Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

rabby62    7,402

bonjour à tous,

et si un jour , nous pouvions trouver cela pour TS....mais je suppose que cela doit être long et fastidieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est déjà fait il me semble, mais "et si un jours" ont abandonnaient ce genre de topic utopique et que l'on se mettais directement au travail sans esperer -_-;):P

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je ne sais pas concevoir (et je le regrette) et je suis sûr de ne pas l'avoir vu en confection....et abandonner cette utopie , cela je le peux, mais je me permets le droit ineffable de rêver et de continuer à le faire...cette photo est faite près de chez moi , sur la ligne à trafic restreint entre Boulogne et Desvres , pour alimenter l'usine Sollac , 2 fois par jour...vitesse limitée à 30 km/h toujours avec 2 machines et maximum de 13 wagons chargés de feuillards de tôle n vu le profil de ligne...

en plus , j'en avais parler à Claude pour sa ligne TGV , car elle aurait pu servir dans le triage de St-Pierre...

je sais , que dire "et si un jour" , n'engage que la personne qui tient ces propos , mais je me suis permis de faire (peut-être de façon un peu trop rapide) un rapprochement avec le sujet abordé , concernant le matériel SNCF sur l'Est de la France.....voilà tout

amicalement

jean-pierre

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

 

je ne sais pas concevoir (et je le regrette) et je suis sûr de ne pas l'avoir vu en confection....et abandonner cette utopie , cela je le peux, mais je me permets le droit ineffable de rêver et de continuer à le faire...cette photo est faite près de chez moi , sur la ligne à trafic restreint entre Boulogne et Desvres , pour alimenter l'usine Sollac , 2 fois par jour...vitesse limitée à 30 km/h toujours avec 2 machines et maximum de 13 wagons chargés de feuillards de tôle n vu le profil de ligne...

en plus , j'en avais parler à Claude pour sa ligne TGV , car elle aurait pu servir dans le triage de St-Pierre...

je sais , que dire "et si un jour" , n'engage que la personne qui tient ces propos , mais je me suis permis de faire (peut-être de façon un peu trop rapide) un rapprochement avec le sujet abordé , concernant le matériel SNCF sur l'Est de la France.....voilà tout

amicalement

jean-pierre

 

 

Jean Pierre je te rejoins totalement notre simulateur est là pour nous faire rêver quitte a faire rouler un BB 9200 sous du 25 KV :rolleyes: ou un train

travaux sur la LGV med avec une 63000 seul le plaisir compte et il n'est pas utopique de voir un jour cette loco dont tu rêves dans TS

comme moi qui rêve d'un AGC..

Cela pourrai donner même des idées a certains créateurs mais dans notre idée ce n'est pas une demande express du type "qui peut me faire" mais

c'est juste un souhait qui nous ferait passer du rêve a la réalité.

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

C'est assez impressionnant quand même la liberté d'expression ici laisse à désirer. Il s'exprime juste alors libre à vous de lui répondre. Comment voulez faire vivre un forum si à chaque fois que quelqu'un s'exprime. S'il vous plait arrêtez de répondre de cette façon à tout. Je ne vise personne en particulier mais je lis les posts sur ce forum depuis pas mal de temps et je trouve dommage de voir ce genre de réponse assez souvent. La modélisation 3D c'est quelque chose de compliqué qui demande du temps et de la patience peu être même des connaissances poussées en informatique. Beaucoup ont un travail des enfants des contraintes qui font qu'il n'ont pas le temps de se lancer ou tout simplement pas la motivation pour se lancer dans cette conception. Voilà c'était mon coup de gueule.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Volcano il n'y a pas de coup de gueule a avoir chacun c'est exprimé de plus je crois que je suis quand même mieux placé pour parler de création

sachant que j'ai contribué a la réalisation de la BB9200 même si le plus gros travail a été réalisé par pml3 et Christophe et a certaines lignes

C'est pour ça que je me suis permis de répondre a TrainMiniature avec qui on entretient de bonnes relations de plus sans coup de gueule ;)

 

JP

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Exactement, où est la censure ? Chacun s'exprime et à le droit de penser librement tant que ça reste courtois, et c'est le cas ici !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

merci Olivier

 

de toute façon on peut toujours rêver a défaut de 60000 une 61000

 

post-308-0-68671900-1490290972_thumb.jpg

 

Si je savais faire des blueprints :wallbash: :wallbash: :wallbash:

 

 

;)

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il y a la NS 6400 pour ceux qui ne sont pas trop regardants ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est assez impressionnant quand même la liberté d'expression ici laisse à désirer. Il s'exprime juste alors libre à vous de lui répondre. Comment voulez faire vivre un forum si à chaque fois que quelqu'un s'exprime. S'il vous plait arrêtez de répondre de cette façon à tout. Je ne vise personne en particulier mais je lis les posts sur ce forum depuis pas mal de temps et je trouve dommage de voir ce genre de réponse assez souvent. La modélisation 3D c'est quelque chose de compliqué qui demande du temps et de la patience peu être même des connaissances poussées en informatique. Beaucoup ont un travail des enfants des contraintes qui font qu'il n'ont pas le temps de se lancer ou tout simplement pas la motivation pour se lancer dans cette conception. Voilà c'était mon coup de gueule.

 

Je ne vois pas où se trouve la censure, chacun peut donner son avis ! Les demandes de ce genre sont faites par dizaine mais il n'est pas possible de créer sur Ts de façon si c'est simple, comme toi même tu le dis ! Dans ce cas pourquoi ne pas contacter les pro en la matière plutot que de perdre ton temps à faire des "coups de gueules"... Le but d'un débat et d'exprimer son opinion, je l'ai fait ce a quoi JeanPierrem à répondu ! où est la censure ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

allez les copains ,

si vous me permettez de vous appeler comme cela...

j'ai simplement dit , "si un jour on pouvait trouver" ...je ne formule aucune demande, je n'ai pas le droit de disposer du temps des autres...et cela me ferait "ch..." que vous vous preniez en écharpe , à cause d'avoir simplement voulu exprimer un doux rêve

en toute amitié

jean-pierre

PS: pour reprendre les propos d'Olivier , il me semble qu'il y a une version VFLI de la Ns6400 qui fait du fret pour Eurotunnel , et c'est vrai qu'avec ce que nous a montré JP , cela ferait 2 modèles parfaitement intégrés pour des trains fret sur les lignes SNCF

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ta demande est trés polie, mais pourquoi tu n'essaie pas, en t'encadrant des meilleurs, je suis sur que tu pourrais en faire une géniale ! le tout c'est de se lancer, c'est exactement ce que j'ai fait ! C'est ainsi que cela passera de la pure utopie à une réalité :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour,

 

Je tombe sur ce topic sur le tard...

A Jeanpierrem :"si je savais faire un blueprint".....

 

mais suffit de demander, cela me sortirais de ma flemme actuelle ;o)

As ta dispo pour un blueprint, voir une cabine, pour cette magnifique 60000 si cela t'intéresse.

 

A suivre

 

Patrick

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir Patrick

 

Pas de soucis mais je voudrais finir Toulon

 

Par contre je te prépare une petite demande sous la base de la BB9200 mais faut que je trouve ce qu'il faut pour la modif

 

JP

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Exactement, où est la censure ? Chacun s'exprime et à le droit de penser librement tant que ça reste courtois, et c'est le cas ici !

7.gif

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Richard, au lieu d'utiliser des gifs sans intérêts, ça serait bien d'expliquer par MP ou en public (tu l'as déjà fait, mais pour critiquer sans rien de concret...) en quoi la censure règne ici. Il ne me semble pas avoir vu de post supprimé sans raison justifiée.

 

Et en attendant, que ce genre de messages non constructifs qui ne servent à rien mis à part semer la pagaille cessent sinon la modération se réservera le droit de prendre les mesures appropriées...

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Alors allons y, ce forum fut il est vrais le meilleur dans les années 2009, ou les anciens tel que gégé34 et d'autre y participaient, on pouvait parler de tout et de rien sans restrictions, on traitais souvent de futures lignes FRANÇAISE, qui seraient les bien venue, ainsi que de Futur matériel Français, et puis tout c'est dégradé, pourquoi?, je ne sais pas, toujours est il, qu'ici on ne parle plus que de TGV, que de DTG, etc, mais des que l'on aborde le concept de vielles machines et ligne anciennes, la il y a blocage??? a croire que certains modos, touche des intérêt a vendre des lignes payantes??????

Des qu'un membre oses seulement mettre en doute votre impartialité la, sa coince? ce forum et ce jeu, sont il fait pour des Cheminot ( à pardon on ne dit plus cheminot, mais technicien en rames modernes ), j'était pourtant persuadé que c’était avant tout un jeu, fait pour nous divertir et en aucun cas ce tirer la boure.

Et oui j'ai également participer à ce forum, et oui je crée des Objets, des lignes et autre adons, et si j'ai quitté ce forum, posez vous la question de savoir pourquoi, et vous les Modos, je vous le dit, vous n'avez pas la science infuse.

je sais que je ne suis pas en odeur de sainteté ici, mais on ma proposé de dire franchement ce que je pense et bien j'en profite, de toute façon MESSIEURS les Modos, vous trouverez toujours une astuce pour clore le débat sans aller au fond de celui-ci, si j'ai quitté ce forum en enlevant tous mes objets, c'est que quelques chose avait changé sur ce forum, et c'est à partir de cette époque que je n'ai plus été en odeur de sainteté???

Mais je vous lis et je vois que je ne suis pas seul a dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas, car en fait ce qui gène ici, c'est que des gens arrivent a créer sans passer par votre savoir immense, et je vous le dit, un jeu ouvert est normalement un jeu gratuit.

De plus, le savoir de certains, qui comme moi on de l'age, s'il n'est pas partager, va disparaître avec eux, et c'est bien dommage, car combien de personnes on posés des questions qui bien souvent n'on pas reçus de réponses??? On me rétorqueras que cela est faut, relisez vous bien.

Et pour terminer, j'ai souvenir de'insultes, de certains (A pardon, vous êtes amnésique) pour avoir oublié certains adons restés sur une de mes lignes par erreur, et depuis que j'ai quitté, bien peut on parlez des mes lignes????? Et pourtant plus de 300 personnes viennent les télécharger sur notre centre de téléchargement, va comprendre Charles????

Je sais qu'il est pénible de dire et redire certaines fonctions pour le jeu, mais n'oubliez pas chers amis de ce forum, qu'un jour vous avez débutés, et vous les modos, si cela est gênant de répondre sans être agacé, et bien changés de Job.

Voila, cela étant dit, vous pouvez clore ce débat et me virer.

PS : Ah oui la hyène, cela a été plus fort que moi, cela s'appelle de l'humour, mais il est vrais que certains en manque ici.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

On ne parle pas que du TGV de DTG, je sais pas où tu as vu ça.. D'autre part, je ne vois où tu vois une dégradation dès qu'on parle des vieilles machines / lignes, on discute en fonction des addons à venir ou déjà dispos.

 

S'il y a des questions restées sans réponses, c'est soit parce qu'elle n'a pas été vu par les personnes qui auraient des éventuelles réponses, soit parce qu'on veut le laisser chercher. Une grosse partie des sujets viennent de personnes qui n'ont même pas cherché sur le forum. Et pourtant, une recherche sur le fofo ou sur Internet ne ferait aucun mal, c'est comme ça que j'arrive à résoudre 99% de mes problèmes sur TS (et pas que).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il y a blocage sur les voitures Corail ? Sur la BB 9200 ? Sur la Z 600 ? La 232 U 1 ? La 141TA ?

 

Quant à dire qu'on ne parle plus que de DTG, je t'invite à regarder la liste des sujets qui s'affichent quand tu vas dans la section "Add-ons et utilitaires"... : lignes gratuites d'UKTS, éditeurs tiers divers et variés (vR, RSSLO...), on y parle même de ta ligne Carmagues Nîmes - Saintes-Marie-de-la-Mer...

 

Concernant le partage des connaissances entre membres, il est vrai qu'ici la philosophie principalement appliquée est "cherche un peu avant de poser ta question", avec un poil de condescendance parfois et c'est regrettable, mais heureusement l'entraide persiste toujours !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Je vais juste de rappeler ce que tu as dit: """"ça serait bien d'expliquer par MP ou en public (tu l'as déjà fait, mais pour critiquer sans rien de concret...) """"

 

Vous avez quand même du mal a dire les choses, je reconnais être un Latin vif, et Catalan par mon père et Basque par ma mère je démarre au quart de tour, mais je le répète c'est le bal des faut-cul, avoir été traité de moins que rien, (et je reste poli) , pour avoir eu le malheur de souligner le fait que certains crée des lignes ou il faut avoir nombres d'adons payant ( moi-même je n'ai jamais put jouer avec les routes cités?? ), ne vous ais pas, messieurs les modos, vus empêcher de sonner la curée, et la, personne n'as clôturé la discussion?? Bien que certains objets de ma facture, apparaissent dans certaines ligne soit disant gratuite, et la mon dieu c'est normal, et quand la vérités tombe, oupeuseu, on clôture. :blink:

​Voila mon constat, et j'ai bien raison, vous vous débrouillez toujours pour que le râleur ai toujours tort.

Voila, je ne crois pas que nous nous réconcilierons, heureusement certains amateurs d'anciens ou pas, aiment mes lignes, et c'est le principal.

Edited by garcia richard
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Honnêtement Richard, et je dis cela sans aucune méchanceté - tu me crois ou pas - mais je ne comprends même pas ce que tu veux dire. Toutefois, ce qui est bien clair, c'est que tu resteras campé sur tes positions quoi qu'il arrive ; "Voila mon constat, et j'ai bien raison". Tu peux noter que dans la mesure où tu as été plus précis dans ton propos, sans critiquer pour juste critiquer (contrairement au sujet que tu as ouvert récemment), tu as pu t'exprimer librement sans que ton message soit censuré ou le sujet fermé.

 

Sur ce, à bon entendeur...

 

EDIT : Après une relecture un peu plus posée, oui c'est bon j'ai compris. Tu reproches le fait d'avoir clôturé le sujet où tu évoquais la présence de tes assets dans des lignes d'autres créateurs. Or, je t'ai clairement demandé si cela te gênais et tu m'as répondu par la négative. Il n'y avait donc aucun but à ce message si ce n'est vouloir semer la pagaille. J'ai donc clôturé pour éviter d'envenimer les choses. Tu remarqueras que le sujet n'a pas été supprimé et donc tout le monde peut le lire, y compris ceux qui ne sont pas inscrits. Encore une fois si tu cherches des explications avec certains membres de ce forum, je t'invite à le faire directement en MP, ils sont là (entre autres) pour cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour cerbère,

sans doute as tu raison dans ton analyse, je sais que je suis un drôle de caractère (sale con oui :rolleyes: ) et je doit avouer qu'il est vrais que j'ai pus exprimer mon problème sans aucune censure.

En fait et après avoir mûrement réfléchi, ce n'est pas une attaque personnelle vers tel ou tel personne de ce forum, mais un constat général.

Et revenir poster ne me dérange pas outre-mesure, ce que je ne veux pas c'est d'être systématiquement agressé après avoir poster une photo ou donner un avis, agraissé bien souvent pas des personnes qui n'on jamais rein fait de leurs dix doigt. Et pour terminer, sachez Messieurs que: "ZAWAL" A toujours fait mon admiration, car lui au moins se bouge, et c'est lignes sont superbes, même si je le déplore le fait, d'utiliser des adons de lignes payantes, bloque d'autres personnes qui n'on pas achetés ces lignes et c'est mon cas, mais elles sont la est vraiment trés belle.

Comme la ligne, de jean pierre ou j'ai pus voir de superbe photos, Et je ne parle pas des grands anciens venue de MSTS, Roger, , Bernard, et Pierre pour les matériels, bravo à tous.

Je vais revenir poster aprés cette explication, mais de grâce faite comme la dit "Cerbères" les critiques oui, mais constructives, et elle passerons sans doute mieux, si vous avez crée quelques choses et que vous connaissez le prix du travail.

Merci à tous.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×