Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

ZDSimulator, un concurrent sérieux pour TS ?

Recommended Posts

jibeh    4,503

Nouvelle version pour

ZDSimulator depuis le 08 Octobre

version de son simulateur, la v4.9.9! (±1.4GB)

 

http://zdsimulator.eu/news/52-new-update-is-out-zdsimulator-v4-9-9

 

Full change log:

- Added wipers for ChS2K
- Added new machinery sections for ChS2K
- Fixed shunting for ChS2K
- Fixed false opening of machinery section when turning left or right
- Corrected the fog, blueness removed
- Fixed the sand in TEP70
- Added contingency # 76: Closed route signalling light
- Points system reworked
- Fixed KLUB-U station display
- Added a possibility to change cabin and couple. To change cabin click on round arrows inside machinery section
- Added a sound on coupling
- Locomotive model 2ТE10UT reworked including machinery section
- Tractive characteristic and login of 2ТE10UT reworked, added auto-brake
- Various bug fixed
- Fixed a false message of new version ready for download.

zds_499.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Je rappelle par la même occasion que les mises à jour sont gratuites.

 

Il faut juste demander chaque fois un nouveau code d'activation.... le lendemain c'est là.

Et depuis que c'est francisé, c'est beaucoup plus simple pour tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour Jibeh,

 

D'après toi, est-il possible de créer son propre matériel dans ce jeu? quand on regarde les fichiers matos, est-ce que cela te paraît-il possible?

Merci pour ta réponse.

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonjour CM63

 

Les textures sont en clair,

même les locos elle sont en 3DsMax

 

Donc apparemment oui !

 

Sinon pour plus d'infos ou d'autres questions, elles sont à poser aux concepteurs

support@zdsimulator.com.ua

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Roland qui est de nouveau sur ZDsimulator, m'a fait voir qu'il y a une nouvelle version en ligne.

La ZDSimulator 5.0.0 released!

Les mises à jour sont toujours gratuites !

Il suffit de demander après installation de la nouvelle version, le code d'activation, soit par émail, soit via le site

(J'ai reçu le mien en 10 minutes !)

 

http://zdsimulator.eu/news/53-zdsimulator-5-0-0-released

ZDsim.jpg

Je vous renvoie à cette page pour la liste des nombreuses améliorations.

Le ZDSimulator est toujours vendu ± 11€ (15$)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Mais il y a même la version française.... si tu demandes gentiment

Roland Wagener avait fait la traduction des menus (Merci encore à lui)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Non mais c'est exactement les mêmes que sur Openbve à quelques petites différences près et on peut pas dire qu'en 2013 ce soit des graphismes de qualités faut pas se moquer du monde tout de même!!!...

pour finir on aurait du mal à accepter un "Grand turismo" avec de tels graphismes donc je ne comprend pas pourquoi quand il s'agit d'une simulation ferroviaire, on ne serait pas en droit de s'attendre à la même qualité et surtout de se contenter de graphismes médiocres

Bonjour

Même si sur le principe, je te rejoins, j'attire l'attention sur le fait qu'à ce jour, on n'a pas d'autre programme que ts, pour ce qui est de la beauté des décors.

Pour la simu de vol, il y a toujours fsx et tous ces addons qui améliorent le jeu mais il date et n'est pas prévu de base pour direct x 10.

Il aura fallu attendre prepar3d pour avoir un soft gérant directx 11 nativement (mais il est plus beau de base que fsx).

pour la simu ferroviaire, on n'a personne à part Dovetail qui a repris Railworks. Quand je dis personne, je veux dire aucun programme qui arrive visuellement à la hauteur de ts2017, et tu sais pourquoi ? parce que d'une part, je pense que c'est plus compliqué à créer qu'un jeu de rally de voiture, et en plus il faut créer des outils de création de décor de même que des outils de création de voies et autre matériel.

Donc quand tu dis qu'on aurait du mal à accepter Gran Turismo avec de tels graphismes, tu as raison, mais on en revient toujours au même point, c'est un marché relativement de niche et il faut que tout le monde y trouve son compte : les développeurs et les utilisateurs. Lors du lancement du premier trailer de TSW (début septembre) Dovetail a annoncé qu'il y avait (de mémoire) un peu plus de 700 personnes qui avaient toutes les lignes demandées pour être éligibles à la version pionneer edition. C'est peu, c'est très peu quand on est sur steam avec un public potentiel de centaines de milliers d'acheteurs.

Pour ma part, je pense qu'il fallait faire le changement à venir, à savoir passer sous ue4, car l'informatique progressant et la puissance des ordis augmentant, même si on va galérer à coup sûr au début, on sera content avec du recul.

Enfin, s'il n'y avait pas Dovetail aujourd'hui, je pense que j'aurais laissé tombé cette passion, car je n'aurais pas trouver mon compte dans les autres programmes tels Zusi ou ZD simulator.

 

Pour conclure, c'est pour ces raisons que je ne crache pas (pour l'instant) sur Dovetail, car ils ont le mérite de croire dans leur passion en alliant plaisir et revenus financiers.

Edited by loud06
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bioxyde    2

Bonjour à vous fan de simulation ferroviaire.

 

je rouvre ce poste pour indiquer que je suis actuellement sur ce superbe simulateur technique (+traduction du soft en FRA) et que si des personnes y sont intéressés des vidéos tutoriels tomberons dans quelque temps sur ce simulateur éducatif (je précise éducatif car on est loin d'un TS2017 arcade pousse-bouton simple). Pour voir les tutos qui tomberons et aussi des phases de streams sur ce simulateur je vous invite à vous rendre sur la chaîne YouTube de La Compagnie des Geeks https://www.youtube.com/channel/UChVIXQvspw64a2syc6-A3yg (émission Road Train)

 

(Et pour ce qui me connaissent déjà en tant que streamer, vous y verrez bien-sûr des lives sans interface HUD comme TS2017 mais sur ZDsimulator.)

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kawasakix    18
Le 22/10/2016 à 21:56, jibeh a dit :

Mais il y a même la version française.... si tu demandes gentiment

Roland Wagener avait fait la traduction des menus (Merci encore à lui)

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de ZDSimulator 5.

J'aurais aimé télécharger la traduction de Roland Wagener mais les liens que j'ai trouvé ne sont plus bons.

Quelqu'un pourrait-il me donner le moyen ou un lien pour récupérer cette francisation ?

Merci par avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Le lien a été rétabli hier par Jibeh sur le fil - le téléchargement fonctionne ......;) - Voir msg de Roland du 23/06/2013 
 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de revenir d'une courte escapade en camping-car.

Je retrouve tout ce que j'ai fait sur ZD Simulator et vous fait un package dans la foulée.

Voilà.

Je me souviens que les accents français fonctionnaient sur la première partie (menus) et ne fonctionnaient pas sur la seconde partie (simulateur lui-même).

Je vous donne un zip pour les messages français avec ou sans accents et un second zip où j'ai mis les messages de la partie menu Windows avec accents et les messages de la simulation sans accents.

Je viens de mettre à disposition tout ce que j'avais créé en 2014 pour ce simulateur : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1392-mon_zdsimulator/

Français_2018.zip

Francais_avec_ou_sans_accents.zip

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Roland - J'ai trois coéquipiers sur un autre forum qui en bavent pour ZD S .... Je fais tout mon possible pour les remettre sur le droit chemin de TS !....:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ils ont sorti un éditeur de consists, mais illisible pour nous malheureusement

En tout cas, je n'ai pas encore trouvé :(

ZDSsoft_ConsistsEditor_v2.1.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Voila, voila... il y a longtemps qu'on n'a plus rien posté ici !
Une nouvelle route est apparue (mise à jour ?) , ± 250km au sud  de Moscou    →  Tula-1 - Yelets 1.1      Version : 1.1 (26/09/2022)
* (pas encore testée)
exemple_Tula-1 - Yelets 1.jpg      Tula-1 - Yelets 1.jpg

https://forum.zdsimulator.com/files/file/14-тула-1-елец/

Description : L'itinéraire est à double voie, locomotive diesel, la longueur du tronçon est de 250 km. L'itinéraire relie la direction de Koursk du chemin de fer de Moscou à la direction de Paveletsky Donbass et traverse le territoire de deux régions de la Fédération de Russie : les régions de Toula et de Lipetsk.

Et il y a toujours les fichiers francisés de Wagener  → https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1392-mon_zdsimulator/

 

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×