Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[Téléchargement]Cerdagne_RG.zip

Recommended Posts

pierreg    3,464

cerdagne_pont0.jpg


Nom du fichier : Cerdagne_RG.zip

Auteur du fichier : pierreg

Date d'ajout du fichier : 11 juin 2017

Catégorie du fichier : Françaises

 


 

L'archive contient la ligne du Train Jaune extraite du gigantesque réseau "La Compagnie du Midi v8" réalisé par Richard Garcia.
Personnellement, je n'avais pas réussi à parcourir la ligne entièrement lorsqu'elle était intégrée au réseau : il y avait plantage sans doute dû à un problème de mémoire. Avec cette version, je n'ai plus eu aucun plantage.

La modélisation et le tracé n'ont pas été modifiés et seuls quelques marqueurs supplémentaires ont été ajoutés comme repères sur la ligne : par exemple pour les ponts Gisclard et Séjourné.
Pour utiliser cette ligne, il faut néanmoins disposer des assets de Richard qui sont en majorité dans les archives de ses lignes sur son site : http://viellebielles.forumgratuit.org/

(inscription et présentation obligatoires)
et en particulier y avoir téléchargé les Assets de "La Compagnie du Midi v8"

Une fois installée, la ligne apparaitra sous le nom "Cerdagne". Elle comporte deux scenarios de conduite libre pour parcourir la ligne dans chaque sens depuis La Tour de Carol et/ou Villefranche. Outre le Canari, ces scenarios utilisent des matériels de pml3 et de Julien pour animer les gares de départ...

Le matériel "Canari" est disponible sur mon site : http://ajrailsim.free.fr/

Un grand merci à Richard pour son autorisation et ses réalisations.

Bon jeu à tous,

PierreG

 

 


Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pierre. Belle surprise à mon retour de weekend. Je n'ai pas encore eu le temps de l'installer ....mais cela ne saurait tarder.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour,

Merci pour cette ligne.

Pour faire fonctionner les 2 scénarios, il manque les "Z201CN_PG" (que je n'ai pas trouvé sur le site de PierreG)

Pour le scénario "Villefranche" il manque également "PmI3_ocem_PAZ" (où peut on le trouver ?)

Merci de bien vouloir me dépanner

Boumidou

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Bonjour,

Merci pour cette ligne.

Pour faire fonctionner les 2 scénarios, il manque les "Z201CN_PG" (que je n'ai pas trouvé sur le site de PierreG)

Pour le scénario "Villefranche" il manque également "PmI3_ocem_PAZ" (où peut on le trouver ?)

Merci de bien vouloir me dépanner

Boumidou

 

Ici meme sur le forum:http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=1102

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Boumidou : désolé, je ne suis pas fort en scénario... et j'ai laissé traîner un "futur" matériel.

Bon jeu,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Boumidou, concernant le "Z201CN_PG", tu peux le remplacer avec rwtools par un autre matériel (voir la ligne voie métrique CFD Vivarais de B. Deschamps, il y a quelques motrices vapeur et diesel, ou simplement rajouter un canari à la place).

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour;

Merci pour vos réponses rapides.

OK pour la voiture postale.

Je remplacerai le Z201CN_PG par un autre matériel avec RwTools.

Boumidou

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Pierre (et Richard !) tout s'installe bien. Effectivement le scénario appelle des matériels "inconnus", mais il sufifit de l'éditer + sauver (2 fois ?) et c'est prêt pour une belle ballade en montagne (en étant prudent pour certaines courbes, j'en suis au 3eme déraillement !)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Bonjour Pierre.

Je suis embêté : j'ai chargé Cerdagne_RG.zip 1, la compagnie du Midi v8, le matériel Canari, extrait le tout vers Railworks.

La route apparait bien sur TS, les deux scénario sont bien proposés mais ils refusent de s'ouvrir par manque de matériel : SNCF_Canar8Z107_pg, pml3_uic_b10 et b9c9x, SNCF-bb7200. Je cherche ce matériel sur le site forum viellesbielles sur lequel je me suis inscrit, mais je ne trouve pas trace de téléchargements possibles.

A l'aide et grand merci.

Félix T.


Bonjour Pierre.

Je suis embêté : j'ai chargé Cerdagne_RG.zip 1, la compagnie du Midi v8, le matériel Canari, extrait le tout vers Railworks.

La route apparait bien sur TS, les deux scénario sont bien proposés mais ils refusent de s'ouvrir par manque de matériel : SNCF_Canar8Z107_pg, pml3_uic_b10 et b9c9x, SNCF-bb7200. Je cherche ce matériel sur le site forum viellesbielles sur lequel je me suis inscrit, mais je ne trouve pas trace de téléchargements possibles.

A l'aide et grand merci.

Félix T.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Merci Pierre

C'est bien ce matériel là que j'ai chargé.

Je vous envoie la capture d'écran, Villefranche et la Tour de Carol.

J'ai énormément de mal à m'y retrouver avec Vieilles Bielles : peut-on télécharger à partir de ce site qui semble n'être qu'un forum et si oui, comment?

Merci de votre aide.

post-8062-0-51408300-1506481331_thumb.png

post-8062-0-81715400-1506481357_thumb.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour FelixT,

 

Dans les erreurs affichées, il y a au moins une erreur de ma part : le matériel Z201CN n'existe pas encore...

Les autres matériels de pml3 sont à télécharger ici mais ne sont pas indispensables pour parcourir la ligne.

En général, quand tu as ce genre de panneau il suffit alors de faire "F2" et "continuer" : le scénario est alors souvent jouable.

 

Je vois aussi qu'il n'y a pas de voies : il te manque des packs "indispensables" compte tenu du nombre de lignes qui les utilisent.

- les voies normales de Fred24 téléchargeables ici,

- les voies métriques de Trensim téléchargeables là http://www.trensim.com/lib/rs/index.php?act=view&id=266

... si je ne me trompe pas !

Avec tout ça, je pense que ce sera un peu mieux.

 

Bon jeu

 

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Merci Pierre

Tes informations m'ont permis de progresser.

J'ai appliqué la procédure F2 qui m'a permis de prendre la conduite du train (sur le gazon!!!).

J'ai chargé, comme conseillé, la voie métrique de trensim.

J'obtiens une voie à partir de Villefranche dès la gare.

A partie de la Tour de Carol, la voie apparait seulement à la sortie de la Gare ???post-8062-0-85917000-1506863530_thumb.pngpost-8062-0-78134700-1506863545_thumb.pngpost-8062-0-33262800-1506863564_thumb.png voir capture.

Tu me dis de télécharger les vois normales de Fred 24 ici mais sans me préciser où. J'ai chargé des voies de Fred, mais sans doute pas les bonnes car il n'y a aucune voie normale.

Enfin , comme tu le verras sur les captures, pas de gare, pas de train SNCF en gare de la Tour ou de Villefranche.

Je pense que j'ai, un problème avec le l'installation de la compagnie du Midi V8 v1.1 que j'ai téléchargé via railsim. La gare de Bourg Madame, par exemple fait figurer un bâtiment marchandise, pas de BV, des personnages, des luminaires mais pas de quais.

Merci de ton aide précieuse.

Felix T

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Re-bonjour FélixT,

 

Quand je dis "téléchargeable ici" c'est que c'est dans la section téléchargement du site que tu lis en ce moment "railsim-fr.com" :D

Les voies Fred24 sont là par exemple http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=684

Si tu as installé complètement la ligne "La Compagnie du Midi v8", tu dois pouvoir la sélectionner et rouler dessus en parcours libre. Et si cette installation est correcte, tu ne devrais pas avoir d'objets absents sur la ligne de Cerdagne.

Par contre, si tu ne vois pas cette ligne sous le nom "La Compagnie du Midi" dans tes choix de ligne, c'est que l'installation est à refaire.

 

C'est vrai que ma reconstruction de la ligne de Cerdagne seule aurait pu s'accompagner d'un tri des seuls assets de Richard nécessaires mais c'est un gros boulot que je n'ai pas encore envisagé !

Je t'invite quand même à essayer de te familiariser avec le logiciel RW_Tools qui détecte de façon systématique les manques dans une ligne (et bien d'autres choses...), et qui est presque indispensable pour tout utilisateur "persévérant" de TS :P .

Bon jeu quand même,

Edited by pierreg
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

En effet, Pierre, la Compagnie du Midi n'apparaît pas dans les parcours libres de RS.

Je l'ai chargée par Railsim car je ne trouve absolument pas le moyen de charger via les vieilles bielles bien que je sois inscrit...je tombe indéfiniment sur des forums et des forums qui parlent de difficultés de téléchargement.

Mystère et impatience...traverser des gares fantômes ou seuls paraissent des caténaires, des personnages et des lampadaires désespère un peu l'explorateur.

Merci toujours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

En effet, Pierre, la Compagnie du Midi n'apparaît pas dans les parcours libres de RS.

Je l'ai chargée par Railsim car je ne trouve absolument pas le moyen de charger via les vieilles bielles bien que je sois inscrit...je tombe indéfiniment sur des forums et des forums qui parlent de difficultés de téléchargement.

Mystère et impatience...traverser des gares fantômes ou seuls paraissent des caténaires, des personnages et des lampadaires désespère un peu l'explorateur.

Merci toujours.

 

Hello.

C'est pourtant facile de télécharger sur le site de Richard.

Une fois connecté, tu vas sur la page "Lignes et objets TS2015", puis une fois sur la page, tu vas sur le thread "Compagnie du midi". Tu auras alors accès aux liens, c'est d'ailleurs expliqué. Seulement, je te suggère de télécharger une bonne fois pour toutes les versions 6, 7 et 8 et de les installer. Ca prend un peu de temps au départ, mais une fois fait, tu ne sera plus embêté avec le manque d'assets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Les conseils de Pierre, Gigi 1959 et Goeland 92 m'on été très précieux et je les remercie. J'ai en effet chargé "la Compagnie du Midi" versions 5, 6, 7 et 8 beta.

Les scénario parcours libres apparaissent bien sur TS parcours libres.

La ligne de Cerdagne fonctionne bien et les gares sont présentes. Quelques détails cocasses tels des maisons dans le ciel à la sortie de Villefranche. Pas de trains en stationnement sur les voie à écartement normal.

 

En revanche les scenario de la Compagnie du midi me font en général aboutir soit sur la gare de Pau avec voies, personnages, bâtiments (scénario Béziers ou ligne du Médoc, mais pas de train) ou en rase campagne (Cerbère). je dois creuser la question mais des conseils de Vielles Bielles me seraient précieux. Je n'ai en particulier pas pu charger la version 8 béta via TS utilities comme je l'ai fait pour les autres versions. Le fichiers contenus dans le dossier ne sont pas reconnus par TS utilities. Je sèche.

 

Encore merci à vous tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Pour les scénarii "parcours libre" de la Compagnie du Midi, au lieu de cliquer sur "démarrer", clique sur "reprendre", ce sont des subtilités qu'on retrouve sur certaines lignes de Richard :-)

 

Au lieu de passer par utilities, tu peux dézipper directement la version 8 dans ton répertoire railworks en te servant de 7zip, winrar ou winzip.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Pour les scénarii "parcours libre" de la Compagnie du Midi, au lieu de cliquer sur "démarrer", clique sur "reprendre", ce sont des subtilités qu'on retrouve sur certaines lignes de Richard :-)

 

Au lieu de passer par utilities, tu peux dézipper directement la version 8 dans ton répertoire railworks en te servant de 7zip, winrar ou winzip.

Pas des subtilités, juste des scénarios de travail.

 

A vos plumes pour la création !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Merci Goéland 92 mais, hélas, ou bien j'ouvre sur une voie vide telle la ligne du Médoc, soit je reçois le message d'erreur joint.

Pour dezipper V8, j'ai bien fait ce que tu recommandes, 7zip.

Je crois qu'avec regret, je vais abandonner mon cher Sud-ouest, profiter du Train Jaune et créer des scénarios sur le merveilleux Triangle du Cantal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Avant d'abandonner le sud-ouest, , ce qui serait dommage, essaie quand même les QD de Gigi1959, en téléchargement ici (voir dans "scénarios").

Share this post


Link to post
Share on other sites

×