a moyen de les relier entre elles avec Mojave (comprise dans le jeu de base) et Barstow (le triage qui fait la jonction entre les trois maps est gratuitement compris dans le mise à jour de Mojave). External Dispatcher te permettra donc de commander les signaux, aiguillages, d'un bout à l'autre. Plusieurs écrans de contrôle sont disponibles qui couvrent l'immense réseau que l'on crée en assemblant les maps comme des legos. CSX Line A constitue une map à part que l'on ne peut coller aux autres. Ce qui explique probablement son absence dans External Dispatcher.

 

Attention : il est important d'installer toutes les mises à jour du jeu de base et des maps add-ons pour bénéficier de toutes les compatibiltés, notamment avec External Dispatcher.

 

Bon amusement à toi.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

External Dispatcher fonctionne aussi sur un second écran du même PC, à la condition qu'il soit dans la même résolution que le jeu (vu dans la doc).

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Merci. Bon à savoir si d'aventure je procède comme cela un beau jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Je continue à approfondir mes connaissances à propos du simulateur.

Donc, petite question portant sur le multijoueur. J'ai remarqué que l'on pouvait être hôte d'une session. Ceci implique, je présume, que l'on communique l'adresse IP de son PC à celui/ceux avec qui on souhaite partager une session ?

Si oui, est-ce que c'est la map en cours sur l'ordinateur hôte qui sert de base de jeu avec le matériel qui y est installé ?

Bon, évidemment, je suppose que l'on risque quelques saccades si la bande passante internet n'est pas assez puissante.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà tenté cette expérience ?

 

Merci de m'éclairer.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites

×