Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

N0LImIts    29

Bonsoir !
Comme vous l'avez vu dans le titre ça fait quelques temps que je voulais faire une MP89 et vu que je suis débutant en modélisation j'aurai besoin de conseils / avis dessus. Après si vous avez des photos de la cabine je suis preneur merci d'avance !

Bon assez parler je montre : (je rajoute une image à chaque avencement)
post-7767-0-61285300-1467570677_thumb.png
post-7767-0-41286400-1467572919_thumb.png

post-7767-0-56296200-1467573897_thumb.png

Edited by N0LImIts
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Salut ! Pas mal du tout pour un début !


En plus tu utilises Blender bien joué


Amicalement


Hugo B

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Merci à vous !
Maintenant que tu le dis je trouve aussi qu'il est étroit je change ça de suite !
Voilà c'est fait (j'avais commencé à faire les portes) :

post-7767-0-66898400-1467580038_thumb.png

Edited by N0LImIts
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

C'est mieux, mais l'emplacement des fanaux est un peu long. ^^^^

 

N'oublies pas de modéliser ton train en plusieurs objets (portes à parts, face avant à part etc etc...), ça sera plus facile pour les prochaines étapes. ;)

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Ah oui j'ai oublié de les rétrécir quand j'ai modifié la largeur du train ^^ Merci
Sinon j'ai bien modéliser le train par objet, j'ai fini les portes en passant, je modifirai demain elle est pas assez courbée :

post-7767-0-08740100-1467581671_thumb.png

Ce sera tout pour aujourd'hui :D

Edited by N0LImIts
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Salut alors j'ai commencé à bidouiller dans le rendu et j'ai amélioré le reste. Ca y est ça commence à y ressembler ! :

post-7767-0-37791500-1467615788_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Voilà après 1h d'acharnement j'ai enfin réussi le premier wagon :rolleyes: (sans les bogies et le soufflet et aussi quelques détails que j'ai oublié) :

post-7767-0-82339400-1467621125_thumb.png

 

 

PS: Y'a un bug avec la capture du coup on a l'impression que le toit dépasse mais en fait nan

Edited by N0LImIts

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Re

alors j'ai commencé les bogies je sais pas trop quoi en penser à part que mon pc commence à déguster un peu (1 go de RAM) :

post-7767-0-20832300-1467632498_thumb.png

pouah c'était long j'ai enfin fini :D :

 

post-7767-0-63147200-1467636545_thumb.png

Edited by N0LImIts
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

J'ai l'impression que la caisse est un peu "bosselée". Les bogies sont trop petits et celui de devant est trop en avant.

 

Mais sinon, pour quelqu'un qui modélise plus vite que son ombre, c'est bien ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Merci je vais tenter de régler le problème des bogies mais l'histoire de la caisse j'ai pas bien compris x)

Ouais c'est vrai je fonce :D faut dire quand on s'y met on peut plus s'arrêter :blush:. C'est que je fais une autre partie pour changer un peu du coup après je reviens sur l'autre etc.. bref j'ai changé la position des bogies avants par contre j'ai un ptit problème : je peux pas changer la taille des bogies sans que j'agrandisse les roues avec ! En fait j'ai fait une bêtise j'ai tout lié pendant que je posais les bogies et voilà :wacko:. J'ai fait du mieux que j'ai pu :

post-7767-0-84599700-1467642274_thumb.png

Edited by N0LImIts

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Sur les côtés de la caisse, il y a des espèces de bosse. ^^ Pour les bogies, il faut aussi agrandir les roues. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Ah oui je vois ce que tu veux dire je règle ça de suite merci encore :D !

post-7767-0-24027800-1467649538_thumb.png

post-7767-0-27214700-1467654039_thumb.png

c'est beaucoup mieux comme ça :) J'ai aussi améliorer niveau performance il commencait à y avoir trop de vertices et me faisait monter jusqu'à 3 go de RAM :blink:. Maintenant ça va mieux à 600 mo

 

post-7767-0-26571600-1467659251_thumb.png

Voilà bon maintenant je vais faire plus de détails et arranger quelques trucs !

Edited by N0LImIts

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Par contre j'ai des gros problèmes de lags, y'a trop de vertices (2 000 000) mais je vois pas quoi enlever :unsure: j'espère que ça passera sur Train simulator.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

TS se fout totalement des vertices, il faut retirer les faces inutiles, soit manuellement, soit en utilisant le modificateur Decimate, qui transforme les faces en triangle et qui en réduit le nombre (en fonction de la valeur que tu mettras). ^^

 

Tu modélises avec des plans ? ^^

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Merci pour l'astuce je verrai ça demain et non malheureusement j'ai pas trouvé de plans je suis obligé de modéliser à l'oeil avec plusieurs photos de la rame :( Tant que j'y pense faut que je mettes les vraies mesures maintenant que le principal est fait.

Et sinon si quelqu'un avait remarqué j'ai pas mis tous les wagons, ça lag déjà assez pour l'instant lol.

Edited by N0LImIts

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

bonjour !

Pour l'instant j'ai juste fait un meilleur rendu pour voir ce que ça donne :

post-7767-0-47112800-1467719390_thumb.png

 

Par contre avec le rendu j'ai l'impression que la rame est étroite alors que non, je vais voir si je peux changer ça

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Le projet avance bien et vite :)

 

Il manque plus que la ligne ( la 1 serait Top, la 4 c'est bien aussi ;) )

 

Je peux bosser sur la ligne 1 si personne ne l'a fait :) tenez moi au courant !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Je crois(je suis sûr) avoir fait une grosse bêtise ! Je m'explique, vous allez rigoler mais bon voilà :

J'ai voulu réorganiser tous les fichiers que j'ai utilisé sauf que voilà j'ai deux .blend ! Vu que j'étais un peu distrait j'ai supprimé le mauvais .blend et voilà je me retrouve avec un fichier vide :unsure:

Bon y'a plus qu'à recommencer :rolleyes:

(PS ; Le projet est pas abandonné, de toute façon j'ai beaucoup appris, la nouvelle ne sera que meilleure)

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Malheuresement j'ai aussi supprimé les éléments de la corbeille lol deux minutes j'ai pas regardé dans le Local/Temp je vous dis ça

EDIT : J'ai trouvé un bout de la rame mais pas tout :/ bon c'est déjà ça

REDIT : C'est bon !!! J'ai enfin retrouvé la rame entière mais séparée en deux fichiers. J'avoue j'ai pas trop bien compris :D

Edited by N0LImIts

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
N0LImIts Super rame et appuis sur "5" et refait un rendu pour voir ce que ça donne !

 

En tout cas gg pour la rame !

 

Moi j'en suis là mais la MI09 et plus complexe je dirais que la MP89 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Merci beaucoup je refais ça quand j'aurai finit d'assemblé les deux bouts qui se sont mis en deux fichiers lol

Sinon c'est super ça commence bien de ton côté !

J'avoue j'ai pris une rame facile (ma préférée en fait) :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Le projet avance bien et vite :)

 

Il manque plus que la ligne ( la 1 serait Top, la 4 c'est bien aussi ;) )

 

Je peux bosser sur la ligne 1 si personne ne l'a fait :) tenez moi au courant !

Oui ce serait génial à ma connaissance personne n'est en train de faire la ligne 1 ou 4 (même aucune ligne de métro)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×