Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
AGC59000

Export blender - blueprint

Recommended Posts

AGC59000    104

Bonjour à tous.

 

Je rencontre un problème lors de l'export d'un de mes objets lorsque je passe au blueprint.

J'ai bien suivi le tuto de "Zkikko", l'export s'et bien déroulé, mais arrivée au blueprint, je déroule mon dossier "Steamapps/common/railworks/Source/MonNom/Object/Scenery/" clique droit sur "monobjet.igs", create scenery blueprint, je sélectionne le type d'objet "Misc", ensuite j'enregistre à l'aide de la "disquette" puis j'exporte, mais la : "Export Failed !"

 

Alors que avec un autre objet "panneau de gare sncf", ça marche parfaitement, avec le même procédé.

Je suis unpeu embêté pour une de mes lignes, d'où j'ai une grande gare à mettre en jeu...

 

En l'attente de réponse (ou de solution directe), je vous souhaite une bonne journée à tous.

 

Lucas

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Salut AGC59000,

 

Tout d'abord merci d'avoir regardé mon tuto,

 

pour ton problème, il faut que tu vérifies quelques points importants :

 

- As tu créer le dossier "Textures" ?

 

- Dans ce dossier, as tu convertis les textures de ton objet en .dds ? (Avec les paramètres "Compression = None", "Format = RGBA8" et Mipmaps = Generate mipmaps).

 

- Dans Blender vérifies les "shaders" de tes matériels

 

et dernièrement vérifies surtout que dans tes paramètres Blender, dans "file" si tu as coché "Relative Paths"

 

 

Amicalement Zkiko <_<:D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

De ma très petite expérience dans l'export, je sais qu'ajouter un dossier Textures dans un chemin déjà renseigné je ne sais plus où ne gênait pas l'export en igs, mais celui vers TS. :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC59000    104

- As tu créer le dossier "Textures" ?

 

- Dans ce dossier, as tu convertis les textures de ton objet en .dds ? (Avec les paramètres "Compression = None", "Format = RGBA8" et Mipmaps = Generate mipmaps).

 

- Dans Blender vérifies les "shaders" de tes matériels

 

et dernièrement vérifies surtout que dans tes paramètres Blender, dans "file" si tu as coché "Relative Paths"

 

 

Amicalement Zkiko <_<:D

Bonsoir @Zkiko (désolée pour le "k" en trop)

 

Oui, le dossier "Textures" est bien crée.

 

Les textures sont bien texturées en .dds depuis GIMP.

 

Qu'appel-tu les shaders sur le matériel ?

 

Lucas

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Les "shaders de ton objet c'est à dire : les paramètres dans l'onglet matériel qui vont gérer le nombre de textures nécessaire au traitement de ton objet par le jeu.

 

Si c'est un simple objet de "Scenery", utilise le shader "TrainBasicObjectDiffuse" et surtout vérifies que tu sois en "Relative Paths" dans tes réglages sous peine d'erreur.

 

si tu n'y arrives pas, envoie moi ton objet pour que je le corrige et pour t'expliquer les éventuelles erreurs que tu as commises.

 

Amicalement Z

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC59000    104

Bonjour @Zkiko

 

Oui, c'est un simple objet de "scenery", il s'agit pour le moment de l'export d'un tottem de gare,

J'ai bien utilisé le shader "TrainBasicObjectDiffuse", d'ailleur, c'est le seul que j'utilise pour le moment :)

Je vais vérifier dès que possible le "Relative Paths", et je te retien au courant !

 

Cordialement,

Lucas

Share this post


Link to post
Share on other sites

×