Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Malgres de nombreuses recherches sur ce forum et sur le net, je n'arrive pas a trouvé un tuto exact et fonctionnel pour convertir des modèles SketchUp pour railworks. Je maîtrise parfaitement SketchUp mais je n'arrive pas a convertir.

Avez-vous des conseils et surtout un tuto complet.

 

Cordialement, romain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SkobTrain    23

Salut, le seul moyen pour les modélisations Sketchup, c'est de les exporter en format "dae" puis de les récupérer dans blender...

 

Moi aussi je maîtrise Sketchup depuis longtemps et j'ai cherché pour importer mes objets sur Railworks... Mais je n'ai rien trouvé.

 

C'est malheureusement le seul moyen que je peux te conseiller.

Edited by SkobTrain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis dans le même cas je créer tout sous Sktechup puis j'envoie tout vers blender mais le problème c'est que je ne sais pas comment exporter de Blender vers TS donc je rame ... Jespère que tu t'en sortira mieux que moi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Autre post supprimé, on ne poste pas en double, merci.... le fait de faire un nouveau message dans le fil de discussion le fait automatiquement remonter dans la liste des nouveaux messages, c'est suffisant.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pourrais m'n sortir, mais quand j'export en. Igs vi l'export de dom107 ca me fais seulement un fichier .log.

Ca veut dire que tu as fait une erreurs d'exportation je croit que généralement c'est parce-que l'axe Z n'est pas à 1.000 je sais pas comment régler car ca me le fait aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonsoir à tous,

 

Effectivement, il n'y a pas le moyen direct d'exporter de Sketchup à Blender

 

Il faut exporter votre création Sketchup en "dae" comme cela a été dit plus haut

 

Ensuite vous pouvez passer par 3DSMax ou Blender avant d'atteindre le jeu,

 

n'utilisant pas le premier, je vais vous indiquer la marche à suivre pour Blender:

 

tout d'abord je vais vous expliquer la marche à suivre dans le modèle Sketchup afin d'éviter certains pièges...

 

- le première chose, une fois votre modèle sketchup terminé penser à le colorier uniformément votre avec une couleur sketchup et non pas avec une texture extérieure, vérifier avec le rendu "Monochrome" que les faces extérieures de votre modèle soit toutes blanches.

 

Pourquoi ? : parce que si vous laissez votre modèle dans les couleurs par défaut de Sketchup vous obtiendrez un objet à double faces dans blender (vous verrez il sera plus foncé) ce qui va considérablement vous retarder par la suite.

 

- deuxièmement , l'exporteur IGS/IA de DOM107 est aussi efficace qu'il est sévère avec les erreurs, pour éviter ces erreurs il faut :

 

-- nommer votre objet 1_0100_nomdelobjet

 

-- texturer en UV

 

-- ajouter les shaders (TrDiff par exemple)

 

-- créer une arborescence TS2017 : mesobjets>maligne>scenery>objetquelconque>tonobjets.igs et les textures de ton objet dans un dossier Textures dans le dossier "objetquelconque".

 

Puis vous n'aurez pas de soucis pour exporter vos petit objets basiques dans le simulateur.

 

Si vous avez besoin de plus de précision surtout n'hésitez pas.

 

En espérant vous avoir aidé.

 

Amicalement zkiko.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, personne ne veut nous aider !! Sa c'est un truc de malade quand même !! On a beau faire des sujets, des MP, et tout mais personne ne nous aide, sérieusement, c'est rien d'aidé une personne dans le besoin ! Après vous allez vous pleindre que on sort des ligne avec des assets payware, bah oui si personne veut nous aider a convertir des objets qui sonts DEJA FAIS, il manque juste la partie texture et shapes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
SkobTrain    23

A vrai dire, les modélisations pour TS sont assez complexes... Donc c'est un peu compliqué a comprendre quand on débute.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Transport Simulation: Je suis assez d'accord avec toi mais ce n'est pas toujours vrai si tu espère l'aide de "Grand Modélisateur" tu peut toujours rêver mais d'autre seront ravis de t'aider ... Moi je suis en galère aussi mais aprés je demande pas forcément qu'on me mache le travail je suis désolé de te le dire mais sur ce site la rêgle c'est "on est jamais mieux servi que par sois même" donc good Luck...

 

Je comprend ton énervement face aux manque de réaction qu'il peut y avoir mais fait attention si tu veut pas finir bannit du site... (eh oui )

Edited by TrainMiniature14

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Avez-vous besoin d'une video les amis d'un tuto de A à Z?? dites-moi car comme j'utilise sketchup pour mon boulot je peux vous aider si vous voulez

 

Amicalement zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

C'est sur ça ne sera pas en danois lol

 

Bon je vous prépare ça pour le weekend ok

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonsoir à tous,

 

Le tuto arrive pour la fin de semaine prochaine, j'avais beaucoup de boulot ce weekend, donc je n'ai pas trouvé le temps de le faire.

Bonne nouvelle je m'y mets dès demain, il sera très bientôt disponible

 

Amicalement

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Je pourrais m'n sortir, mais quand j'export en. Igs vi l'export de dom107 ca me fais seulement un fichier .log.

 

Meme soucis que toi , Mais avec un export depuis Solidworks

 

 

v2n-50af0fd.png

v2nblender-50af104.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi.... Je pense que cela vient des textures que vous appliquer... Si votre objet et bien nommé et que sa position dans le plan est bonne .... en tout cas ca me désespère

Share this post


Link to post
Share on other sites

×