Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[FAQ] A lire avant de poser votre question

Recommended Posts

Neshoba 54    3

je me demande comment est ce possible d avoir une version pirate de ce jeu !! il faut etre constament etre en ligne sur steam pour jouer !!!! :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sans rentrer dans les détails (volontairement), les versions pirates de TS utilisent des "faux steam", qui permettent de faire croire à TS que celui-ci passe bien par Steam et donc peut s'exécuter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ajout d'une petite section plus légère "Les Vrais Conducteurs" avec des questions qui ont déjà été posées plusieurs fois ici. Si vous avez des idées pour celle-ci ou même la FAQ en général n'hésitez pas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonjour Olivier

et bravo pour ton "Les Vrais Conducteurs".

C'est parfaitement bien décris . :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Effectivement, tu as bien fait de rajouter cette section, qui entre parenthèse, est très bien rédigée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Salut,

 

Je te félicite pour cette FAQ qui commence à être bien costaux !

 

Par contre, un lien vers une BONNE vidéo de conduite réelle sur youtube pourrait être sympa dans ta nouvelle partie :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci !

 

Pour la vidéo pourquoi pas mais je veux bien un lien ! ;) Celles de Rail Passion sont continuellement supprimées pour des questions légales, et les autres cabrides que l'on trouve ne sont pas commentés, plutôt difficile et ennuyeux pour des débutants ! (et pour moi aussi d'ailleurs XD)

 

J'ai déjà rajouté un lien vers la petite compil que j'avais faite il y a quelques mois. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rem    1

Bonjour et merci pour cette FAQ.

 

J'ai bien compris que TS2014 ne fonctionne que via Steam. J'ai une petite question concernant le contenu que l'on achète chez d'autres fournisseurs que Steam (pour précision, j'ai acheté TS 2014 directement sur Steam, je n'ai jamais eu les versions précédentes).

 

Pour ma part, je suis intéressé par le pack Super voyager (classe 220/221) disponible chez Just Trains. Comme ce contenu n'est de base pas disponible sur Steam, je suppose que je n'aurai pas de clé Steam pour le jeu. Comment se passe l'installation dans ce cas-là ? S'agit-il seulement de fichiers téléchargés que l'on place dans un dossier précis du jeu dans le répertoire Steam ?

 

En outre, si l'on désinstalle le jeu et qu'on souhaite le réinstaller, tout le contenu acheté sur Steam directement sera réinstallé automatiquement, mais qu'en sera-t-il pour celui acheté chez Just Trains/Aerosoft/etc ? Je suppose qu'il faudra le télécharger à nouveau sur le site concerné (auquel je pense qu'il vaut mieux garder les clés quelque part ^^) ?

 

Merci pour votre réponse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Chez JT, ça passe par un installeur exécutable (.exe). Pour les add-ons payants, c'est généralement soit ce type d'installation, très facile, soit un .rwp à installer avec un exécutable. L'avantage avec le dématérialisé, c'est que tu peux télécharger les add-ons et les installer de façon illimité. Pour JT, il faudra juste les identifiants du compte pour débloquer le contenu, pas besoin de clé ;) Et puis pour Aerosoft par exemple, les clés sont sur l'espace du compte, donc pas besoin de les noter.

 

Par contre en effet, lors de l'installation sur un nouvel ordi par exemple, il faudra réinstaller tous les add-ons tiers de façon manuelle :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Han !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tonton Cerbere a oublié de répondre à cette question dans sa FAQ !!!!!!!!! :thumbdown3:

Lapidons le !!!!

 

 

 

Blague à part, Aerosoft t'enverra un code que tu devras activer via Steam comme un jeu "non Steam". Cette question a déjà été traité plusieurs fois sur le fofo !

L'outil "recherche" est ton ami :whistling:

 

Pour Just Train, je te laisse voir le commentaire de Cerbere au dessus

Edited by tomtonik1311

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rem    1

Merci pour ces précisions :). J'avais déjà fait quelques recherches sur le forum mais je n'avais pas trouvé de réponses à mes questions...

 

Bref, j'ai du regarder trop vite.

Edited by Rem

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

peut on rajouter dans la FAQ l'utilité précise de F9(Reload assets) dans une activité ainsi que le "résumé" que l'on trouve parfois dans certaines activités egalement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Reload Assets ?

Lance une activité (n'importe laquelle) et appuie sur F9 tu verras... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Lance une activité (n'importe laquelle) et appuie sur F9 tu verras... :)

Quelqu'un a t'il une explication de cette manip' qui visiblement n'etait pas trop connue

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

quelqu'un a t'il la réponse du role jouer par la fonction F9 via une activité ?

afin de parfaire la FAQ ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dejo25    0

bonjour

 

je possède rail simulator edition kuju j'aimerais savoir le rapport et si je peut accéder a un update ou pas

 

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

bonjour

 

je possède rail simulator edition kuju j'aimerais savoir le rapport et si je peut accéder a un update ou pas

 

bonne journée

Salut

 

Non aucune mise-à-jour possible depuis RailSimulator.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour , j'ai essayer de rajouter des add-on , notamment l'Autorail X3800 et les Remorques XR 6000.

Cependant elles sont sous forme de fichier .rar ; parfois sous forme .zip aussi , je n'ai pas très bien compris comment faire.

J'ai lu la F.A.Q , il fallait décompresser le fichier , mais il n'était pas compressé.

post-6436-0-09553100-1414402186_thumb.png

Et après je n'ai pas très bien compris comment faire vu que c'est un fichier .rar

J'ai essayer Utilities , mais je ne crois pas qu'il fallait faire comme ça

post-6436-0-41176100-1414402386_thumb.png

 

Merci de votre aide .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une autre question aussi , j'ai essayer d'installer la bb15000 , celle la j'ai réussi.

Je l'ai d'abord décompresser puis installer , je lance le jeu , j'ai vider le cache 3 ou 4 fois mais je ne la vois toujours pas. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmarquet    13

Bonjour

Je suis abonné à ce site depuis plusieurs années, mais au file du temps par manque de mémoire, je me suis réincris avec d'autres nom presque identiques à celui-ci.

Comment supprimer ces inscription qui ne servent pas ?

Merci

Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites

×