Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Projet "la boucle"

Recommended Posts

dom107    153

A propos des objets nécessaires à une ligne, peut-on faire dans TS2012 une installation / désinstallation globale de tous objets de la ligne (TS gérant pour chaque objet la désinstallation selon que l'objet est utilisé ailleurs ou non) ?

 

Je repense à la ligne du nord nécessitant un "gros" paquet d'objets et il me semble que la désinstallation nécessite de désinstaller chaque objet 1 à 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Cela dépend, dans le cas de la ligne du Nord c'est bien possible puisque une partie des objets étaient compris dans l'installeur. Maintenant j'aurais tendance à te dire de les garder, vu que tu les retrouveras forcément sur d'autres routes gratuites. D'autant qu'avec le temps certains seront difficiles à récupérer (site indisponible, fermé, objet retiré par le créateur, et caetera).

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

...Maintenant j'aurais tendance à te dire de les garder, vu que tu les retrouveras forcément sur d'autres routes gratuites. D'autant qu'avec le temps certains seront difficiles à récupérer (site indisponible, fermé, objet retiré par le créateur, et caetera).

J'ai gardé le fichier d'origine.

 

Cela dépend, dans le cas de la ligne du Nord c'est bien possible puisque une partie des objets étaient compris dans l'installeur.

La désinstallation par l'installeur Ligne du Nord (panneau de contrôle des programmes désinstalables) n'a rien désinstallé, ou tout au moins, il en reste tellement que l'effet de la désinstallation n'est pas flagrant (Le but est de faire le ménage avant la nouvelle version).

 

Savez-vous pour "la boucle" comment vous allez procéder ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bien évidemment, toujours une place pour de nouveaux objets. :)

 

J'essaye de mettre ça en ligne tout à l'heure. Pas glorieux hein, mais c'est mon premier essai "organique". Et puis ça fera de jolies ombres en bord de voies.

 

Il faudrait juste une plus grande variété quoi. Mais aux autres un peu, j'ai une 8100 à avancer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Savez-vous pour "la boucle" comment vous allez procéder ?

Je n'y ai pas encore réfléchi, mais les fichiers seront probablement inclus avec la ligne. Par contre tu peux me tutoyer, héhé. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

...contre tu peux me tutoyer, héhé. :P

Je pensais que la ligne était réalisée par plusieurs personnes du forum (tracé, signalisation, objets de décors,...).

Maintenant si la seule aide que tu reçois est le lampadaire à feuilles de Julien... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Lampadaire à feuilles. :lol:

 

Pour la signalisation en particulier j'aurai forcément une aide extérieure, je n'ai pas une maîtrise suffisante pour le faire correctement. Pour le tracé cela s'est discuté avec Julien, mais si quelqu'un souhaite y ajouter quelque chose de spécifique cela pourrait se faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

C'est vraiment dommage que je ne puisse pas utiliser les arbres de la route horseshoe curve, des objets de ce type ils devraient les rendre accessibles pour n'importe quelle route. :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Les décors sont vraiment impressionnants quand même. Hâte de voir la caténaire fignolée et la signallisation implantée, cela renforcera encore l'immersion. Je suis vraiment bluffé en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

On quitte petit à petit le centre urbain pour des espaces plus boisés et des grappes de maisons individuelles. A partir de la semaine prochaine Je me focaliserai plus particulièrement sur la gare et le tunnel.

 

boucle020.jpg

 

boucle021.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

La végétation sur ces screens donnent vraiment un très gros charme à la route.

 

Des screens de la route sous la pluie ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ca te dit ?

 

Sans titre-5.jpg

 

:rolleyes:

 

J'ai mis la main sur un plug in de génération d'arbres... C'est mon premier test. J'ai pondu ça en 15 minutes chrono... Apparemment il y a possibilité d'avoir pas mal de variations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Argh, la mise à jour 2.0 de la ligne de SAD a viré les beaux rails 3D, j'suis dégouté !

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Je viens de tester effectivement le FPS du coup caracole à 59 sans bouger sur la 2.0 de SAD. Sinon bravo les images de ta création sont magnifiques!

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

 

félicitation pour ton travail, j'ai bien reconnu de suite que c'était du orangina sur le premier screen, et oui, ah ! en tout cas pas d'inquiétude sur le produit finit, la garantie de l'excellence est assuré .

:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut Julien,

 

très intéressant ce plug-in, où peut-on le trouver ?

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est un plugin d'infographie appelé Speedtree auquel j'ai pu avoir accès grâce à mon emploi. C'est parfaitement hors de prix par contre.

 

Toutefois, je crois qu'Erakis avait testé un plugin dans le même genre pour Blender. Plus abordable du coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Voilà deux versions de bouleaux. On peut voir le résultat de leur ombre sur le matériel. La troisième version n'a plus qu'à être exporté.

 

Pendant que je suis dedans, si vous avez un type d'arbre en tête qui manque à notre jeu préféré... C'est le moment.

 

Screenshot_Test track francaise_51.11544-6.21481_15-00-20.png

 

Screenshot_Test track francaise_51.11555-6.21508_15-00-33.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

Bonsoir Julien

 

Puisque tu le propose, je serais intéressé par des platanes à poser à l'unité ou par ligne.

 

Par hasard serait-il possible de les poser en loft, car j'en ai des centaines sur ma ligne

 

Merci pour ta proposition

 

Amitié

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×