Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jeannot41

American Truck Simulator

Recommended Posts

Roudou    167

Je me suis amusé à intégrer les deux camions d'ATS sur ETS2, et cela m'a permis de voir que les ordinateurs de bord de quelques autres camions sont déjà prêt. En gros, je pense qu'ils sont presque terminés ou qu'il ne manque plus que l'autorisation des constructeurs pour les intégrer au jeu. Pourquoi ? Parce que selon l'architecture du jeu, il faut un modèle 3d d'intérieur pour y mettre l'ordinateur de bord, et il faut un modèle 3d extérieur pour y mettre l'intérieur. En gros tout commence avec le modèle extérieur. Ou alors ils ont triché et utilisé des modèles de T680 et de 579, mais j'y crois pas, d'une parce qu'on a vu des screens sur leur blog, et de deux parce qu'il faut que l'ordinateur de bord s'intègre parfaitement au modèle du tableau de bord.

 

Donc, c'est lesquels ces camions terminés ou presque ? On sait déjà que les deux camions "old style" en production, le Kenworth W900 et le Peterbilt 389 devraient sortir sous peu (en même temps que l'Arizona ?). J'ai pu voir par exemple que le W900 a son OdB de prêt, mais pas encore le 389. Ce qui est intéressant c'est de savoir les autres. Il y a deux autres ordinateurs de bord prêt. Le Volvo VNL, quelle surprise, on l'a déjà vu dans des screens sur le blog de SCS. Le dernier est plus intéressant, le Freightliner Cascadia.

 

Voilà, ca ne veut peut-être rien dire pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Sous-entendu: Il ne manque plus que l'autorisation de Volvo et de Freightliner pour avoir deux camions de plus.

Edited by Roudou
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Le petit écran qui te donne plein d'infos sur par exemple, ta conso, la vitesse du régulateur de vitesse, température extérieure, température moteur, pression d'air etc... Les infos changent quand vous appuyez sur la touche i dans le jeu. C'est l'écran qu'il y a au dessus des compteurs, ou en dessous selon les camions.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et donc pourquoi le fait d'intégrer les camions d'ATS dans ETS2 fait penser que les nouveaux camions sont déjà là (aucun sous-entendu, c'est juste que je comprends pas ^^) ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Parce que SCS a classé ses fichiers de manière a ce que tous les ordinateurs de bord de tous les camions soit dans les même fichiers. Quand j'ai intégrer les deux camions d'ATS dans ETS2, si j'avais oublié les ordinateurs de bord j'aurais eu un grand écran noir à la place du dit ordinateur. Et en appuyant sur la touche i, boum le jeu crash. Et comme une image vaut mieux qu'un grand discours.

 

836811ordi.jpg

 

Mais attention, les camions ne sont pas dans le jeu. SCS a juste oublié de virer ces "textes de tableau de bord", alias ce qui s'affiche sur l'écran de l'ordinateur de bord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Pour mieux comprendre. L'écran en lui même, les compteurs, les différents boutons de la planche de bord, sont une seule et même texture qui s'appelle "dashboard". Pour que les textes s'affichent il faut ces fichier "dashboard_text".

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ah si je comprends c'est pas le fait d'intégrer les camions, mais "juste" de voir que les fichiers sont déjà présents dans le jeu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

C'est ça oui. Mais je n'aurais pas vu ces fichiers si je n'avais pas intégrer les camions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

J'exposais hier mes pensées sur le fait que le Kenworth W900 faisait parti des camions "finis ou presque" et SCS vient d'annoncer sur leur blog qu'il serait dans le jeu à la prochaine mise à jour, soit dans quelques jours. Pour ceux qui n'aime pas les mods, le premier camion au style iconique, malgré le fait qu'il soit moderne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Pour ceux qui hésitent, une démo du jeu est disponible sur Steam. Le nombre de missions est limité, et il n'y a que la Californie.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

A Norberth,

J'aime bien tes screens. Me vient une question: est-il possible de modifier l'éclairage des compteurs qui est, chez moi, insuffisant?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Si le rétro-éclairage qui s'allume en mettant les feux de position ne te parait pas assez important, essaye ce mod ;)

 

http://atsmods.lt/updated-backlights-for-kenworth-t680-and-peterbilt-579/

 

Je tiens à préciser que je n'y suis pas pour grand chose, je lui ai juste dit comment changer la couleur du rétro éclairage. Je n'ai pas les fichiers du mod, et ne peux donc pas remédier à d'éventuelles demandes. Mais c'est gentil de sa part de m'avoir cité dans les auteurs.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Merci, problème résolu juste par modification des paramètres graphiques (que j'avais oubliée).

Après quelques heures de jeu (assez pour avoir mon camion avec un moteur de 480 cv), je suis un peu déçu par deux choses: la conduite en boite automatique réelle qui provoque des ralentissement trop énergiques et le régulateur de vitesse impossible à utiliser (ne reste pas verrouillé). Pour ce dernier point, peut-être avec une cabine plus avancée?

En tout état de cause, je ne regrette pas mon achat. Les paysages sont très beaux et rendent bien la réalité. J'aime bien aussi la possibilité de choisir la difficulté des stationnements.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
RgpTee    19

Nouveau camion dans ATS : le mythique Kenworth W900 !

Une mise a jour gratuite est disponible via steam !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Qui comprend également des changements au niveau des amendes pour excès de vitesse, qui sont moins importantes en début de partie :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Bonjour,

Merci, problème résolu juste par modification des paramètres graphiques (que j'avais oubliée).

Après quelques heures de jeu (assez pour avoir mon camion avec un moteur de 480 cv), je suis un peu déçu par deux choses: la conduite en boite automatique réelle qui provoque des ralentissement trop énergiques et le régulateur de vitesse impossible à utiliser (ne reste pas verrouillé). Pour ce dernier point, peut-être avec une cabine plus avancée?

En tout état de cause, je ne regrette pas mon achat. Les paysages sont très beaux et rendent bien la réalité. J'aime bien aussi la possibilité de choisir la difficulté des stationnements.

Amitiés.

As-tu paramétré le régulateur dans les options. Chez moi, il fonctionne.

Il est vrai que dès que tu as une montée, ça régule moins :angry:

 

Par contre d'accord avec toi pour un freinage qui fout a plat la vitesse.

 

Et les clignotants que l'on entend pas, même avec le mod sound.....

 

Mais dans l’ensemble, l'immersion est parfaite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeannot41,

Lorsque j'appuie sur la touche "c", le régulateur s'enclenche, mais ne reste pas verrouillé. Peut-être parce que je ne maintient pas ma vitesse constante assez longtemps?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

T'enclenches le régulateur, et tu ne touches plus qu'au volant, sinon il se déconnecte, comme en vrai quoi. C'est normal que dans une montée la vitesse diminue, pas assez de puissance pour le poids. Et en descente, si tu n'as pas de retarder, bah tu peux largement dépasser ce que tu as indiqué au régulateur. Tu peux même paramétrer des touches pour augmenter et diminuer la vitesse indiquée au régulateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Le Kenworth W900 est superbe mais son compteur de vitesse n'est pas précis. Il sous estime la vitesse (55 m/h au compteur donne 58 I.R). Gare au amendes (qui ne sont pas données :P ).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour TGV Lyria,

Le Kenworth me fascine toujours autant :) . Je connais un routier qui en a un rouge en Auvergne. Ce camion au "look vintage" dégage vraiment une impression de puissance. C'est peut-être pourquoi il reste présent dans beaucoup de films américains modernes comme "The Truck".

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×