Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Mod installé - pas d'accident donc pas noté s'il fonctionne!

 

Virée très épique de Bulgarie à la Moldavie - routes de moyenne montagne avec des montées exténuantes faisant hurler le moteur puis des descentes vertigineuses.....routes parfois sans revêtement d'ou secousses dans la cabine!

Résultats de la course: 2% moteur - 3% pneus.....pas étonnant!

 

Route de terre.....

217886Moldavie.jpg

 

 

 

Des points de vue bucoliques......

227577Moldavie2.jpg

 

 

 

Passage de la frontière de nuit........

526970Moldavie3.jpg

 

 

Arrivée à Chisinau .......éclairage avec le mod city lighting activé

507561Moldavie4.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Hervé!

 

Je le relève ceci sur le forum français que tu connais: http://www.scsmods.fr/viewtopic.php?f=24&t=2559

 

....." j'ai enfin trouvé la solution en me fondant sur vos deux solutions, je confirme qu'il faut trouver d'abord une remorque Schwarzmuller, de se rendre à l'entrepôt.

Une fois sur place, dans le choix des missions proposées, ce sont les remorques ayant précisément une roue crantée comme le symbole "paramètres".
On clique sur le symbole et la fameuse liste des remorques dispos apparaît....
.On peut donc changer de remorque.
C'est super, mais malheureusement cela ne semble marcher qu'avec des remorques Schwarzmuller et ce n'est pas évident de les repérer dans le choix de mission au départ. "......

 

As tu fais ce constat? - qu'en penses tu?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'suis retourné ce matin à la section de présentation des newbies et newbiennes

 

Tous sans exception sont fan de chemin de fer depuis tout petit - aucun de la route et des camions, c'est à désespérer de recruter pour le fil.... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Même si ce blog est très vivant, ne pas oublier que ce site est avant tout un site de trains. Ceci expliquant peut-être cela :) .

Bonne route.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Il est certain qu'il n'y a pas vraiment de forum intensif sur les camions, ici on peut compter sur les cinq doigts d'une main les intervenants mais c'est déjà plus qu'ailleurs et ceci grâce à La grenouille qui ne lâchera surement pas le morceau d'ici peu :sulktongue: :sulktongue: :sulktongue:

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bonjour La Grenouille.

Même si ce blog est très vivant, ne pas oublier que ce site est avant tout un site de trains. Ceci expliquant peut-être cela :) .

Bonne route.

 

J'veux pas le savoir!......J'ai besoin de recruter des chauffeurs Polonais au black!..... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Il m'est arrivé une mésaventure ce matin en quittant La Moldavie et ses routes très déclinante!

 

J'suis à l'arrêt complet dans la côte - le DAF ne parvient pas à monter la charge - ça rouspète derrière.....

 

453738Cte2.jpg

 

 

Je dételle pour souffler - puis raccroche et parviens lentement par bonds successifs en haut - à deux doigts d'appeler l'assistance

 

154821Cte3.jpg

 

 

Je poursuivrais ma route en excès de vitesse pour prendre de l'élan avant chaque côte!

On devrait vérifier la charge avant d'accepter une mission :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Salut, change ton camion, ou la puissnce du moteur, bizarre tous ça, moi ça marche..., j'ai jamais detelé en route :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Problème de manque de puissance de ton moteur, passe au moins à 730Cv voir 750Cv, il existe des mods pour cela ( pour DAF évidemment )

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bonjour Jrd31, bonjour Hervé

 

Vous avez raison et j'ai eu la même déduction que vous......

Mais une fois sur la route il est trop tard pour changer le moteur.....
Une dépanneuse interactive sur ETS 2, ce serait sympa, non!

 

jrd31 - le site que tu nous indiques nous le connaissons et y piochons déjà....

 

Pouvez vous me préciser comment fonctionne le moteur de recherche sur le site ETS 2 mods - Après la saisie des mots clefs je ne vois pas de touche d'action :(

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

 

 

 

 

Pouvez vous me préciser comment fonctionne le moteur de recherche sur le site ETS 2 mods - Après la saisie des mots clefs je ne vois pas de touche d'action :(

Faire "Entrée" tout simplement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Faire "Entrée" tout simplement :)

 

Salut Jeannot!

As tu cassé une corde à ta mandoline pour que tu apparaisses?

Merci en tout cas! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Non La grenouille! Toujours 6 cordes sur ma guitare et 3 cordes sur mes arc a poulies :)

 

Fini, les concours salle! Maintenant on attaque les parcours extérieurs, dès samedi......

 

Quand à mon PC, toujours pas acheté..... Donc plus de euro et american truck simulator.... Trop cher pour l'instant. :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Trève de plaisanterie!

 

Mon mod "no damage" ne semble pas fonctionner bien que je l'ai mis en priorité haute - à moins qu'il compte les dégâts occasionnés par ma pomme, ce qui serait logique....

 

Le souci de faire une pause: fonction désactivée chez la plupart d'entre nous - j'ai demandé à l'ami ficfic du forum francophone s'il pouvait détacher cette fonction de son mod Réalisme 7.
C'est chose faite et on peut le télécharger ici: http://www.scsmods.fr/viewtopic.php?f=86&t=2575&p=24850#p24850

 

Pause réglementaire de 45 mn toutes les 4 h 30 dans la vraie vie..... un peu short sur ETS:

 

 

J'attends tjrs la réponse au jeu de la route! <_<

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

 

Si tu embauches des chauffeurs Polonais, saches qu'ils ne font jamais de pauses :wacko: :wacko: :wacko:

 

Moi, j'ai ce mod : "No Damage Mod For Truck Sim Map V3.0 By Dragon007" et ça fonctionne sans problème avec la version 1.26.

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Il n'y a pas de quoi, un forum c'est d'abord fait pour ça, aider les autres, malheureusement beaucoup trop d'inscrits "pêchent" les travaux et les idées des autres sans retours ni même un simple remerciement et c'est bien dommage, cela se ressent bien sur ce topic ( mais sur d'autres forums aussi ) où il y a beaucoup de visites et très peu d'intervenants mais c'est comme ça :( :( :(

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

La nelle version 7 de la compagnie du midi en téléchargement: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=9833

 

Bon, personne n'a désigné la ligne "La sénégalaise" de Zawal pour le jeu de la route...... On continue ou pas? :huh:

 

Vous aurez noté que nous sommes passés à la version 1.26.6s d'ETS - aucune info sur d'éventuelles modifications

Une idée?.....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Comme je le soulignais précédemment (cf msg Posté 21 février 2017 - 09:33) il est parfois possible de choisir sa remorque lors d'une prise de mission de fret!

 

A Leipzig je choisis la destination de Nice:

 

La roue crantée pointée par la flèche rouge............

 

178385Changtderemorque1.jpg

 

 

....me fait apparaître une fenêtre dans la quelle je choisis ma remorque.

 

325416Changtderemorque2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris il y a deux types de mise à jour, soit c'est Steam et il est indiqué "Steam update" soit c'est ETS2 et dans ce cas apparait une fenêtre avec en titre ETS2 et des petits carrés qui se remplissent au fur et à mesure de l'état d'avancement, dans le premier cas je pense qu'il ne doit s'agir que d'une mise à jour de DLC ou de screens, dans le second d'une mise à jour du programme de ETS2.

C'est sous toute réserve évidemment.

 

Quant aux remorques j'avoue que je me moque un peu qu'elles soient de chez truc ou de chez machin, ce qui est plus important, à mes yeux, c'est le type de remorque souhaité en fonction d'un tracteur correspondant ( semi remorque, tandem, convoi exceptionnel pour exemples ) et pour se faire la seule solution que j'ai trouvé c'est d'avoir plusieurs profils chacun étant indépendant des autres par le choix de "mods actifs" différents et correspondants au type du convoi souhaité.

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bonjour à tous, bonjour Hervé!

 

No domage - j'ai besoin d'une petite précision:

 

Supprime t-il toutes collisions ou seulement celles générées par les AI?....

Je constate encore des % de dégâts de mon fait.......c'est à dire de ma responsabilité!

 

Je serai absent du forum du 02/03 au 24/03 inclus - La grenouille s'envole pour des contrées lointaines dans l'hémisphère sud!...... B)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour La grenouille,

 

Il ne supprime pas les collisions mais les coûts de réparations, donc si une voiture t'a fait une vacherie ( pas les camions, ils sont trop lourds ), tu la rattrapes, un coup dans son arrière et elle fait l'avion et ça ne te coûte rien :P :P :P

 

Chez moi j'ai deux de ces mods en service, le second est : "NoDamage_1.18_x"

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites

×