Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

La fin des "Grosses bleues"

Recommended Posts

Peyo13    3

Je sors tout juste de Paris Est, la 72080 et la 72086 font de la résistance ;) (j'ai pas pris de photo par contre)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Le Coradia Liner a un beau design certes, mais je préfère quand même une bonne 7200. On garde le bon vieux pupitre à la française et non pas des leviers à pousser (c'est trop simple! :rolleyes: non je rigole). Enfin, c'est comme tout les nouveaux trains qui sortent, c'est bourré d'électronique, et quand ça tombe en panne, pas moyen au conducteur de se dépanner soi-même (service technique...).Il n'y aura bientôt plus de formation à la mécanique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

D'après un conducteur, les 72049, 74 et 84 seraient radiées fin septembre et partiraient à la casse en même temps. Cela a été confirmé par le conducteur du convoi.. La 25236 partira également à la casse car jugée irréparable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est curieux parce que l'info de l'inscription aux MH pour la 84 m'avait été confiée par une source fiable elle aussi. Enfin, d'ici à fin septembre les choses peuvent encore évoluer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

La 25236 ne va pas partir a la casse elle va etre réparé puis utilisé par la CMR. Merci de ne pas rependre de fausses rumeurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Oui mais ca ne t'a pas parus bizarre ? Surtout que tu dit que c'est le conducteur du convoi qui te l'a dit. Si le traon part dans plus d'un mois il n'y a toujours pas de marche et le conducteur ne doit même pas etre commandé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Impossible de démêler le vrai du faux quand on ne travaille pas dans la boite, mais ça m'avait paru logique. La seule rumeur de préservation de la 84 qui était lancée par quelqu'un étant fausse.. Mais ce genre de train avec la 72049 et la 74 va bien finir par arriver un jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

*Info officielle*
Pour le dernier train des CC72100 sur la ligne 4, la direction Intercités organise une petit déjeuné à Paris Est, pour les clients, personnels et passionnés !
Ce sera donc bien à l'arrivée du train 11644 à Paris Est le 28 août à 8h31, horaire confirmé par la direction Intercités.

(l'information vient du groupe "Dernier train d'une CC72100" sur Facebook)

Bonne fin de journée ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

La CC72190 assurant le 16h42 passe à toute vitesse à Verneuil-l'Etang.. Lundi c'est terminé, sauf pour celles qui assureront les remontes jusqu'en janvier.

 

Gmti3zm.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'avais cru comprendre que tout le parc serait radié mis à part une loc en réserve avec un coupon au cas où ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Dernier 11743 Paris > Culmont avec la 72186, autant dire qu'il y avait du monde.. Demain c'est terminé !

 

srogYb8.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Le pupitre des Coradia Liner me fait beaucoup penser à ceux de la DB, avec les petites manettes et boutons et la traction/ freinage qui se fait à l'aide de leviers.

 

Les 72000, c'est quand même mieux, hein? :D

Edited by X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites

×