Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

gégé21    9

 

Attention, les moteurs des voitures ne sont pas du tout comparables aux moteurs des camions !

 

Oui effectivement ! Mais comment tu procèdes toi pour les changements de vitesses tu pousses le régime jusqu'où : entre 1500 et 2000 ou bien tu reste comme en transmission automatique à maxi 1500 ?

Ca dépend peut-être suivant les modèles de camion mais en général c'est quoi le meilleur régime pour passer au rapport supérieur ?

 

Et puis est-ce que c'est une bonne pratique de passer les premières vitesses de 2 en 2 ?

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Je ne joue pas à ETS 2, mais je jouais à ETS 1, et à d'autres jeux de simulation de route, et je dois avouer que j'aime pousser le moteur un peu, donc généralement je pousse jusqu'à 2000, parfois 2500 ou 3000 si je m'énerve.

 

 

 

 

 

 

 

Non, je ne suis pas un exemple.

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Ah je vois :D ! Le pieds au plancher il faut que ça passe ou ça casse !

 

Bon ben je vais le faire au pif en attendant les avis des pros ;)

 

Amitiés et merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

 

A+

GG

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

De rien.

 

En fait, tu peux dépasser 2000 tr/min juste avant les changements de rapports à partir de 0 km/h et jusqu'à ce que tu sentes que le moteur commence à mettre plus de temps à monter dans les tours au fur et à mesure que tu change. C'est une fois le véhicule lancé qu'il est préférable de rester en dessous de 2000 tr/min, limite que tu pourras dépasser au moment de doubler un autre véhicule, par exemple.

En bref, tu peux dépasser 2000 tr/min aux changements de rapports jusqu'à ce que tu sentes que le camion est lancé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Merci T163R pour tes conseils je vais appliquer ça comme si c'était en vrai :)

Quitte à faire de la simu autant le faire comme ça doit être fait !

Et puis c'est vrai que le son du moteur est une bonne référence pour savoir quand passer les vitesses.

 

Une dernière chose : est-ce que c'est bien de passer les premières vitesses de 2 en 2 rapports (de la 1 ère à la 3ème puis 5 ème par exemple) Ca se pratique ça dans la réalité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je passe sur le topic juste pour signaler une apparition du jeu dans la dernière vidéo de l'excellentissime Joueur du Grenier... (qui prouve une fois de plus que les jeux de simulations bien faits ne plaisent qu'à un public très restreint, mais quand on aime ça c'est génial !)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Excellente cette video! Comme il ne parle pas en détail de ces 2 jeux, cela veut dire qu'ils sont plutôt "bien foutu"!

Par rapport à Euro Track, vous pensez qu'il faut manifester un gros intérêt pour les camions et la route pour y prendre plaisir?

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

je dois avouer que j'aime pousser le moteur un peu, donc généralement je pousse jusqu'à 2000, parfois 2500 ou 3000 si je m'énerve.

 

Non, je ne suis pas un exemple.

 

 

 

 

 

C'est une honte monsieur ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Excellente cette video! Comme il ne parle pas en détail de ces 2 jeux, cela veut dire qu'ils sont plutôt "bien foutu"!

Par rapport à Euro Track, vous pensez qu'il faut manifester un gros intérêt pour les camions et la route pour y prendre plaisir?

Pour moi, non, bigbouffe.

Franchement, je n'était pas un féru de camions et je n'ai jamais aimé les simulations de voitures.

Mais ce jeu vaut le coup. Franchement, si on avait un jeu de train de cette trempe (je parle en graphisme et jouabilité), je serais HEUREUX :)

J'ai même investi un volant G27, qui est sublime pour ce genre de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

bonsoir

 

j'aurai voulu savoir qu'elle type de volant et pédalier est le plus approprié pour ce simulateur.

j'ai beaucoup entendu parler du G27 mais il a un prix (qu'il doit valoir je ne doute pas).

je me porterait peut être sur cette investissement mais si il y a d'autre type de volant et pédalier à prix plus abordable, j’écoute avec attention vos suggestion.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Pour moi , le G27 est le Grall, en matière de volant.

Très robuste, facile à programmer, et un des rares a posséder une pédale d'embrayage si robuste.

 

Un must. Qui coûte cher, c'est vrai, mais que tu ne regretteras pas (pas comme mon RailDriver :angry: )

 

Regarde du coté des annonces. On en trouve d'occase, parfois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

ok, donc il vaut mieux économiser et s'offrir le meilleur.

mais la boite de vitesse fournie avec, est elle est aussi compatible avec ETS2? désoles pour mon ignorance :blush: .

 

tornado

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

La boite de vitesse fournie, est une 6 rapport + marche arrière.

Tu programmes un bouton pour avoir 6x2 et basta. C'est prévue comme ça.

 

Ou, comme moi, tu utilises la boite auto :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Salut à tous les fans d'ETS 2.

Je me suis laissé tenter, et après quelques heures passées dessus, c'est vraiment pas mal. Bon je trouve qu'un camion c'est beaucoup plus compliqué à conduire qu'un train, alors contrairement à TS j'ai choisi les contrôles les plus simples ^-^

L'essentiel c'est d'y passer du bon temps, et c'est un jeu vraiment cool. En plus c'est sympa sur un Paris-Genève j'ai vu un TGV Duplex... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Ci dessous, quelques screens perso.

 

Vous y verez des trains, des bateaux, des ferries....

 

 

ets200000copier.png

 

 

ets200001copier.png

 

 

ets200002copier.png

 

 

ets200010copier.png

 

 

ets200003copier.png

 

 

ets200011copier.png

 

 

ets200015copier.png

 

 

ets200016copier.png

 

 

ets200017copier.png

 

 

ets200020copier.png

 

 

ets200022copier.png

 

 

ets200025copier.png

 

 

ets200026copier.png

 

 

ets200028copier.png

 

 

ets200029copier.png

 

 

ets200031copier.png

 

 

ets200033copier.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

joli ces Screenshots, ont voie que les développeur ont pris beaucoup de plaisir à reproduire des lieu et des détail...

et cela est du plus belle effect.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Oui, ils ont bien optimisé leur jeu.

 

Avec ma config PC portable, TS 2013, 25 fps maxi avec TSX et rien d'autres (pas d'ombres, pas d'effets). :wacko:

 

Là, avec ETS2, 35 fps et quasiment tout au max. B)

 

C'est pour ça que je prends par jour, 3 heures de ETS2 et 1 heure de TS :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

c'est vrai, ce moteur graphique est un des meilleur (pour ne pas dire le meilleur) beaux et peu gourmand en ressource.

le TSX de Railworks fait grise mine en comparaison...

 

C'est pour ça que je prends par jour, 3 heures de ETS2 et 1 heure de TS :unsure:

ce n'est pas écologiquement responsable, le camions pollue plus que le train :P

 

tornado

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

En ayant ras le bol d'en lire du bien j'ai fini par le prendre, et franchement j'étais à cinquante milles lieux de penser qu'il serait aussi bon !, et avec un G27 + un wheelstand pro, tornado je t'assure que c'est du pur bonheur ! qu'une seule envie: avaler les kilomètres, faire de la route encore et encore !

 

Aller s'il fallait dire juste un petit quelque chose est que cela manque un peu de mouvement en cabine, mais le reste est tellement bon !, ils n'ont rien baclé et cela se voit !

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

c'est vrai qu'il n'y a que des bon retours à propos de ce volant.

mais JF que ce qu'un "wheelstand" ?

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites

×