Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Z50037

3eme rail en gare

Recommended Posts

superdupont    270

Salut Jibeh,

 

C'est gentil. En fait je passe souvent (une fois par jour quand même :rolleyes:) notamment pour choufer quelques créations de lignes en préparation. Mais globalement mon intérêt pour TS s'est effondré pour toutes les raisons que j'ai donné ici et la il y a quelques mois. Du coup je vais pas passer ma vie a poster des messages scrogneugneux. En plus le forum DTG c'est pas a cette adresse ;).

 

@TGV Lyria : sur google map on voit bien le même type de "croco" a chaque extrémité des voies qui déservent les quais et uniquement sur celles ci.Du coup c'est peut être l'interrupteur off du "a l'approche" et du "a quai". En même temps comme je le disais c'est pure supposition.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas, le KVB est dérivé d'un système nordique (suédois il me semble). La photo est prise à Mitry-Claye non ?

Oui en effet, c'est dur RER B donc non ce n'est pas de l'automatic warning system

Eh bien dès que j'en aurait l'occasion je tâcherai de poser la question à un conducteur ou un agent de maintenance ! Franchement c'est pas facile d'après ce que j'ai lu ils existent des tas de systèmes électroniques et mécaniques entre les fils de voies, pas étonnant qu'ont s'y perdent ! Merci de vos explications :)

 

Thomas G

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Juste pour info et si ça vous intéresse

 

Le KCVP équipe la ligne B du RER parties RATP et SNCF.Il a été mis en service a partir de 2002.

Le KVCP répond aux même critères que le KCVB mais présente des améliorations par rapport au KCVB.

interdiction de départ des stations

inhibition des signaux d'alarmes

téléchargement des limitations temporaires de vitesse

fonction de maintenance et statistique de fonctionnement

 

la transmission continue a été portée à 500bits/sec contre 250 en SACEM.

 

JP

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×