Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 497 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

jeanpierrem

Train des Merveilles

Recommended Posts

rabby62    7,402

dans le "bistrot de la gare" , j'avais abordé un petit sujet , que Olivier avait renommé cartographie du réseau ferroviaire.....il y a un utilitaire , Est-ce que cela serait utile pour le tracé de la ligne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Merci pour vos compliments nous :wub: :wub: :wub: :wub:

 

Départ de Breil vers Sospel

 

La ligne entre les 2 gares et limitée a 70 km/h avec une zone de ralentissement a 40 au pk 35

 

Départ de Breil et sortie de l'AGC du tunnel de Caranca (918 m)

En bas le minuetto a destination de Vintimille

 

post-308-0-20614800-1506254045_thumb.jpg

 

Entrée dans le tunnel du Bancao (509 m)suivi du viaduc du Bancao

 

post-308-0-98303300-1506254054_thumb.jpg

 

post-308-0-49031300-1506254065_thumb.jpg

 

Sortie du tunnel du Grazian (3891 m)

 

post-308-0-16651300-1506254076_thumb.jpg

 

Viaduc de la Bassera suivi du viaduc de la Bévéra plus communément appelé ici pont de Caï

 

post-308-0-34630100-1506254086_thumb.jpg

 

post-308-0-60458100-1506254096_thumb.jpg

 

Remonté vers la gare de Sospel et le PN 17 puis 30 km/h pour rentrer sur voie d'évitement

 

post-308-0-71493900-1506254106_thumb.jpg

 

Arrivée en gare de Sospel

 

post-308-0-46784700-1506254244_thumb.jpg

 

post-308-0-58461500-1506254252_thumb.jpg

 

post-308-0-23462600-1506254263_thumb.jpg

 

post-308-0-72842600-1506254270_thumb.jpg

 

Voila suite de voyage a plus tard

 

Amicalement a tous

 

Jean Pierre

 

PS Olivier tu as vu les bus ;)

 

L'équipe

Edited by jeanpierrem
  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

dans le "bistrot de la gare" , j'avais abordé un petit sujet , que Olivier avait renommé cartographie du réseau ferroviaire.....il y a un utilitaire , Est-ce que cela serait utile pour le tracé de la ligne ?

Nen mais c'est bon j'ai déjà posé toutes les voies, les 3/4 du décors est fait donc pas la peine mais merci.

 

Et puis quand je bosse , c'est en principe casi tout le temps tout seul et quand je poste des photo ou que je lance le sujet c'est qu'il est déjà casi fini. ( ceux qui me suive depuis longtemps le savent fort bien ;) )

 

Je ne poste jamais de sujet si l'avancement n'est pas déjà au 3/4

 

Trop de fois j'ai vue ici des trucs qui ne sont jamais allé au bout , au début ta 3 photo avec 2 rails et les mec c'est je vais faire 150 borne et c'est à partir de paris ou une ville casi impossible à faire tout seul ( trop de taf :ph34r: )

 

Poser des rails c'est une chose ( pas très compliqué ) poser un décor c'est une autre histoire surtout sur les lignes de 100 ou 150 bornes ( j'ai déjà essayé sans en parler à personne :ph34r: et j'ai lâché le truc car trop long et trop répétitif et la somme de boulot à abattre est énorme :wacko: . )

 

Perso je ne fait jamais une ligne de plus de 40 voir 50 km car c'est déjà très long à faire et bosser avec du monde ,c'est la prise de tête assuré surtout quand c'est toi qui te tape toute la déco !! :mellow:

 

Donc pour résumer:

 

Si je lance un sujet, c'est qu'il est déjà casi fini et qu'il ira au bout. ( je n'ai jamais abandonné une ligne en cour de créa . :D ) j'aime finir ce que je commence.

 

Et JP peut vous dire que quand je fait un truc , j'aime que ce soit propre,j'aime pas bacler le boulot ,les trucs du style " ouai mais ça se voie casi pas ne sont pas légion chez moi .

 

voila merci à tous de votre soutient

 

Zawal ...

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Jolie :wub::wub::wub::wub: la gare de Peille

 

Il faudrai réussir a faire l'abri du quai

 

Tu t’es pas couché :wacko:

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
ldr    29

bonsoir

 

superbe projet,

vous êtes des pro avec cet éditeur :)

bonne continuation

 

amicalement

gilles

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Ooohhh , et j'ose espérer qu'on ne trouvera rien à redire , parce que là , ce serait quand même du chipotage...vin de dious , quand on voit çà , on ne peut que s'incliner....

tout simplement chapeau et merci

jean-pierre

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

Ooohhh , et j'ose espérer qu'on ne trouvera rien à redire , parce que là , ce serait quand même du chipotage...vin de dious , quand on voit çà , on ne peut que s'incliner....

tout simplement chapeau et merci

jean-pierre

oui j'espère aussi, que ça ne fasse pas comme Martigues Toulon, pour 1 ou 2 crétins, pas de ligne, c'est de la maternelle :(

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

PS Olivier tu as vu les bus ;)

 

Oui super, c'est beaucoup mieux comme ça je trouve :)

 

Par contre, il manque encore un X2200 qui est garé près de l'autre avant le pont tournant, et une XR garée après, qui sert d'ailleurs de boutique (quelques photos perso ici)

 

En tout cas les captures en ligne sont superbes, avec une végétation toujours très naturelle, bravo ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

oui j'espère aussi, que ça ne fasse pas comme Martigues Toulon, pour 1 ou 2 crétins, pas de ligne, c'est de la maternelle :(

Boooo lala franchement ... <_<

 

Je sort la ligne et perso je me moque des critiques ( après 2 infarctus l'année dernière je ne m'embête plus avec ce genre de connerie. :D )

 

Sinon si toi pas aimer, toi désinstaller et pas faire chier monde -_- . ( je privilégie 10000 jambon plutôt que 3 cochons :P )

 

La ligne sortira fini et je ne ferait pas de modifs pour faire plaisir à des mec qui en branle pas une. :thumbdown2: ( et même ceux qui bosse :ph34r: )

 

Enfin avec moi vous êtes assurez d'avoir la ligne vue que les opinions rebondisse sur moi comme des gouttes de pluie sur un parapluie :laugh:

 

Allez suis gentil des screens que même maître ( esclavagiste :ph34r: ) Jean Pierre n'a pas vue :)

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Jolie les screens :wub:

 

et le dernier le viaduc de l'Escaréne j'adore :wub:

 

JP

 

PS pour les signaux j'ai mis Bernard sur le coup car c'est vrai que la signalisation sur la ligne est spéciale pas de signaux a l’entrée des gares de croisement sauf a Breil donc si il y a pas de soucis vous aurez ça

 

post-308-0-55812800-1506351403_thumb.jpg

 

Sinon il restera plus que le cantonnement téléphonique :97::97:

 

J'annonce train n°… "

Voie libre derrière train n°…"

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bon au départ de Drap la voie n'étant pas faite le carré est présent

 

Merci henrion

 

bon je m’attelle a tester sur tout le parcours l :97: :97: :97:

 

post-308-0-66380600-1506354816_thumb.jpg

 

JP

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Le script que je t'ai envoyé ne résoudra pas tous les problèmes et notamment de tête à tête car il n'est pas adapté à la voie unique mais à la double voie. Faire une signalisation de voie unique de ce type serait très compliqué. Il faudra jouer dans les scénarios avec les horaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavemma    30

oui j'espère aussi, que ça ne fasse pas comme Martigues Toulon, pour 1 ou 2 crétins, pas de ligne, c'est de la maternelle :(

 

La punition générale n'est peut être pas définitive... faisons confiance à nos concepteurs préférés?

 

Et il faudra bien une ligne pour un superbe BGC...??

Edited by xavemma

Share this post


Link to post
Share on other sites
the kik    2

Bonjour à tous,

 

C'est presque Noël avant l'heure, c'est un vrai régal de voir se développer de nouvelles lignes françaises qui plus est en traction thermique! Merci en tout cas de nous faire partager ces belles images, de plus il y a tout ce qu'il faut pour les circulations : AGC, X4500, X2200+XR :wub:

Encore bravo et merci pour ces réalisations.

 

Ferroviairement.

Eric.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Put.....n que c'est beau :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

Je viens de me faire Drap Breil sur Roya avec l'AGC et arrêt a toutes les gares 45 minutes avec les ralentissements et en respectant la vitesse

 

Le pied :97: :97: :97: :97:

 

JP

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Absolument magnifique, quelle maitrise, sur un tracé aussi compliqué et tortueux dans des paysages qui ne le sont pas moins..... je l'attends..... avec patience.

 

Et au passage, qu'est devenu le projet Martigues Toulon,? J’espère qu'il n'a pas définitivement disparu après toutes ces polémiques,, ce serait vraiment dommage

 

Bonne journée à tous

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Absolument magnifique, quelle maitrise, sur un tracé aussi compliqué et tortueux dans des paysages qui ne le sont pas moins..... je l'attends..... avec patience.

 

Et au passage, qu'est devenu le projet Martigues Toulon,? J’espère qu'il n'a pas définitivement disparu après toutes ces polémiques,, ce serait vraiment dommage

 

Bonne journée à tous

Hooo mais vous ne serez pas déçu , cette ligne est vraiment superbe ( je m'arrache les cheveux un à un mais elle vaut le coup :wub::wub::wub: ) pour preuve hier j'ai bossé jusqu'à 2 h du mat pour remplacer les deux grand tunnels tout pas beau de DTG par ceux de Dominique :wub::wub: ( le figniolage :ph34r: )

 

J'ai pratiquement terminé ma par de boulot , restera la signalisation et 2 ou 3 bricoles que Jean Pierre mettra :) .

 

Pour la Marseille Toulon c'est pas moi , il faudra voir ça avec JP :mellow: .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

zawal un seul mot "SUPERBE" :wub: :wub: :wub:

 

Du grand art :wub:

 

Bon j’attends ta réponse concernant les assets afin de voir avec Bernard le problème sur la signalisation

 

Amicalement

 

Jean Pierre

 

PS je fini les limitations de vitesse pour les filets j'ai des soucis mais je vais me débrouiller cela prendra plus de temps mais

pas de soucis

 

Bon je rajoute tu as fais un travail de fou :97: :97: :97: :97: :97:

Je ne regrette pas les heures passées ensemble

 

Je suis sur que cette ligne pourrait servir de simulateur a la SNCF tant le réalisme est là domage que je rencontre des soucis avec la signalisation

lumineuse de GSi remarque c'est peut être moi qui mer..e

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Je pars à la campagne et pas de railsim pendant quelques jours. Et voila que des fous font encore une superbe ligne :wub: . Merci à vous de faire vivre le rail français dans ce qu'il a de plus beau.

Amicalement.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×