Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TerLor

Signalisation Lumineuse Complémentaire

Recommended Posts

TerLor    109

Bonjour à tous,

 

Un petit nouveau dans la signalisation:

 

post-639-0-38201100-1332841759_thumb.jpg

 

post-639-0-28101900-1332841766_thumb.jpg

 

post-639-0-22364900-1332841776_thumb.jpg

 

Cible de type C rectangulaire. Située essentiellement Gare St Lazare.

 

 

Satnur,

 

Je vais également décliner une version avec feu blanc de Manoeuvre. Peut être voir avec Papinic pour une nacelle en montage surélevé?

 

Cordialement,

 

Laurent.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

J'ai une petite larme à l'oeil... de joie bien sûr !!!! Je te félicite car tu as même été très observateur en faisant le feu rouge du haut plus petit que

les autres comme l'image le confirme.

 

Quand tu veux pour des essais: j'ai 27 emplacements !!!

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

En terme de signalisations complémentaires, il y a aussi les signaux "TLC". Sur la photo de Gare Saint Lazare, tu devines le boitier en question.

 

A+

 

Satnur

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Re-

 

En terme de signalisations complémentaires, il y a aussi les signaux "TLC". Sur la photo de Gare Saint Lazare, tu devines le boitier en question.

 

A+

 

Satnur

 

Oui je vois, ça peu se faire sans problème.

 

Par contre j'ai besoins de votre avis à tous.Je fais des essais avec un léger Halo lumineux sur les feux, cela fait-il réaliste? Merci pour vos commentaires et remarques.

 

post-639-0-71104000-1333027633_thumb.jpg

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est très bien, pour plus de réalisme, tu peux peut être faire du halo un effet qui n’apparaît que de nuit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Après, faudrait pas que le halo fasse chuter les FPS, à l'instar de l'option "shadow cast"... Oui, je sais, j'ai qu'à changer ma config LOL

 

Question à la con: Pourquoi un des feux rouges est de diamètre plus petit dans la réalité ? Y'a t'il un impératif technique ?

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Parce que certainement il s'agit de vieilles cibles en tole et à l'époque, il existait 2 types de boîtes à feux, des grandes pour les 3 feux du BAL et une plus petite pour les feux annexes comme le second feu rouge du carré ou un feu blanc.

 

Sur les cibles modernes, il n'est employé qu'un seul type de boîte à feu, donc la dimension des feux est identique sur toute la cible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Benoit,

 

J'étais sûr que tu avais la réponse !!! Merci !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour à tous,

 

C'est très bien, pour plus de réalisme, tu peux peut être faire du halo un effet qui n’apparaît que de nuit ?

 

Ok, Julien, c'est retenu pour l'effet halo, il faut que je regarde pour l'effet uniquement de nuit comment procéder en prenant en compte l'allumage du feux.

 

Re-

 

Après, faudrait pas que le halo fasse chuter les FPS, à l'instar de l'option "shadow cast"... Oui, je sais, j'ai qu'à changer ma config LOL

 

Question à la con: Pourquoi un des feux rouges est de diamètre plus petit dans la réalité ? Y'a t'il un impératif technique ?

 

A+

 

Satnur

 

Salut Satnur,

 

Pas de soucis de ce côté là, car cet effet utilise une configuration particulière d'un shader et non pas de lumière dynamique du jeux.

 

Pour compléter la réponse de Jules31:

 

" au début du code de la signalisation en cours actuellement, le le "petit" feu rouge du Carré était considéré comme "complémentaire" du grand.

Les feux des Ralentissement et Rappel de Ralentissements était aussi des "petits feux" puisqu'ils sont toujours présentés par deux.

Le disque était également composés de petits feux...

Sur certains réseaux, le petit feu du carré et le feu blanc éventuels étaient placés au dessous des autres feux, à l'inverse des cibles unifiées.

Toujours sur certains réseaux, le feu blanc porté par un panneaux à plus de deux feux pouvait être de petit diamètre. Par contre, les cibles de Carré Violets à deux feux et le Carré violet des panneaux à plus de deux feux étaient des feux de grand diamètre.

Le feu vert de l'ancien signal de Préavertissement était aussi un feu de petit diamètre, toujours placé au dessus des autres.

En règle générale, les feux pouvant être présentés seuls font 220mm et possèdent une visière longue, alors que les autres font 160mm et sont équipés d'une visière courte.

 

Les panneaux unifiés "acier-fonte" sont largement inspirés de signaux de la Cie des chemins de fer de l'EST. La mise en place du code des signaux actuel s'étant produite juste avant la création de la SNCF, certains réseaux ont gardé longtemps leur particularités locales."

 

Trouvé sur le net...

 

Cordialement,

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir à tous,

 

Pour faire plaisir à Satnur.... ;)

 

post-639-0-51519000-1334696058_thumb.jpg

 

post-639-0-18950300-1334696071_thumb.jpg

 

 

 

Laurent.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Ben justement, il y a une suite..... :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Encore quelques bricoles et j'envois le signal à bernard pour le script.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Pour ce qui est de la cible rectangulaire 4 feux, c'est donc Ok. J'ai rien vu dans mes différents tests.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Il faudra peut-être inclure dans les signaux complémentaires, la cible I en nacelle: je crois qu'elle n'existe pas...

 

A+

 

satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Salut,

 

Il faudra peut-être inclure dans les signaux complémentaires, la cible I en nacelle: je crois qu'elle n'existe pas...

 

A+

 

satnur

 

Trés bonne idée, je n'y avais pas pensé. C'est ajouté à la liste.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Vous gérez les mecs ! Il n'y a pas à ch*** ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

C'est plutôt Terlor et Henrion, car moi, je fais mon marché de Noël LOL

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Faut dire que Bernard est vraiment calé pour les scripts, sans lui pas de signalisation....

 

C'est plutôt Terlor et Henrion, car moi, je fais mon marché de Noël LOL

 

A+

 

Satnur

 

c'est Noël aprés l'heure :laugh: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir à tous,

 

Qu'en pensez-vous ?

 

post-3633-0-03629100-1334955414_thumb.jpg

post-3633-0-41309800-1334955426_thumb.jpg

 

Pour ma part, cela semble tout à fait conforme, à savoir:

- feu blanc si itinéraire voie de service

- feu blanc lignotant si itinéraire voie de service occupéé

- carré si itinéraire impossible

- jaune si sémaphore ou carré fermé

- vert si jaune ou vert en aval...

 

Bref, tout semble Ok.

 

J'ai du placé le lien 1 sur la voie principale et le lien 2 sur la voie de service...

 

A+

 

Satnur

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Il y aura peut être une modif à faire dans le script car en sortie de gare de cette importance, il me semble que le signal n'affiche jamais le sémaphore mais toujours le carré. Si Jules31 pouvait confirmer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Disons qu'aucun itinéraire de sortie n'a de caractère permanent. Du coup, il est sensé y avoir destruction de l'itinéraire tracé une fois le passage du train, et qui dit destruction dit affichage direct du carré en protection.

C'est aussi valable aussi pour de bien plus petite gare mais pour RW, on pourrait avoir des signaux spécifiques pour les sorties de gare qui ne sont pas de passage mais de type terminus qui par définition ne disposent pas d'itinéraires permanent en sortie de gare (donc impossibilité d'afficher le sémaphore).

 

Mais garder le sémaphore en sortie peut être un bon compromis entre réalisme et multiplication des signaux pour chaque cas particulier.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour à vous deux,

 

Justement j'en discutais avec Satnur concernant l'affichage du sémaphore car de notre point de vue il n'avais pas réellement d'utilité dans le cas de PSL pour le départ en ligne d'un train.

Bernard tu nous as devancés!!!

 

Merci, jules pour ces précisions, en effet ça peu être un bon compromis de garder les deux.

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Au fait, qu'en est-il de la gestion des itinéraires à contre sens (IPCS) )? Est-ce possible sous RW3 ? Est-ce prévu dans les compléments ?

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×