Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

VB2N en livrée transilien

Recommended Posts

dom107    153

Bonjour,

 

Je termine une première version des VB2N en livrée transilien en partant de la version faite pour MSTS.

 

Initialement je pensais faire un portage "simple" puis de fil en aiguille j'ai modifié et ajouté de nombreux détails.

Notamment : Intercirculation, inscriptions de meilleure définition, remplacement du modèle unique de bogie 2D par des bogies 3D en fonction du type de voiture et, pour la Bx, principalement : essuies-glace, remplacement des barres, phares, ajout d'attelage.

 

Je veux mettre en cabine 3D provisoire celle de la BB17023.

Et là, quelle que soit la cabine à mettre d'ailleurs, je n'arrive pas à faire apparaitre la Bx comme voiture passager pouvant piloter la rame (l'éditeur de lignes ne me permet pas de mettre un conducteur).

La particularité est que la cabine doit servir à piloter la motrice depuis une voiture sans aucun moteur.

En théorie tout au moins, RW2 permet d'avoir une cabine dans une voiture passager ("wagon blueprint").

 

Merci d'avance de m'indiquer si vous avez repéré un exemple de ce type dans RW2 pour que je vois comment c'est fait.

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut dom107,

tout d'abord félicitation pour cette VB2N, elle est magnifique!!!! :D

Pour ce qui est des voitures pilotes, il y avait eu une sortie de voiture pilote allemande payante, mais je n'arrive plus à retrouver le site.

 

[attachmentid=2930]

 

Je continue à rechercher le site, il me semble que c'était railwork, mais je ne trouve pas la voiture :(

 

A+ et encore bravo pour ta VB2N :D

post-2354-1310502475_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Très belles voitures, pour la cabin il faut peut être voir du côté de l'addon de german railroad ils ont sorti une rame avec une voiture pilote.

 

peut être que le blueprint de la voiture pilote pourrai donner quelques informations.

 

Si j'ai une remarque à faire ce serait au niveau de la texture des bogies, ce serait de mettre une texture comme on peut voir sur le bogies entre les 2 voitures sur la dernière image. ça ajouterai encore du réalisme à des modèles qui sont déjà très beaux.

 

Une autre remarque qui est complètement hors sujet mais c'est au niveau de la cabine de la 17023 ce sont les téléphones sur la gauche. apparemment il y en à un de trop.

 

En tout cas impatient de voir ces modèles qui, donne un réalisme sur ma ligne. ça fait plaisir de voir des images de la ligne et non pas des not serialized... ;)

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

En fait la voiture est disponible sur steam,

en espérant t'avoir aidé :D

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bravo Dom107 !

 

C'est une reprise MSTS : on a toujours un gros boulot pour adapter les textures aux shader RW...

Beau boulot.

 

Pour le problème de la BX, il est probablement plus simple de la déclarer en loco, en mettant en child la même cabine que la loco elle-même. Je ne sais pas si on peut mettre en plus une vue passagers (à essayer) mais de toute façon les vues passagers des Bh, B et autres BS suffisent.

 

Bonnes finitions !

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Si j'ai une remarque à faire ce serait au niveau de la texture des bogies, ce serait de mettre une texture comme on peut voir sur le bogies entre les 2 voitures sur la dernière image. ça ajouterai encore du réalisme à des modèles qui sont déjà très beaux.

C'est-à-dire une texture plus détaillée pour la bogie ? A quel niveau ? En tout cas une idée pour une version ultérieure...

 

Une autre remarque qui est complètement hors sujet mais c'est au niveau de la cabine de la 17023 ce sont les téléphones sur la gauche. apparemment il y en à un de trop.

On parle bien des téléphones gris à droite ? Je confirme qu'il y a bien 2 téléphones. Les cabines avec un modèle plus récent ont une radio avec 1 seul combiné pour faire à la fois la radio sol / train et la communication avec les autres voitures (chef de train, annonces, 2eme cabine,...). Exemple : cabine Bx, cabine Z6400.

J'ai commencé une maj de la BB17023 avec correction bogie, attelage complet, ajout détail sur le côté, aws, qwerty.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

pour la texture on voit un bogie sur la dernière photo entre les deux voitures, que tu pourrai adapter sur les tiens. car ils ont une texture un peu trop neuve.

 

Donc s'il y a bien deux téléphones il y en a un qui est de travers alors car pour le premier on voit bien le support et le cable et le deuxième le câble s'enfonce directement dans le pupitre. il faudrai que je regarde pour lancer RW et te faire une photo des téléphones en question. mais pour l'instant je n'ai pas le temps. dès que possible je te fais une photo.

 

Il faut bien trouver des petits défauts sur des modèles aussi fidèles et aussi bien fait :lol:

 

Aller bon courage et très bonne continuation.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Très belles voitures, pour la cabin il faut peut être voir du côté de l'addon de german railroad ils ont sorti une rame avec une voiture pilote.

 

peut être que le blueprint de la voiture pilote pourrai donner quelques informations.

 

Pour ce qui est des voitures pilotes, il y avait eu une sortie de voiture pilote allemande payante, mais je n'arrive plus à retrouver le site.

 

Je lis à ce sujet, "avec cet add-on qui fournit donc ce "control car" utilisable en conduite, avec, en contrepartie, une 143 inutilisable en conduite, qui ne sert donc ici, en l'occurence, qu'à pousser le train en tête duquel on trouvera donc le "control car".

Je me demande si le control car n'est pas déclaré comme loco... ce qui n'est pas ce que je cherche a priori.

Ca n'incite pas à dépenser 13,99 €.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut dom107,

bha moi j'ai essayé la voiture réversible avec des locomotives utilisables, et lorsque je décroche la voiture de la loco, elle ne marche plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Salut dom107,

bha moi j'ai essayé la voiture réversible avec des locomotives utilisables, et lorsque je décroche la voiture de la loco, elle ne marche plus.

 

Salut dom107,

 

Comme dit Nicolas ci-dessus, la voiture-pilote nBD de German Railroads fonctionne bien avec des locomotives fonctionnelles. Pratique pour les aller-retours. :D

Le seul truc que je trouve bizarre, c'est que la vitesse maximale de cette voiture-pilote ne colle pas avec les vitesses maximales des locos qu'on y associe. Par exemple, si une rame avec cette voiture est poussée par une BR 101, la vitesse max est de 140 km/h (la vmax de la voiture) alors que théoriquement elle devrait atteindre 220 km/h puisque la loco peut atteindre cette vitesse. Si, par contre, je confie la pousse de la rame à une BR 143, la vitesse max est toujours de 140 km/h alors que la loco en pousse ne peut pas dépasser 120 km/h ! La voiture-pilote doit donc être aussi considérée comme "loco". Mais quant à la programmation du Blueprint, je ne peux hélas pas t'aider. :(

 

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici les deux images la première pour la couleur des bogies et la deuxième pour le téléphone :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
ms61fan    0

Bonjour,

 

Je termine une première version des VB2N en livrée transilien en partant de la version faite pour MSTS.

 

Initialement je pensais faire un portage "simple" puis de fil en aiguille j'ai modifié et ajouté de nombreux détails.

Notamment : Intercirculation, inscriptions de meilleure définition, remplacement du modèle unique de bogie 2D par des bogies 3D en fonction du type de voiture et, pour la Bx, principalement : essuies-glace, remplacement des barres, phares, ajout d'attelage.

 

Je veux mettre en cabine 3D provisoire celle de la BB17023.

Et là, quelle que soit la cabine à mettre d'ailleurs, je n'arrive pas à faire apparaitre la Bx comme voiture passager pouvant piloter la rame (l'éditeur de lignes ne me permet pas de mettre un conducteur).

La particularité est que la cabine doit servir à piloter la motrice depuis une voiture sans aucun moteur.

En théorie tout au moins, RW2 permet d'avoir une cabine dans une voiture passager ("wagon blueprint").

 

Merci d'avance de m'indiquer si vous avez repéré un exemple de ce type dans RW2 pour que je vois comment c'est fait.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

Bonjour,

 

je veux savoir avec quel logiciel tu as fait ce truc ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Voici les deux images la première pour la couleur des bogies et la deuxième pour le téléphone :

Pour le téléphone, les 2 combinés doivent être parallèles. C'est un problème de 3DCrafter (anciennement 3DCanvas). Merci pour ce rappel. Je vais tacher d'y penser pour la prochaine livraison (J'avais fait la correction puis en travaillant sur une autre partie de la cabine, le bug est revenu).

 

Pour le bogie, la texture que j'utilise est très proche de photos prises sur des VB2N. Mais on peut rencontrer des bogies en différents états de fraicheur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

je veux savoir avec quel logiciel tu as fait ce truc ?

Le truc est fait avec 3DCrafter. Enfin, vu le vocabulaire, on peut se demander quelle est vraiment la question.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ok pas de soucis, pour les bogies. je me disais bien qu'il y avait eu un petit soucis au niveau des téléphones. mais en tout cas continue sur ta lancé car j'adore tes TRUCS :lol:

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Dans German Railroads la voiture de réversibilité est déclarée comme loco.

 

Apparemment avant RW3, on ne peut avoir 2 locos commutables en cours de jeu dans un même convoi.

Et même en indiquant le conducteur soit dans la Bx (utilisée en tant que loco), soit dans la BB17023, le comportement est bizarre.

 

Du coup, je me demande si je ne vais pas livrer une première version avec seulement la Bx comme voiture passive... pour évolution lors de la sortie de RW3.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Apparemment nos amis allemand auraient découvert un petit soucis au niveau des bogies des VB2N,

 

Ils tournent dans le sens opposé de la courbe. post en parlant ici

 

Moi je n'avais pas fait attention et je n'ai pas encorte eu le temps de vérifier...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Je confirme le défaut... Merci de le signaler.

 

L'axe des x est dans le mauvais sens. A priori, le correction nécessite une fraction de seconde (je dis bien a priori... donc sauf effet de bord).

Le plus long sera de refaire les exports. :)

 

A voir si je me laisse aussi tenter par une petite amélioration.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

 

A voir si je me laisse aussi tenter par une petite amélioration.

 

 

Je dis ça mais vu qu'il faut refaire l'export autant en profiter, parce que refaire un export uniquement pour cet axe x qui n'est pas dans le bon sens...

 

Après c'est à toi de voir..... ;)

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Je dis ça mais vu qu'il faut refaire l'export autant en profiter, parce que refaire un export uniquement pour cet axe x qui n'est pas dans le bon sens...

 

Après c'est à toi de voir..... ;)

 

Bye

 

C'est ce que je me suis dit... Travail en cours :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

C'est ce que je me suis dit... Travail en cours :)

C'est fait mais je dois récupérer les fichiers xml de son oubliés sur une autre machine et pouvoir créer l'archive en fin de semaine.

Au menu, pour l'essentiel :

- Correction du sens de rotation des bogies (Merci à Spud et au forum rail-sim.de).

- Ajout de détails 3D aux extrémités des voitures.

- Ajout des poignées de portes.

- Changement dans l'affichage des inscriptions le long des voitures.

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bonjour Dom,

Comptes-tu par la suite ajouter des réflexions sur la caisse ? Cela pourrait y gagner encore en réalisme. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×