Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

gmarie1    50

Henrion,

 

J'ai suivi tes conseils et j'ai commencé à paramétrer les vitesses max. Je suis parti sur 30 (beige) / 60 (bleu) / 90 (blanc)...

 

post-3633-0-37656900-1321826265_thumb.jpg

 

A+ Satnur

 

Bonjour Satnur,

A la lecture de l'image, de nombreuses erreurs se trouvent dans les aiguillages. Il ne peut subsister des rectangles rouges au-dessus de ceux sue la voie, sinon la jonction ou la fonction aiguille ne fonctionne pas, voir les trains AI qui prennent d'autres chemins que prévus. Je vais essayé de montrer cela en images...

 

post-363-0-03005700-1321949040_thumb.jpg

En mode éditeur, seulement de petits triangles doivent subsister...D"ailleurs dans certains cas pour faire un aiguillage manuellement, il est nécessaire de couper la voie pour obtenir ce petit triangle....

post-363-0-03005700-1321949040_thumb.jpg

Normalement, les aiguillages de Domique sont avec des travers de bois. c'est d'ailleurs toujours le cas maintenant, ils arrivent tout montés...

post-363-0-84179400-1321949577_thumb.jpg

Ceci peut arrivé mais est corrigible avec le cube gris. Il est impossible d'activer le cube avec un rectangle rouge au-dessus.

post-363-0-72058100-1321949750_thumb.jpg

Exemple des mes propos sur les jonctions de la nouvelles mouture de Dominique....

 

Réalisation d'un aiguillage en "mode automatique"

post-363-0-23402200-1321951711_thumb.jpg

Incompatible, pourtant j'ai utilisé la même voie.

post-363-0-19623300-1321951918_thumb.jpg

 

post-363-0-10923700-1321951971_thumb.jpg

Solution: couper les voies en béton concernée par les aiguillages

post-363-0-59872300-1321952046_thumb.jpg

On voit maintenant les triangles, et le cube gris sert à faire un croisement.

 

En espérant que cela vous aide et surement d'autres nouveaux.

 

Bon train

 

Georges-Marie

post-363-0-05678500-1321949295_thumb.jpg

post-363-0-34409100-1321952118_thumb.jpg

post-363-0-57219800-1321952216_thumb.jpg

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Gmarie,

 

Attention, lorsque tu passes en mode affichage des vitesses (en tapant deux ou trois fois sur la barre espace), tous les aiguillages apparaissent comme cela.

 

Si tu regardes d'autres images, tu verras bien que j'ai partout des petits triangles rouges et non pas les deux gros rectangles indiquant une aiguille mal formée ! Maintenant, je me trompes peut-être. J'ai créé des scénarios et les AI circulent tous ...

 

Bien à toi,

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Et que disent les RT de la ligne concernant les vitesses limite à l'approche des quais ?

Si personne ne les a, je pourrai regarder çà demain.

Sur les cahiers techniques que m'a fournis dom107, je n'ai pas forcément vu les vitesses d'approche. Après, 30 km/h, cela me paraît plutôt logique.

 

GMarie, pour les tests, çà avance bien doucement, mais je ne travaille qu'en mode libre avec mon seul engin de test. Je vérifie déjà l'aspect de la signalo vis à vis du cantonnement et la bonne protection des itinéraires par les carrés. Seul problème c'est que je n'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci. J'ai dû y passer grand max 3h à ce jour, et vu la complexité de l'avant-gare, ce n'est pas gagné. Mais le plus important c'est que pour l'instant, je n'ai pas constaté de soucis.

Tu parles de ma route, tu n'as pas encore tout parcouru, je ne comprends pas ?!?

 

Je plaisante: pour info, je t'ai envoyé une deuxième version avec toutes la signalisation cette fois-ci, les vitesses max mises à jours et aussi plusieurs trains déjà programmés.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

J'avais pas vu cette partie du message...

 

Bonjour à tous,

Otto Wiffel est une vedette dans la simulation ferroviaire, il a créé de telles lignes du temps de MSTS.

Tu parles d'OttODad, sur le forum Anglais ? Il est effectivement de précieux conseils et fort sympathique ! C'est grâce à ses posts que j'ai corrigé les problèmes d'aiguillage pas beau où les rails semblent mal formées... J'en ai coupé des rails pour que cela soit plus propre !

 

En tout cas, bravo pour cette grosse entreprise, Je me pose une question, Le nouveau pack de rails de Papynic est-il plus léger? C'est mon préféré, mais comme j'ai eu, comme Olivier (spud), des fichiers très lourds, j'ai du revenir à des rails plus légers. Par contre, dans la nouvelle mouture de Dominique, j'ai remarqué à l'utilisation des rails béton qu'il était parfois nécessaire d'en mettre en bois pour finaliser correctement les aiguillages. ce qui n'existait pas avant.

à Benoït, bon courage pour les tests....Je penserai à toi le moment venu. C'est pas trop ma tasse de thé, la signalisation à part l'anglaise qui est assez simple.

 

Bon train à tous.

 

Georges-Marie

 

J'ai dû passé au rail 2D car comme je l'ai indiqué dans d'autre post, sur le passage de RW2 à RW3, bein, ma route initiale était totalement inutilisable: FPS inférieure à 6 !!!

Bref, je referai pas cela tous les jours !

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

D'après des documents, il semble que:

- sur le groupe 2, la vitesse limite au départ et à l'arrivée entre le portique et les heurtoirs est de 40 km/ h sauf exception puis 60 km/h.

- sur le groupe 3, la vitesse limite au départ et à l'arrivée entre le portique et les heurtoirs est de 30 km/ h sauf exception puis 60 km/h.

- sur les autres groupes, on est à 30 km/h jusqu'aux portique puis 70 ou 80 suivant les rames ...

- sur la voie unique, on est à 30 km/h jusqu'aux batignoles !

 

Je vais donc corriger ...

 

A+

 

Satnur

 

 

 

 

 

je suppose. néanmoins cette limitation n'est valable que pour les Z6400, lorsque les Z20500 squattent (exceptionnellement) les voies 1 à 4 (5 ?) elles sont limitées à 30 ! A l'inverse les 6400 du gr III ne peuvent arriver à 40 sur les voies du III (5,6,7,8) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Salut Gmarie,

 

Attention, lorsque tu passes en mode affichage des vitesses (en tapant deux ou trois fois sur la barre espace), tous les aiguillages apparaissent comme cela.

 

Si tu regardes d'autres images, tu verras bien que j'ai partout des petits triangles rouges et non pas les deux gros rectangles indiquant une aiguille mal formée ! Maintenant, je me trompes peut-être. J'ai créé des scénarios et les AI circulent tous ...

 

Bien à toi,

 

Satnur

 

Bonjour Satnur,

Autant pour moi, mais je vois que tu t'en sors comme un pro.

Par contre, je ne sais pour quel raison, mes images se sont mélangées alors que si je veux les remettre dans l'ordre avec l'éditeur, elles sont bien mises. Bizarre.....

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Au temps pour moi ... Si tu as du temps à passer et à me faire un retour constructif, je peux bien te filer à tester ma dernière version.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Les carrés rouges au dessus des jonctions en mode édition de limites de vitesses sont tout à fait normales, du moment qu'ils n'apparaissent pas en mode éditeur normal. la raison pour laquelle ils apparaissent en mode édition de vitesse ?? Peut être parce que pour les vitesses il (l'éditeur) considère chaque partie des jonctions comme indépendante...

 

J'avais la même chose sur ma ligne lorsque je modifiais les vitesses.

 

bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Je suis en train de m'occuper de Pont Cardinet ... Cela avance doucement mais surement !

 

A+

 

post-3633-0-83415100-1322345029_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

J'ai donc poussé la pose des voies et la signalisation jusqu'au niveau de la Seine. Bon, cela ne se voit pas en terme d'environnement, mais je crois que cela viendra après les caténaires et surtout obtenir les supers rendus que j'ai vu sur la ligne de Spud, Orangina et CC6500 ! Bon, maintenant, il n'est pas dit que j'atteigne une limite en raison de mon PC portable !

 

Je suis à la recherche de plans implantations des signaux sur le dépôt des Batignolles et Clichy en fait. Je n'ai pas encore posé les voies et il y en a pas mal ...

 

Aux beta-testeurs, avez-vous pu constater le même problème sur le signal du portique A6 ?

 

http://www.railsim-f...172

 

A+

 

Satnur

post-3633-0-56419000-1323541121_thumb.jpg

post-3633-0-37625600-1323541134_thumb.jpg

post-3633-0-26669500-1323541144_thumb.jpg

post-3633-0-67437100-1323541154_thumb.jpg

post-3633-0-18373600-1323541167_thumb.jpg

post-3633-0-85362100-1323541178_thumb.jpg

post-3633-0-69415800-1323541192_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Que de travail, je suis l'avancée de la ligne et il y sacrément du boulot !

Bon courage !!!

 

En espérant que je me retrouve au cerceau en virtuel comme dans la réalité en BB26000 pour Cherbourg !

 

bb26000psl.jpg

 

J'ai hâte de m'y voir ainsi ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Je te remercie !

 

Je suis preneur de photos et d'informations complémentaires sur la Gare Saint Lazare, mais aussi, sur les dépôts des Batignolles et de Clichy ...

Faut pas hésiter.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Bon, bein, je commence à me lancer sur la pose des caténaires ... J'espère que Papinick aura des conseils à me prodiguer car la tâche me semble assez longue et dure ...

 

post-3633-0-16108100-1324246846_thumb.jpg

 

Bonne nuit !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Merci Spud. Je sens une pointes d'amusement (LOL). Si tu as des conseils, n'hésites pas !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Non du tout :D ,

 

Des conseils tout dépends du degré de détail que tu souhaites, Ce que je peux d'ores et déjà te conseiller c'est d'imprimer le fichier pdf du descriptif des différents éléments de caténaires, ça t'évitera de chercher après un élément pendant des lustres au vu du nombre d'éléments que Dominique à créé ;)

 

Ensuite Utilise les outils que Dominique à mis à notre disposition comme l'archet simulant le pantographe c'est bien pratique.

 

Aussi si tu décide de faire avec la caténaire en loft, tu risque de bien t'amuser, c'est assez facile à poser mais après tu n'y verra plus rien avec tous les carrés rouges de début fin de caténaire.

 

Sur le site de railworks.cz il y a des outils intéressants aussi comme des mètres de 100m et des piquets de couleurs utilespour faire des marqueurs. on peu les apercevoir sur l'un des derniers screens de ma ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Non du tout :D ,

Blagueur va !!!

 

Des conseils tout dépends du degré de détail que tu souhaites, Ce que je peux d'ores et déjà te conseiller c'est d'imprimer le fichier pdf du descriptif des différents éléments de caténaires, ça t'évitera de chercher après un élément pendant des lustres au vu du nombre d'éléments que Dominique à créé ;)

 

Oui, c'est fait. Je pensais même me préparer un fichier à part avec les différents éléments nécessaires pour chacun des types de raccord à faire. Je suis d'accord, il y en a beaucoup et l'on s'y perd dans la dénomination. Enfin, je pense que c'est une question d'habitude. Surtout que je n'arrive pas à faire fonctionner les favoris car à chaque redémarrage, ils sont perdus. Pourtant, cela m'aurait facilité la vie !!!

 

 

Ensuite Utilise les outils que Dominique à mis à notre disposition comme l'archet simulant le pantographe c'est bien pratique.

Oui, cela m'a paru sympathique effectivement.

 

Aussi si tu décide de faire avec la caténaire en loft, tu risque de bien t'amuser, c'est assez facile à poser mais après tu n'y verra plus rien avec tous les carrés rouges de début fin de caténaire.

Bein, c'est ce que je comptais faire. T'as d'autres conseils alors ? D'autres façon de faire ? Je compte utiliser ces lofts dans les premiers kilomètres où je n'ai vraiment pas le choix vu la complexité des aiguillages et plans de voies !

 

Sur le site de railworks.cz il y a des outils intéressants aussi comme des mètres de 100m et des piquets de couleurs utilespour faire des marqueurs. on peu les apercevoir sur l'un des derniers screens de ma ligne.

Bein, j'y suis allé et j'ai pu récupérer des immeubles mais ne parlant pas trop la langue, j'ai un peu galéré. Si tu as le lien direct, je suis preneur !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oh le fichier je l'ai toujours à côté de moi car retenir tous les éléments c'est un peu compliquer, après avec l'habitude tu en retiens une bonne partie mais tu perds vite le fil de l'histoire....

 

Je laisserai des images montrant ce que j'ai fais pour les aiguillages sans trop poser de caténaire en loft, ce serait trop long à expliquer.

 

Pour faire simple j'ai utilisé un élément caténaire 25kV élément 3 donc poteau avec deux attaches et un élément 6 que j'ai collé sur la deuxième attache. et je mets cela en fin d'aiguillage pour simuler la fin de la caténaire déviée. pour éviter d'avoir à chaque aiguillage à faire le continuer la caténaire qui viens de la voie dévié et faire arrêter la caténaire qui était sur la voie normale...

 

Pour le lien le voici : http://www.railworks.cz/ostatni/

 

Et il y a un nouveau pont de toute beauté :

 

fboxbotNadjezd1_160x120_36dc3691cfc192c26a04487aec02090b.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Je viens d'installer le rwp, je l'ai activé mais je ne vois pas où le trouver dans les menus ...

 

Satnur

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

De tête je pense que c'est dans l'icone en forme de banc, et tu tape c sur ton clavier, c'est cz_XXXXX

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Suis-je sur la bonne voie ?

 

post-3633-0-39453000-1324331970_thumb.jpg

post-3633-0-90622900-1324331980_thumb.jpg

post-3633-0-34148200-1324331995_thumb.jpg

 

J'ai décalé volontairement par rapport au centre car je crois me souvenir que la caténaire est tirée en zigzag ;-)

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oui tu es sur la bonne voie, mais je réitère mon BON COURAGE ^_^ , mais si tu veux faire ta caténaire en zigzag, fais une voie avec ta caténaire en loft, et fait un copier coller sur les autres voies, et ensuite tu viens adapter tes iso par rapport à ta caténaire ce qui sera plus simple à faire que l'inverse.

 

 

Voilà moi ce que je fais c'est un compromis entre ta caténaire très réaliste, et celle de l'équipe de TS 2012 pas réaliste du tout, je me "contente" de suivre la plus part du temps la caténaire du jeu en mettant un poteau caténaire à chaque changement de morceau de caténaire :

 

Screenshot_Ligne du Nord_50.27539-3.96931_10-00-46.jpg

 

Screenshot_Ligne du Nord_50.27500-3.97080_10-01-03.jpg

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour satnur,

Effectivement, la caténaire est en zigzag pour répartir l'usure du au frottement sur l'archet du pantographe.

Pour l'avoir fréquentée du temps des RTG sur Caen, ça part très bien !

Bon courage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 6500    1

Bonsoir,

 

Je confirme, pour poser la caténaire, il faut s'armer de patience. Mais il est vrai que c'est nettement plus beau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×