Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

Tombereaux 2 essieux OCEM

Recommended Posts

pierreg    3,465

Bonjour à tous,

Nouvelle parution dans ma collection : des tombereaux à deux essieux type OCEM 29. Sous TS2016, les tombereaux ne manquent pas, même les deux essieux, mais j'avais ces petits "frenchies" depuis pas mal de temps, donc autant vous en faire profiter.
De plus c'est le genre de wagons que l'on voyait en grand nombre aussi bien dans les triages que dans les gares de campagne jusque dans les années 1970, pour toutes sortes de transport en vrac : aussi bien de la ferraille que des poteaux de mine ou des vieilles traverses.

Voilà donc deux modèles de ce tombereau : un en état presque d'origine à faces "pointes de diamant" à immatriculation avant 1960 et un, immatriculé en UIC qui a bien rouillé avec des faces planes. Il y a 5 types de chargements vrac, des textures hiver et des lanternes de fin de convoi.

TTw_pre.jpg

Comme d'hab, disponibles sur mon site et il y a peut-être des anomalies. Merci de les signaler.

 

Bon jeu, :)

PierreG

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pierre,

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de tombereau pour TS, mais ce "frenchy" là est un incontournable de la grande époque des années 60. Je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en service .... mais merci encore pour ce complément à cette période de transition entre les" vieux trains" à la composition variée, voire hétéroclite et la monotonie visuelle actuelle.

 

Un petit appel du pied, d'autant plus facile, que je suis incapable de développer un modèle 3D. plm3 est en train de nous préparer la superbe 232 U....mais que va t on lui atteler, de vieilles voiture anglaises, allemandes ou autres ? Une bonne vieille OECM ne serait pas mal, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,718

Merci Pierre pour ce tombereau si typique du chemin de fer ancien, et merci d'ailleurs pour toutes les mises à jour, quel travail !

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, pour ces pré annonces de voitures et du fourgon 2 essieux, si typique des trains express 50/60 ..et encore merci pour cette avalanche de matériels français, qui maintenant peuvent être utilisés sans problème.

Bonne journée à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

@Marc:

 

Tu sais les voitures DEV UIC de Pml3 iront très bien derrière sa "divine" :wub:

Pour des voitures OCEM à bogies, connais-tu la dernière voiture de Pikku sur bogies Pennsylvania ?
http://railworks.ofpmafia.eu/index.php/dl/download/33-historicke/233-csd-vagon-ca-4-5107
Comme tout ce que fait Pikku, je la trouve très chouette et de loin, elle peut donner le change vis à vis d'une PLM à toit clair :)

 

Bon jeu,

 

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pierre pour ce tuyau.

 

Non je connaissais pas, mais effectivement il est assez ressemblant et fait un très belle voiture, au lettrage près, des années 50/60. Moi, j'utilise des voitures allemandes de chez DR, mais celle ci sont plus similaires.

C'est fait, il est téléchargé

Marc

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bonjour à tous,

 

Suite à la remarque de Christophe sur l'absence de chargement/déchargement dynamique de ces tombereaux, vous trouverez la correction en mise à jour 1.2 de ces wagons sur mon site.

Le pack est à installer en remplacement de l'ancienne version et les noms sont restés les mêmes ! :)

Bon jeu,

 

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×