Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
caramel88

Stellwerksim : sim gratuit cabine d'aiguillages

Recommended Posts

caramel88    1,259

Bonjour,

 

Il y a pas mal de temps déjà, j'avais évoqué ici le simulateur payant de cabines d'aiguillages de Signalsoft : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6943&hl=signalsoft&do=findComment&comment=71111

 

A côté de ce simulateur, qui coûte assez cher, il existe une simulation en ligne entièrement gratuite et, qui plus est, permet de jouer soit en solo soit à plusieurs (chaque joueur gère une cabine sur une ligne et refile ses trains à la cabine suivante et ainsi de suite). Pour les amateurs de jeu de stratégie ferroviaire donc.

 

Il s'agit de Stellwerksim : http://www.stellwerksim.de/

 

Bon, me direz-vous, ce jeu est incompréhensible car en allemand. Pas facile de prime abord pour une matière aussi technique.

 

Et bien, ouf : il existe deux tutoriels réalisés par un passionné francophone ... qui est peut-être membre de notre forum. Sait-on jamais? Si c'est le cas, je le remercie pour ses vidéos claires et précises que je me permets de diffuser ici afin que chacun découvre le jeu.

 

A propos de ce dernier, le nombre de cabines reproduites est tout simplement impressionnant. Il y en a de toutes les importances (des plus petites aux plus complexes) et pour un bon nombre de pays : Allemagne surtout mais aussi Italie, Suisse, Scandinavie ... et Benelux. Rien pour la France, malheureusement. On peut aussi s'amuser à commander du U-Bahn, du S-Bahn, du métro.

 

Bref, c'est du très bon gratuit.

 

Allez, trêve de bavardages. Voici les deux tutos en français qui vous expliqueront comment télécharger tout ceci et comment utiliser les fonctions de base.

 

 

On trouve aussi des sessions de jeu en français ici :

 

Et hop, je vais m'entraîner un peu avec la cabine de Welkenraedt en Belgique.

 

Deux images de la zone commandées par Welkenraedt (cabine de jour et cabine de nuit).

 

7cabd5a597ab94b238d16691d2b9406a.jpg

 

0ed4d58de5ca889f848e6eab7e1cb5e4.jpg

 

A +

Edited by caramel88
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

hop, je me jette dessus tel une caméra sur kim kardashian...

 

Et je pose cette question a laquelle aucun historien n'a jamais su répondre : pourquoi les allemands parlent ils allemand ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

hop, je me jette dessus tel une caméra sur kim kardashian...

 

:D

 

Et je pose cette question a laquelle aucun historien n'a jamais su répondre : pourquoi les allemands parlent ils allemand ?

 

Parce que brezhoneg ha pijadur ! Ah mince, c'est pas la bonne langue :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Lol ...?

 

Autre info. Steelwerksim propose de comman der les signaux et aiguillages de tout le rėseau U-Bahn de Frankfurt. Une autre vision des choses que celle de la conduite dans Train Simulator. Il y a aussi une très grande partie du U-Bahn de Cologne. Rien que du bon.

 

A+

Stellwerksim ... c'est pianoté sur mon smartphone ... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mmmh, intéressant. Pour le coup c'est vraiment de la simu. Merci de l'info :)

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Oui, Cela vaut le coup. Mais c'est plutôt à apparenter à un jeu de stratégie que de simulation. Bon courage pour gérer une heure de pointe dans une grande gare.

C'est assez relaxant en tout cas. Mais mieux vaut commencer par une petite cabine pour se faire la main.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonjour à vous tous et bon dimanche !

 

@caramel88 :

Bonjour à toi :)

 

Je me suis pris d'intérêt pour la version gratuite de Signalsoft, la gare de Kleinstadt, et je commence à connaître petit à petit les différentes commandes.

Entre parenthèses, j'étais conducteur et il m'est arrivé souvent de pester pour un carré qui ne s'ouvre pas assez vite, mais maintenant que je passe côté régulateur, je comprend mieux la grande difficulté de leur boulot...

 

Donc, revenons à Kleinstadt, mon problème :

 

- Systématiquement, lorsque je dois envoyer un train sur la voie unique VERS Celle, je fais une demande téléphonique au régulateur de cette gare, en lui communiquant le numéro du train, et à chaque fois le garçon me répond :

"uh (!!) je n'ai pas connaissance du train XXXX êtes vous sur que c'est le bon ?" :angry: :angry:

 

Lorsque je réponds par l'affirmative, hop, la petite flèche se positionne bien dans la bonne direction, mais dans le même temps, je perds 300 points, alors je pense qu'il y a une manip à faire AVANT de demander la voie, mais laquelle, ça je ne sais pas...

 

Aurais-tu une réponse à me donner ?

 

Merci d'avance

 

Amicalement.

 

Gilles

Edited by yvan57

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Salut Gilles,

 

Tu devrais poster ton message sur le topic du simulateur en question (lien donné par caramel dans son premier message) pour éviter les confusions ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Gilles,

 

La cabine de Kleinstadt que tu évoques relève d'un autre jeu qui est celui-ci : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6943&hl=signalsoft&do=findComment&comment=71111

 

Tu trouveras ici un wiki en anglais à propos de Kleinstadt : https://railsignalling.org/signalwiki/index.php?title=Dispatching_in_Kleinstadt

 

Sur le forum anglais de Signalsoft, ta question a été posée et trouve des réponses. Il te suffit de les traduire avec Google Traduction : https://www.signalsoft.info/forum/topic/1889-celle-refusing-my-trains/

 

Bon amusement !

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
206783    0

Bonjour

Je découvre depuis 5 jours Stellwerksim, et je corrige une affirmation: "rien pour la France". Il y a deux régions Grand Est et Haut de France. Et dans Grand Est, la gare de Rethel présente une facilité d'exploitation pour un debutant.

Pour les convaincus, consulter l'aide du jeux et utiliser la fonction Traduire en francais de Google et beaucoup de patience.

Momo

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour à tous, 

Ce message pour signaler à nos amis Belges que Stellwerksim propose désormais un très beau choix de simulations consacré aux postes d'aiguillages nationaux. 

Voir ici : https://www.stellwerksim.de/anlagen.php#region=78

Je suis particulièrement gâté avec ma région : Hal, Enghien (où j'habite), Ath, Grammont, Tournai sont désormais au programme. 

A titre d'exemple, Enghien et ses environs (ligne 94 de la sortie de Hal à l'entrée de Ath, ligne 123 de Enghien à l'entrée de Grammont, ligne LGV1 et base du Coucou à Silly). 

bandicam 2021-11-16 18-33-33-029

A + 

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Bonjour,

Je passe pas mal de temps sur cette simulation depuis quelques semaines et même si elle n'est pas aussi poussée que celle de Signalsoft, j'y prends beaucoup de plaisir.

Je trouve seulement dommage que l'on ne puisse ni enregistrer une partie, ni mettre en pause. Logique pour les parties en réseau, mais moins pour les parties solo. C'est dû selon l'équipe au système reposant entièrement sur des données réseau (gestion du temps, des circulations, des anomalies...). Ils parlent aussi de réalisme, mais je doute que beaucoup d'entre nous souhaitent (puissent) passer 8h ou plus devant l'écran. Ca c'était pour la partie critique !

Mon poste préféré actuellement est celui d'Epinal. Tous types de lignes et de trains, du TER au TGV, beaucoup de manœuvres et de dessertes, :wub:

Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites

×