Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

lefacteur    72

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un programmeur qui pourrait me créer un objet de la signalisation belge pour insérer dans une prochaine version de la ligne district Sud-Ouest. Il s'agit d'un IOT(indicateur d'opération terminée) c'est un système qui est actionné par le garde du train en vue de prévenir le conducteur que le train est prêt pour le départ, embarquement débarquement terminé et portes fermées et garde à bord du train.

Voici la description et le fonctionnement

Il s'agit d'un boitier noir de forme carrée ayant 20 cm de côté sur le quel sont implantées 1 ampoule rouge au centre encerclée par 6 ampoules banches, un pare soleil améliore la visibilité par temps trop lumineux.

 

Le fonctionnement de base; le garde actionne un boitier se trouvant sur les quais. L'ampoule rouge s'allume et si le signal de départ autorise le passage, 10 secondes après la lampe rouge s'éteint et les lampes blanches s'allument(le conducteur peut démarer ). Lorsque le train à dépassé le signal, les lampes blanches s'éteignent

 

Je suis conscient que sous TS il faudrait lier le fonctionnement et au signal de départ(suivant) et au scénéario( pas d'action si train direct ou marchandise) ce qui je crois est impossible.

 

Alors j'avais pensé que le fonctionnement ci après serait plus réalisable

L'objet aura deux liens(exemple lien 1 en tête du quai lien 2 juste après le signal de départ)

 

Passage sur le lien 1 retarder le début du script de 50 secondes(dans l'idéal pouvoir définir ce temps) durée moyenne de l"arrêt du train en gare, après ce temps allumer la lampe rouge, nouveau retardateur de 10 secondes cette fois, éteindre la lampe rouge et allumer les 6 lampes blanches

 

passage sur le lien 2, extinction des 6 lampes blanches