Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
X2800

Configuration

Recommended Posts

X2800    42

Bonjour,

 

Encore un énième sujet à propos de configuration pc, j'espère d'ailleurs que ce n'est pas interdit (dans ce cas je ne le savais pas...).

 

Bref, je m'inquiète un peu à propos de la config, car je souhaiterais faire tourner TS 2017 avec des graphismes moyens, mais fluides. Je voudrais vous demander votre avis, même si je sais que ça va être très très juste pour ce genre de jeu...

 

-Intel Core i5, 1.6 GHz et jusqu'à 2.6 GHz (Turbo Boost).

-NVIDIA GeForce 920M

-4GB de mémoire RAM (je crois que c'est ça)

 

Voilà, puis-je espérer jouer dans de bonnes conditions?

 

De plus, je souhaiterais savoir quelles sont les routes qui ne nécessitent pas de "European Pack" ou autre payware sur ce site.

Enfin, pourrais-je faire fonctionner les créations de matériel roulant disponibles sur ce site sous TS2017?

 

Amicalement,

 

X2800

Edited by X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Hello.

Ta config tournera sans problème (ça tourne bien chez moi avec un I3), si tu ne mets pas une résolution graphique trop importante. Par contre, ne t'étonne pas si ça rame sur certaines lignes.

Concernant l'European asset pack (et dans la foulée l'US asset pack), je te conseille de te les procurer, ils sont quasi-indispensables pour les routes gratuites. En ce qui concerne les paywares nécessaires, consulte le fichier pdf disponible avec les routes qui t'intéressent.

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Bonjour Goeland92,

 

Merci pour ta réponse.

Est-ce que la ligne "Triangle du Cantal" nécessite des assets payants?

Sinon, est-il possible de trouver des lignes françaises non-payantes sur ce site? Je ne pourrais pas me procurer des assets payants dans l'immédiat Peut-on faire circuler des trains autres que des TGV sur la ligne intégrée au jeu?

 

Merci beaucoup pour ton aide,

 

X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Seul l'european asset pack (j'insiste, achète au moins celui-là ou le trouve avec la version TS de 2012, avec laquelle il est fourni) est nécessaire en payware pour le fabuleux Triangle du Cantal. Tous les autres assets sont gratuits et disponibles sur ce site. Si tu veux des lignes françaises gratuites, tu as déjà celles de Richard Garcia (voir sur son site "Vieilles bielles et voies étroites", inscription nécessaire, mais ça vaut le coup). Rien qu'ici, je te suggère de jeter un oeil dans la rubrique téléchargements. Si tu as TS2017, tu as donc la ligne TGV Avignon-Marseille, tu pourras faire tourner Marseille-Martigues (signée Zawal, je te suggère dans la foulées ses lignes fictives, elles sont très bien, mais certaines demandent des assets payants). Autre belle ligne française dispo ici, celle à voie métrique du Vivarais, pour les amateurs - dont je suis - de vieux trains d'époque.

 

Concernant le remplacement des TGV par d'autres trains, c'est bien sûr possible avec l'utilitaire RW Tools. L'explication du fonctionnement de cet indispensable outil est disponible sur ce site (tu trouveras avec la fonction "chercher").

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Donc Marseille-Martigues est une sorte d'extension pour la LGV Marseille-Avignon? Pas besoin de payware?

Dommage pour le Triangle du Cantal... Mais je pense que je vais me procurer ce fameux Railworks 3, il me paraît indispensable...

Pour le remplacement des TGV, c'est plus un aspect réaliste: Est-ce que, dans la réalité, d'autres trains circulent sur cette ligne? J'en déduis que oui.

 

Merci beaucoup pour votre aide, après 6 ans de Trainz, c'est la première fois que je me met à Train Simulator,

 

X2800

Edited by X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Pour Marseille-Martigues, on revient toujours aux European et US Assets packs (ils sont incontournables). En cherchant sur le net, tu trouveras Raiworks 3 à des tarifs tout à fait raisonnables (du genre 3 ou 5 euros à tout casser), ce qui résoudra ce problème.

Quelques explications de base à lire ici :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5859

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ca tournera avec des réglages minimalistes vu que c'est un portable.

 

Sur le portable de mon taf, j'ai un Core i7 7500 à 3,5 GHz, 32 Go, avec une GeForce 940MX 2 Go, ça passe en 1366x768 à max 30 fps en faisant des compromis. Attends-toi à beaucoup moins...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Et en plus avec 4 Go de ram seulement ça va swapper dur sur les grosses lignes/scénarios, bonjour les saccades...

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Bonjour,

 

Merci pour vos avis.

J'ai vu des vidéos sur YouTube où quelqu'un qui avait à peu près la même configuration que moi jouait sur la ligne Béziers-Port-La-Nouvelle avec zéro saccades ni de freeze. Je pense donc que vous parlez de jouer avec des réglages graphiques au maximum? Sinon, je peux aussi essayer avec 8Go de RAM, ça va changer beaucoup de choses?

 

Même avec des réglages au plus bas, j'aurais de mauvaises conditions de jeu?

 

Enfin, ce que je trouve dommage, c'est que contrairement à Trainz, dans Train Simulator, on ne peut quasiment pas échapper aux paywares. Si vous pouviez me citer quelques lignes n'en nécessitant pas, je suis preneur.

 

De plus (ça va faire beaucoup...), je souhaiterais savoir si la LGV Marseille-Avignon est déjà fournie à l'achat du jeu TS 2017.

 

Merci beaucoup,

 

X2800

Edited by X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

X2800, toutes les lignes gratuites nécessitent au minimum l'european asset pack, comme je te l'ai déjà expliqué. Pour se procurer cet indispensable, vois ici :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8752

Concernant la config graphique, essaie déjà avec celle proposée par ICE T (1366x768); puis diminue jusqu'à ce que ça roule sans trop de ralentissement. Dans les paramètres graphiques, tu as une page concernant la flore procédurale et 3 autres options. Tu peux désactiver les quatre, ce n'est pas indispensable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Vraiment dommage... Je verrais bien.

 

Pour la LGV, est-elle déjà fournie dans le jeu TS 2017?

 

Merci beaucoup,

 

X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Normalement, la LGV est fournie. Tu la trouveras dans les "scénarios carrière" et les quickdrive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Merci pour ta réponse.

Donc le scénario d'Aoki "Un TGV en panne" est compatible sans que je prenne d'assets payants (je sais il faudra bien que je m'en procure un jour...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

je peux aussi essayer avec 8Go de RAM

 

Attention de bien avoir une version 64 bits de Windows.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Merci pour ta réponse.

Donc le scénario d'Aoki "Un TGV en panne" est compatible sans que je prenne d'assets payants (je sais il faudra bien que je m'en procure un jour...).

 

Je ne l'ai pas essayé, mais normalement, ça devrait être bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

A propos de 4GB de RAM, j'ai entendu dire que TS n'en utilisait que la moitié. Est-ce vrai?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Il utilise ce qu'il reste des 4 Go quand Windows est chargé. C'est variable selon la version de l'OS. Il faut au moins 6 Go de mémoire RAM et un Windows 64 bits pour que TS dispose de son maximum de mémoire exploitable soit 4 Go rien que pour lui.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

A propos des GB, j'ai lu que cela ne servait à rien d'en avoir au dessus de 8, les performances n'en étaient pas meilleures, sauf si on souhaitait compresser de très gros fichiers en un temps record.

 

De plus, sur de gros jeux, on observe des différences allant de quatre FPS entre 4 GB de RAM et 8 GB de RAM. Pire, entre 8 et 16 GO de RAM, on gagne seulement 1 FPS.

 

Amicalement,

 

X2800

Edited by X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

Je joue avec un processeur Intel Pentium + GeForce 750Ti + 8Go de RAM et j'arrive à 50 FPS en réglages moyens. Avec ta config, en pleine ligne tu devrais dépasser largement les 60 FPS. Dans les villes... ça dépend de chaque ligne. Globalement, pour une ligne <2015, tu devrais avoir dans les 50 FPS et pour les lignes les plus récentes, ça descendra à 30-40. Ah oui et de toute manière, TS est en 32 bits... donc plante à env. 3,5 Go de RAM utilisée, que tu aies 4, 8, 16 ou 32 Go de RAM n'y changera pas grand chose.

Pour la Triangle du Cantal, il te faudra pas mal de lignes payantes. Cependant, toutes ne sont pas essentielles et on peut swapper un minimum avec RW_Tools (voir les posts dédiés).

Je te conseille de lire les excellents posts d'Olivier (Cerbere22) sur le blog concernant les lignes gratuites, généralement il indique s'il a beaucoup de payware requis : http://www.railsim-fr.com/?s=Le+mardi+c%27est+gratuit.

Tu peux aussi prendre les lignes de Zawal, elles nécessitent en général peu de payware et les requirements sont bien indiqués.

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Bonjour Azaz,

 

Merci pour ton aide, ils ont bien failli me faire peur avec leurs histoires de saccades...

30-40 FPS, ça passe encore...

 

Pour les lignes, j'envisage de me procurer cet European Loco et Asset Pack.

 

Mais peut-on utiliser une ligne sans l'avoir?

 

Amicalement,

 

X2800

Edited by X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

As-tu lu les liens qu'on t'a proposé ? ... Non seules certaines lignes nécessitent l'ECA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Le principal problème que tu risques de rencontrer est au niveau de ton processeur (1.6ghz--->2.6ghz en boost). C'est assez faible et le jeu est très cpu dépendant.

Tu risques d'avoir pas mal de lags.

4Gb de ram ,ça peut être limite aussi , tu ne gagneras pas en FPS si tu en as plus mais le jeu risque de planter sur les grosses lignes car tu n'auras environ que 2.5 Gb dédié à TS.

Ceci dit, le risque sera limité si tu joues avec des options faible à moyen.

Pour la carte graphique, si tu joues en réglage faible à moyen ça ne devrait pas poser de problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Salut,

Je joue avec un processeur Intel Pentium + GeForce 750Ti + 8Go de RAM et j'arrive à 50 FPS en réglages moyens. Avec ta config, en pleine ligne tu devrais dépasser largement les 60 FPS. Dans les villes... ça dépend de chaque ligne. Globalement, pour une ligne <2015, tu devrais avoir dans les 50 FPS et pour les lignes les plus récentes, ça descendra à 30-40. Ah oui et de toute manière, TS est en 32 bits... donc plante à env. 3,5 Go de RAM utilisée, que tu aies 4, 8, 16 ou 32 Go de RAM n'y changera pas grand chose.

Pour la Triangle du Cantal, il te faudra pas mal de lignes payantes. Cependant, toutes ne sont pas essentielles et on peut swapper un minimum avec RW_Tools (voir les posts dédiés).

Je te conseille de lire les excellents posts d'Olivier (Cerbere22) sur le blog concernant les lignes gratuites, généralement il indique s'il a beaucoup de payware requis : http://www.railsim-fr.com/?s=Le+mardi+c'est+gratuit.

Tu peux aussi prendre les lignes de Zawal, elles nécessitent en général peu de payware et les requirements sont bien indiqués.

Une GeForce 750 Ti, c'est 4x plus performant qu'une GeForce 920M. Pour rappel, la configuration de X2800 est un ordinateur PORTABLE. La GeForce 940MX DDR5 de mon portable est 2x plus puissante que la GeForce 920M DDR3 de son portable.

Concernant la mémoire, comment veux-tu que TS arrive à prendre 3,5 Go de mémoire dans un système qui a 4 Go quand Windows consomme déjà de 1,2 à 1,8 Go ? Evidement que ça change les choses d'avoir au moins 6 Go. Ca permet au moins à TS d'avoir sa bulle de 4 Go. Et pour donner une espace mémoire virtuel de 4 Go à une application 32bits, il faut un Windows 64 bits.

 

Si tu arrives à 50 Fps en réglages moyens, avec une carte graphique 4x moins performantes, il ne va certainement pas faire de +60 Fps. Si on joue sur les raccourcis triviaux, ca fera seulement 1/4.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Effectivement, je n'avais pas vu que c'était une config portable... mea culpa. Dans ce cas, je ne peux rien dire par rapport aux perfs, ne connaissant pas du tout ce genre de config.

Pour ta question précédente, oui on peut utiliser une ligne sans avoir tous les assets payware requis mais il risque de manquer pas mal d'éléments, à commencer par la texture du sol, qui se verra paré d'une "neige" quadrillée du plus mauvais effet... Il est possible de remarquer en jeu les objets manquants qui sont signalisés par une petite bouteille de lait (allez savoir pourquoi ça et pas autre chose :huh: ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Bonjour,

 

J'ai testé, c'est formidable, aucune saccade (bon c'est la première fois que je le lance alors il y avait bien quelques bugs) avec les graphismes "moyens". Le réalisme est bluffant.

Je peux même essayer de le mettre à "haut", mais je pense que ça va commencer à baisser en FPS.

Par contre, est-ce normal que les fils (téléphoniques, caténaires...) apparaissent sous formes de lignes qui ne se rejoignent pas quand on les regarde sous un certain angle de vue?

 

Cerbere22, j'ai lu toute la FAQ que tu as réalisé (très pratique et très bien faite), mais je ne parviens pas à trouver de lignes TOTALEMENT gratuites. Si tu pouvais m'en citer une ou deux...

 

Merci beaucoup,

 

X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×