Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Guest SKlouis

BelgianRails

Recommended Posts

Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Bonjour a tous;

 

Je me lance dans la construction d'une ligne que je connais bien qui est la ligne 124 Charleroi-Sud à Bruxelles-Nord

Je compte modéliser des objets spécifique a la ligne.

 

Un projet qui risque d'être long mes qui un jours se trouveras dans les téléchargements

 

Voici donc quelle que photo de mon commencement tout critique, aide, idée ... sont les Bienvenues

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bon courage pour la ligne. Et on se réjouit

 

Mais attention aux répétitions d'asset (arbres de la dernière capture)

c'est pas bôo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Bon courage pour la ligne. Et on se réjouit

 

Mais attention aux répétitions d'asset (arbres de la dernière capture)

c'est pas bôo ;)

C'est mieux comme sa??

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tu le vois toi même, en effet c'est déjà bien mieux comme ça. ;)

As-tu mis le relief de la ligne?

Plusieurs membres conseillent de commencer par là

Combien de km cette ligne, ± ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

C'est mieux comme sa??

 

attachicon.gif20170116204731_1.jpg

C'est plus long de tous poser un à un mais tu verra que mettre des lignes d’arbres similaire ne rend pas beau, vaut mieux s’embêter à tous poser en 2h, que perdre du temps plu tard ;) En tout cas la ligne semble prometteuse n'oublie pas de charger le relief !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Tu le vois toi même, en effet c'est déjà bien mieux comme ça. ;)

As-tu mis le relief de la ligne?

Plusieurs membres conseillent de commencer par là

Combien de km cette ligne, ± ?

Je n'arrive pas à mettre le relief malheureusement je ne comprends pas trés bien

Si quelqu'un pourrait m'aider pour le relief je veut Bien, ......

 

La ligne fait: 55,9 km exactement ?

Edited by SKlouis

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tu devrais pouvoir trouver plusieurs posts sur le forum à ce sujet ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

regarde sur le forum.... je ne pratique pas, mais d'autres on écrit là dessus

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

SKLouis,

 

Super, on commence à voir de plus en plus d'initiative belge.

Comme je l'ai écrit pour un autre membre, une belle ligne c'est des mois de travail. Alors courage et persévérance.

Et puis ce qui n'est pas évident à réalisé sans sombrer dans le banal c'est l'espace entre deux gares, notamment.

On roule, on roule et puis c'est quelques petits détails techniques ou décoratifs qui rende le parcours attractif. Et aussi le scénario.

Bref c'est toit sauf facile et rapide mais c'est justement ce qui fait la différence.

 

A. Noël

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Bonjour a tous;

 

Voici quelle que Screenshots de mon avancement de la map ( dite se que vous en penser )

 

Travail du paysage :

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Merci pour la belgique sa fonctionne ???

 

Ça fonctionne pour toutes les régions du monde mais l'intérêt pour la Belgique se limite à la mise de niveau générale de la ligne .

 

Pour Charleroi qui se à 130m et Bruxelles 85m on aura une légère pente mais pas énormément de variation dans le relief , ce ne sont pas les Ardennes et encore moins les Alpes.

 

Pour l'utilisation du fond de carte ( Api Google Earth dans l'éditeur de ligne) , c'est mieux car il n'y a pas de distorsion puisque les images de Google tiennent compte de relief réel , sans cela on à du mal à suivre le tracé exacte , il y a inévitablement un décalage .

 

 

 

L'autre technique qui consiste à élever le niveau sur base de cartes topographiques est plus long , il permet de limiter la mise à niveau à quelques 500 m en bord de ligne sans trop de problèmes, ce qui est finalement essentiel pour la conduite des trains . Le suivi du tracé sur google Map est relativement facile une fois le niveau général établi sur toute le ligne.

 

De toutes façon dans les deux cas il ne faut pas espérer aller dans les détails , il n'y a qu'en relevant les niveaux point par point sur google Earth que l'on a la hauteur des talus et des voies .

 

 

 

Je pense qu'il faut essayer les deux façon de faire pour en découvrir ou pas l'intérêt et ce en fonction de l'objectif à atteindre .

 

 

Voici ce qu'on a après importation du niveau .

 

post-6793-0-52406600-1484770099_thumb.jpg

 

 

@+

 

Bubu

 

Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

bon ton screen prête a confusion

là il te manque la dalle située a coté

 

De toute façon si tu veux faire une map réaliste il te faudra 3 éléments

 

1 le relief dem sur TS

2 la clé Api pour la superposition de la map sur le relief de TS

3 Utiliser Google Earth pour avoir l'élévation exact de la voie par rapport au terrain en prenant des repaires

c'est comme cela que tu arriveras a avoir les tranchées dan TS

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

 

Ça fonctionne pour toutes les régions du monde mais l'intérêt pour la Belgique se limite à la mise de niveau générale de la ligne .

 

Pour Charleroi qui se à 130m et Bruxelles 85m on aura une légère pente mais pas énormément de variation dans le relief , ce ne sont pas les Ardennes et encore moins les Alpes.

 

Pour l'utilisation du fond de carte ( Api Google Earth dans l'éditeur de ligne) , c'est mieux car il n'y a pas de distorsion puisque les images de Google tiennent compte de relief réel , sans cela on à du mal à suivre le tracé exacte , il y a inévitablement un décalage .

 

 

 

L'autre technique qui consiste à élever le niveau sur base de cartes topographiques est plus long , il permet de limiter la mise à niveau à quelques 500 m en bord de ligne sans trop de problèmes, ce qui est finalement essentiel pour la conduite des trains . Le suivi du tracé sur google Map est relativement facile une fois le niveau général établi sur toute le ligne.

 

De toutes façon dans les deux cas il ne faut pas espérer aller dans les détails , il n'y a qu'en relevant les niveaux point par point sur google Earth que l'on a la hauteur des talus et des voies .

 

 

 

Je pense qu'il faut essayer les deux façon de faire pour en découvrir ou pas l'intérêt et ce en fonction de l'objectif à atteindre .

 

 

Voici ce qu'on a après importation du niveau .

 

attachicon.gifDem_Charleroi.jpg

 

 

@+

 

Bubu

 

 

 

Je viens de teste pour google earth regarde il charge des rond bleu infiniment rien ne se passe :

 

 

Edited by SKlouis

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Faut pas mettre la charrue avant les bœufs

 

Commence par importer ton relief si il apparait et que tu as ta clé API après tu pourras voir la map

C'est sur c'est pas une obligation,si tu as la clé API et les bons coordonnés pas de soucis la map google

apparaitra mais sur un terrain plat

 

A plus

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Faut pas mettre la charrue avant les bœufs

 

Commence par importer ton relief si il apparait et que tu as ta clé API après tu pourras voir la map

C'est sur c'est pas une obligation,si tu as la clé API et les bons coordonnés pas de soucis la map google

apparaitra mais sur un terrain plat

 

A plus

 

JP

j'ai ma clé api je les rentré dans train simulator et rien ne se passe

Share this post


Link to post
Share on other sites

×