Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
A_PK10

Paris Lyon - Melun / Tsilien R - RER D

Recommended Posts

A_PK10    500

Bonjour a tous,

 

J'ai commencé il y a quelques jours la construction de la ligne Paris - Melun (Transilien R). Je pense faire une bonne partie de la ligne R ensuite (Surement la branche de Montereau)

 

J'ai presque fini la partie gare de Lyon, il manque seulement quelques voies du coté de la gare de Bercy

Voilà ou j'en suis ce soir (Il y a que les voies pour l'instant, aucun éléments de décors)

 

post-7569-0-69571800-1485014915_thumb.jpg

post-7569-0-00611700-1485015580_thumb.jpg

 

Et aussi pour les quais de Maison Alfort-Alfortville, les largeurs au début, milieu et bout de quais ne sont pas les mêmes. Y a t'il un moyen de poser des quais comme si je "remplissait le vide" sans avoir a superposer 2 quais? j’espère que j'ai été compris ^^

 

post-7569-0-86687100-1485015606_thumb.jpg

 

Et en parlant d’éléments de décors, je lance un appel aux créateurs qui gère bcp mieux Blender que moi pour la création de la gare de Lyon (pour les bâtiments et la marquise, sans les quais) !

Pour ma part je m’occuperai très certainement de la gare souterraine d'ici peu (ça devrait être dans mes cordes :huh: ^^ )

 

Bonne soirée ;)

 

A plus !

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Bonjour a tous,

 

J'ai commencé il y a quelques jours la construction de la ligne Paris - Melun (Transilien R). Je pense faire une bonne partie de la ligne R ensuite (Surement la branche de Montereau)

 

J'ai presque fini la partie gare de Lyon, il manque seulement quelques voies du coté de la gare de Bercy

Voilà ou j'en suis ce soir (Il y a que les voies pour l'instant, aucun éléments de décors)

 

20170121165339_1.jpg

20170121171432_1.jpg

 

Et aussi pour les quais de Maison Alfort-Alfortville, les largeurs au début, milieu et bout de quais ne sont pas les mêmes. Y a t'il un moyen de poser des quais comme si je "remplissait le vide" sans avoir a superposer 2 quais? jespère que j'ai été compris ^^

 

20170121171629_1.jpg

 

Et en parlant déléments de décors, je lance un appel aux créateurs qui gère bcp mieux Blender que moi pour la création de la gare de Lyon (pour les bâtiments et la marquise, sans les quais) !

Pour ma part je moccuperai très certainement de la gare souterraine d'ici peu (ça devrait être dans mes cordes :huh: ^^ )

 

Bonne soirée ;)

 

A plus !

J'attend de voir les screens !! Le plan de voie à l'air très fidèle!

Concernant ta question sur les quais tu as juste à coller deux quais ou les "superposer" pour combler le vide comme tu dis... C'est très simple, penses bien à les mettre à la même hauteur Avec l'outil pente pour ne pas voir la différence de quais. J'utilise cette technique et crois moi tu peut faire un quai de 1m comme un de 15m, il faut

juste être très minutieux ?

 

Bon courage pour la suite

Edited by nicodu95270
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca vaudrait ptêtre le coup de terminer le projet précédent avant d'en commencer un nouveau, non?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ya pas déjà un projet en cours ??? Et puis la gare de Lyon, c'est probablement la plus compliquée, puisque à sa suite se déroule directement le technicentre PSE, puis le triage de VSG... sans compter les 2 hall de la gare, les batiments du technicentre...

 

Sans vouloir donner des ordres, peut-être que ce projet (tout comme celui de PSL) devrait se faire en groupe, tout seul je crains que cela n'aboutisse pas. Ce n'est pas du tout comme des gares style Paris Est où il n'y à pas autant d'infrastructure à gérer.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Je sais pas encore si je terminerai ce projet seul ou avec quelqu'un d'autre voir un petit groupe.. Sinon en dehors des création hors TS (les bâtiment de la PLY et les autres bâtiment de la ligne) il n'y a rien de très sorcier

Je n'ai pas prévu de modéliser Tout les immeubles et autres objets se situant aux abords des voies..

 

Bref, voici quelques capture des voies de PLY et sa sortie, les gare de Maison-Alfort jusqu'à Créteil Pompadour

 

Merci pour l'astuce pour les quais, c'est vrai que c'est très simple

 

post-7569-0-15486900-1485036136_thumb.jpg

post-7569-0-24081300-1485036142_thumb.jpg

post-7569-0-98614500-1485036147_thumb.jpg

post-7569-0-16162900-1485036156_thumb.jpg

post-7569-0-69497800-1485036161_thumb.jpg

post-7569-0-55239300-1485036170_thumb.jpg

post-7569-0-72592400-1485036174_thumb.jpg

post-7569-0-99011000-1485036180_thumb.jpg

post-7569-0-70329100-1485036187_thumb.jpg

 

Voici ou en sont les voies actuellement :

 

post-7569-0-44562700-1485036189_thumb.jpg

 

Bonne soirée ;)

 

A plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Ya pas déjà un projet en cours ??? Et puis la gare de Lyon, c'est probablement la plus compliquée, puisque à sa suite se déroule directement le technicentre PSE, puis le triage de VSG... sans compter les 2 hall de la gare, les batiments du technicentre...

 

Sans vouloir donner des ordres, peut-être que ce projet (tout comme celui de PSL) devrait se faire en groupe, tout seul je crains que cela n'aboutisse pas. Ce n'est pas du tout comme des gares style Paris Est où il n'y à pas autant d'infrastructure à gérer.

 

A+

 

Pour ma part je trouve Montparnasse Bcp plus compliqué, (Saint Lazare et Paris Nord aussi) ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense difficile dans la mesure où tu va devoir faire toute l'electrification 1500v + aiguillage (si un seul se fausse, tu risques de galérer à le refaire vu l'étendu des faisceaux), la gare en elle même, les Flyo-Over, le décors autours...

Et Surtout VSG (c'est ce qui me fait le plus peur)..

 

Bonne chance tout de même, ça semble plutôt correcte pour l'instant, et puis il existe beaucoup de documentation sur cette gare...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

 

Pour ma part je trouve Montparnasse Bcp plus compliqué, (Saint Lazare et Paris Nord aussi) ;)

C'est trés jolie ! Bon départ... Moi je suis Paris Nord j'ai pas peur non plus mais je sais que je peux trouver des créateurs pour bosser avec moi en cas de besoin ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est trés jolie ! Bon départ... Moi je suis Paris Nord j'ai pas peur non plus mais je sais que je peux trouver des créateurs pour bosser avec moi en cas de besoin ;)

 

Mais ont attend toujours sont projet précédent, qui semblait tout aussi jolie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bonjour Vsco9

 

 

Pour ma part (et uniquement la mienne :) ) même moi qui est l'habitude de faire des lignes à la chaîne,je ne me lancerai jamais dans un truc aussi compliqué .

 

C'est pas la pose des voie le plus dure crois moi,mais tout ce qu'il y a autours : le décors surtout en ville comme paris c'est un calvaire .

 

J'ai déjà tenté de recréé la ligne du RER B (vous pouvez demander à JP ;) ) et même si j'en ai jamais parlé ici (pas de photo et tout et tout ) j'ai très vite abandonné car cela est bien trop compliqué et surtout trop long à faire.

 

Si tu pense pouvoir finir ta ligne en 6 mois alors ok va y ,mais si c'est pour nous sortir un truc tout pourris et pas fini dans 2 semaine bas laisse tombé tout de suite.(voir dans 3 ans :ph34r: quand plus personne aura envie d'attendre )

 

Perso je te conseil vivement de créé une ligne fictif de 15 / 20 km en 1er et de t'y tenir.

 

Une foi que tu aura fini un projet complet,peut-être que les gens auront plus envie de te prendre au sérieux .

 

Cordialement Zawal...

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Vi, pis comme indiqué dans la signature, il y a le "Transilien ligne V" à finir, quoi...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
serrar72000    5

Bonjour,

 

Juste un petit message pour dire que le dépôt du charolais et fermé et déférer il on déjà bien commencer et à terme il y aura des immeubles donc moins de travail pour la pose des voies sur railworks!

 

Ps: si besoin de photo fait le moi savoir.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Écoute les conseils de zawal notre maitre a tous :97::97:

De plus afin de voir le travail réel enlève google afin de ce rendre compte du travail fait sur la ligne

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Si vous cliquez sur la case "Répondre à ce sujet" pour laisser un commentaire négatif et totalement inutile comme :

 

Vi, pis comme indiqué dans la signature, il y a le "Transilien ligne V" à finir, quoi...

 

 

Mais ont attend toujours sont projet précédent, qui semblait tout aussi jolie...

 

C'est pas la peine, donc merci de bien vouloir garder votre négativité enfantine pour vous ;)

 

Je pense avoir le droit d'entreprendre 2 créations en même temps et de les partager sur le forum (je suis ni le premier ni le seul)

 

 

 

 

Bonjour,

 

Juste un petit message pour dire que le dépôt du charolais et fermé et déférer il on déjà bien commencer et à terme il y aura des immeubles donc moins de travail pour la pose des voies sur railworks!

 

Ps: si besoin de photo fait le moi savoir.

 

Salut serrar72000,

 

J'ai deja posé quelques voies au dépôt du charolais mais avec la map de google j'ai pas le dépôt entier donc je verrais ce que je ferais au moment ou je poserai le décor ;)

 

Je connais assez bien la ligne et sur internet on peut trouver bcp de choses mais je suis quand même intéressé par tes photos :)

 

 

Sinon, voilà ou en sont les voies ce soir

 

post-7569-0-71610100-1485114078_thumb.jpg

 

Etant actuellement sur le triage de Valenton, je confirme que la pose est pas si compliqué que ça en a l'air

Par contre vous pouvez me croire: c'est Looong ^^

 

Bonne soirée

 

A plus !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous cliquez sur la case "Répondre à ce sujet" pour laisser un commentaire négatif et totalement inutile comme :

 

 

 

C'est pas la peine, donc merci de bien vouloir garder votre négativité enfantine pour vous ;)

 

Je pense avoir le droit d'entreprendre 2 créations en même temps et de les partager sur le forum (je suis ni le premier ni le seul)

 

 

 

 

 

Salut serrar72000,

 

J'ai deja posé quelques voies au dépôt du charolais mais avec la map de google j'ai pas le dépôt entier donc je verrais ce que je ferais au moment ou je poserai le décor ;)

 

Je connais assez bien la ligne et sur internet on peut trouver bcp de choses mais je suis quand même intéressé par tes photos :)

 

 

Sinon, voilà ou en sont les voies ce soir

 

attachicon.gif20170122192535_1.jpg

 

Etant actuellement sur le triage de Valenton, je confirme que la pose est pas si compliqué que ça en a l'air

Par contre vous pouvez me croire: c'est Looong ^^

 

Bonne soirée

 

A plus !

 

Enfantine, je trouve surtout ça enfantin de ne pas accepter la critique, puisque comme indiqué à multiple reprise, créer un projet c'est bien, le finir c'est mieux, mais jusqu'ici personne n'à su en assurer deux, surtout pas des personnes débutant dans l'éditeur sans la case "Ligne fictive". Comme tout le monde la dit ici, le projet est beau, mais compliqué. En effet, vous n'êtes pas le premier ni le seul et pour cause, tout les autres ont abandonnés, si vous ne me croyez pas, aller voir dans création de ligne des pages 2 à 4... Je ne vois pas non-plus à quel moment quiconque à été négatif, donc merci de ne pas tout exagérer. ;)

 

Je préfère donc rester modéré malgré vos "remontrances" dans la sortie d'un projet, entreprit par plus d'uns et jamais achevé... :whistling: et pas la peine d'écrire en police 40, je peut lire sans grossissement B)

Bonsoir et Bonne chance

Edited by TrainMiniature14
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

pour commencer je n'ai pas ecris en police "40" j'ai juste fais copié collé comme ceci :

 

TrainMiniature14

 

Modifié par TrainMiniature14, hier, 22:04 .

 

 

ce que je veux dire par enfentin ce sont les 2 messages que j'ai cité :

 

Vi, pis comme indiqué dans la signature, il y a le "Transilien ligne V" à finir, quoi...

 

Mais ont attend toujours sont projet précédent, qui semblait tout aussi jolie...

 

Je l'ai peut-être mal perçu, mais en lisant ça j'ai eu l'impression qu'un enfant tel que Cartman faisait un caprice pour que je lui finisse la ligne rien que pour lui

 

La critique de Zawal est constructive et le point de vue intéressant, c'est pour ça qu je n'ai pas cité son message ;)

 

Ce que j'appel négatif ce sont les 2 commentaires cité ci-dessus. J'ai entrepris ces 2 projets pour moi et je partage ça avec vous, je ne me suis pas levé en me disant " je vais créer une ligne pour les utilisateur du forum" ça me fait plaisir en premiers et j'ai envie de les partager avec d'autres personne que moi. Maintenant si mes choix vous plaisent pas c'est pas grave, j'ignorerais ces message et si ça persiste je partagerais plus rien ici car ça n'en vaudrait pas la peine

 

 

Pour ceux qui attendent des nouvelles de la lignes je posterai un message ce soir ;)

 

A tout à l'heure !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est sûr, chacun est responsable de la gestion de sa crédibilité.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

EN fait ce n'étais ni une critique ni un ordre, une simple remarque puisque jouer sur deux tableau peut-importe où, ça n'aboutie jamais à rien. Prenez ça comme de la négativité si vous voulez mais je prend soin de faire des messages en m'exprimant clairement, sans comparer des personnes à des dessins animés puérils -_-

 

Retracer une ligne avec le Map Overlay est à la disposition de tous, mais respecter la signalisation, le décor, l'inclinaison des pantes et des rampes, la pose de la caténaire et de la végétation... seul les plus fins créateurs en sont capables, et généralement ils suivent rigoureusement les conseils donné, comme "ne pas faire plusieurs projets en même temps". Mais bon, ce n'est qu'un début, mais désolé si pour ma part je ne croit pas encore totalement en la finition de ces travaux mais en 5 mois ont à eu le droit à:

 

-> Une LGV EST

-> Une ligne TER (EST)

-> Une gare de Lyon Part dieu

 

Donc au bout d'un moment, désolé si le sujet provoque l'hilarité. c'est à vous qu'il incombe de gérer la crédibilité de vos travaux. :(

Chaques créateurs créer et met en commun afin d'obtenir, des lignes des avis et élargir l'étales de ligne gratuite... Pas la peine donc de le précisez, c'est le cas de tout le monde ici ...

 

 

Sur ceux, peut-être que ce soir, il y aura du mieux, avec par exemple, du paysage, des signaux ou un semblant de caténaire deça dela... ;) un projet aussi gigantesque doit être rigoureux dès le départ

pour espérer avoir des avis positifs

 

Bonne continuation

Edited by TrainMiniature14

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonsoir,

 

Les voies du triage de Valenton son quasiment toutes posée, il manque 10 petit faisceau du coté de l'ancienne station de Villeneuve prairie

 

post-7569-0-82790400-1485209115_thumb.jpg

post-7569-0-05416100-1485209118_thumb.jpg

post-7569-0-41670500-1485209119_thumb.jpg

 

 

A demain ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

J'ai pas eu trop de temps pour avancer ce matin,

 

J'ai quand même fini le triage de Valenton, posé les voies jusqu'à la gare de Yerres, et j'ai posé les quais

 

post-7569-0-41927200-1485258523_thumb.jpg

 

Dès que les voies seront posée j’attaquerai la signalisation et l’électrification, et ensuite le décor ;)

 

A ce soir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Tu aurais pas autre chose a mettre en screen que des plans de voie :wacko:

 

Touche F12

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites

×