Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

TS2020 Joystick & Raildriver Interface

Recommended Posts

caramel88    1,259

Merci à toi, Gandalf. Je teste cette solution ce soir ou demain.

 

Bon week-end ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

OK, Gandalf. Merci pour le truc. Cela fonctionne impeccablement pour la class 66, mais pas pour le frein train de la 456 de AP. C'est pas bien grave en soi. J'utilise aussi le truc de la croix.

 

A bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites
djsmasm    1

hello!

 

je viens de m'inscrire (et donc de passer par la case présentation afin de pouvoir écrire!) car je viens d'acquérir un controleur Raildriver!

 

c'est vraiment pas mal, meme si c'est pas donné!

 

par contre, j'ai un gros problème avec : il se trouve que je n'arrive pas du tout à ce que les leviers fonctionnent, que ce soit avec TS 2014 ou 2015.....!

 

en d'autres termes, tout fonctionne sauf ces leviers et le bouton des essuie-glaces, faut le faire....

 

pourtant, lors de la calibration, tout se passe normalement!

 

j'ai passé la journée à essayer différents trucs comme plusieurs version de macroworks (la 1.1.1.74 ne veut rien savoir) ou meme "raildriver interface" proposée par le membre "cobraOne" sur un autre forum, rien n'y fait......

 

j'ai juste envie de ranger le truc dans sa boite pour ne jamais le ressortir.......

 

bref, si qqun a une idée à laquelle je n'ai pas pensé, je suis preneur, au point où j'en suis hein...!

 

merki!

Share this post


Link to post
Share on other sites
djsmasm    1

Bonjour,

 

RTFM.... ton TS2015 n'est probablement pas installé dans le répertoire par défaut.. Dans ce cas il faut modifier manuellement un fichier script de MacroWorks comme décrit sur leur site: http://raildriver.com/support/TrainSimulator.php

"RTFM".......?

 

heu sinon, je l'ai deja fait, ca, sans succès......mais tu pouvais pas savoir alors merki quand meme!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

il faut bien entendu aussi lancer "MacroWorks3r.exe" avant de démarrer le jeu ! si ce n'est déjà fait. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
djsmasm    1

il faut bien entendu aussi lancer "MacroWorks3r.exe" avant de démarrer le jeu ! si ce n'est déjà fait. ;)

 

uiiiiii lol

 

petite mise à jour : ca fonctionne apparement normalement sur un autre pc, avec MW3.1 version 1.1.1.42 (la 1.1.1.74 ne voulant vraiment rien savoir...) mais c'est pas top parce que c'est tout sauf un pc jeu (pauvre petite HD5450 fanless low profile dedans....!) donc meme pas 10fps en réglage graphiques moyens....

 

après, comment savoir ce qui diffère entre les machines.......y a forcément autre chose que win7 et win10 comme différence!!! lol

 

j'essaierai demain, il fera jour, sur un autre pc, mais chuis quasi sur que ca va fonctionner.......

 

si c'est le cas, bah déjà je saurai jamais d'où ca déconnait, ET faudra que je réinstalle tout, windows, TS 2014 et 2015, pis le RD pour voir, j'ai rien d'autre à faire de toute manière!

 

c'était : mes problèmes, ou comment s'arracher les cheveux pour des conneries!!! lol

Edited by djsmasm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah c'est une bonne question... Raildriver et Windows 10..... je vais vraiment devoir tester à l'occasion. Je ne vois guère que ça, car ici et chez pas mal d'autres la 1.1.1.74 fonctionne parfaitement bien en Win 7 (oublie la 1.1.1.42, des tas de locos ne marcheront pas correctement avec).

Share this post


Link to post
Share on other sites
djsmasm    1

Ah c'est une bonne question... Raildriver et Windows 10..... je vais vraiment devoir tester à l'occasion. Je ne vois guère que ça, car ici et chez pas mal d'autres la 1.1.1.74 fonctionne parfaitement bien en Win 7 (oublie la 1.1.1.42, des tas de locos ne marcheront pas correctement avec).

 

bon j'ai quand meme trouvé la différence entre les 2 installations.......il ne faut pas mettre raildriver.dll où MW3 voudrait qu'il soit, mais faire le contraire, en d'autres termes, changer le chemin d'accès dans le script.......!

 

donc 99% du RD fonctionne, restent qques trucs

 

- l'affichage capricieux ne cesse de passer de MPH à KPH si on choisit MPH, mais reste bien sur KPH pour KPH......

- y a un sacré hsytérésis pour le levier "accélérateur/frein dynamique".........

 

et ô surprise, la 1.1.1.74 me donne cette erreur :

 

Source : q864qeqt

Method : GetLocoName

Date : 21-Aug-15

Time : 12:17:04

Computer : CORE-i5-PC

Error : Unable to find an entry point named 'GetLocoName' in DLL 'RailDriver.dll'.

MW3 : v.1.1.1.74

Handled : False

Stack Trace : at Script.GetLocoName()

at Script.timer1_Tick(Object sender, EventArgs e)

at System.Windows.Forms.Timer.OnTick(EventArgs e)

at System.Windows.Forms.Timer.TimerNativeWindow.WndProc(Message& m)

at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

Message : Unable to find an entry point named 'GetLocoName' in DLL 'RailDriver.dll'.

 

super hein??? LOL

Edited by djsmasm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, l'hystérésis du levier de traction est un peu ennuyeux, enfin plus la deadzone centrale je dirais, quand on a besoin de rouler sur un filet de gaz ou d'ampères. J'ai prévu de le démonter un de ces jours voir si c'est améliorable mécaniquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
djsmasm    1

Oui, l'hystérésis du levier de traction est un peu ennuyeux, enfin plus la deadzone centrale je dirais, quand on a besoin de rouler sur un filet de gaz ou d'ampères. J'ai prévu de le démonter un de ces jours voir si c'est améliorable mécaniquement.

 

pour autant que je sache, il n'y a rien a faire mécaniquement, t'as qu'a voir comment c'est fait : http://www.jamesjoycewaskorean.com/archive.php?pf=201406

 

j''espere qu'on ne me tiendra pas rigueur pour un lien externe......!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

On ne voit pas la mécanique de près et donc pas comment le levier commande le potard. A voir de près soi-même quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
djsmasm    1

On ne voit pas la mécanique de près et donc pas comment le levier commande le potard. A voir de près soi-même quoi.

certes, mais pour l'avoir démonté moi meme (me suis dit, pourquoi pas, tiens, pour voir si y aurait po qque chose de branché de travers!), je peux dire qu'il y a pas le jeu mécanique qu'on penserait trouver dedans!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Eh bien ta raildriver.dll est visiblement trop ancienne. La 1.1.74 de MW3 attend la version de la DLL qui est sortie avec TS 2015 51.6a en beta et finalisée dans la 52.2a et qui a rajouté pas mal d'APIs justement.

 

Commence par acheter le jeu sur Steam et donc passer en 52.2a..... après éventuellement tu pourras râler ;) Jibeh vient encore de poster un lien qui permet de l'avoir à moins de 5 euros! https://www.g2a.com/train-simulator-2015-steam-standard-edition-cd-key-global.html?reflink=steamprices-com

 

 

>et ô surprise, la 1.1.1.74 me donne cette erreur :

 

Source : q864qeqt
Method : GetLocoName
Date : 21-Aug-15
Time : 12:17:04
Computer : CORE-i5-PC
Error : Unable to find an entry point named 'GetLocoName' in DLL 'RailDriver.dll'.
MW3 : v.1.1.1.74
Handled : False
Stack Trace : at Script.GetLocoName()
at Script.timer1_Tick(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Timer.OnTick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Timer.TimerNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
Message : Unable to find an entry point named 'GetLocoName' in DLL 'RailDriver.dll'.

 

super hein??? LOL

Edited by Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites
djsmasm    1

 

Eh bien ta raildriver.dll est visiblement trop ancienne. La 1.1.74 de MW3 attend la version de la DLL qui est sortie avec TS 2015 51.6a en beta et finalisée dans la 52.2a et qui a rajouté pas mal d'APIs justement.

 

Commence par acheter le jeu sur Steam et donc passer en 52.2a..... après éventuellement tu pourras râler ;) Jibeh vient encore de poster un lien qui permet de l'avoir à moins de 5 euros! https://www.g2a.com/train-simulator-2015-steam-standard-edition-cd-key-global.html?reflink=steamprices-com

 

 

>et ô surprise, la 1.1.1.74 me donne cette erreur :

 

Source : q864qeqt

Method : GetLocoName

Date : 21-Aug-15

Time : 12:17:04

Computer : CORE-i5-PC

Error : Unable to find an entry point named 'GetLocoName' in DLL 'RailDriver.dll'.

MW3 : v.1.1.1.74

Handled : False

Stack Trace : at Script.GetLocoName()

at Script.timer1_Tick(Object sender, EventArgs e)

at System.Windows.Forms.Timer.OnTick(EventArgs e)

at System.Windows.Forms.Timer.TimerNativeWindow.WndProc(Message& m)

at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

Message : Unable to find an entry point named 'GetLocoName' in DLL 'RailDriver.dll'.

 

super hein??? LOL

 

 

si tu me confirmes que ca ne va pas me fiche en l'air toutes mes routes et scénari, je peux donc penser à sauter le pas, ma foi!

 

ha, et sinon, que faut-il faire pour que ca fonctionne aussi avec TS2014.........? parce que le fait qu'il revienne sur le dernier scénario joué, contrairement au 2015 qui revient toujours au début de la liste, est vraiment bien....!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je doute que la raildriver.dll du 2015 dernière version fonctionne avec TS 2014, mais ça ne coûtera rien d'essayer.

 

Et pour tes routes et assets, les protégés du commerce ne marcheront pas sur le TS Steam si tu ne les as pas achetés sur Steam... visiblement tu as une installation "alternative" de TS2015, il faudra donc bricoler un peu... mais c'est hors sujet. Pour tout ce qui est freeware ou non protégés il suffira de les recopier dans le répertoire du TS Steam...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

@ djsmasm #40

On a aussi traité de ce sujet là :)

en remettant l'interface de 2014 sur la version 2015. (c'est parfaitement possible)

À chercher sur le forum .... :ph34r:

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
djsmasm    1

@ djsmasm #40

On a aussi traité de ce sujet là :)

en remettant l'interface de 2014 sur la version 2015. (c'est parfaitement possible)

À chercher sur le forum .... :ph34r:

ha, sympa, merki, je vais chercher ca demain! là, vais profiter un peu de mon RD sur lequel je viens de changer les afficheurs rouges et "moches" par des plus sympa, orange! lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
djsmasm    1

Oh p...in... tuner un Raildriver, j'y crois pas.... :D

 

ui un peu.....

 

pour la petite histoire, comme ca ne fonctionnait qu'a moitié au début, j'ai pensé à brancher l'alim 12V......sauf que j'ai du agrandir le trou à 10mm pour que la fiche fasse bien contact!!!

 

ensuite, comme ca n'avait rien changé, j'ai laissé tomber cette alim, et j'ai meme supprimé proprement - c'est juste un connecteur - le cable audio!

 

ce qui serait super, ce serait de pouvoir éclairer les 2 rangées de boutons bleus, pour jouer la nuit.....!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

Voici ma solution, une rampe de led (dimmable) monté dans un bout de rail alu, fixé dessus

Raildriver_led.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
djsmasm    1

Henri aime bien les ambiances psychédéliques. OK, je sors ...

 

bah non, reste! lol

 

je pensais plutot à carrément passer 2 bandes de leds blanc chaud, mais cms, sous les zones "étiquettes"......

 

mais ca, ca sera pour quand ca fonctionnera mieux qu'en ce moment disons.....

 

c'est surtout ce problème d'hsytérésis qui n'est vraiment que sur le throttle.......les autres leviers n'en sont pas atteints....!

Share this post


Link to post
Share on other sites
djsmasm    1

bon, je suppose que personne ne voudra, mais je demande quand meme......

 

quelqu'un pourrait-il m'envoyer son raildriver.dll qui tourne avec la 1.1.1.74, que j'essaie....?

 

merki....!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×