Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

Tuto: convertir .bin <-> .xml en un clic

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Vacances studieuses TS, j'édite pas mal de fichiers .bin en ce moment, et donc en fait leur version "décompilée" en .xml, pour ça, rien de mieux que notepad++ que je recommande chaudement par ailleurs.

J'étais un peu fatigué d'utiliser serz.exe en ligne de commande pour convertir d'un format à l'autre, par conséquent voici un petit tuto Windoze pour pourvoir passer d'un format à l'autre en un clic droit, super pratique.

Ca a l'air un peu compliqué comme ça car je détaille chaque étape, mais en pratique ça va super vite!

 

1) Lancer regedit

 

2) Aller dans HKEY_CLASSES_ROOT sur la clé ".bin" . Dans mon cas, elle a été créée par l'installation de VLC.

 

3) Regarder la valeur de la clé par défaut, ici c'est "VLC.bin":

 

serz1.jpg

 

4) Continer toujours dans HKEY_CLASSES_ROOT jusqu'à la valeur de la clé, dans ce cas VLC.bin donc

 

5) Dans la clé "shell", créer une nouvelle clé, dont le nom apparaîtra tel quel dans le menu quand on fera un clic droit sur le .bin, puis sous cette clé en créer une nouvelle appelée "command", et lui donner comme valeur: "c:\\Program Files (x86)\\Steam\\steamapps\\common\\RailWorks\\serz.exe" "%1" (ne pas oublier les guillemets). Bien entendu, si vous avez installé TS ailleurs, adapter le chemin.

 

serz2.jpg

 

Ensuite, idem pour le retour en .bin, regarder le "nom" de l'extension .xml, a priori "xmlfile", puis dans xmlfile, ajouter la clé "Convertir en .bin" puis en dessous "command" et en valeur par défaut, mettre exactement la même commande qu'à l'aller: "c:\\Program Files (x86)\\Steam\\steamapps\\common\\RailWorks\\serz.exe" "%1"

 

serz3.jpg

 

 

Et voilà, vous pouvez convertir de .bin en .xml d'un simple clic droit sur chaque type de fichier! Je regrette de ne pas l'avoir fait avant :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Pourquoi passer de l'un à l'autre Thierry ?

les .xml ne servent à rien en plus, tu peux simplement les effacer du jeu (dans les assets évidemment, pas dans routes)

Pas mal d'éditeurs ne les mettent même plus

Et RW_Tools fait parfaitement l'affaire pour les ".bin", non ?

Drag and drop ton fichier sur RW_Tools c'est tout :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je préfère éditer avec notepad++ , pour ça RW_tools est un poil rustique même si ça marche, certes, , et le drag&drop de fichier xml dessus ne marche pas ici.

De plus cette méthode est indépendante de RW_tools, enfin maintenant qu'il est gratuit, certes tout le monde doit l'avoir....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

je pratique également notepad++

 

La question est : pourquoi les xml

et pas simplement les bin?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ben euh, parce qu'on ne peut pas éditer un .bin avec notepad++ ?! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Par contre ne pas oublier de faire une sauvegarde de la base de registre avant toute manipulation. voici la manip (etrait du support Microsoft) :

 

Windows 10

Vous pouvez sauvegarder le Registre en créant un Point de restauration du système, ou vous pouvez le faire manuellement :

  1. Dans le menu Démarrer , dans la zone Rechercher, tapez regedit.exe et appuyez sur ENTRÉE. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou indiquez la confirmation demandée.
  2. Dans l'Éditeur du Registre, recherchez et cliquez sur la clé de Registre ou la sous-clé que vous voulez sauvegarder.
  3. Cliquez sur fichier > Exporter.
  4. Dans la boîte de dialogue Exporter un fichier du Registre, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer la copie de sauvegarde et puis tapez un nom pour le fichier de sauvegarde dans le champ nom de fichier .
  5. Cliquez sur Enregistrer.

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

×