Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cbf78

OBB 8073

Recommended Posts

cbf78    4,098

Bonjour a tous

 

J'ai un soucis avec la voiture pilote de OBB8073, impossible de desserer le frein de train ,je fais la procedure comme indiqué dans une vidéo et aussi sur le PDF et la pression est toujours a 50% et impossible de redescendre a 0 .

 

Quequ'un aurait t'il la solution

 

Merci d'avance

 

Gerard

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

C'est normal ! Le frein de train (et non à main) utilise le même système que celui du TGV Duplex de DTG. A savoir : 0% pour le desserage, 50% pour le neutre, 75% pour le serrage, et 100% pour le FU. Pour voir l'état de la conduite des freins, il faut regarder le manomètre à droite dans la cabine.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Merci pour ta reponse ok pour les freins, mais quant j'actionne le manipulateur de traction il ne se passe rien et pourtant tout est Ok pantos et tout et tout.

 

Pourrais tu me donner la marche a suivre au clavier sans vouloir abuser de tes competences

 

Merci

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Alors, ça marche aussi avec des positions. Le manip de traction est composé d'une position neutre "0", d'une position F et d'une position + pour la traction. A côté de l'indicateur de vitesse, il y l'indicateur de l'effort de traction. Pour l'augmenter, il faut appuyer sur A, et s'arrêter sur la position +. Tu verras alors l'aiguille dévier vers la droite avec un pourcentage en bas. Plus il est élevé, plus la traction est importante. Si tu veux rester sur 50% de la traction par exemple, tu ramènes le manip sur la position F. Pour ramener la traction à 0, il faut ramener le manip à 0.

Pour le freinage rhéostatique, il y a 2 positions : EB et +. Comme pour la traction, le + sert à augmenter le freinage rhéostatique, et EB sert à le maintenir au pourcentage voulu. L'aiguille citée plus haut déviera vers la gauche. Pour cela, il faut appuyer sur "D".

 

Attention à ne pas appuyer sur "D" trop longtemps, où tu mettras le manip en position FU !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Super nickel ça demarre :) sauf le SIFA je pense( arret au bout de 10m) :angry: comment le desactiver?

 

Merci

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Pour le désactiver je sais pas, mais il faut appuyer sur Espace pour éviter le FU.

Ok j'assaye

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

j'ai essayé desactiver SIFA sur l'armoire electrique ça fonctionne

 

Merci a tous

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×