Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Louis Nardavac

Réseau RKP Est-Sansek

Recommended Posts

rabby62    7,402

heu j'au oublié une question , toute petite mais essentielle , faudra-t-il  désinstaller l'ancienne version de route , ou la nouvelle écrasera le tout ?

merci à toi

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Vous l'avez peut-être remarqué, mais les nouveaux horaires pour le réseau RKP Est-Sansek sont disponibles depuis hier soir sur le site de la RKP. Ils prennent effet à partir du 2 janvier 2018 et seront actifs jusqu'au 30 décembre 2018 - pour un an, donc. Plusieurs changements importants ont lieu :

 

Raccordement court de Tolethą

Le raccordement court de Toletha (boucle à l'est de Tolethą permettant d'éviter une manoeuvre de rebroussement chronophage en gare de Tarna pour les trains en provenance de Xeristoh et à destination de Floeta) entre en service et concerne certains services de fret mais surtout la ligne I2V transversale (Floeta - Tarna - Kaczajkewathea - Valkanslav - Sadykarek - Aeroba).

- Les horaires de la ligne I2V sont totalement remodelés. Certains trains provenant de Floeta ne passent désormais plus par Tarna et rejoignent directement Gladiorka et Xeristoh. D'autres ont Tarna pour terminus ou origine. C'est le cas des services internationaux vers l'Allemagne qui commencent ou terminent désormais tous à Tarna.

- On notera qu'il existe maintenant des services doubles composés de deux rames DRK251 (Class 91) comportant 7 voitures voyageurs. L'un des trains part de Floeta, l'autre de Tarna, et les deux s'accouplent en gare de Gladiorka ou de Xeristoh. Ils restent ensemble jusqu'à Sadykarek où l'un des deux rejoint Aeroba tandis que l'autre rejoint Kączakev. Ce cas de figure se présente deux fois par jour, dans chaque sens - un service Kączakev - Floeta + Aeroba - Tarna et un autre service Kączakev - Tarna + Aeroba - Floeta.

 

Travaux d'amélioration de l'axe Nord-Sud

L'axe Nord-Sud - principalement la partie entre Tolethą et Gladiorka - a subi ces dernières années quelques travaux visant à améliorer la vitesse limite de la ligne. Ils sont désormais terminés et ces nouveaux horaires correspondent donc aux horaires améliorés. Les IP et I2V gagnent en moyenne 6 minutes de temps trajet, rapportant le temps de trajet à 48 minutes entre Tarna et Gladiorka (pour 93 km) contre 54 minutes auparavant pour un service sans arrêt intermédiaire. Par ailleurs, les services régionaux de l'axe Nord-Sud ont été largement revus afin d'être plus efficaces et plus rentables :

- Les RP qui reliaient auparavant Tarna à Xeristoh sont supprimés et remplacés par une liaison RP Tarna - Gladiorka. On notera que les deux locomotives ARK382 (Class 87) auparavant affectées aux liaisons Stelbrąk - Sahn-Kornelja sont désormais redéployées sur cette nouvelle liaison afin d'offrir une meilleure capacité en heure de pointe - rames de 7 voitures.

- Les VRP Tarna - Sarvatkann-Zaboh sont également modifiés, et seule une partie d'entre eux continuent jusqu'à Sarvatkann-Zaboh, les autres terminant à Xeristoh. D'autre part, ceux terminant à Xeristoh desservent désormais Klopsinov, Sehn-ank-Tamja et Majagyenka-ank-Novolicja de manière alternative en remplacement des RP supprimés. On notera que ces gares sont également desservies par les services RP entre Zhenskeldava et Gladiorka ou Xeristoh. La locomotive A383011 (Class 90) est par ailleurs réaffectée à ces liaisons, plus adaptées que les RP auxquels elle était affectée jusque là.

 

Modifications des dessertes pour les trains de banlieue de Floeta

Certains services de banlieue autour de Floeta sont modifiés afin de mieux correspondre à la demande mais aussi de pallier à la saturation des voies et de la gare centrale :

- Les services RP Floeta - Nandrak sont totalement modifiés, avec un cadencement à la demie-heure en heure de pointe et à l'heure en heure creuse - il n'y avait pas de services supplémentaires en heure de pointe auparavant. Certains trains sont par ailleurs limités à Nandrak Sahn-Aldreja - la gare "centrale" de Nandrak - au lieux de Nandrak-Androka qui dessert la zone balnéaire de la ville. En effet, la gare de Nandrak-Androka est quasiment inutilisée hors périodes de vacances.

- Certains services RP Floeta - Pelkovja rapides sont désormais prolongés jusqu'à Ambarenska.

- Le service VHP de Floeta réforme à partir du 2 janvier les rames utilisées jusque là : les derniers Pacers B122 (Class 143) affectés à ces services (B122014, B122015, B122017) sont renvoyés sur les services ruraux Horendzhasva - Pelkovja - Ambarenska - Senfera. Ils sont remplacés par des rames B161 (Class 170) plus capacitaires et plus modernes pour l'image de la ville.

- Les autres services restent inchangés.

 

Changement de catégorisation de la gare de Floeta

Désormais, la gare de Floeta change de mode de gestion : elle passe en desserte anticipée, c'est-à-dire que l'ensemble des mouvements et des voies de réception / départ sont prévus à l'avance et fixes. Ce mode de gestion est réservé aux gares les plus saturées du réseau afin de simplifier l'organisation des services - dans les autres gares, moins saturées, comme Tarna - plus grande en taille - les voies ne sont pas fixes et un même service peut partir de voies différentes selon les jours. En effet, Floeta, gare terminus avec jusqu'à plus de 40 mouvements par heure en heure de pointe pour 12 voies, est souvent saturée et les retards s'accumulent rapidement. A titre informatif, pour la liaison I2V Floeta - Molnja - Karlavers, en 2017, 95 % sont arrivés avec moins de 5 minutes de retard. Mais près de 31 % des 5 % de trains retardés l'ont été à cause de difficultés de gestion en gare de Floeta, tant au départ qu'à l'arrivée. L'ensemble des mouvements et des voies est donc communiqué dans le .pdf correspondant à la gare en question.

 

Autres changements

Quelques autres horaires sont également modifiés, de manière moins importante :

- Prolongement d'un aller-retour par jour des VRP entre Floeta et Tarna jusqu'à Stelbrąk. Il n'y a donc plus désormais de "trou" de deux heures dans la plage horaire - un train par heure entre Stelbrąk et Floeta de 5 h à 22 h.

- Les horaires de certains RP sont modifiés - suppression de certains services, de certaines dessertes, ajout de services - pour des soucis de régulation du trafic.

- Les services IP Floeta - Prenja voient un aller-retour en moins par jour (le service arrivant à minuit passé dans chaque sens) pour des raisons de rentabilité. Par ailleurs, deux allers-retours par jour sont prolongés jusqu'à Naldaga, dans le Nord-Ouest du pays. Ces services sont effectués par des locomotives A163 (Class 68).

- Sur le réseau connexe de la RKP Hosdregoh, les services RP entre Tarna et Sahn-Roch sont maintenant tous effectués par des rames B142 (Class 166) de 2 caisses, plus capacitaires que les B124 (Class 153 monocaisse) utilisées jusque là.

- Le service RP Nerendavak-Xeristoh est désormais effectué par des rames éléctriques C168 (Class 360) alors qu'il était autrefois effectué par des rames diesels en raison du manque de rames électriques. Cela est rendu possible par la livraison de 6 rames C168/9 de 5 caisses supplémentaires, portant leur nombre total à 12.

- On notera enfin l'apparition de quelques rames D250/0 (Class 370 de 11 caisses) sur les services I2V empruntant des zones aptes à la pendulation sur une partie de leur trajet (avis donc aux amateurs de l'APT-P, il y aura de quoi faire !)

 

Vous noterez également que les fiches horaires comportent désormais l'ensemble de TOUS les services effectués par la RKP Est-Sansek. Par ailleurs, des travaux de renouvellement des voies - similaires à ceux qui ont eu lieu entre Stelbrąk et Nalasdoga - sont prévus au printemps entre Nalasdoga et Tarna. Ils feront l'objet de modifications horaires détaillées ultérieurement.

Ci-dessous, une carte du réseau RKP Est-Sansek :

ReseauRKPOS.thumb.jpg.4253bc46e7a526186c8a9d85983d66aa.jpg

En vert sont dessinées les lignes électrifiées et en orange les lignes non-électrifiées. Les lignes des réseaux connexes ne sont pas représentées.

 

Bonne soirée à tous, des images de l'extension à venir seront disponibles très bientôt !

Louis

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

J'aime bien ton projet, c'est vivant ,c'est en perpétuel évolution comme en vrais :wub:

Et puis ya la petite histoire avec et tout et tout , j'adore :)

Et le top ... c'est du fictif et je peut rouler avec ce que je veut c'est trop cool ..................

Merci Louis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

J'ai fait une réinstalle complète de mon PC et donc de TS cette semaine,et devinez quoi ?

La seul ligne qui n'est pas de moi et qui est d'un autre créateur que j'ai gardé,c'est celle de louis :)

Pourquoi? 

Ben nen mais attend !!! ta vue la ligne ! :o  enfin la map pardon , yen a pour des heures et des heures , tu voyage aux pays imaginaire de Louis ya même la langue officiel et les annonces dans les trains , les fiches horaire et tout et tout ... :wub:

Nen mais t'a tout les prérequis et ta pas cette bombe !?! :huh: nen mais ALLÔ QUOI ! :P mais t'attend quoi bordel de me....

Je précise que je tourne à fond de cal sur mon PC , j'ai bridé les FPS à 30 et je ne suis jamais en dessous .

Et attend le truc de dingue,j'ai patché la plupart de mes lignes avec les patch Trainworks et ceux d'ICE-T et la ligne à complètement changé de gueule ( en mieux !!! :wub: ) Rails 3D et végétaion Raimaster et tout et tout sans rien faire :huh: le top j'te dit :wub:.

Pour vous prouvez que je n'ai que cette ligne d'autre éditeur que moi j'ai fait des screens de toute les lignes que j'ai et vous verrez d'ailleurs que j'ai pas gardé beaucoup de mes propre lignes.

Merci encore Louis pour cette pure Bombe et matte les screens en automne la class j'te dit.:wub::wub:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Le seul truc qui manque ... pas taper !

 

Un traducteur : comment qu'on dit merki et Boune Année ?

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Un Christophe heureux!......ça fait plaisir à entendre! :)

Et moi qui ne possède pas cette ligne, je passe pour quoi, vous pouvez me le dire... ? 

J'ai bien les lignes en pré-requis....mais je n'ai pas du tout saisi comment on télécharge ces deux Packs sur les sites référencés:

Gratuits

- Téléphones, Elements de Voie RW3 et Caniveaux de Papinic (disponibles sur http://www.railsim-fr.com/forum/ )

- UKTS Freeware Packs, Blocks-Lofts-Bridges #1, Clutter #1, Commercial #1, Foliage #1, Housing #1, Industrial #1, Railway Buildings #1 (disponibles sur = http://www.uktrainsim.com/FreewarePacks/ )

 

A votre écoute, coûte que coûte !.... :P

PS: Préciser à Louis et Christophe que j'ai fait l'acquisition hier de la MML  sur vos recommandations - Effectivement une excellente ligne urbaine, très agréable à parcourir !

Christophe, je l'ai acquis à - 50% et non -80% comme tu l'indiquais - Comment comptes tu me rembourser la différence?  :D

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Un Christophe heureux!......ça fait plaisir à entendre! :)

Et moi qui ne possède pas cette ligne, je passe pour quoi, vous pouvez me le dire... ? 

J'ai bien les lignes en pré-requis....mais je n'ai pas du tout saisi comment on télécharge ces deux Packs sur les sites référencés:

Gratuits

- Téléphones, Elements de Voie RW3 et Caniveaux de Papinic (disponibles sur http://www.railsim-fr.com/forum/ )

- UKTS Freeware Packs, Blocks-Lofts-Bridges #1, Clutter #1, Commercial #1, Foliage #1, Housing #1, Industrial #1, Railway Buildings #1 (disponibles sur = http://www.uktrainsim.com/FreewarePacks/ )

 

A votre écoute, coûte que coûte !.... :P

PS: Préciser à Louis et Christophe que j'ai fait l'acquisition hier de la MML  sur vos recommandations - Effectivement une excellente ligne urbaine, très agréable à parcourir !

Christophe, je l'ai acquis à - 50% et non -80% comme tu l'indiquais - Comment comptes tu me rembourser la différence?  :D

 

 

La Grenouille, pour les packs UKTS Freeware, c'est ici :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/category/24-ukts-freeware-packs/

Pour le matériel de Papinic, regarde la page de téléchargements (décors de voies et bâtiments ferroviaires).

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les packs UKTSFP ici ne sont pas tous à jour, il vaut mieux passer par UKTS ou Trainsimdev (lien direct sur le site des UKTSFP)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

juste un coup de pouce pour la grenouille ;)

qui était déjà presque sur la bonne page !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, goeland92 a dit :

La Grenouille, pour les packs UKTS Freeware, c'est ici :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/category/24-ukts-freeware-packs/

Pour le matériel de Papinic, regarde la page de téléchargements (décors de voies et bâtiments ferroviaires).

Merci Goêland...;) Tout y est!
Par contre téléchargement d'Eléments de voie RW3 de Papinic impossible sur le site ......> Désolé, il y a un problème, Fichier non trouvé Code d’erreur  3D161/G

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, jibeh a dit :

juste un coup de pouce pour la grenouille.... ;)

Pour passer à l'année 2018 !....:P

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Il me manque toujours"Eléments de voie RW3" de Papinic, que je ne parviens pas à accrocher.....Personne pour me l'adresser? :(

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170
il y a 57 minutes, La grenouille a dit :

Mes meilleurs vœux à tous! ;)

Bon, il serait peut être temps que vous sortiez des brumes éthyliques du réveillon!.....
Il me manque simplement "Eléments de voie RW3" de Papinic, que je ne parviens pas à accrocher.....Si l'un d'entre vous avait la bonté de me l'adresser par MP, je lui en serai très reconnaissant! B)

Il te manqueras toujours quelque chose, la Grenouille :P

Change de jeu :D

Moi je vais sur XPlane 11 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 3 minutes, La grenouille a dit :

Ne l'écoutez pas !.... Il a une dent contre les cheminots! <_<

Chouette ! Première grève en Ruthénie dans l'histoire de TS ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à tous ,

Je vais me lancer sur la première question idiote de l'année , (faut bien commencer) , où peut-on trouver le patch d'ICE-Tpour les routes ?....j'ai cherché , et mes yeux , pleins des festivités d'hier , n'ont pas trouvé... merci d'avance à qui voudra bien m'aider et Merci  à Pascal pour cette aide plus qu'appréciée , pour le rendu

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 2 heures, rabby62 a dit :

Bonjour à tous ,

Je vais me lancer sur la première question idiote de l'année , (faut bien commencer) , où peut-on trouver le patch d'ICE-Tpour les routes ?....j'ai cherché , et mes yeux , pleins des festivités d'hier , n'ont pas trouvé... merci d'avance à qui voudra bien m'aider et Merci  à Pascal pour cette aide plus qu'appréciée , pour le rendu

Salut Rabby.

Tout est la : http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Category/147-Bugfix-Patches/

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci Christophe , et il y a le travail de notre ami ICE-T ? ....inclus dans tous ces patches !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

oui Jeanpierre, ICE T → c'est ES64F4 là 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 14 heures, jibeh a dit :

oui Jeanpierre, ICE T → c'est ES64F4 là 

 

Pourquoi cet acronyme et pourquoi sur un site extérieur ?....Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer! :(

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×