Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Bon j'ai craqué... et beaucoup de points positifs et négatifs après une bonne heure de jeu :

 

D'abord, cela coûte assez cher : j'ai pu trouver la version Pro à -20% chez GMG soit 37 euros, mais à cette somme il faut ajouter 10+13 = 23 euros pour deux add-ons venant de l'éditeur pour avoir des avions et des compagnies réalistes, ce qui est quasi-indispensable.

Ensuite, la reconnaissance vocale en elle-même ne se fait qu'en anglais (logique, langue internationale dans le milieu aérien), mais pour que cela fonctionne, il faut activer dans Windows la reconnaissance vocale en anglais, et pour que cela fonctionne, il faut que Windows soit affiché en anglais ! Ce qui est un peu le bordel à configurer. Après, en jeu, c'est un vrai plaisir de l'utiliser et je n'ai rencontré qu'un petit souci de compréhension sur le nom d'une des compagnies aériennes, sinon le jeu reconnait tout ce que je raconte, malgré mon accent de séducteur (comprenez : français :P).

 

En jeu, les graphismes sont franchement moyens mais le plaisir reste là de regarder l'aéroport de haut et assister aux atterrissages et décollages. Bon, du coup, ça tourne bien même sur des petites configurations (et en plus ce n'est pas lourd du tout, quelques centaines de Mo seulement). Il n'y a que trois aéroports de base (KLAX, KPHL, et TIST sur les Iles Vierges), et franchement pour ce prix, on pouvait s'attendre à plus de contenu. Il y a bien trois autres terrains de jeu disponibles... mais en DLC.

 

La piste unique de l'aéroport Cyril E. King (TIST) permet de s'entrainer à la phraséologie et aux stratégies de roulage mais on passe vite aux deux autres aéroports, autrement plus complexes qui peuvent devenir difficile à gérer notamment aux heures de pointe. C'est franchement jouissif. Par contre, un point négatif, il n'y a pas vraiment de situations dégradées, tout se passe correctement. Aucune panne, aucun Go Around... sauf si vous oubliez de donner la clairance d'atterrissage aux pilotes...

 

Bref mon avis est partagé mais j'y retourne volontiers aujourd'hui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Salut Cerbere

merci pour ton compte rendu mais :

n'a t-on pas intérêt à prendre tower 3D sur steam ce qui est plus pratique au final ?

tu as pris la version pro du jeu car il me semble que la version "non pro" ne permet pas de parler

on peut jouer quand même en prenant du plaisir sans parler, car pour moi configurer windows en anglais est rédhibitoire.

le nombre d'aéroports est limité, qui plus est pas d'aéroports français, il me semble aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

GMG vend des clés Steam ;)

 

En effet seule la version Pro permet la reconnaissance vocale.

 

Tu as également raison sur les aéroports, les 3 en DLC sont américains. J'aimerais bien voir LFPO, LFPG, LFMN, ou alors "mon" aéroport, ELLX ! (mais bon on peut toujours rêver, surtout pour le dernier :P)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Est ce que des situations de mayday, mayday sont configurées? :o

 

Dis moi Olivier, t'as pris les commandes de la tour le 10 ....J'ai bien fait d'atterrir le 4, non? :D

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non malheureusement pas de situation d'urgence... les seuls Go Around qui existent sont ceux effectués par les pilotes si tu oublies de leur donner une clairance d'atterrissage... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour,

J'ai essayé Tower 3D profitant d'une solde chez Gamesplanet.

Pas mal.

Mais en fouillant, j'ai trouvé un jeu beaucoup plus développé. Il n'est malheureusement sorti qu'au Japon. Il s'agit d'ATC4.

Il en existe une traduction anglaise qui peut être téléchargée et utilisée avec un émulateur. A la limite de la légalité ... Mais c'est très beau. Pourquoi, nom d'un pipe, ne distribue-t-on ce jeu en Europe ?

Vidéo :

Site : http://www.technobrain.com/atc4/

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites

×